Les Nuits de l'Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nuits de l'Ecriture

Une Nuit, une fois par mois, de 20h30 à 1h, pour écrire, écrire, écrire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 #WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture !

Aller en bas 
+4
Roanne
Awen
Sarambre
GabrielleTrompeLaMort
8 participants
AuteurMessage
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante
GabrielleTrompeLaMort


Féminin Messages : 757
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 36
Localisation : Provence

#WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture ! Empty
MessageSujet: #WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture !   #WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture ! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:33

Bonjour à tous et à toutes !

Pour ce premier week-end de 2019, je voulais déjà vous souhaiter une excellente année 2019, qui vous apportera bonheur, sérénité et inspiration !

Par ailleurs, je voulais aussi vous proposer une très agréable façon d'entamer l'année... par un week-end 100% écriture (ou moins de 100%, en fait, ça vous regarde, hein, mais vous avez compris l'idée Wink )

Je vous présente... Le WRITE NOW WEEKEND !

#WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture ! Les_nu10

Le principe est simple :

  • On commence par une Nuit, aux horaires habituels, en ce premier vendredi du mois ;
  • On continue par un samedi et un dimanche où chacun vient sur le forum à l'heure qui lui chante, pour écrire avec ceux qui sont présents quand il y a du monde !
  • Et on profite de l'émulation positive du groupe, on participe aux word wars si on veut, on vient papoter quand l'envie est là, écrire quand il faut, répondre aux défis s'il y en a... à vous de voir !


Il y aura un défi d'écriture chaque jour. Ces défis seront révélés à 20h pour le vendredi soir, puis à midi les samedi et dimanche.

Comme d'habitude, vous écrivez ce que vous voulez ! Et dans la quantité que vous voulez.
Le tout, c'est d'être là et d'écrire... si et seulement si vous le souhaitez ! :-) Pour ma part, je serai là lors de la Nuit du vendredi, puis en journée le weekend (pas tout le temps cela dit, car j'ai aussi des obligations personnelles, comme tout le monde, mais je ferai en sorte d'être très présente !)

A demain, donc, sur le forum des Nuits de l'écriture ! ^___^
Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
https://cecileduquenne.com/
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante
GabrielleTrompeLaMort


Féminin Messages : 757
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 36
Localisation : Provence

#WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture ! Empty
MessageSujet: Re: #WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture !   #WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture ! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:51

Et sinon, et si vous nous en disiez plus sur votre projet de ce week-end... voire de l'année 2019 ??

Allez, c'est partiiii !

Titre :
Genre :
Volume déjà écrit :
Volume prévu :
Un p'tit résumé vite fait bien fait ?
Et vous avez un court extrait (150 mots) à nous mettre sur la dent ?
Vos attentes écriture pour 2019, c'est quoi donc ?!

Si vous avez plusieurs projets (pour ce weekend ou 2019 en général), vous pouvez évidemment les présenter aussi, mais pas plus de 3 par personne.

Et pour en discuter, c'est par ici. Merci de ne pas commenter sous ce post et de n'écrire ici que les réponses à ce petit questionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://cecileduquenne.com/
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

#WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture ! Empty
MessageSujet: Re: #WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture !   #WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture ! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:06

Ouiiiiiii!!! \o/

Alors!! (Si je retrouve mes infos dans mon bordel...)

Titre : Création d'un Orphelinat de A a Z (Edition Sorcière) <= le titre absolument pas provisoire Mr Green
Genre : Fic Harry/Ginny, "prologue" de la partie 3 de Voyages
Volume déjà écrit : Bah c'est une annexe de Voyages donc presque 2 parties fini!  Laughing
Volume prévu : 3 parties (plus les OS et autres interludes dont celui-ci donc XD)
Un p'tit résumé vite fait bien fait ? Nan mais resumé Voyages vite fait bien fait, c'est pas possible XD. Mais dans le cas de cet OS, le but s'est de raconté un peu la vie d'Harry N°2 (parce que j'ai déjà une première version dans la fic...) avant qu'il atterrisse a l’époque des maraudeurs...
Et vous avez un court extrait (150 mots) à nous mettre sur la dent ?  Je vous épargne l’aperçu des 2-3 scènes écrites y a plus de 10 ans  affraid Sinon un extrait du dernier chap de Voyages en date (sa fait 2 ans oops), du point de vue d'Henry Potter:
Citation :

Pettigrow était absent ?
« Du calme, je suis sûr qu'il va bien. C'est encore un peu le bazar par ici. Vous êtes sûrs qu'il n'est pas avec un médicomage ? » Questionna-t-il en essayant de calmer la panique qu'il pouvait voir sur le visage de James.
« On a fait le tour 3 fois ! Puisqu'on vous dit qu'il n'est pas là ! » S'agaça Sirius alors que Remus tentait de finir de bander son bras. Il avait refusé de recevoir l'aide d'un médicomage avant d'être rassuré sur le sort de Peter.
« Il devait être avec sa petite amie, Zoé, avant l'attaque. » Ajouta le châtain en essayant de cacher son inquiétude. James et Sirius étaient assez hystériques pour 3, après tout!
En voyant la rangée des corps recouverts pendant leur course vers le père de James, Remus n'avait pu s'empêcher de penser au pire. Et si Peter était dessous l'un de ses draps ? Non, il ne fallait pas penser ainsi.
Vos attentes écriture pour 2019, c'est quoi donc ?! Reprendre Voyages et si on est fou, enfin finir se monstre? Rolling Eyes

Edit: oh et j'ai un autre projet se WE mais il est top secret style si je vous le dis je devrais vous tuer :sadic:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture ! Empty
MessageSujet: Re: #WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture !   #WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture ! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:13

Oh niooon, je suis pas chez moi ce weekend, donc je ne pourrais pas participer ! J'espère pouvoir participer à la prochaine session. Et je vous souhaite un bon weekend d'écriture, du coup ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Le chat de Gallifrey
Awen


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 29

#WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture ! Empty
MessageSujet: Re: #WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture !   #WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture ! Icon_minitimeVen 4 Jan - 10:42

Je serais là ce soir, et je devrais pouvoir venir samedi un peu aussi si petite dragonne le permet. Par contre dimanche on avait déjà des plans.

Et voici mon projet de l'année Very Happy

Titre
: La Cité
Genre : Anticipation
Volume déjà écrit : Environ 20-25k je pense
Volume prévu : 100k peut-être
Un p'tit résumé vite fait bien fait ? Et bien justement c'est sur quoi je dois re-travailler en ce moment x) Disons que l'histoire commence dans un univers post-fin du monde, où la nature a repris ses droits. Deux jeunes dont la tribu vient d'être décimée par une maladie cherchent à rejoindre une Cité "légendaire" dans le sens où personne n'est vraiment sûr de son existence qui accueillerait les survivants. Une Ville du temps des Anciens où la technologie ne serait peut-être pas complètement détruite.
Et vous avez un court extrait (150 mots) à nous mettre sur la dent ?Il y a quelques petits extraits dans le post du calendrier de l'avant, là je ne suis pas sur mon ordinateur donc je n'ai pas accès à mes textes.
Vos attentes écriture pour 2019, c'est quoi donc ?! Réussir à terminer ce projet  !


Dernière édition par Awen le Ven 4 Jan - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roanne
Dame aux Epices
Roanne


Messages : 49
Date d'inscription : 15/07/2009

#WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture ! Empty
MessageSujet: Re: #WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture !   #WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture ! Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:05

J'en suis ! Sur les créneaux 21h - 23h en particulier, et dans la journée au cours du weekend.
(priorité à la confection de la frangipane de saison, quand même Laughing )

PS : j'ai relayé sur le fofo CoCyclics.

Pour ce weekend, ma priorité est de boucler (enfin) le 1er jet d'un roman initié en 2015.

Titre : La panna cotta
Genre : Urban fantasy légère
Volume déjà écrit : + de 400 ksec
Volume prévu : aucune idée !
Un p'tit résumé vite fait bien fait ? le tournage d'un docu-reportage dans une brasserie italienne parisienne vire au grand n'importe quoi, surtout que la serveuse est une ogresse et qu'elle n'a pas forcément envie que cela se sache (sinon, comment pourrait-elle combler son appétit en piquant dans les poubelle ?).
Et vous avez un court extrait (150 mots) à nous mettre sur la dent ? non, désolée, j'éditerai plus tard si j'y pense.
Vos attentes écriture pour 2019, c'est quoi donc ?! en dehors de ce projet quasi bouclé (mais qui nécessitera un paquet de corrections), j'ai le 3ème volet d'une trilogie et un one-shot à rédiger.
Revenir en haut Aller en bas
Eterna
Sailor on an endless sea
Eterna


Féminin Messages : 527
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 36
Localisation : Walla Walla, Washington State

#WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture ! Empty
MessageSujet: Re: #WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture !   #WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture ! Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:55

J'en serai évidemment, mais à des heures un peu folkloriques. Je vais essayer de me lever à temps pour le début de la nuit demain, mais dans tous les cas je serai là tout le week-end, mais plus en fin de soirée/nuit pour la France !

Titre : La Trahison d'Ores (provisoire)
Genre : Fantasy / Initiatique
Volume déjà écrit : Presque 55k
Volume prévu : Gros. 250k au très bas mot a priori.
Un p'tit résumé vite fait bien fait ? Un apprenti auspice voit sa vie chamboulée lorsqu'il est forcé de quitter son monastère afin de mettre un don de divination inconnu du reste du monde civilisé au service d'un lointain royaume du désert. La princesse héritière de ce royaume, dirigé par une dynastie matriarcale sur le déclin, vient d'être officiellement présentée au peuple et commence son apprentissage auprès de sa tante, la reine. Tout en apprivoisant son don, l'apprenti se lie avec la princesse héritière qui aura besoin de son aide en ces temps de troubles militaires et politiques, pour défendre ses frontières et rétablir l'équilibre de lois naturelles gravement violées par ses ancêtres.
Et vous avez un court extrait (150 mots) à nous mettre sur la dent ?

Citation :
— Cousine, la salua la reine avec chaleur en lui indiquant d’un geste élégant le siège à sa droite, face à la ville.
La Matriarche approcha et prit place dans un léger froufrou de tissu. Elle tenait à ne porter que des vêtements grèges, de la meilleure facture, certes, mais qui se démarquaient peu des tenues écrues des cubiculaires et autres serviteurs. Seules ses ceintures luxueuses brodées la désignaient comme un membre de la noblesse. Valyria lui avait un jour demandé, encore enfant, pourquoi elle se vêtait comme une servante.
— Parce que c’est ce que je suis, avait-elle répondu fièrement. Je ne suis rien de plus que l’humble servante de ma lignée.
Valyria était aujourd’hui capable d’apprécier cette réponse à sa juste valeur ; elle espérait avoir auprès d’elle une Matriarche aussi dévouée que Lucia lorsque viendrait son tour de régner.

Vos attentes écriture pour 2019, c'est quoi donc ?! Finir le premier jet de ce roman de bout en bout, et maintenir ma constance de 500 mots par jour, avec au minimum le quota mensuel atteint.
Revenir en haut Aller en bas
http://eterna-j.livejournal.com/
dobbymcl
Lettre
dobbymcl


Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44

#WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture ! Empty
MessageSujet: Re: #WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture !   #WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture ! Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:53

Je vais venir ce soir ça c'est sur. Pour samedi ma priorité est du cat sitting. Oui je garde des chats jusqu'au 25 janvier essentiellement le week_end et le mardi après-midi.

Donc demain je viendrai après avoir rendu visites à ces adorables fauves ! Very Happy Dimanche normalement j'ai plus de temps libre.

Pour les projets, j'ai beaucoup de mal à écrire donc je ne vais rien mettre, on verra si en discutant avec vous l'envie vient.
Revenir en haut Aller en bas
Kemenyx
Lettre
Kemenyx


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 27
Localisation : Dans un coin perdu de verdure

#WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture ! Empty
MessageSujet: Re: #WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture !   #WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture ! Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:09

Je devrais traîner par ici une grande partie de la nuit et du WE (que je m’effondrerai pas de sommeil ^^") Very Happy

Oulà xD j'vais essayer de faire concis, c'est parti o/

Projet 1:
Titre de la série : Opek Mira (5 tomes prévus pour le moment)
Genre : Steampunk
Volume déjà écrit : 2 tomes au stade "premier jet"
Volume prévu : le tome 3 pour cette année (au moins) + relecture des 2 autres
Un p'tit résumé vite fait bien fait ?(p'tit résumé sur la série ^^)
Spoiler:

Et vous avez un court extrait (150 mots) à nous mettre sur la dent ?
Euh pour le moment c'est pas très très lisible avec toutes les fautes *ahem*

Projet 2 :
Titre : Ils rêvaient d'un autre monde... (provisoire)
Genre : SF
Volume deja écrit : 0, (environ 700 mots pour développer un peu l'idée et les axes) l'idée m'a pris hier soir pour tout dire xD
Volume prévu : tenter de boucler un premier jet (sur un des CampNaNo ou au NaNo o/)
Un p'tit résumé vite fait bien fait ?
Spoiler:
Et vous avez un court extrait (150 mots) à nous mettre sur la dent ? Pas encore :p

Vos attentes écriture pour 2019, c'est quoi donc ?!

  • Essayer de venir à bout des objectifs-ci dessus o/
  • Tenir ma constance de 750 mots par jour
  • Essayer de tenir à jour mes RPs (pas mal d'écriture aussi de ce cotè là ^^)
  • Peut être sans aucune certitude, sauter le pas et participer à un appel à texte
  • Finir la correction de mes nouvelles de projet bradbury dans le courant de l'année également


Bon courage à tout le monde pour les objectifs et bonne écriture \o/
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels
Nyna


Féminin Messages : 172
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 36
Localisation : Dans un coin (vraiment) paumé de Touraine

#WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture ! Empty
MessageSujet: Re: #WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture !   #WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture ! Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:06

Allez, je m'inscris ! Je crois que c'est le coup de pied (virtuel) aux fesses dont j'ai bien besoin en ce début d'année ! diable fouet

Par contre, là tout de suite, je n'ai encore aucune idée de ce sur quoi je vais travailler... Je ne me suis pas encore remise du Nano ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture ! Empty
MessageSujet: Re: #WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture !   #WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#WRITENOW Week-end : une Nuit + un week-end d'écriture !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nuits de l'Ecriture :: Folles nuits :: Annonces & lancements-
Sauter vers: