Les Nuits de l'Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nuits de l'Ecriture

Une Nuit, une fois par mois, de 20h30 à 1h, pour écrire, écrire, écrire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Casa: Prompts et défis en folie!

Aller en bas 
+7
Eterna
Kemenyx
Alwine
Widowlilnaë
dobbymcl
Lycurge
ellendhil
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35

Casa: Prompts et défis en folie! Empty
MessageSujet: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! Icon_minitimeSam 2 Juin - 4:18

[Il est 4h du mat, Jo réfléchi XD]

Bon, j'ai beaucoup parler de Casa sur le tchat hier soir. D'abord je vous explique vite se qu’était Casa:

C’était un forum d'écriture, créer par Cathou et moi, a l’époque des Nuits 1.0. Sur celui-ci ont proposait des défis d’écritures très varié. Sa pouvait autant être un défi avec un nombre de mots a écrire, comme un défi thématique.

Les débuts du forum ont eu lui dans le flood des Nuits, avant de migrer sur son propre forum. Il a survécu a la fermeture des Nuits avant de fermer il y a bientôt 1 an. Par manque d'activités principalement.

Mais voila, personnellement le forum me manque beaucoup (magrès un groupe et une convers sur fb). Et avec le retour des Nuits, j'ai encore plus envie de relancer Casa.

Et je me suis dis, que Casa pourrait renaître depuis le flood des Nuits, comme autre-fois. Avant de prendre ses quartiers sur un autre forum si la participation suit.

Casa a la base, c'est un concept en complément des Nuits, pour ceux qui aimeraient se retrouver plus souvent qu'1 fois par mois. Qui ont besoin de plus de motivation au quotidien aussi.

Donc, est que cela intéresserait du monde, de se retrouver dans se topic, pour partager autour de différents défi, entre 2 Nuits?

Exemple de défi possible:

1 image vaut 1k: On propose une image et il faut écrire un petit texte (1000 mots environ) en s'en inspirant.

24h d'écriture: on choisi une date et un nombre de mots et on doit tenter de l'atteindre.

une constance: on choisi un nombre de mots et on doit tenter de le tenir le plus de jour d'affilé possible.

l'ascenseur a mot: on choisi un nombre de mots et chaque jour, on l'augmente d'un nombre de mot choisi. a tenir le plus longtemps possible aussi.

Sinon, on peut proposer des prompts pendant les camp nano et le nano bien sur. On a aussi un calendrier de l'avant chaque année.

Voila pour les exemples. Alors sa vous tente?

[Jo devrait songer a aller dormir...]
[Gaby, j’espère que se topic te gène pas, sinon dit le moi, y a pas de souci ^^]


Dernière édition par Sarambre le Mar 9 Oct - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eterna
Sailor on an endless sea
Eterna


Féminin Messages : 527
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 36
Localisation : Walla Walla, Washington State

Casa: Prompts et défis en folie! Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! Icon_minitimeLun 4 Juin - 4:47

Je t'ai déjà donne mon opinion, mais je la répète ici : l'enthousiasme dit « OUIIIIII !!! », mais je vais attendre de voir ce qu'il en est de mon engagement avec l'écriture sur le long terme avant de peser dans la balance pour te faire tout reprendre. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://eterna-j.livejournal.com/
ellendhil
Espace
ellendhil


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2013

Casa: Prompts et défis en folie! Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:40

Coucou Smile
J'aurais bien dit oui aussi, mais ça va être chaud pour moi. je dois terminer le tome 3, m'occuper de tellement de trucs à coté que je sais même plus par où commencer, donc je vais m'engager sur un truc que je ne pourrais humainement pas tenir Sad

mais je passerai volontiers lire quelques une de vos bafouilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://shaal-la-saga.forumcanada.org/
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35

Casa: Prompts et défis en folie! Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:43

Moh <3 C'est en partie après en avoir discuter avec toi que j'ai décider de faire se topic avant tout, pour voir justement si y a un intérêt a refaire le forum! (enfin le rouvrir quoi xd)

Sinon, j'ai oublié d'en parler dans mon premier mess, mais Casa s'est aussi des textes a plusieurs, sur googledoc. Par équipe ou non, selon le nombre de participants et avec le même départ pour chaque texte. Et des possibles défi individuel ou en équipe.

Est que sa vous tenterait de commencer se topic par sa? Sa me parait pas mal pour commencer en douceur et en attendant le camp nano de juillet!

Qui veut participer du coup? Je lance le texte a partir de 4-5 participant. A partir de 8-10, je fais 2 équipes, etc

Ellendhil, c'est comme tu veux, si y a un défi qui te tente, fait signe! Et puis sa t’empêche pas de bosser sur tes projets, selon les défis. ^^ Par exemple, un défi 24h d’écriture, tu peut dire que tu écris 2000 mots sur ton tome 3!
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Lettre
Aqualine d'Aquarius


Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 43
Localisation : quelque part ou il y a du chocolat

Casa: Prompts et défis en folie! Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:42

ah ah dès qu'il y a un texte a plusieurs je peut que crié ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Casa: Prompts et défis en folie! 479168 Casa: Prompts et défis en folie! 43452
Revenir en haut Aller en bas
Lycurge
Procrastinateur
Lycurge


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 32

Casa: Prompts et défis en folie! Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:27

Je me porte volontaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kemenyx
Lettre
Kemenyx


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 27
Localisation : Dans un coin perdu de verdure

Casa: Prompts et défis en folie! Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:11

J'avoue que le concept me botte bien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35

Casa: Prompts et défis en folie! Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:46

Yeah!!! aller encore 2-3 personnes et je prépare tout sa! Casa: Prompts et défis en folie! 827681
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Maîtresse ès questions
Laumie


Féminin Messages : 455
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Pessac, Gironde

Casa: Prompts et défis en folie! Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:28

Tu devrais recruter Dobby Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laumie.tumblr.com
dobbymcl
Lettre
dobbymcl


Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44

Casa: Prompts et défis en folie! Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:54

Comment ça elle devrait me recruter ? Razz

Je suis pas vraiment douée pour les textes à plusieurs ! Razz Surtout, je préfère des défis avec des prompts ou numériques quand c'est à ma portée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35

Casa: Prompts et défis en folie! Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:10

Laumie a écrit:
Tu devrais recruter Dobby Razz

Et si tu commençais par te porter volontaire plutôt? :sadic:

Bon en attendant qu'on soit assez, quelqu'un veut tenter une image vaut 1k?

Pour ceux qui connaissent pas: je poste une image et le but s'est d’écrire un texte d'environ 1000 mots.
(sa peut être un texte indépendant juste pour le défi ou une scène d'un de vos projets, même si sa sera peut-être plus compliquer a comprendre pour les autres Razz Le but reste de vous aider a écrire! )
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Maîtresse ès questions
Laumie


Féminin Messages : 455
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Pessac, Gironde

Casa: Prompts et défis en folie! Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:49

Sarambre a écrit:
Laumie a écrit:
Tu devrais recruter Dobby Razz

Et si tu commençais par te porter volontaire plutôt? :sadic:

Laughing Laughing Je l'ai tellement vu venir Laughing Laughing

Allez, j'te promets qu'une fois que j'ai eu mes résultats, je tente de me remettre à l'écriture What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://laumie.tumblr.com
dobbymcl
Lettre
dobbymcl


Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44

Casa: Prompts et défis en folie! Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:13

Moi, je veux pour l'image = 1k.

Et zut, j'ai dit que je voulais pas replonger dans casa ! Mr Green Tu me prends par les sentiments Sarambre !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35

Casa: Prompts et défis en folie! Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:06

dobbymcl a écrit:
Moi, je veux pour l'image = 1k.

Et zut, j'ai dit que je voulais pas replonger dans casa ! Mr Green Tu me prends par les sentiments Sarambre !!! Razz  

Mouahahaha! J'ai rien fais moi Mr Green

Laum: Sa c'est noté et sa s'oubliera pas!! :sadic:

C'est parti pour une image vaut 1k alors!

J'ai eu de la peine a choisir entre 4 mais cela sera celle-ci pour cette fois!

1img1k n°01: Le lion

Casa: Prompts et défis en folie! 1106_by_x_zelfa-dce36jz
Source: https://x-zelfa.deviantart.com/art/1106-749257199

Seule règle: votre texte doit faire dans les 1000 mots environ!
Vous pouvez directement le poster dans se topic mais mettez le en spoiler pour pas alourdir le topic!
Revenir en haut Aller en bas
dobbymcl
Lettre
dobbymcl


Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44

Casa: Prompts et défis en folie! Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:06

Pour le moment, l'image a débouché sur un texte de 400 mots sur lequel je suis bloquée donc échec et mat ! Razz Disons que je ne vais pas publier d'extrait car le texte n'est pas ce que j'avais prévu de faire et que je vais attendre que l'image m'inspire plus.

Revenir en haut Aller en bas
Kemenyx
Lettre
Kemenyx


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 27
Localisation : Dans un coin perdu de verdure

Casa: Prompts et défis en folie! Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:53

Texte en cours d'écriture pour moi aussi ^^ j'en suis arrivée à environ 500 mais pareil je suis un peu coincée xD donc bah je vais voir si ça se débloque dans les jours qui viennent ^^ sinon bah je partirai sur une autre idée ^^ mais je compte bien faire le défi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Widowlilnaë
Espace
Widowlilnaë


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 33
Localisation : Colomiers

Casa: Prompts et défis en folie! Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:33

Bon alors, je débarque comme un cheveu sur la soupe, mais l'image m'a vachement inspirée Smile Du coup, je me suis lancée. Je vous post le résultat Smile Et encore plus fière de moi, j'ai fait 1K tout pile Smile
Bonne lecture Smile

Léo le Lion:
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35

Casa: Prompts et défis en folie! Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:21

Es que sa dis quelqu'un un petit défi pour septembre? Je pensais a 1 drabble (texte entre 100 et 500 mots) par jour. Avec un theme/fil rouge si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Kemenyx
Lettre
Kemenyx


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 27
Localisation : Dans un coin perdu de verdure

Casa: Prompts et défis en folie! Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:54

*Kem lève le doigt*

Moi je serais bien partante ma foi o/

(et faut que je pense à poster mon texte sur l'image du lion aussi... *tête en l'air* ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35

Casa: Prompts et défis en folie! Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:09

Yeah!! Kem avec nous! \o/ (le nous est très court pour le moment.. y a moi et cathou? XD )

Roh, poste se texte!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35

Casa: Prompts et défis en folie! Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:50

Je reviens a la charge pour septembre! Il y a quelques personnes intéressées sur fb aussi donc va pour 1 drwbble 1 jour pour le mois de septembre!! Je rappelle le but s'est d'essayer d'écrire un court texte de 100 a 500 mots par jour. Ses textes peuvent aller avec vos projets existant ou pas bien sur!
Pour ceux que sa intéresserait je vais poster quelques prompts. Mais pas 1 par jour!! Xd
Et on peut se retrouver sur mon tchat pour en discuter, se motiver etc!!! Le lien est toujours le meme: www.sarambre.net/tchat2018/
Revenir en haut Aller en bas
Alwine
Espace
Alwine


Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 32

Casa: Prompts et défis en folie! Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:16

Le défi de septembre m'intéresse bien Smile J'ai une nouvelle à écrire pour un appel à textes en parallèle donc j'espère que ça ira. Ça fait un moment que je voulais m'essayer aux drabbles !
Revenir en haut Aller en bas
Kemenyx
Lettre
Kemenyx


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 27
Localisation : Dans un coin perdu de verdure

Casa: Prompts et défis en folie! Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:06

Owi \o/ j'ai réussi à t'embarquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35

Casa: Prompts et défis en folie! Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! Icon_minitimeSam 1 Sep - 10:50

C'est parti pour le défi de septembre!! \o/ Voici le premier prompt!

When the world was young. four stones of power controlled the four evils: volcanoes, hurricanes, earthquakes, and floods, keeping humanity safe from the planet’s wrath. But the world is no longer young and only shards of those stones remain.

Quand le Monde était jeune, 4 pierres de pouvoir contrôlaient les 4 Fléaux: volcans, ouragans, tremblements de terre et inondations, protégeant l'humanité de la fureur de la planète. Mais le Monde n'est plus jeune et seul des fragments de ses pierres demeurent.
Revenir en haut Aller en bas
Kemenyx
Lettre
Kemenyx


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 27
Localisation : Dans un coin perdu de verdure

Casa: Prompts et défis en folie! Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:54

Yeah \o/

Let's go !!! pompomgirl1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casa: Prompts et défis en folie! Empty
MessageSujet: Re: Casa: Prompts et défis en folie!   Casa: Prompts et défis en folie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casa: Prompts et défis en folie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prompts HP
» Défi fou n°2 : les prompts d'un soir
» Défis fous du WRITE NOW WEEKEND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nuits de l'Ecriture :: Divers :: Flood-
Sauter vers: