Les Nuits de l'Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nuits de l'Ecriture

Une Nuit, une fois par mois, de 20h30 à 1h, pour écrire, écrire, écrire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nanowrimo 2018

Aller en bas 
+5
Laumie
flavie974
Nyna
Chatou
Kemenyx
9 participants
AuteurMessage
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

Nanowrimo 2018 Empty
MessageSujet: Nanowrimo 2018   Nanowrimo 2018 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:47

Aller, je lance le topic! Qui participe au nano cette année?

Pour ceux qui connaissent pas: nanowrimo.org C'est un challenge d'écriture, donc le but est d’écrire un roman de 50 000 mots, en novembre. Sa fait 1667 mots par jour!

Pour ceux qui participe, je ressors un vieux formulaire:

Code:
[u]Pseudo Nano :[/u]
[u]Objectifs :[/u]
[u]Projet(s):[/u]
[u]Synopsis :[/u]
[u]Genre :[/u]
[u]Est-ce que vous voulez qu'on vous botte le derrière? :[/u]
[u]Notes : [/u]

Et vu qu'on en a un peu discuté sur le tchat pendant la dernière Nuit, je propose qu'on se retrouve sur le tchat (ici vu qu'il est dispo!), pour préparé notre nano!

Perso, je propose 2 dates: Samedi 20 octobre et Samedi 27 octobre. A partir de 14h ou 21h!

Et bien sur, je propose une soirée de lancement le soir du 31 octobre! a partir de 21h, pour un début d'écriture a minuit!!

Alors? Qui participe? Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Kemenyx
Lettre
Kemenyx


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 27
Localisation : Dans un coin perdu de verdure

Nanowrimo 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2018   Nanowrimo 2018 Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:47

Allez je me lance o/ o/ o/

Pseudo Nano : Kemenyx
Objectifs : 50K minimum et on verra, si j'ai le temps et l'envi de faire plus o/
Projet(s): Issledovaningarov [Opek Mira - Tome 2]
Synopsis (en cours de travail) :

Une maladie apparaît dans la cité, elle est inconnue et personne ne sait pour le moment comment la guérir ni comment elle se transmet mais elle touche principalement les classes les moins riches de la population. Le gouvernement enferme tout les malades dans un Ghetto dès les premiers signes de la maladie. Un alchimiste et son apprenti cherchent en secret un remède à cette maladie tandis qu'une fillette lutte pour sa survie dans le Ghetto, ses deux parents atteint par la maladie. Il y a aussi ce jeune, éloigné de sa famille mais dont l'histoire de la famille le rattrape. Et il y a aussi cette homme, cette ombre marchant dans leur sillage... Parviendront-ils à échapper à la maladie et à sortir la cité de cette impasse ?
Genre : Steampunk
Est-ce que vous voulez qu'on vous botte le derrière? : ouiiiiiiiiiiii \o/
Notes : RAS ^^

Sinon ^^

Chui dispo le 20 mais l'horaire dans l'aprem m'arrangerait plus étant donné que j'ai une soirée de prep nano à gérer le soir ^^ et je suis dispo le 27 aussi o/
Et je serais là bien entendu le 31 en essayant de jongler avec mes trop nombreux tchats \o/

Rien à dire de plus pour le moment hormis que je suis impatiente Very Happy et que je serais là pour secouer les pompoms et donner des coups de pieds au derrière o/


Dernière édition par Kemenyx le Sam 27 Oct - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Evil Master
Chatou


Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : Canada

Nanowrimo 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2018   Nanowrimo 2018 Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:42

Pseudo Nano : Erzebeth
Objectifs : 50k sur deux projets (ou plus)
Projet(s):
Projet #1 : The Last Soul
Projet #2 : 500 mots pas plus (par jour!!!)
Synopsis :
#1 : She came back from the dead with one mission. But things went south pretty quickly and now that her deadline has passed, she'll make sure to not be alone when she'll be called back to hell.
#2 : Des drabbles quotidiens de 500 mots pas plus!
Genre :
#1 : Paranormal
#2 : N'importe quoi!
Est-ce que vous voulez qu'on vous botte le derrière? : Je travaille présentement sur ma souplesse pour me botter moi-même le derrière!
Notes :
Revenir en haut Aller en bas
Eterna
Sailor on an endless sea
Eterna


Féminin Messages : 527
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 36
Localisation : Walla Walla, Washington State

Nanowrimo 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2018   Nanowrimo 2018 Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:08

Pseudo Nano : Eterna
Objectifs : 50k (plus si affinités)
Projet(s): La Trahison d'Ores (titre provisoire)
Synopsis :

Peu après son 16ème anniversaire, un jeune apprenti découvre qu'il est, contre toute attente, inapte à recevoir l'entraînement du monastère où il a passé toute sa vie. Au même moment, à l'autre bout du monde, une jeune princesse est présentée officiellement au peuple en tant qu'héritière de sa tante. Ils ne le savent pas encore, mais leurs destins sont liés par une guerre fratricide et un crime terrible commis des siècles plus tôt.

Genre : Fantasy
Est-ce que vous voulez qu'on vous botte le derrière? : Au besoin
Notes : x


Dernière édition par Eterna le Mer 31 Oct - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eterna-j.livejournal.com/
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

Nanowrimo 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2018   Nanowrimo 2018 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:10

Je serais pas co en debut d'après-midi, plutot vers 16h. Mais j'ai un debut d'idée !! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels
Nyna


Féminin Messages : 172
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 36
Localisation : Dans un coin (vraiment) paumé de Touraine

Nanowrimo 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2018   Nanowrimo 2018 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:59

ça m'avait manqué ! Laughing

Pseudo Nano : Nynaeve
Objectifs : 50k
Projet(s): je ne sais pas encore !  affraid
Synopsis : hum hum hum (il reste combien de temps avant le Nano déjà ?  Laughing )
Genre : ...
Est-ce que vous voulez qu'on vous botte le derrière? : sans déc ! La question ne se pose même pas !  Laughing
Notes : il va falloir se bouger la couenne... Suspect Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Eterna
Sailor on an endless sea
Eterna


Féminin Messages : 527
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 36
Localisation : Walla Walla, Washington State

Nanowrimo 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2018   Nanowrimo 2018 Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:10

Nyna, on se retrouve tous les jours sur le tchat de Casa pour préparer le Nano !! Tu devrais nous rejoindre ! Ça bosse dur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eterna-j.livejournal.com/
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

Nanowrimo 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2018   Nanowrimo 2018 Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:15

Sa bosse dur ou sa glande ? Xd *dis celle qui a regarder 61 epi de 20min cette semaine*

Je remet l'adresse du coup: http://sarambre.net/tchat2018/
Connection en invité ou creation d'un compte ^^

Et on va prevoir des Nuits officieux et autre rdv ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eterna
Sailor on an endless sea
Eterna


Féminin Messages : 527
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 36
Localisation : Walla Walla, Washington State

Nanowrimo 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2018   Nanowrimo 2018 Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:27

Moi je travaille, m'dame ! angesiffle
Revenir en haut Aller en bas
http://eterna-j.livejournal.com/
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels
Nyna


Féminin Messages : 172
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 36
Localisation : Dans un coin (vraiment) paumé de Touraine

Nanowrimo 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2018   Nanowrimo 2018 Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:13

En parlant de Nano, si vous comprenez l'anglais, je trouve que cet article : https://bit.ly/2PKIuP6 et cette vidéo : https://bit.ly/2OHukSo sur les habitudes et la gestion du temps pour le Nano (et de manière générale pour écrire) sont super intéressants ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flavie974
Espace



Messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2018

Nanowrimo 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2018   Nanowrimo 2018 Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:05

Qu'est ce que je suis en train de faire là...

QPseudo Nano : flavie^^
Objectifs : 15000 mots: 500 mots par jours donc.
Projet(s): -AT révolution; des 500mots pas plus; et des nouvelles
Synopsis : aucune idée du sujet!
Genre : probablement du fantastique, du thriller, du gore, trash bref vous me connaissez maintenant lol.
Est-ce que vous voulez qu'on vous botte le derrière? : Oui oui oui avec plein de défi et de fouets!
Notes : c'est une reprise du coup, que Sarambre m'a gentiment proposé Smile donc là mon but est vraiment d'écrire T.O.U.T les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

Nanowrimo 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2018   Nanowrimo 2018 Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:12

Yeahhh!! (Oui oui je vais songer a présenté mon projet...avant le nano et en espérant qu'il soit un peu plus concret que pour le moment xd)
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Maîtresse ès questions
Laumie


Féminin Messages : 455
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Pessac, Gironde

Nanowrimo 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2018   Nanowrimo 2018 Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:05

Sarambre a écrit:
Yeahhh!! (Oui oui je vais songer a présenté mon projet...avant le nano et en espérant qu'il soit un peu plus concret que pour le moment xd)

Bah au pire, t'es pas solo, y'a Nyna aussi qui est en mode "Heeeeeu" Laughing

On peut passer vous encourager sur le tchat ou vous ne voulez rester qu'entre NaNoWriteurs/ses ??
Revenir en haut Aller en bas
http://laumie.tumblr.com
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

Nanowrimo 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2018   Nanowrimo 2018 Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:53

Les pompoms sont toujours les bienvenus voyons!! (Et on parle pas que écriture sur le tchat facon xd)
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

Nanowrimo 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2018   Nanowrimo 2018 Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:39

Je rappelle qu'il y a une soirée Prépa de prévu, se soir!! a partir de 21h! Sur le tchat des Nuits ou sur le mien!
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

Nanowrimo 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2018   Nanowrimo 2018 Icon_minitimeLun 29 Oct - 2:23

Pseudo Nano : Sarambre
Objectifs :50k
Projet(s): Susanna et la Louve Blanche(provisoire)
Synopsis :Orpheline âgée de 13 ans, Susanna n'avait actuellement qu'une inquiétude majeure: l'anniversaire de son meilleur ami, suivi de son depart inévitable de l'orphelinat. Mais c'était avant qu'une louve banche ne lui apparaisse en rêve alors qu'une fièvre fulgurante la terrassait pendant une nuit sans lune...
Et que pouvais bien signifier l'étrange marque qu'elle avait découvert sur son bras, au petit matin?
Genre :fantasy/aventure
Est-ce que vous voulez qu'on vous botte le derrière? :nope et toute tentative sera rendu au triple!
Notes : Aller maintenant que j'ai un monde (généré aléatoirement xd), je vous presente se nouveau projet! Je sais pas du tout se que sa va donner mais pour ceux qui me connaissent: oui sa parle de loup-garou!
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

Nanowrimo 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2018   Nanowrimo 2018 Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:56

(Je parle toute seule T.T )

Je rappelle: Soirée de lancement du nano sur mon tchat (oui parce que sa a pas l'air de marché si je dis de venir sur le tchat ici xdd), demain soir a partir de 21h! (Possible que j'ai du retard, je rentre que vers 20h30)
Le lien est toujours pareil: http://sarambre.net/tchat2018/
On peut créer un compte ou se co en invité (en mettant juste un pseudo, sans mot de passe)
Revenir en haut Aller en bas
salyna
Espace
salyna


Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2018
Localisation : quelque part dans l'herbe

Nanowrimo 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2018   Nanowrimo 2018 Icon_minitimeMer 31 Oct - 8:46

Pseudo Nano : salynacp
Objectifs : finir le premier jet du roman
Projet(s): space western
Synopsis : pas encore écris :p
Genre : science fiction
Est-ce que vous voulez qu'on vous botte le derrière? :ho oui !! avec des orties !!
Notes :
Revenir en haut Aller en bas
Belizarius
Espace
Belizarius


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 44
Localisation : Lambesc

Nanowrimo 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2018   Nanowrimo 2018 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:49

Pseudo Nano : FrancisDrake
Objectifs : 50.000 mots, comme en 2016 (raté en 2017, 25.000)
Projet(s): Je suis bloqué dans le dernier chapitre de mon 1er pprojet... du coup, le 2e me trotte dans la tête depuis longtemps. J'avais écrit une nouvelle, ainsi que quelques pages il y a très très longtemps. Mes deux vont se mêler pour former le début de l'histoire, et je vais enchaîner la suite.
Synopsis : On va s'éloigner de la république maritime où se déroule la 1ère histoire. Cette fois, 2 gamines prennent la mer. L'histoire reprendra donc leur odyssée, leur apprentissage et leurs premières aventures.
Genre : aventure... pas vraiment fantasy du coup, mais pas loin.
Est-ce que vous voulez qu'on vous botte le derrière? : ça aide toujours à écrire !
Notes :

1ère journée de ce Nano 2018 et j'ai réussi à faire 1985 mots cet après-midi. Je vais voir si je réussis à m'y remettre un peu avant la soirée... J'aurais aimé prendre plus d'avance. Je pense pouvoir bien avancer jusqu'au 12 novembre, après ça sera peut être un peu plus compliqué. Plus je prends d'avance, mieux c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

Nanowrimo 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2018   Nanowrimo 2018 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:57

Alors se début de nano? Vous arrivez a avancé comme vous voulez?

Je veux propose 2 soirées d'écriture, sur mon tchat (http://sarambre.net/tchat2018/ ), les vendredi 9 et samedi 10! A partir de 20-21h.
Revenir en haut Aller en bas
Eterna
Sailor on an endless sea
Eterna


Féminin Messages : 527
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 36
Localisation : Walla Walla, Washington State

Nanowrimo 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2018   Nanowrimo 2018 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:21

Je serai là ! danse2
Revenir en haut Aller en bas
http://eterna-j.livejournal.com/
Belizarius
Espace
Belizarius


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 44
Localisation : Lambesc

Nanowrimo 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2018   Nanowrimo 2018 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:35

7776 mots ce soir (au lieu de 8333) donc léger retard, largement rattrapable.
Faut dire que j'ai aussi écrit 2 gros articles de hockey aujourd’hui, ça prend du temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

Nanowrimo 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2018   Nanowrimo 2018 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:51

Bravo Beli!!

Ici je suis qu'a 1216 mots.. en tout XD Donc bon, y a toujours pire. et on est qu'au debut du mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nanowrimo 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2018   Nanowrimo 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanowrimo 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nuits de l'Ecriture :: Divers :: Flood-
Sauter vers: