Les Nuits de l'Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nuits de l'Ecriture

Une Nuit, une fois par mois, de 20h30 à 1h, pour écrire, écrire, écrire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Prompts HP

Aller en bas 
AuteurMessage
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante
GabrielleTrompeLaMort


Féminin Messages : 757
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 36
Localisation : Provence

Prompts HP Empty
MessageSujet: Prompts HP   Prompts HP Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:27

Pour Laumie et Murmure

Vêtu de son plus bel ensemble de sorcier, Georges contemplait l’autre lit présent dans sa chambre d’adolescent. Il se souvenait des sortilèges lancés sous la couette en catimini. Des concours à l’odeur après qu’ils aient avalé des bonbons-pétomanes et des montagnes de choco-citrouilles. Des histoires qu’ils se racontaient l’un l’autre, dessinées à l’ombre des mains sur le plafond, dans la lueur d’un alohomora bien dirigé…
Il se souvenait de tout ça, et son cœur se serrait.
Aujourd’hui, au Terrier, on célébrait le mariage de Ginny et Harry, et Fred ne serait pas là pour le voir.
& Georges ? Tout va bien ?
La voix le fit sursauter. Harry, appuyé contre le chambranle de la porte, l’observait d’un air inquiet. Georges s’essuya le visage des deux mains, chassant une larme qu’il n’avait pas senti couler.
& Je, euh… oui, un moment d’absence.
Les yeux du sorcier qui avait survécu deux fois se plissèrent, puis s’écarquillèrent. Il comprit alors pourquoi son imminent beau-frère avait la pâleur d’un cachet d’aspirine qui aurait vu un fantôme (ou l’inverse).
& J’aurais préféré que tu ne jettes pas dans la nature la pierre de résurection, soupira Georges, abattu.
Harry vint s’asseoir à côté de lui et répondit simplement :
& Ginny et moi aussi, crois-moi.
La jeune femme avait beaucoup pleuré la veille au soir. Si elle l’avait pu, elle aurait demandé à son grand frère d’être son témoin. Elle avait demandé à Fleur, au final, car les deux jeunes femmes avaient une relation très étroite, mais ce n’était pas pareil qu’avec Fred…
& Tu… tu cherchais quelqu’un ? reprit Georges.
& Ouais, mon témoin… parti je ne sais où.
Ron était en effet aux abonnés absents depuis une heure. Georges éclata de rire et répondit :
& Il est sûrement en train de réaliser les 4 volontés de maman pour que la salle soit parfaite.
& Ouais ben, en attendant, le futur marié n’a pas de nœud de cravate correct…
Penaud, Harry montra le chapple qu’était devenu son col. Georges fit un mouvement théâtral et s’exclama :
& Ca ? Oh, c’est une carabistouille. Nom d’une pipe rouillée, Potter, on t’a jamais appris à noue rune cravate ?!
Georges regretta sa blague dès qu’il l’eut prononcée. Comment l’aurait-il pu, sans vraie famille à ses côtés ?
Oui, il y avait des jours, vraiment, où le Survivany regrettait d’avoir jeté la moins dangereuse des trois Reliques de la Mort…
Revenir en haut Aller en bas
https://cecileduquenne.com/
 
Prompts HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi fou n°2 : les prompts d'un soir
» Casa: Prompts et défis en folie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nuits de l'Ecriture :: Folles nuits :: Les défis fous-
Sauter vers: