Les Nuits de l'Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nuits de l'Ecriture

Une Nuit, une fois par mois, de 20h30 à 1h, pour écrire, écrire, écrire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi.

Aller en bas 
+5
Laumie
GabrielleTrompeLaMort
Lowëya
Sarambre
Idril
9 participants
AuteurMessage
Idril
Espace
Idril


Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Auvergne, France.

J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. Empty
MessageSujet: J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi.   J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:31

Bonjour.

D'après mon profil, je me suis inscrite en Mai 2012. J'ai dû rester quelques mois avant de disparaître dans les ténèbres - sans doute ? - et d'oublier tout de cette aventure au fil des années. (bon, j'ai dû y penser de temps en temps, en oubliant que j'y avais pensé.. scratch )
En tombant sur la newsletter qui annonçait la renaissance du forum, j'ignore comment je me souvenue très exactement de mon pseudo, de mon avatar et du concept, alors que je n'utilise les deux premières informations qu'ici. Cette présentation sera une enquête pour essayer de me souvenir du reste, et accessoirement une introduction pour les quelques uns qui m'auraient oublié ! (comment ça, je peux dire "tout le monde" à la place de "les quelques uns" ?)

En me basant sur ma date d'inscription, il semblerait que j'aie découvert le forum quand j'étais au lycée, alors que je venais d'avoir 15 ans. Aujourd'hui, j'en ai 21 et je suis étudiante en école d'ingénieur en informatique, mais je fais toujours du jeu de rôle écrit sur le forum que j'avais commencé à créer lors de ma période d'inscription. Mes loisirs, qui comprennent le dessin, l'écriture, la programmation, le graphisme, l'animation japonaise, la biologie et les sciences cognitives, ont peu évolué au fil du temps, même si je n'aurais jamais soupçonné devenir si addict à l'informatique un jour (c'était l'époque où je visais le métier de graphiste ou de membre de la police scientifique... douce jeunesse). Enfin, j'étais ressortissante auvergnate à l'époque, et ça n'a pas changé, mais je suis désormais expatriée dans l'Oise, depuis moins de deux ans dans le cadre de mes études.

Concernant mon rapport à l'écriture, puisque c'est ce qui nous intéresse, j'ai principalement écrit à destination de mon jeu de rôle pendant toutes ces années. Je me suis sans doute améliorée. Un peu. Pas trop. À voir. Je suis toujours aussi mauvaise pour le fond et maladroite pour la forme. Toutefois, cette exclusivité rôliste a quelque peu changé ces derniers mois, puisque j'ai commencé à écrire plus souvent des textes "comme ça", dans d'autres univers et en essayant plusieurs styles. Je me limite encore à du très court (400-800 mots) car ma seule tentative de nouvelle (2500 mots) a été un fiasco, mais j'espère un jour réussir à faire de longs textes qui tiennent debout sans se contredire. Dans ce but, je pense que les nuits pourraient me permettre de caser un créneau de plus dans mon agenda, tout en échangeant avec d'autres personnes intéressées par l'écriture, car je n'en connais pas assez et que ça pourrait me permettre d'évoluer.

Enfin, j'ignore totalement de quoi était constituée mon ancienne présentation, mais j'ai l'intime conviction qu'elle était au moins aussi longue que celle-ci, et qu'elle a été faite un soir (ou un jour) où je me cherchais une excuse pour ne pas faire ce que j'avais à faire. Vous êtes donc le premier forum que je dérange deux fois, à moins que j'aie oublié les autres...  silent

....

Ça se pourrait bien, finalement. Mais en tout cas, je vous salue, peuple d'une contrée envers laquelle j'ai des remontées floues de nostalgie ou de reconnaissance vis-à-vis de certains pseudonymes, et à bientôt pour la prochaine nuit ~

EDIT : Selon les derniers éléments de l'enquête, j'étais probablement là aussi en 2014. Des témoins pour confirmer les dires de l'accusation ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. Empty
MessageSujet: Re: J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi.   J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:44

Re-bienvenue!! Ton pseudo me dis vaguement quelque chose! Tu ne derange pas voyons! Et encore moins 2 fois!! J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. 506157 (rohhh sa m'as manquer sa!!)
C'est quoi ton forum de rp? Et je suis aussi dans l'informatique! Cool!
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Espace
Idril


Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Auvergne, France.

J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. Empty
MessageSujet: Re: J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi.   J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:50

Merci !

Ton pseudo me dit aussi vaguement quelque chose, mais j'ai désespérément oublié. Mon forum de RP est Esquisse, si tu l'as déjà croisé (il se fait vieux et est peu actif, on va pas se mentir, mais fut un temps où on était populaires !).

Une autre informaticienne ! \o/ Quelle branche de l'informatique/métier ? (Je suis assez généraliste pour ma part, à la base j'étais dans le développement web mais maintenant je me dirige plutôt vers l'algorithmique répartie et l'IA/robotique)
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. Empty
MessageSujet: Re: J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi.   J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:58

Je fini une formation d'informaticienne d'entreprise, c'est très généraliste de base mais je suis plutôt web/base de donnée.

Esquisse.. hum le nom me dit rien mais j'ai une memoire de poisson rouge ^^' j'avais un forum d'écriture, Casa (clavier dansant) ou on etait quelques unes depuis les Nuits. Le manque d'activité je connais hélas :/
Revenir en haut Aller en bas
Lowëya
Espace
Lowëya


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 30
Localisation : En passant par la Lorraine...

J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. Empty
MessageSujet: Re: J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi.   J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:06

Re-bienvenue ici !
Je ne me souviens pas de ton pseudo, mais on s'est inscrites à peu près au même moment sans être très présentes, ça doit s'expliquer comme ça ^^

Tu écris dans quel genre tes petits textes ?
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante
GabrielleTrompeLaMort


Féminin Messages : 757
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 36
Localisation : Provence

J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. Empty
MessageSujet: Re: J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi.   J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:19

Re-bienvenue ! Very Happy Ton pseudo me parle également, donc c'est qu'on avait dû échanger à l'époque, même un petit peu.
J'espère que les Nuits sauront te donner la confiance dont tu as besoin Smile Ici, pas de juges de qualité, on est là pour simplement écrire et se faire plaisir... si ça peut désamorcer la tension de ton côté, pour ce qui est de la valeur des écrits Wink
En tout cas, pfiouuuu, ce que le temps passe vite ! A chaque présentation, je me dis "wow, en fait, on a fermé il y a 4 ans, mais les Nuits ont bientôt 10 ans" o_o
Revenir en haut Aller en bas
https://cecileduquenne.com/
Laumie
Maîtresse ès questions
Laumie


Féminin Messages : 455
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Pessac, Gironde

J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. Empty
MessageSujet: Re: J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi.   J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:27

J'aime beaucoup ta présentation Laughing Laughing

Re-Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laumie.tumblr.com
dobbymcl
Lettre
dobbymcl


Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44

J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. Empty
MessageSujet: Re: J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi.   J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:40

J'adore ta présentation et je me souviens de ton pseudo aussi.

Re-bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Lettre
Aqualine d'Aquarius


Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 43
Localisation : quelque part ou il y a du chocolat

J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. Empty
MessageSujet: Re: J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi.   J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:33

Meuh, très jolie pseudo, tu verras on va s'éclaté et le principal c'est de prendre du plaisir durant les nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. Empty
MessageSujet: Re: J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi.   J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:21

Je n'était pas là alors je ne peux pas t'aider Razz
Mais bon retour en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume_du_reve
Lettre
plume_du_reve


Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 35
Localisation : Liège - Belgique

J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. Empty
MessageSujet: Re: J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi.   J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:49

Ah oui, j'ai souvenir d'un pseudo comme le tien ! Rebienvenue Id pompom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/OrianeQuillqueen
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels
Nyna


Féminin Messages : 172
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 36
Localisation : Dans un coin (vraiment) paumé de Touraine

J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. Empty
MessageSujet: Re: J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi.   J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:53

Bonjour ! Je ne me souviens pas de ton pseudo Embarassed , mais pour me faire pardonner, j'ai adoré ta présentation ! Laughing
Au plaisir de faire ta connaissance en ligne. Wink


(purée, j'écris comme une vieille maintenant, ça craint ! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. Empty
MessageSujet: Re: J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi.   J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'étais là il y a six ans, autant dire que vous vous souvenez tous de moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nuits de l'Ecriture :: Présentations... :: Vous-
Sauter vers: