Les Nuits de l'Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nuits de l'Ecriture

Une Nuit, une fois par mois, de 20h30 à 1h, pour écrire, écrire, écrire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 J'ai vu de la lumière, etc

Aller en bas 
+2
Sarambre
Ysabelle de Rouge Sang
6 participants
AuteurMessage
Murmure
Espace



Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2019

J'ai vu de la lumière, etc Empty
MessageSujet: J'ai vu de la lumière, etc   J'ai vu de la lumière, etc Icon_minitimeDim 7 Avr - 11:50

(Techniquement c'était surtout un tweet)
Bonjour ! Je suis un machin doté de pouces opposables qui cherche à écrire coûte que coûte dernièrement, histoire de laisser derrière lui un (trop long, et trop éprouvant) blocage créatif... Comme tous les moyens sont bons, et vu que cet endroit a l'air sympathique et confortable, pouvez-vous me faire une petite place parmi vous ? Promis je suis sage, et je peux même partager mon thé s'il y a des amateurices dans le coin.
Histoire de dire, j'ai dépassé la trentaine, dans la vraie-vie-qui-rapporte-de-l'argent je distribue du courrier, et j'aime bien dessiner en plus d'écrire - du moins quand l'angoisse ne me prend pas trop à la gorge pour me répéter que de toute façon, ce que je fais est nul et ne vaut rien. Bref.
*Petite révérence* Enchanté de vous connaître !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle de Rouge Sang
Espace
Ysabelle de Rouge Sang


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2018
Age : 43

J'ai vu de la lumière, etc Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, etc   J'ai vu de la lumière, etc Icon_minitimeDim 7 Avr - 11:53

Bienvenue !
tu es au bon endroit pour terrasser le vilain syndrome de l'imposteur et débloquer la créativité !
Surtout si tu aimes le thé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Murmure
Espace



Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2019

J'ai vu de la lumière, etc Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, etc   J'ai vu de la lumière, etc Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:08

Génial, merci beaucoup ! Et oui, j'aime le thé. J'aime tous les thés.
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

J'ai vu de la lumière, etc Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, etc   J'ai vu de la lumière, etc Icon_minitimeDim 7 Avr - 14:11

Bienvenue!! J’espère que tu te plaira parmi nous!

(Qui a oublié d’éteindre la lumière ? Kem? Rolling Eyes *sors* )
Revenir en haut Aller en bas
L.E.
Espace
L.E.


Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2019

J'ai vu de la lumière, etc Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, etc   J'ai vu de la lumière, etc Icon_minitimeDim 7 Avr - 14:59

Bienvenue ! Le thé, c'est le sang de l'écriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Maîtresse ès questions
Laumie


Féminin Messages : 455
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Pessac, Gironde

J'ai vu de la lumière, etc Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, etc   J'ai vu de la lumière, etc Icon_minitimeDim 7 Avr - 15:03

Bienvenuuuuuuuuuue Very Happy

Alors comme le dit si bien mon statut, je suis la Maîtresse ès questions donc :
- As-tu des animaux ?? Si oui combien, chat/chien/poisson/rat/lapin/etc (et leurs petits noms aussi parce que je suis curieuse Razz ) ??
- Tu viens de quel coin du monde ?? (Tu peux rester vague hein, c'est pas obligatoire de répondre ^^)
- Tu écris quel genre de chose ?? Roman/nouvelle/drabble(s) ?? Dans quel style ??
- Ça fait combien de temps (en comptant le gros blocage) que tu sévis dans l'écriture ??
- Tes auteurs/autrices préféré(e)s ??
- Tes œuvres préférées ??
- Tu écoutes quoi comme musique ??
- Ton thé préféré ?? Razz

Voilààààà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laumie.tumblr.com
Murmure
Espace



Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2019

J'ai vu de la lumière, etc Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, etc   J'ai vu de la lumière, etc Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:19

Eh beh ! Voyons, dans l'ordre...

- Vivant dans une colocation minuscule, je n'ai hélas aucun animal. Je rêve cependant d'une grande maison où je pourrais avoir chiens et chats, et pourquoi pas serpents et tarentules (oui, hum, j'aime bien les bestioles mal-aimées)
- Je suis de banlieue parisienne !
- J'écris plutôt des textes courts en général, nouvelles et contes (j'adore les contes), et j'aime relier ces récits courts entre eux. Même quand je m'essaie à du roman, je peux pas m'empêcher d'imbriquer des récits dans le récit façon poupées russes. ^^' Côté genre, SFFF au sens large, avec une préférence pour les mélanges bizarres et les mythologies inconnues. J'ai découvert assez récemment le terme de "mythpunk" et je crois que ça me correspond pas mal !
- J'écris depuis que je sais tenir un stylo. Ca fait donc trois décennies Very Happy
- Hmmm... Léa Silhol, Tanith Lee, Alain Damasio, Ursula Le Guin, Clark Ashton Smith, Lord Dunsany, Rûmi, Robert Holdstock, Ray Bradbury, Theodore Surgeon... Je crois que la liste est longue mais ce sont ceux qui me viennent à l'esprit là !
- Voir ci-dessus ! Mes oeuvres préférées sont indissociables des auteurices préféré-e-s, donc citons le Dit de la Terre Plate, la Horde du Contrevent, Les Plus qu'Humains, Sacra, Les Pommes d'or du Soleil, la Main Gauche de la Nuit...
- VASTE sujet, j'écoute absolument de tout et il faut pas me lancer là-dessus vu que je peux disserter/proposer des groupes étranges et inconnus pendant des heures Very Happy Ca va du néo-folk aux musiques industrielles en passant par toutes les musiques du monde possibles, et même un peu de rap et de trip-hop. Non vraiment c'est trrrrès large. J'ai une relation intense avec la musique.
- Mon thé préféré actuellement c'est un thé vert à la menthe façon touareg, il est délicieux !

Vala vala !
Revenir en haut Aller en bas
Eterna
Sailor on an endless sea
Eterna


Féminin Messages : 527
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 36
Localisation : Walla Walla, Washington State

J'ai vu de la lumière, etc Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, etc   J'ai vu de la lumière, etc Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:41

Bienvenue Murmure ! Tu es au bon endroit pour donner un coup de fouet à tes projets (certain-e-s se feront même un plaisir de t'en proposer à toi aussi J'ai vu de la lumière, etc 506157 Laughing ).

Je croise trop peu le nom de Tanith Lee, alors qu'elle est géniale ! Maîtresse en descriptions !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://eterna-j.livejournal.com/
Invité
Invité




J'ai vu de la lumière, etc Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, etc   J'ai vu de la lumière, etc Icon_minitimeDim 21 Avr - 3:26

Bienvenue ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vu de la lumière, etc Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, etc   J'ai vu de la lumière, etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu de la lumière, etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lowëya : lumière et joie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nuits de l'Ecriture :: Présentations... :: Vous-
Sauter vers: