Les Nuits de l'Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nuits de l'Ecriture

Une Nuit, une fois par mois, de 20h30 à 1h, pour écrire, écrire, écrire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelle nouvelle

Aller en bas 
+3
Kemenyx
Laumie
dobbymcl
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle nouvelle Empty
MessageSujet: Nouvelle nouvelle   Nouvelle nouvelle Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:09

Bonjour !

Comme plusieurs autres, c'est ma première expérience sur un forum d'écriture. Je n'ai pas vraiment pour habitude de faire lire ce que j'écris, les quelques retours que je peux avoir sont ceux de proches lors de lectures que je leur propose à voix haute. Je travaille actuellement sur un projet de roman, d'high fantasy, que je pense décliner sous plusieurs tomes. Pour le moment, j'ai la trame principale de l'histoire "globale", ainsi que celle détaillée du premier opus que j'ai commencé à écrire. Après de longues semaines intenses à écrire régulièrement, je suis en baisse de régime (ou absence de régime pourrions-nous dire en étant honnête) depuis quelques temps et je me suis dis qu'un forum comme celui-ci pourrait peut-être me remettre en selle ! Smile

Sinon, je suis quelqu'un intéressée par l'ensemble des lectures de l'imaginaire, qui travaille dans le social et est un pur produit issu d'études académiques (ce qui me gêne d'ailleurs parfois pour "sensibiliser" mon style). J'habite avec mon merveilleux chat qui est également source d'inspiration (mais on pourra en reparler !) et je voyage de manière très régulière (prochaine destination : l'Estonie!)

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente fin de week-end et vous dis à bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
dobbymcl
Lettre
dobbymcl


Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44

Nouvelle nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle   Nouvelle nouvelle Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:15

Bienvenue Fylgia. Very Happy

J'espère que tu te plairas ici et que tu retrouveras le plaisir d'écrire. On est en week-end d'écriture jusqu'à 20h donc tu peux venir nous voir sur le tchat pour discuter et écrire si tu en as envie.
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Maîtresse ès questions
Laumie


Féminin Messages : 455
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Pessac, Gironde

Nouvelle nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle   Nouvelle nouvelle Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:45

Bienvenue à toi jeune padawan Mr Green

Tu vas voir, on est bien bien bien sur les Nuits ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laumie.tumblr.com
Invité
Invité




Nouvelle nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle   Nouvelle nouvelle Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:42

Merci à vous ! Smile

Comment est-ce que cela fonctionne pour le week-end d'écriture ?..
Revenir en haut Aller en bas
Kemenyx
Lettre
Kemenyx


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 27
Localisation : Dans un coin perdu de verdure

Nouvelle nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle   Nouvelle nouvelle Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:45

Bienvenue par ici Smile

Tu as été visiter quels coins du monde ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Eterna
Sailor on an endless sea
Eterna


Féminin Messages : 527
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 36
Localisation : Walla Walla, Washington State

Nouvelle nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle   Nouvelle nouvelle Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:33

Bienvenue ici Fylgja !

Le week-end d'écriture est fini malheureusement, mais Gaby a parlé d'en faire quelque chose de régulier, dooonc... Stay tuned!

Mais pas de fonctionnement abscons : si tu veux écrire pendant le week-end donné et que tu as besoin d’encouragements ou de coups de pieds aux fesses, tu te connectes dans la boîte de tchat sur la page d'accueil du forum et les gens connectés en même temps que toi se feront un plaisir de te fournir ce dont tu as besoin ! What a Face Tu peux aussi juste venir pour papoter ou chercher de l'inspi !
Revenir en haut Aller en bas
http://eterna-j.livejournal.com/
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante
GabrielleTrompeLaMort


Féminin Messages : 757
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 36
Localisation : Provence

Nouvelle nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle   Nouvelle nouvelle Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:31

Bienvenue Fylgja ^___^
J'espère que tu te sentiras à l'aise parmi nous ^^
Comme le souligne Eterna, pas beaucoup d'obligations ici... on essaie de garder le plaisir d'écrire et de créer au cœur de nos Nuits, sans se prendre la tête. Smile Ça aide à débloquer beaucoup de soucis, d'éloigner la pression, la page blanche... !
Revenir en haut Aller en bas
https://cecileduquenne.com/
Awen
Le chat de Gallifrey
Awen


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 29

Nouvelle nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle   Nouvelle nouvelle Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:02

Bienvenue à toi !

Tu fais quoi dans le social ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle   Nouvelle nouvelle Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:58

Bienvenue, Fylgia ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels
Nyna


Féminin Messages : 172
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 36
Localisation : Dans un coin (vraiment) paumé de Touraine

Nouvelle nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle   Nouvelle nouvelle Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:00

Bienvenue sur le forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle   Nouvelle nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nuits de l'Ecriture :: Présentations... :: Vous-
Sauter vers: