Les Nuits de l'Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nuits de l'Ecriture

Une Nuit, une fois par mois, de 20h30 à 1h, pour écrire, écrire, écrire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Camp Nano de Juillet

Aller en bas 
+7
TheDaisyMoon
Widowlilnaë
AuroreCléo
romilly
Cuillere
Chatou
Riamh
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AuroreCléo
Espace
AuroreCléo


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 33
Localisation : Sous l'océan

Camp Nano de Juillet Empty
MessageSujet: Camp Nano de Juillet   Camp Nano de Juillet Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:42

Coucou !!!

Il arrive a grand pas, Le Camp Nano de Juillet, je sais pas si vous avez envie de le faire, mais voila un sujet pour en parler.

Pour ma part je me suis lancée, mais en freestyle complet, parce que j'ai l'envie de reprendre un peu l'écriture, mais ce sera en mode super zen pour moi.
J'ai également crée ma propre cabine, puisque dans la foulée j'ai enrolé dans le côté obscur une amie XD
Je me suis fixé 20k, sachant que je n'ai rien écrit depuis a peu prés 2 ans... (le Nano 2017, ne comptant pas car j'ai un peu triché ^^')

Bref, si vous participez dites-le, mais aussi si vous voulez rejoindre ma cabine (il y a encore beaucoup de place)  Very Happy


Liste des pseudos participants dans ma cabine "Mermaid Land" :

AuroreCléo (moi)
Chatou (Erzebeth sur le site du camp)
Cuillere (idem sur le site du camp)
Nynaeve
Petite Mangeuse dEtoiles
Riamh (Riamh)
Salia (Saarielle sur le site du camp)
Sarambre (Sarambre of course)
TheDaisyMoon (idem sur le site)
Widowlilnaë (ma coupine que j'ai enrolée)


Si ça vous dit, ici on peut aussi mettre quelques extraits d'histoire ou vos petites astuces d'écriture pour garder une motivation au top !


Dernière édition par AuroreCléo le Mar 19 Juin - 17:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riamh
Espace
Riamh


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Aberdeen, Scotland

Camp Nano de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Camp Nano de Juillet   Camp Nano de Juillet Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:23

Je compte faire le camp pour 20k aussi. Je vais essayer l'écriture de nouvelles autour d'un même thème. Mon pseudo Nano est... Riamh.
Si certains veulent partager une cabine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribulations-fantastiques.eu
AuroreCléo
Espace
AuroreCléo


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 33
Localisation : Sous l'océan

Camp Nano de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Camp Nano de Juillet   Camp Nano de Juillet Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:27

Motivation !
Je t'ai rajouté dans ma cabine, si ça te dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riamh
Espace
Riamh


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Aberdeen, Scotland

Camp Nano de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Camp Nano de Juillet   Camp Nano de Juillet Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:30

Super! Je dois faire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribulations-fantastiques.eu
AuroreCléo
Espace
AuroreCléo


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 33
Localisation : Sous l'océan

Camp Nano de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Camp Nano de Juillet   Camp Nano de Juillet Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:31

Oui, approuver ta venue dans la cabine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riamh
Espace
Riamh


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Aberdeen, Scotland

Camp Nano de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Camp Nano de Juillet   Camp Nano de Juillet Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:32

Oki je fais ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribulations-fantastiques.eu
Kemenyx
Lettre
Kemenyx


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 27
Localisation : Dans un coin perdu de verdure

Camp Nano de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Camp Nano de Juillet   Camp Nano de Juillet Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:47

Je me lance dans le camp également avec un projet de roman o/

Objectif à 50K pour le moment (selon le boulot il est possible que je le revois un peu à la baisse).

Et j'aurais été avec joie avec vous dans la cabine mais on peut pas se dupliquer ^^ et je me suis dejà fait alpaguer dans une autre cabine ^^ mais je viendrai encourager et secouer des pompons ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Evil Master
Chatou


Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : Canada

Camp Nano de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Camp Nano de Juillet   Camp Nano de Juillet Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:57

J'embarque également pour le Camp, il semblerait que je sois sur une lancée productive pour les défis!
Je me mets un objectif de 50k, avec possibilité de revoir à la hausse si je parviens à faire un 25k en 24h dwsofa
Revenir en haut Aller en bas
AuroreCléo
Espace
AuroreCléo


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 33
Localisation : Sous l'océan

Camp Nano de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Camp Nano de Juillet   Camp Nano de Juillet Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:22

Pas de soucis Kemenyx, on s'encouragera ici =D

Cool ! Rajoutée dans la cabine Chatou pompom

pompomgirl1
Revenir en haut Aller en bas
Cuillere
Lettre
Cuillere


Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 32
Localisation : Thionville

Camp Nano de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Camp Nano de Juillet   Camp Nano de Juillet Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:10

Hey Very Happy Je compte aussi le faire! J'ai pour le moment mis un objectif de 5k (oui oui, 5k. Pas 25, pas 50) avec la possibilité de le monter si ça se passe bien ! Ce que j'espère Very Happy Mais comme ça objectif faisable normalement donc même si c'est le bazar, objectif à tenir. Twisted Evil
Je veux bien être dans votre cabine aussi, ça peut être sympa (je n'ai jamais vraiment compris comment ça foncitonnait, ce serait l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheDaisyMoon
Espace
TheDaisyMoon


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 37
Localisation : Paris

Camp Nano de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Camp Nano de Juillet   Camp Nano de Juillet Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:46

Du coup je me lance aussi, ça tombe bien j'ai justement besoin de me remettre à écrire et pour ça se poser des objectifs, y a rien de mieux. Je veux bien intégrer la cabine aussi s'il y a de la place, mon pseudo sur nanowrimo est... TheDaisyMoon xpdr
Revenir en haut Aller en bas
AuroreCléo
Espace
AuroreCléo


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 33
Localisation : Sous l'océan

Camp Nano de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Camp Nano de Juillet   Camp Nano de Juillet Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:53

Top, top, top !
Cuillere et TheDaisyMoon, je vous ai ajouté, pensez a valider votre présence Smile
Bien sûr qu'il y a encore de la place, on est dix avec vous deux. Apparemment les cabines peuvent allé jusqu'a 20 personnes maintenant.

J'aime bien le camp parce qu'il y a un tchat, ça me donne l'idée d'une discussion autour d'un feu de camp et c'est en général plus cool et détendu qu'un Nano, moi j'aime bien en tout cas Smile

J'ai l'impression que ce camp ça va être la "relance" pour beaucoup de monde dans la sombre folie de l'écriture Very Happy lol! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35

Camp Nano de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Camp Nano de Juillet   Camp Nano de Juillet Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:16

Ca va être cool se Camp on dirait!! (le topic est déjà plus actif que celui de Casa, sa promet XD)

Perso, je pense bosser sur Les Enquêtes de Sara Murphy, comme dis dans la cabine. (Plutot que Voyages xd)
Vu que sa intriguait Riamh, un ptit résumé!

Citation :
Sara passe une mauvaise journée au commissariat quand elle apprend le meurtre de madame Jackson. Tout semble pencher vers un tueur lycan. Mais dans se cas, d'où vienne les traces de pas ensanglanté, bien humain, autour de la scène?
Pendant se temps, Jade Dumas s’inquiète de l'absence de son jeune voisin, James Brooks.

Et sinon, l'idée vient d'un exercice dans un contrôle de voc: 5 phrases sans lien, en utilisant 1 mot du voc.

Citation :
Jade ne pouvait s’empêcher de dévisagée la femme qui s'approchait d'elle.

A cause de la lumière tamisée de l'unique lampe de la pièce, Sara peinait a distinguer l'expression d'Henry, après la nouvelle qu'elle lui avait donner.

Soudain, un cri strident résonna au cœur de la foret, effrayant un groupe d'oiseau qui s'envolèrent.

Les traces de pas ensanglantées étaient la seule preuve tangible qu'un meurtre venait d'avoir lieu dans le paisible jardin.

James grimaça en observant la substance visqueuse qui s’accrochait a ses doigts.

Et un extrait:

Citation :
«Debout Murphy! Du boulot vient d’arriver pour vous.»

C’est en entendant cette phrase prononcer par la voix bourrue de son supérieur que Sara se réveilla. Bien qu’elle affirmera n’avoir fait que reposer ses yeux un instant, auprès de qui qu’on qui oserait lui faire une remarque. Cette possibilité était toutefois plutôt réduite, elle avait bien entrainé ses collègues, après tous.

Passant une main rapide dans ses mèches rousses, elle constata avec exaspération que son élastique avait, encore une fois, faillir dans sa mission: Maitriser un tant soi-peu ses cheveux qui avait naturellement tendance à partir dans tous les sens possible et imaginables. Jetant un regard à sa montre à gousset avant de la remettre dans la poche de sa tunique brune, elle daigna finalement se tourner vers son supérieur.

«J’espère que c’est un cas intéressant, j’étais en pleine réflexion!» Annonça-t-elle.

«Baliverne, tu dormais, comme toujours après une nuit pareille.» Contra celui-ci avant de poser un dossier sur son bureau. «Et ne commence pas à râler, combien de fois t’ai-je proposé de prendre le congé auquel tu as droit, dans cette situation?» Ajouta-t-il en cachant mal son amusement face à cette situation qui se répétait presque chaque mois.

«Pff, toi et ta génération de langue de bois! Tout le monde sait bien que j’étais entrain de vagabonder dans les bois longeant les ruines de la vieille capitale, la nuit passé. Et je le faisais en portant moins d’habit que ça, si tu vois ce que je veux dire. Appelle un chien un chien et une lycanne, une lycanne bordel!» S’exaspéra Sara tout en ouvrant le dossier.

C'est mon ptit projet sans prise de tête, 90% en improvisation!  love1
Revenir en haut Aller en bas
TheDaisyMoon
Espace
TheDaisyMoon


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 37
Localisation : Paris

Camp Nano de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Camp Nano de Juillet   Camp Nano de Juillet Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:11

Sympa ! Perso j'ai pas d'extrait à proposer pour le moment, je n'ai pas encore commencé, mais c'est toujours beaucoup d'impro aussi. Je sais certaines choses mais je me laisse toujours guider au fur et à mesure d'où les personnages m'emmènent. C'est d'ailleurs la seule chose sur laquelle je réfléchis vraiment un peu plus avant de me lancer, j'ai besoin de connaître un peu mes personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Riamh
Espace
Riamh


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Aberdeen, Scotland

Camp Nano de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Camp Nano de Juillet   Camp Nano de Juillet Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:21

Le ton est plaisant.
Je crois avoir mon debut de projet sur ordi. Je poste dès que je le retrouve. (Ça sent la fille super organisée!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribulations-fantastiques.eu
AuroreCléo
Espace
AuroreCléo


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 33
Localisation : Sous l'océan

Camp Nano de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Camp Nano de Juillet   Camp Nano de Juillet Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:44

Oh J'adore ton extrait Srambre Very Happy Il est vraiment top Smile
Hate d'en lire un peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cuillere
Lettre
Cuillere


Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 32
Localisation : Thionville

Camp Nano de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Camp Nano de Juillet   Camp Nano de Juillet Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:19

Ouhhh! C'est super intriguant Sarambre!! ça donne envie d'en savoir plus!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35

Camp Nano de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Camp Nano de Juillet   Camp Nano de Juillet Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:08

Merci les filles! Sa m'encourage a m'y remettre du coup! J'ai mis a jour mon novel sur le site du camp, avec les infos du coup xd (reste a trouver une image)
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35

Camp Nano de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Camp Nano de Juillet   Camp Nano de Juillet Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:22

Vu qu'on approche a grand pas du début du camp, es que vous voulez qu'on fasse une soirée ou 2 en mode préparation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camp Nano de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Camp Nano de Juillet   Camp Nano de Juillet Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:30

J'vais participer au Nano pour avancer un peu ma fanfiction je pense. Mais je ne sais pas encore si j'ai envie de faire partie d'une cabine encore. ^^

Une soirée me dit bien, mais plus dans le courant de juillet qu'au début ou avant en préparation (là j'aurais pas le temps surtout xD).
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35

Camp Nano de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Camp Nano de Juillet   Camp Nano de Juillet Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:50

Ahaha je proposerais aussi pendant le camp, bien sur! ^^

Et fais signe si tu décide d’être dans une cabine au final, on a encore de la place! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dobbymcl
Lettre
dobbymcl


Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43

Camp Nano de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Camp Nano de Juillet   Camp Nano de Juillet Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:33

C'est bon, j'ai crée mon novel. Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!

Tu peux me rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Kemenyx
Lettre
Kemenyx


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 27
Localisation : Dans un coin perdu de verdure

Camp Nano de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Camp Nano de Juillet   Camp Nano de Juillet Icon_minitimeDim 24 Juin - 0:05

Des soirées de préparation pour le camp j'avoue que ça me dit pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35

Camp Nano de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Camp Nano de Juillet   Camp Nano de Juillet Icon_minitimeDim 24 Juin - 1:18

Kemenyx a écrit:
Des soirées de préparation pour le camp j'avoue que ça me dit pas mal Very Happy

Super!! Cathou proposait le 29! Je vais voir pour nous trouver un tchat d'ici la... *a passé 2h a se battre cet apres-midi xd*
Revenir en haut Aller en bas
Kemenyx
Lettre
Kemenyx


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 27
Localisation : Dans un coin perdu de verdure

Camp Nano de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Camp Nano de Juillet   Camp Nano de Juillet Icon_minitimeDim 24 Juin - 8:48

Yeah o/

Pour le tchat je peux éventuellement aider pour un IRC (voir discord au besoin) je commence à avoir pas mal mis la main à la patte de ce coté là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camp Nano de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Camp Nano de Juillet   Camp Nano de Juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camp Nano de Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 - Bilan de la Nuit de Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nuits de l'Ecriture :: Divers :: Flood-
Sauter vers: