AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Non, je ne suis pas un alien... j'en ai seulement l'air !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ailen Alien
Espace

Féminin Messages : 8

MessageSujet: Non, je ne suis pas un alien... j'en ai seulement l'air !    Ven 28 Déc - 5:07

Bon, puisqu'il faut se présenter, je vais me présenter... Mais, je ne sais jamais trop quoi raconter donc, on va faire short ! x)

Audrey, 19 ans, j'habite en région parisienne (et je déteste Paris Very Happy).

Côté études, j'ai commencé une licence de Lettres Modernes en pensant que je m'y épanouirais... Mais, décortiquer les bouquins, faire des commentaires composés sur trois mots, je trouve que ça dénature le plaisir de la lecture. J'ai donc décidé de me réorienter l'an prochain et en fait, en arrêtant mes études de lettres, bah, j'ai vraiment retrouvé le goût de la lecture et de l'écriture.

D'où ma présence sur le forum ! Autant j'adore écrire, autant j'admets avoir du mal à m'y mettre sérieusement, et je crois que les nuits peuvent constituer un bon moteur de productivité... En tout cas, je l'espère, surtout que j'ai un projet qui traîne depuis pas mal de temps, qui traîne, qui traîiiiine... Au pire, ça me donnera l'occasion de parler écriture avec des gens passionnés, de partager, et c'est déjà une super opportunité !

Bref, je crois que je vais m'arrêter là, parce que sinon, je risque de tourner en rond, d'écrire pour ne rien dire... Et je file m'inscrire pour la nuit du 29... Demain quoi ! Very Happy

Dernière édition par Ailen Alien le Mer 9 Jan - 3:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://insolitudementvotre.blogspot.com
Pluie
Conteur sans rebours

Masculin Messages : 375
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas un alien... j'en ai seulement l'air !    Ven 28 Déc - 5:49

Bonsoir ! Côté études j'ai subi ce que tu as subi donc j'abonde en ton sens. Puisque tu as de nouveau goût en lecture et écriture, qu'est-ce que tu manges comme livres/auteurs ? Deux trois mots sur ton projet ?

Chouette avatar, bienvenue et au plaisir !
Siam
Syllabe

Féminin Messages : 174

MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas un alien... j'en ai seulement l'air !    Ven 28 Déc - 6:32

Bienvenue ! Very Happy
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas un alien... j'en ai seulement l'air !    Ven 28 Déc - 6:42

Haha mais comment j'approuve ce que tu dis sur les commentaires composés Laughing Bienvenue Very Happy

Quelques petites questions pour mieux te connaître :
- Tu as des auteurs/romans favoris ??
- Tu as des animaux ??
- Tu aimes Harry Potter ??
- Tu vas au cinéma ??
- Tu regardes des séries ??
- Tu écoutes quoi comme musique ??
- Et le meilleur pour la fin : chocolat, café ou thé ?? Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Nascana
Syllabe

Féminin Messages : 230

MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas un alien... j'en ai seulement l'air !    Ven 28 Déc - 8:41

Bienvenue !
Ailen Alien
Espace

MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas un alien... j'en ai seulement l'air !    Ven 28 Déc - 10:15

Tout d'abord, merci pour cet accueil chaleureux !

Ensuite, en ce qui concerne les différentes questions posées...

- Tu as des auteurs/romans favoris ??
Bon, je vais passer pour une glandue, mais aucun livre n'a réussi à détrôner dans mon cœur La Petite Princesse de Frances Hodgson Burnett. C'est un livre que j'ai lu étant enfant, et même si aujourd'hui, je le trouve un peu gamin et que ce n'est pas franchement un chef-d’œuvre littéraire, je lui porte une affection toute particulière. J'aime également beaucoup Orgueil et Préjugés de Jane Austen : la critique de la société que l'auteur dépeint d'un ton léger mais cruellement ironique, et parallèlement, l'une des plus belles histoires d'amour, en dépit de tous les préjugés, de tous les obstacles de rang... Eh oui, même si j'ai tendance à le cacher, j'ai un côté très fleur bleue... Mais, si vous le répétez à quiconque, je vous promets que je vous arrache la tête après vous avoir longuement, tendrement torturés... Twisted Evil

Sinon, je lis un peu de tout, sans cesse avide de nouvelles découvertes : des auteurs connus, d'autres un peu moins, voire des illustres inconnus. De même, je ne me cantonne pas à un seul genre. Et mes lectures ne sont pas forcément très littéraire, mais je pense personnellement que le plus important dans un livre, c'est le plaisir que nous procure sa lecture, et non de savoir si oui ou non, il mérite un prix Nobel. Pour vous donner une idée plus précise de ce que je consomme, voici quelques un des livres que j'ai lus récemment ou bien que je projette de lire :

▪ ALLENDE ISABEL, La Maison aux esprits
    ▪ BOBIN Christian, La Part manquante
    ▪ CABOT Meg, Le jour où j’ai voulu devenir populaire
    ▪ DAMASIO Alain, La Horde du Contrevent
    ▪ PEREC Georges, La Vie mode d’emploi
    ▪ SAFIER David, Maudit karma

- Tu as des animaux ??
Juste un chien, un gros pépère de 40 kilos que j’ai adopté à la SPA. Il s’appelle Popy, mais j’ai tendance à l’appeler Graupy ou Patmol selon mon humeur. Puis, je vous raconte pas les promenades : lui, en train de tirer comme un dingue, moi, à l’autre bout de la laisse, en train de voler… J’ai dû faire rire beaucoup de gens que j’ai croisés dans la rue… Mais, je l’aime bien malgré tout mon loulou. En fait, je suis complètement fana des animaux d’une manière générale, et j’envisage sérieusement de faire du bénévolat pour la SPA. love1

- Tu aimes Harry Potter ??
Je pense qu’il y a déjà un semblant de réponse avec ce que je viens de dire sur mon chien. Very Happy J’adore Harry Potter, j’ai grandi avec. En fait, plus précisément, j’adore l’univers créé par J.K.Rowling, le monde de la magie. Par contre, le Harry Potter des livres, j’ai envie de lui foutre des baffes tant il est bête, lent à la détente, stupide, niais, crétin… Jusqu’au tome 4, ça va… Mais ensuite, quel débilitos, j’vous jure… Et puis, j’admets qu’à force, le côté trop manichéen des bouquins m’a lassée. Malgré tout, comme je le dis, l’univers… *o* Waouw.

Et c’est comme ça, que je suis devenue fan des fanfictions ! Parce que, même s’il y a beaucoup de textes à hurler sur ff.net, il y a aussi de nombreuses petites perles qui valent la peine d’être lues, et ces petites perles, je les préfère souvent aux derniers tomes de la saga. Et paradoxalement, même si je trouve Harry franchement pénible dans les livres, je lis en grande majorité des fanfictions centrées sur son personnage, les fanfictions où il réfléchit enfin, où tout n’est pas blanc ou noir.

Le projet que je laisse traîner depuis des mois est d’ailleurs une fanfiction. J’aime beaucoup écrire en fait, mais je ne me sens pas encore prête à voler de mes propres ailes, et les fanfictions me semblent être un bon moyen de se faire la plume. Plus précisément, je souhaite écrire un OS sur la famille Black, qui s’intitulerait La Peur du Noir : l’idée, c’est d’écrire des « vignettes » qui pourraient limite s’inscrire dans les ellipses narratives des livres… Hm, je ne sais pas si c’est très clair, mais bon. J’ai déjà un peu commencé à écrire, mais, je suis très, très, trèèèèèèèèès, très lente, et j’ai un peu du mal à me motiver pour poursuivre. Je suis perfectionniste en fait, même si ça ne se voit pas forcément dans ma manière d’écrire sur les forums avec mes « bah » et mes « hm », mon langage familier... J'espère vraiment que participer aux nuits m'obligera à bouger mon petit (pas si petit que ça d'ailleurs) derrière !

- Tu vas au cinéma ??
Ça m’arrive, mais j’admets ne pas être une mordue du grand écran. Je reconnais qu’il y a une ambiance très spéciale au cinéma, lorsque les lumières s’éteignent et que les premières notes du générique retentissent, un côté très solennel qu’on ne retrouve pas chez soi dans son salon et il est vrai que tout film paraît plus grandiose au cinéma que chez soi…. Cependant, je ne vais pas y aller spontanément pour regarder les dernières sorties.

- Tu regardes des séries ??
Ahlàlà, les séries… J’ai commencé beaucoup de séries, mais il y en a très peu que j’ai réussi à suivre… A force d’attendre, elles me sortent de l’esprit, et je n’ai plus envie de m’y remettre par la suite… xD Mais, en ce moment, je regarde Merlin, Once Upon A Time et How I met your mother.

- Tu écoutes quoi comme musique ??
Un peu de tout, pas de styles précis. J’écoute toute musique capable de me faire voyager en quelques notes. Smile

- Et le meilleur pour la fin : chocolat, café ou thé ??

Malheureusement pour ma ligne, le chocolat remporte la victoire haut-la-main (si tant est que le chocolat ait des mains)

Bon, je n'ai répondu qu'aux questions de Laumie, mais, ce faisant, je répondais également aux tiennes Pluie. En tout cas, ça me rassure de savoir que vous pensez la même chose que moi des commentaires... Smile Ah, et puis merci pour le commentaire sur l'avatar, je trouve que ça me représente très bien lorsque je viens de me lever, lorsque je prends le métro, lorsqu'on me prend la tête... Bref, ça me représente bien tout court... Mais rassurez-vous, je suis une personne tout à fait aimable ! angesiffle
Awen
Le chat de Gallifrey

Féminin Messages : 82

MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas un alien... j'en ai seulement l'air !    Ven 28 Déc - 11:37

Bienvenue ! (:
flavie
Syllabe

Féminin Messages : 203

MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas un alien... j'en ai seulement l'air !    Ven 28 Déc - 18:53

Si tu regardes Merlin, je pense que beaucoup de gens vont t'apprécier.
Moi je t'aime bien: Tu regardes Once Upon A Time! Ouais! cheers
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^

Féminin Messages : 1235

MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas un alien... j'en ai seulement l'air !    Ven 28 Déc - 19:34

bienvenue!
la petite princesse, le pavé sur HP ( la differanece entre les 4 premiers et la suite) et Merlin? Arretez tout et dites moi ou je signe pour l adopter!!! lol!

Les Lycans aussi ont des Tumblr

Voir le profil de l'utilisateur http://merthur.forumactif.com/
Ailen Alien
Espace

MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas un alien... j'en ai seulement l'air !    Sam 29 Déc - 3:44

Ahaha, beaucoup de fans de Merlin par ici donc ? Bon, me spoilez pas siouplaît... Je suis trèèèèèèèès très très en retard.

M'adopter, rien que ça, Sarambre ? Et puis, ce ne serait pas plutôt à moi de t'adopter, Mademoiselle le Lycan ? santa
Sarambre

MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas un alien... j'en ai seulement l'air !    Sam 29 Déc - 4:48

ahahah, t'es sur que tu as le niveau pour m'adopter ? je suis pas un cadeau einh Laughing

Ailen Alien
Espace

MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas un alien... j'en ai seulement l'air !    Sam 29 Déc - 5:29

J'me défends plutôt pas mal... Au pire, Graupy me défendra ! Twisted Evil Et puis, tu sais, je ne suis pas un cadeau non plus ! 8D

Plus sérieusement, ça me fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui connaît La petite princesse et qui aime en plus ! Smile En général, je suis obligée d'évoquer l'animé Princesse Sarah pour que les gens se fassent une idée de quoi je parle... Mad
Laumie
Maîtresse ès questions

MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas un alien... j'en ai seulement l'air !    Sam 29 Déc - 5:59

Ha non, moi j'ai lu le bouquin (d'ailleurs j'avoue que je l'ai acheté l'an dernier dans une période de nostalgie et que je le relis régulièrement xD), j'ai même vu le film (qui n'a pas autant de charme que le bouquin d'ailleurs) et même si je reconnais adorer Princesse Sarah, je trouve le bouquin beaucoup plus sympa ^^

Bon sinon je suis d'accord avec Jo/Sarambre, je vais t'adopter également Mr Green Bon, ne prononce pas le mot "Merlin BBC" parce que je vais fondre en larmes en me souvenant que c'est désormais fini Crying or Very sad (Grand drame de cette fin d'année Cagoule )

Sarambre

MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas un alien... j'en ai seulement l'air !    Sam 29 Déc - 6:32

garde partager laum ? Elle vient chez moi pour les vacs d'été alors, je souhaiterais a personne les temperatures du sud Cagoule Si vous me chercher je suis deja dehors XD

Laumie
Maîtresse ès questions

MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas un alien... j'en ai seulement l'air !    Sam 29 Déc - 8:08

Sarambre a écrit:
garde partager laum ? Elle vient chez moi pour les vacs d'été alors, je souhaiterais a personne les temperatures du sud Cagoule Si vous me chercher je suis deja dehors XD

Genre t'as crevé de chaud l'été où t'es venue Rolling Eyes

J'prends le reste des vacs alors Razz

Sarambre

MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas un alien... j'en ai seulement l'air !    Sam 29 Déc - 8:40

non c'etait parfait mais c'est une exeption je suis pas folle Razz

Laumie
Maîtresse ès questions

MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas un alien... j'en ai seulement l'air !    Sam 29 Déc - 8:59

Tu as effectivement raison xD Tu serais venue cet été, je suis pas sûre qu'on aurait réussi à te récupérer en bon état Laughing

Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas un alien... j'en ai seulement l'air !    Sam 29 Déc - 9:15

Bienvenue sur le forum ! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas un alien... j'en ai seulement l'air !    

Non, je ne suis pas un alien... j'en ai seulement l'air !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1