Calendrier de l'avant

Calendrier de l'avant

Message  Aqualine d'Aquarius le Sam 22 Sep - 21:47

Coucou les amis depuis quelques année, nous avons une tradition du calendrier de l'avant. chaque jour un prompt, une image ou autre, libre a vous d’écrire un conte de noël ou bien chaque jour un petit textes avec les différents prompt.

Dans ce but je vous invite a proposer différent prompt ou images qui pourrais collé avec le thème de noël ou de l'hiver. Comme sa ils sont pas tous de moi et on pourras préparer sa tranquillement pour début décembre.
Aqualine d'Aquarius
Lettre

Féminin Messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calendrier de l'avant

Message  dobbymcl le Sam 29 Sep - 11:47

Puisque personne ne t'a encore répondu Aqua, je partage mon idée dans ton topic puisqu'elle est en rapport avec le calendrier de l'Avent. Par contre, je ne vais pas te proposer des prompts ou des images mais une idée un peu sadique mais qui peut donner des résultats très drôles et qui peut aussi être croisée avec des prompts ou des images.

L'idée est de prendre un fandom de fanfiction, de prendre 48 personnages, de numéroter un premier groupe de personnages de 1 à 24, on fait pareil pour les 24 personnages restants. On met chaque groupe dans une enveloppe séparée et chaque jour du premier au 24 décembre, on tire au sort un personnage de chaque enveloppe et on doit écrire quelque chose sur les personnages tirés au sort et en rapport avec Noel.

Je précise que ce n'est pas obligé d'être de la romance, ça peut être la relation que vous voulez. Si vous n'écrivez pas de fanfiction mais que vous avez un univers où vous avez plus de 50 personnages, ça marche aussi.
Si vous avez moins de 48 personnages ou que vous voulez faire une version plus simple, vous pouvez le faire en mode 12 jours de Noel soit du premier au 12 décembre, soit du 13 au 24 décembre. Sarambre, m'a a aussi demandé si on pouvait remettre les personnages dans l'enveloppe. J'ai d'abord répondu non mais comme le but c'est d'écrire, je propose un joker.

Joker : Si on tire au sort 2 personnages qui nous bloque alors on peut reprendre un personnage tiré au sort pour avoir une paire mieux assortie.
dobbymcl
Lettre

Féminin Messages : 78

Message  Sarambre le Sam 29 Sep - 12:39

Et la version ou on tire qu'1 perso par jour aussi, plutôt que 2 Razz Perso sa me tente bien mais décembre c'est loinnnnnn, sa vous dis pas une version light pour octobre? :sadic:

Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^

Féminin Messages : 604

Message  Aqualine d'Aquarius le Dim 30 Sep - 18:49

sa peut être pas mal, perso je crois que je profite du calendrier pour oublier mes autres personnages et crée un truc a part.

si vous préféré mettre directement vos proposition dans mon fichier google voila  le lien

il y a deja une présélection d'images.
Aqualine d'Aquarius
Lettre

Message  Lycurge le Lun 1 Oct - 18:05

Je viens de jeter un oeil dans la galerie pour le calendrier de l'avent : et ça me donne très envie d'y participer ! ^^
Lycurge
Procrastinateur

Masculin Messages : 114

Message  Aqualine d'Aquarius le Ven 5 Oct - 22:05

sa avance un peu, hésiter pas a ajouter vos idées.
Aqualine d'Aquarius
Lettre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé