Les Nuits de l'Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nuits de l'Ecriture

Une Nuit, une fois par mois, de 20h30 à 1h, pour écrire, écrire, écrire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Défis fous du WRITE NOW WEEKEND

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante
GabrielleTrompeLaMort


Féminin Messages : 757
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 36
Localisation : Provence

Défis fous du WRITE NOW WEEKEND Empty
MessageSujet: Défis fous du WRITE NOW WEEKEND   Défis fous du WRITE NOW WEEKEND Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:21

Bonsoir à tous !

Trois jours d'écriture... trois défis !
Pour cette première soirée, je vous propose le défi suivant :

Intégrer le plus de titres ou paroles de chanson possibles à votre narration.

Par des allusions, ou en les incorporant directement... en traduisant de l'anglais, d'une autre langue, ou en prenant même directement d'une chanson française.

ENJOY ! Wink

---

Défi fou n°2, samedi 5 janvier 2019

L'alphabet des animaux !

Votre personnage principal s'appelle Noé ? Vous devez donc introduire dans votre récit des noms d'animaux commençant par les lettres de son prénom.

N pour... Narval !
O pour... Opossum !
E pour... Éléphant !

Bon courage ;-) Surtout si votre personnage a un prénom à rallonge ^^


--------------------------

Défi fou n°3 du weekend, dimanche 6 janvier 2019

Un sortilège mystérieux a frappé vos personnages ! Ce peut être, au choix :


  • Un problème de langue... ils ne parlent plus la même !
  • Un problème de sentiments : X détestait Y auparavant... et depuis ce matin, il n'a de cesse de lui déclarer sa flamme et de lui faire des présents. Évidemment, Y n'aime toujours pas X...
  • L'un de vos personnages ne s'est pas réveillé ce matin. Il n'est pas mort, mais vos personnages ont beau le secouer, il ne bouge pas d'un pouce !


Ecrivez la suite, et les conséquences de ces actions ;-)


Dernière édition par GabrielleTrompeLaMort le Dim 6 Jan - 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cecileduquenne.com/
dobbymcl
Lettre
dobbymcl


Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44

Défis fous du WRITE NOW WEEKEND Empty
MessageSujet: Re: Défis fous du WRITE NOW WEEKEND   Défis fous du WRITE NOW WEEKEND Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:45

Défi relevé avec en plus le POV d'un chat, Garbure car Aqua me l'a demandé en début de Nuit. Du coup merci Gaby pour ce défi car je me suis amusée et merci Aqua ça fait très longtemps que je n'avais pas écrit sur Garbure et j'y ai pris un plaisir fou.

J'ai mentionné 7 chansons dont une en anglais que j'ai traduite comme c'était demandé. Comme vous allez le voir, c'était pas prévu mais j'ai écrit un conte. Le tout fait 834 mots et je vous le mets en spoiler. Les références des chansons sont en gras.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante
GabrielleTrompeLaMort


Féminin Messages : 757
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 36
Localisation : Provence

Défis fous du WRITE NOW WEEKEND Empty
MessageSujet: Re: Défis fous du WRITE NOW WEEKEND   Défis fous du WRITE NOW WEEKEND Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:36

Dobby, j'adore ! Laughing
Mais je te déteste car maintenant j'ai "tu trouveras" en tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cecileduquenne.com/
dobbymcl
Lettre
dobbymcl


Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44

Défis fous du WRITE NOW WEEKEND Empty
MessageSujet: Re: Défis fous du WRITE NOW WEEKEND   Défis fous du WRITE NOW WEEKEND Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:51

Merci Gaby. Je suis contente que tu aimes et désolée pour "tu trouveras".
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels
Nyna


Féminin Messages : 172
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 36
Localisation : Dans un coin (vraiment) paumé de Touraine

Défis fous du WRITE NOW WEEKEND Empty
MessageSujet: Re: Défis fous du WRITE NOW WEEKEND   Défis fous du WRITE NOW WEEKEND Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:56

Génial Dobby ! Mais tu m'as mis aussi la chanson "mon essentiel" dans la tête maintenant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dobbymcl
Lettre
dobbymcl


Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44

Défis fous du WRITE NOW WEEKEND Empty
MessageSujet: Re: Défis fous du WRITE NOW WEEKEND   Défis fous du WRITE NOW WEEKEND Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:38

J'avoue elle reste dans la tête mais bon Emmanuel Moire a une belle voix quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
andy_iska
Espace



Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 21

Défis fous du WRITE NOW WEEKEND Empty
MessageSujet: Defi fou n°2   Défis fous du WRITE NOW WEEKEND Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:54

Je me lance mais je ne suis pas vraiment satisfaite de ce que j'ai fais

Ma plus belle Saint Valentin

Ce soir la, je m'étais encore enfuis après une dispute de mes parents. Ma mère m'avait ordonné comme à son habitude sur un ton sec mais presque sanglottant "va te coucher mon chéri, il est tard" puis avait rajouté à voix basse en me caressant les cheveux "oh et puis ferme bien ta porte. Tu seras plus tranquille".
Je grimpais nonchalamment les marches qui grinçaient sous mes pas tout comme mes dents le faisaient secrètement entre mes mâchoires serrées.

Une fois ma porte bien fermée  et mon lit rembourré, je suis sorti par la fenêtre qui donne sur le toit.
"- me voilà enfin libéré de cette maison hurlante, pensais-je, papa et maman ont même oublié ma fête..."
Je suis fils unique, donc personne d'autre que le couple des étoiles et de ma grande imagination sont la pour me consoler dans ces moments. Je m'amusais alors souvent à imaginer des constellations. J'ai repéré un ensemble d'étoiles dessinant un VAUTOUR, je l'ai appelé "l'AIGLE noir".

Plus tard dans la soirée, je suis descendu du toit pour aller marcher plus loin, entendant encore les cris venant de ma fenêtre. J'ai aperçu deux boules de gelée à la framboise qui scintillaient et flottaient au loin devant moi.
Attiré et curieux, j'avancais  de plus en plus vite vers elles, qui semblaient illuminées par les phares des voitures qui deboulaient bruyamment près de moi. Il s'agissait d'un LAPIN brun aux yeux étrangement rouges. Je l'ai poursuivi dans la forêt à la lueur de la lune qui créait des ombres bizarres et effrayantes jusqu'à n'entendre plus que le suspect silence nocturne de la nature. À ce moment là, mon sentiment de solitude avait drôlement disparu.

Les ESCARGOTS etaient sortis nombreux pour profiter du serein tout juste tombé et rendaient difficile ma marche innocente dans l'obscurité.
"-ce tronc ressemble à un NASIQUE.." ai-je dis dans ma barbe en le fuyant discrètement. J'avais la phobie des singes depuis ma petite enfance.

À présent il me tardait de rentrer chez moi. Je distinguais les luminaires de la ville entre les bras feuillus de la forêt. J'ai donc couru vers elle, c'est alors que j'ai entendu une créature me poursuivre. Pris de panique, j'imaginais  les animaux les plus effrayants me pourchasser.
"-Et si c'etait un TAMARIN ? Il veut sûrement ma peau!" Pensais-je en accélérant ma course. Ses pas raisonnaient et étaient synchronisés avec les miens.
Je suis arrivé éssoufflé dans mon village, mais je ne craignais plus rien.

En arrivant devant chez moi, je vis mes parents s'enlasser comme des INSEPARABLES en dessous de la fenêtre par laquelle jetais sorti. Quand maman m'a vu, elle a crié mon nom en sanglots. J'ai alors couru dans leurs bras sans dire un mot. Ma disparition les avait sûrement ressoudé.

Ils m'ont raccompagné jusqu'à mon lit en me serrant contre eux.
"On est vraiment désolés, on n'aurait jamais dû  te laisser partager nos problèmes, tu n'as pas à endurer ça, dis papa, et maman a une bonne nouvelle à t'annoncer.
-oui... tu vas être grand frère! me dit-elle souriante."
Des larmes de joie ruisselaient sur mon visage. J'ai attrapé mon NYCTALE en peluche et l'ai tendu à mes parents comme une proposition de don à mon futur petit etre protégé. Maman me pris dans ses bras en me murmurant à l'oreille tendrement
"-Ce sera son doudou."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défis fous du WRITE NOW WEEKEND Empty
MessageSujet: Re: Défis fous du WRITE NOW WEEKEND   Défis fous du WRITE NOW WEEKEND Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défis fous du WRITE NOW WEEKEND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE WRITE NOW WEEKEND REVIEEEEEEEEEEEENT !!!
» 8 - Bilan de la Nuit de janvier 2019 + WRITE NOW WEEKEND
» WRITE NOW WEEKEND : EDITION SPECIALE NANOWRIMO ET RATTRAPAGE DE NUIT
» Casa: Prompts et défis en folie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nuits de l'Ecriture :: Folles nuits :: Les défis fous-
Sauter vers: