Les Nuits de l'Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nuits de l'Ecriture

Une Nuit, une fois par mois, de 20h30 à 1h, pour écrire, écrire, écrire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Casa: Prompts et défis en folie!

Aller en bas 
+7
Eterna
Kemenyx
Alwine
Widowlilnaë
dobbymcl
Lycurge
ellendhil
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Eterna
Sailor on an endless sea
Eterna


Féminin Messages : 527
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 36
Localisation : Walla Walla, Washington State

Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct - 4:32

C'est bon, je peux à nouveau me connecter. Mais pendant toute la journée (nuit en France), j'ai été confrontée à ces alertes de neutralisation et à message d'erreur très effrayant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eterna-j.livejournal.com/
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct - 6:17

Si sa se reproduit, fais moi des captures d'écran que je sache se qu'il en est exactement
Revenir en haut Aller en bas
Eterna
Sailor on an endless sea
Eterna


Féminin Messages : 527
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 36
Localisation : Walla Walla, Washington State

Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct - 6:52

Oui, je le ferai !
Revenir en haut Aller en bas
http://eterna-j.livejournal.com/
Awen
Le chat de Gallifrey
Awen


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 29

Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:30

Je suis tellement heureuse d'avoir retrouvé le forum que j'ai réussi à écrire aujourd'hui. Première fois depuis si longtemps. Et c'est l'image du lion et des étoiles postée en juin par Sarambre qui m'a inspirée ce texte (j'adorerais que Casa revienne !) :

Petite lionne:
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:48

Aww contente que mon prompt t'es inspiré Awen!! Je lirais ton texte quand la migraine me tuera pas a petit feu!

Sinon, j'en ai parler sur le tchat et sur fb mais je l'ai pas encore dis ici, alors, Eterna lance une constance d'écriture a partir de décembre et je me suis un peu laisser embarquer, même si c'est pas mon truc, en préparant le tableur (vous savez que c'est une de mes faiblesses xdd)!

Donc si y a des intéressés, j'ai un tableur excel, pour une Constance sur 1 année (comme l'Année Zen pour les anciens Wink ), vous la commencer quand vous voulez (genre en janvier si décembre c'est mort pour vous, entre l’après-nano et les fêtes Razz ) et il y a 1 feuille par mois, donc si vous voulez pas faire tout l'année, c'est possible aussi! Wink

Voila le lien pour télécharger le tableur: http://sarambre.net/constance_2019_V2_Jo.xlsx

(et bien sur, en décembre, il y a le calendrier de l'Avent d'Aqua!! :sadic: )
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Le chat de Gallifrey
Awen


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 29

Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:44

Une constante sur un an ne me parait pas super envisageable, et puis je préfère les défis plus courts, où je peux rattraper mon retard si j'en prends Laughing Mais j'essaierais bien sur un mois déjà ! Le mois de décembre est rarement propice à l'écriture mais je vais tenter quand même, ça me donnera une idée du temps que j'arrive à m'accorder pour écrire et pourquoi pas essayer ensuite un meilleur résultat en janvier !
Revenir en haut Aller en bas
Eterna
Sailor on an endless sea
Eterna


Féminin Messages : 527
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 36
Localisation : Walla Walla, Washington State

Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:59

Sarambre a fait les choses aux petits oignons : je lui ai demandé une constance de 500/jour sur un an, mais en fait chaque mois est personnalisable, pour prendre en compte les Nano et Camp Nano par exemple. Je vais commencer à 500 en décembre pour me donner le temps de reprendre mon souffle par rapport au Nano, mais je pense que j’essaierai de passer à 700 ou 1000 par la suite, suivant la façon dont je gère 500.
Revenir en haut Aller en bas
http://eterna-j.livejournal.com/
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:48

Mohhh c'est fini les compliments? *toute rouge*
Oui tu peux adapter pour chaque mois. Il y a juste le total a ecrire du mois, dans le recap, qui se modifie pas. (Parcequ'il est basé sur la constance choisi pour l'année)
Revenir en haut Aller en bas
Kemenyx
Lettre
Kemenyx


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 27
Localisation : Dans un coin perdu de verdure

Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 10:06

Une constante ? c'est ou qu'on signe ? Very Happy

J'en suis également o/ je pense poursuivre sur un rythme de 750 par jours et je verrai en fonction de mon emploi du temps dans les mois qui viennent \o/
Revenir en haut Aller en bas
Eterna
Sailor on an endless sea
Eterna


Féminin Messages : 527
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 36
Localisation : Walla Walla, Washington State

Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 10:10

Ouiiiiiiiii /o/
Revenir en haut Aller en bas
http://eterna-j.livejournal.com/
Laumie
Maîtresse ès questions
Laumie


Féminin Messages : 455
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Pessac, Gironde

Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:28

Bon allez, je m'y remets donc je vais me tenter la constance aussi ^^

Par contre, je me tâte : est-ce que je commence en Décembre avec les prompts du Calendrier de l'Avent qui devraient me remettre en route tranquillement, ou est-ce que j'attends Janvier, après les fêtes ?? That's the question.
Revenir en haut Aller en bas
http://laumie.tumblr.com
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:29

Ouiìiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Je te dirais de tenter deja en décembre, tu vois se que sa donne, comme sa tu ajuste ton quota pour janvier! Et le calendrier va pas se sauver de toute facon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Maîtresse ès questions
Laumie


Féminin Messages : 455
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Pessac, Gironde

Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:32

Ouais on va faire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laumie.tumblr.com
Awen
Le chat de Gallifrey
Awen


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 29

Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:39

Héhé je me rends compte que dès le premier week-end de la constance je ne suis pas là, ça commence bien ^^
Trop mignonne en tout cas la déco pour les fêtes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:58

Fin d'année et Casa = bilan d'écriture de l'année!!

Alors, j'ai déterré les questions de Dobby, a l’époque!

Code:

[b]En 2018 avez-vous écrit un peu ? beaucoup ? passionnément ? à la folie ? pas du tout ?
[/b]
[b]Qu'est-ce-que vous avez aimé le plus écrire ?[/b]

[b]Quel est le texte ou projet qui vous a posé le plus de problèmes ?[/b]
[b]
Quelle est la phrase la plus sérieuse que vous ayez écrite ?[/b]
[b]
Quelle est la phrase la plus drôle que vous ayez écrite ?[/b]

[b]Avez-vous torturé et zigouillé beaucoup de personnages ?[/b]

[b]Combien de mots avez-vous écrit ? (Vous avez le droit de ne pas vous en souvenir ou de ne pas avoir compté mais ne trichez pas en gonflant votre nombre de mots)[/b]
[b]
Les mères fouettards de Casa (non je ne citerai pas de nom) ont-elles dû vous fouetter un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout, pour que vous écriviez ?[Lol je laisse la question, en option  ][/b]

[b]Avez-vous vécu des expériences d'écriture inédites (exemples : écrire une romance alors que votre genre habituel c'est l'horreur, écrire sur un nouveau fandom...) ?[/b]

[b]Avez-vous écrit tout ce que vous vouliez écrire en 2018 ?[/b]

[b]Et puisqu'il faut bien penser à l'Avenir : En 2019 quel est le projet que vous avez hâte d'écrire ? [/b]

[b]Et une question bonus: Qu'es que vous attendez de Casa en 2019? *a peut-être des idées déjà de mon coté    *[/b]

Je laisse ceux qui veulent répondre, hésitez pas si vous avez d'autres questions, commentaires etc Wink

Perso sa va être rapide:

En 2018 avez-vous écrit un peu ? beaucoup ? passionnément ? à la folie ? pas du tout ?
Tres peu!

Qu'est-ce-que vous avez aimé le plus écrire ? Mes drabbles sur Newt Scamander, en septembre (c'etait en septembre les drabbles? *a un doute*)

Quel est le texte ou projet qui vous a posé le plus de problèmes ? Voyages mais j'ai pas spécialement essayé cette année XD

Quelle est la phrase la plus sérieuse que vous ayez écrite ? Hum... je résiste pas: "«Oui et j'ai jamais été plus sérieux.» Répliqua Sirius, sans la petite étincelle dans son regard qui accompagnait toutes les occasions de faire sa blague fetiche. " *sors en évitant les jets de tomates*

Quelle est la phrase la plus drôle que vous ayez écrite ?
J'aime beaucoup se passage perso:
"«Aha, si le vif d'or était en chocolat, Weasley aurait eu une sacré concurrence avec notre petit accro!» Plaisanta James, alors qu'un Remus rougissant tendait la chocolaterie à Peter.
«C'est toujours mieux que toi qui frimait avec devant Lily!» Fit remarquer Sirius, faisant mine de ne pas prendre la défense de son accro au chocolat de petit ami.
«Urk, t'es obliger de me rappeler à quel point j'étais con a l'époque?» se lamenta James
«Etait?» Blagua Remus avant de se baisser rapidement pour éviter la patacitrouille envoyé par un James indigné."

Avez-vous torturé et zigouillé beaucoup de personnages ? Nope, j'ai été sage  Cagoule  J'ai juste un peu d'angst avec Rem's, mais la majorité était déjà écris! Oh si, j'ai un peu torturé Newt :sadic:

Combien de mots avez-vous écrit ? (Vous avez le droit de ne pas vous en souvenir ou de ne pas avoir compté mais ne trichez pas en gonflant votre nombre de mots) C'est une bonne question... Je dirais que j'arrive a 10k voir max 15k, a ptit coup de 2-3k par ci par la..

Les mères fouettards de Casa (non je ne citerai pas de nom) ont-elles dû vous fouetter un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout, pour que vous écriviez ?[Lol je laisse la question, en option Razz ]
No comment xd

Avez-vous vécu des expériences d'écriture inédites (exemples : écrire une romance alors que votre genre habituel c'est l'horreur, écrire sur un nouveau fandom...) ? Hum a par développer des projets dans de plus en plus de fandom (le recueil de drabble sur Newt, une idée pour Coco y parait aussi) je crois pas.

Avez-vous écrit tout ce que vous vouliez écrire en 2018 ? Absolument pas XD Bon, je suis quand même contente d'avoir fini mon OS Wolfstar!

Et puisqu'il faut bien penser à l'Avenir : En 2019 quel est le projet que vous avez hâte d'écrire ? Reprendre Voyages et dans le pays des bisounours, le finir... XD

Et une question bonus: Qu'es que vous attendez de Casa en 2019? *a peut-être des idées déjà de mon coté  Laughing  * Une jolie participation comme pour le calendrier de l'Avent, j'ai été hyper surprise!!

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Maîtresse ès questions
Laumie


Féminin Messages : 455
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Pessac, Gironde

Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:05

Allez, je m'y colle Laughing :

En 2018 avez-vous écrit un peu ? beaucoup ? passionnément ? à la folie ? pas du tout ? Un peu, je dirais.

Qu'est-ce-que vous avez aimé le plus écrire ? Le Calendrier de l'Avent Very Happy

Quel est le texte ou projet qui vous a posé le plus de problèmes ? Ma fanfic sur 5SOS. J'ai eu une grosse attaque de flemme Laughing

Quelle est la phrase la plus sérieuse que vous ayez écrite ? Je ne sais plus, faut regarder dans les prompts du Calendrier.

Quelle est la phrase la plus drôle que vous ayez écrite ? Voir au-dessus.

Avez-vous torturé et zigouillé beaucoup de personnages ? Non, j'suis restée raisonnable Laughing

Combien de mots avez-vous écrit ? (Vous avez le droit de ne pas vous en souvenir ou de ne pas avoir compté mais ne trichez pas en gonflant votre nombre de mots) C'est une bonne question, j'ai pas spécialement fait attention.

Les mères fouettards de Casa (non je ne citerai pas de nom) ont-elles dû vous fouetter un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout, pour que vous écriviez ? Pas du tout Very Happy

Avez-vous vécu des expériences d'écriture inédites (exemples : écrire une romance alors que votre genre habituel c'est l'horreur, écrire sur un nouveau fandom...) ? Hum, plus ou moins avec cette histoire de prompt où il fallait caser une exécution. C'est pas trop mon genre ça, généralement.

Avez-vous écrit tout ce que vous vouliez écrire en 2018 ? Oui, même si je n'ai pas terminé le Calendrier.

Et puisqu'il faut bien penser à l'Avenir : En 2019 quel est le projet que vous avez hâte d'écrire ? J'ai pas de projet, je ferai au feeling ^^

Et une question bonus : Qu'est-ce que vous attendez de Casa en 2019 ? Des réserves d'inspiration et de motivation Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://laumie.tumblr.com
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:39

T'as encore le temps pour finir le calendrier, y a pas de date limite xdd (parcontre le texte a plusieurs oui lui xd *dis sa dis rien xd*)
Et non j'ai pas du touuut due t'harceler pour que tu t'y mette quelle idée xddd
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Maîtresse ès questions
Laumie


Féminin Messages : 455
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Pessac, Gironde

Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:57

Y'a marqué "pour que vous écriviez", pas "pour que vous vous décidiez" Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://laumie.tumblr.com
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:41

Chipoteuse! Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 506157
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Le chat de Gallifrey
Awen


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 29

Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:09

J'ai disparu plus de deux semaines à cause de la surcharge de boulot de mon chéri avant les fêtes, qui forcément se répercute sur moi parce qu'il faut bien s'occuper de notre petite dragonne Laughing Et puis après, c'étaient les fêtes, résultat des courses une constance pour le mois de décembre qui s'est achevée le 11 Crying or Very sad

Pour janvier je ne me relance pas dans une constance, je veux travailler sur la trame de mon roman qui part dans tous les sens et le disséquer un peu pour pouvoir me relancer dessus à plein régime en février, et là, pas d'excuse j'exploserais la constance ! Twisted Evil Le défi que je me lance c'est de transformer l'histoire des Gardiens et de la Cité en un joli roman d'ici fin 2019 (il faut rêver ! Laughing ) Je serais donc ravie d'être régulièrement fouettée lors de mes passages sur le tchat (que j'espère fréquents)

Sur ce, je vais essayer d'aller lire les textes du calendrier de l'avant même si je viens de voir qu'il y avait 6 pages dans le topic alors que la dernière fois que je suis passée je m'étais arrêtée à la troisième page je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Déc - 11:10

Ahah je te rassure Awen, en décembre j'ai écris 1 jour, le 7 aka la Nuit et que 611 mots xd (en comptant le début du texte a plusieurs et un début de syno d'un OS toujours pas écris xd)

Et t'es pas la seule a avoir de la lecture du coté du calendrier XD
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:59

*pose ceci ici l'air de rien*

http://casa.forumactif.com/

Vous écrivez? Vous avez un grain de folie? Vous aimez les défis?
Alors vous êtes au bon endroit! Bienvenue sur Casa, le forum d'écriture remplis de défi aussi déjanté que ses membres!
Ici, on écris. (Un peu!)
On s'encourage. (Beaucoup!)
On rigole (A la folie!)

Venez! N'ayez pas peur, on ne mords que les 29 février! (C'est faux!)
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Le chat de Gallifrey
Awen


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 29

Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:23

Ohhhh ! Tellement trop giga bien !! cheers love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casa: Prompts et défis en folie!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Prompts HP
» Défi fou n°2 : les prompts d'un soir
» Défis fous du WRITE NOW WEEKEND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nuits de l'Ecriture :: Divers :: Flood-
Sauter vers: