Les Nuits de l'Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nuits de l'Ecriture

Une Nuit, une fois par mois, de 20h30 à 1h, pour écrire, écrire, écrire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre

Aller en bas 
+2
Kemenyx
GabrielleTrompeLaMort
6 participants
AuteurMessage
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante
GabrielleTrompeLaMort


Féminin Messages : 757
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 36
Localisation : Provence

4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre Empty
MessageSujet: 4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre   4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre Icon_minitimeSam 8 Sep - 9:51

Bonjour à tous !
Alors, quel a été le bilan quantitatif et qualitatif de cette Nuit ? Êtes-vous satisfait ? Reviendrez-vous parmi nous ? Avez-vous des idées pour améliorer la formule ?

N'hésitez pas à vous exprimer ci-dessous ^___^
Revenir en haut Aller en bas
https://cecileduquenne.com/
Kemenyx
Lettre
Kemenyx


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 27
Localisation : Dans un coin perdu de verdure

4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: 4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre   4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:21

Hop Very Happy

Encore une nuit très sympa de passée Very Happy J'ai pas compté le nombre de mots mais entre 2.5K et 3K je pense. Du retard un peu rattrapé sur plusieurs trucs et les idées pour un roman jetées sur le papier, enfin sur le clavier plutôt ^^.

J'reviens avec plaisir le mois prochain ! Very Happy Nuits définitivement adoptées pour moi love1
Revenir en haut Aller en bas
Alwine
Espace
Alwine


Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 32

4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: 4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre   4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:47

678 mots écrits pour ma part, j'ai été légèrement déconcentrée lors de la première WW Mr Green Cela dit, j'ai avancé dans ma nouvelle que je suis sensée envoyer vendredi prochain dernier délai pour un appel à textes ^^ Ça reste un bon point.

J'ai bien aimé l'ambiance, les gens sont sympas et j'aime beaucoup le principe de se retrouver une nuit par mois pour écrire ensemble, même si je ne reste pas jusqu'au bout. Je n'ai pas utilisé le défi proposé cette fois ci, mais je trouve l'idée intéressante pour aider à écrire lorsque l'on a aucun projet en cours.

Bref, merci pour l'organisation et vivement la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: 4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre   4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:17

yeahhhhh on s'est trop amusés, comme d'hab!! \o/

Niveau écriture, je suis super contente, j'ai fini d’écrire mon OS Wolfstar, en ajoutant presque 1600 mots.

J'ai tenté le défi mais j’étais pas trop inspiré. Enfin, j'ai au moins un nom et je pense que je vais garder le personnage de coté, peut-être l'inclure dans les enquêtes de Sara Murphy d'ailleurs...

Vivement la prochaine! (c'est long 1 mois XDD *sors* )
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Maîtresse ès questions
Laumie


Féminin Messages : 455
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Pessac, Gironde

4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: 4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre   4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:11

Beaucoup d'échanges taquins avec Sarambre sur la chatbox Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://laumie.tumblr.com
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: 4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre   4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:29

Genre sa change de d'habitude ? Xd on est les clowns du tchat xd
Revenir en haut Aller en bas
Eterna
Sailor on an endless sea
Eterna


Féminin Messages : 527
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 36
Localisation : Walla Walla, Washington State

4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: 4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre   4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:17

Nuit vachement productive : je n'ai pas écrit à proprement parler, mais j'ai repris mon projet depuis le départ pour lui donner une vraie direction, avec la méthode du flocon que j'aime beaucoup. J'ai donc durant cette Nuit réalisé un schéma actanciel de départ puis travaillé sur les 4 premières phases, ce qui m'a donc fait conclure la rencontre avec des fiches récapitulatives des mes 2 persos principaux et un bon syno qui m'a l'air solide !

Je vais essayer de me dégager du temps ce soir pour continuer sur ma lancée et commencer la phase 5, c'est à dire fouiller les persos et esquisser les personnages secondaires. Mine de rien, le temps passe, et on sait tous ce qui se profile à l'horizon !! J'aimerais profiter du Nano pour, une fois n'est pas coutume, écrire quelque chose de solide, et non pas du vent pour cause de manque de préparation.

J'ai hâte d'être à la prochaine Nuit !! sunny

Edit : Et aussi, Kemenyx est définitivement la reine de la soirée ! queen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eterna-j.livejournal.com/
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante
GabrielleTrompeLaMort


Féminin Messages : 757
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 36
Localisation : Provence

4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: 4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre   4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:10

Très heureuse de lire tous ces bilans positifs côté écriture et forum et ambiance I love you
Le principe des Nuits, au-delà de l'écriture, c'est la convivialité sans jugement, donc c'est un bonheur de savoir que l'ambiance est à l'image des valeurs du forum !

De mon côté, déçue de ne pas avoir pu davantage participer aux papotages sur la CB, maiiiiis j'avais vraiment besoin d'écrire un peu. Je n'ai plus vraiment écrit depuis la mi-juillet... et même si ce n'était "que" du synopsis, eh bien, ça m'a fait un bien fou \o/
+2000 mots au compteur, un synopsis de bouclé.
Plus que 2 à écrire ce mois-ci, je peux le faire (ou pas ? xDDD).

Pour les défis fous, ils restent en ligne, donc même si le défi du mois ne vous tente pas, il y a toujours moyen d'aller piocher l'inspiration dans les défis des mois précédents Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cecileduquenne.com/
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: 4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre   4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:49

L'ambiance fais tout c'est clair! Perso je préfère délirer sur le tchat et ecrire un peu plus tard. Vendredi sans le tchat j'aurais pas écrit vu que j'avais pas spécialement envie ses temps-ci. Et au final j'ai fini une fic qui trainait depuis un moment! Donc vive les Nuits!! (1 mois c'est loooonnng!!! Xd)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: 4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre   4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 - Bilan de la Nuit du 7 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nuits de l'Ecriture :: Folles nuits :: Les bilans-
Sauter vers: