Les Nuits de l'Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nuits de l'Ecriture

Une Nuit, une fois par mois, de 20h30 à 1h, pour écrire, écrire, écrire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :)

Aller en bas 
+5
kakalazen
sayafaust
Sarambre
Laumie
dobbymcl
9 participants
AuteurMessage
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante
GabrielleTrompeLaMort


Féminin Messages : 757
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 36
Localisation : Provence

Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Empty
MessageSujet: Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :)   Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:19

Bonjour à tous et à toutes Smile

Je me permets d'inaugurer les présentation de la version 2.0 des Nuits de l'écriture : Cécile Duquenne, ou Gaby/Gabrielle sur ce forum, 30 ans, auteure et traductrice dans les domaines de la SF, de la fantasy et du fantastique. J'aime le thé (d'où l'avatar !), la lecture, la danse, et j'ai une passion envahissante pour la langue japonaise et le Japon contemporain (d'où la thèse que je fais sur les littératures contemporaines japonaises, enfin, celles de Fukushima plus précisément...) (c'est quand même plus envahissant que le thé, comme passion)

Au départ, j'avais créé les Nuits de l'écriture pour rattraper le retard accumulé dans l'écriture de ma dernière fanfiction en date. Je pensais être la seule intéressée. Au final, nous fûmes six, si mon souvenir est bon. Puis l'idée du forum a émergé et... à un moment, nous étions 500 membres pour près e 50 participants par Nuit en moyenne !
Le rythme est devenu intenable, même en équipe étendue, et avec mon début de thèse, c'était devenu impossible.
Le 4 juillet 2014, les Nuits se sont endormies pour de bon...

Si j'ai rouvert le forum des Nuits, qui sommeillait pourtant depuis 4 ans, c'est parce qu'entretemps, j'ai quasiment achevé ma rédaction de thèse. Et parce que j'en mourrais d'envie. Et parce que, comme jadis, j'ai besoin de créer du temps pour me remettre à écrire.

Et je me suis dit que, quitte à remettre ça, autant rouvrir le forum ! ^^
Mais cette fois, pas de quantitatif, pas d'objectif de mots imposé : juste un temps d'écriture réservé à l'écriture. Et une fois par mois seulement, le premier vendredi du mois.
Les horaires aussi on été adaptés, et j'espère que cela vous conviendra Smile

Pour être tout à fait honnête avec vous, il y a autre chose qui va venir avec ces Nuits... mais je ne peux pas encore vous en parler. Et puis, allons-y dans l'ordre, une surprise à la fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cecileduquenne.com/
sayafaust
Membre du grand banditisme international
sayafaust


Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 34
Localisation : Marseille

Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :)   Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:14

clairement, on aurait plus eu l'âge de tenir jusqu'à 4 xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdejenny.wordpress.com
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :)   Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:40

C'est un défi sayafaust? Mr Green *oiseau de nuit*
Revenir en haut Aller en bas
dobbymcl
Lettre
dobbymcl


Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44

Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :)   Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:42

Oiseau de nuit surtout pour parler jusqu'à 4 h du matin !!! D'écriture en plus !!! Razz

Bien sur; Sarambre c'était la faut de Sirius ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :)   Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:43

Eh t'étais pas en reste et c'était vraiment la faute de Sirius L'autre fois! Xd
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Maîtresse ès questions
Laumie


Féminin Messages : 455
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Pessac, Gironde

Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :)   Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:59

Ne réponds pas "oui", Saya, elle va te prendre au mot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://laumie.tumblr.com
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^
Sarambre


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36

Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :)   Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:07

Je vois pas de quoi tu parle laum Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante
GabrielleTrompeLaMort


Féminin Messages : 757
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 36
Localisation : Provence

Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :)   Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:46

Moi je défis personne, j'ai carrément plus l'énergie (et les migraines le lendemain, non merci, ahahaha xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://cecileduquenne.com/
sayafaust
Membre du grand banditisme international
sayafaust


Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 34
Localisation : Marseille

Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :)   Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:17

ah nan mais maintenant que j'ai pris l'habitude de me lever à 6h30 (pour faire du sport, avant d'aller bosser (le masochisme, une illustration)) c'est mort que je tienne debout jusqu'à 4h pour dormir jusqu'à 10h en plus ça me saoulerait xD
(mais bon 2h ça devrait le faire, mais pas toutes les nuits sûrement)
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdejenny.wordpress.com
kakalazen
Observatrice d'étoile bercée par l'eau salée
kakalazen


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 35
Localisation : Rimouski, Québec, Canada

Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :)   Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Icon_minitimeVen 25 Mai - 7:35

Hàte de voir la surprise! Oh, et si jamais tu veux faire des matins d'écriture, je suis là! #oiseaudenuitquébécois #bosseauxheuresdesNuits.
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante
GabrielleTrompeLaMort


Féminin Messages : 757
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 36
Localisation : Provence

Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :)   Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:41

La surprise sera pour la 2e ou 3e Nuit, selon le moment où elle sera prête... évidemment, je préviendrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cecileduquenne.com/
Aqualine d'Aquarius
Lettre
Aqualine d'Aquarius


Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 43
Localisation : quelque part ou il y a du chocolat

Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :)   Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:23

Merci d'avoir rouvert les nuits, j'était arriver sur la dernière année me semble, mais un petit forum d'écriture sa me manque. Peut être que j'arriverais a avancer 6 mondes grâce aux nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Lowëya
Espace
Lowëya


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 30
Localisation : En passant par la Lorraine...

Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :)   Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:32

Un petit message par ici pour te redire merci Gabrielle, le concept des nuits est vraiment super et je trouve ça très bien de les placer en fin de semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels
Nyna


Féminin Messages : 172
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 36
Localisation : Dans un coin (vraiment) paumé de Touraine

Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :)   Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:06

Gaby ! I love you Je ne sais pas si tu liras ce message depuis le Japon...
Même si j'ai tardé à me présenter, ce n'est pas par mauvaise volonté ! J'ai tellement aimé entendre cette annonce de la réouverture du forum. cheers ça m'a fait un plaisir fou (avec une pointe de nostalgie aussi, c'est vrai Embarassed ).
Merci de retenter l'aventure pour/avec nous ! I love you Et bonne chance pour tous tes fantastiques projets !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :)   Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabrielle, pour vous servir et vous faire écrire :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nuits de l'Ecriture :: Présentations... :: Vous-
Sauter vers: