AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Hello -je m'incruste.... XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riamh
Espace

Féminin Messages : 12

MessageSujet: Hello -je m'incruste.... XD   Dim 4 Nov - 6:38

C'est Romilly qui m'a parlé des Nuits (puisqu'elle m'a appris aujourd'hui qu'elle faisait aussi le NaNo!) et je vois que j'ai déjà croisé certaines personnes sur d'autres forums (comme PA par exemple!)
Bref, le concept m'a intéressée, vu que je vis plus souvent la nuit que le jour (ce qui ne facilite pas la vie à la fac XD)

J'écris depuis des années, et j'ai recommencé à prendre ça plus au sérieux il y a quelques temps. Et là, j'essaie de mener mes projets à terme.
J'ai plusieurs histoires en route, dont celle du NaNo en cours, que j'écris en anglais... ça fait un exercice supplémentaire!
A part ça, je dessine, je peins, je compose, et je glande, oh oui, je glande, je pourrais faire pousser des chênes dans mon appartement. XD.

Je suis en Alsace mais peut-être plus que pour quelques mois, vu que je vise l'Ecosse au printemps prochain, je crois les doigts!

Bref, voilou voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.riamhgray.com
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Hello -je m'incruste.... XD   Dim 4 Nov - 8:05

Je t'ai croisé(e) sur PA justement Smile Bienvenue parmi nous, vivent les fous \o/

- Quelques auteurs/titres favoris ??
- Tu écris dans quel genre ??
- Tu étudies quoi à la Fac ??
- Tu as des animaux ??
- Tu aimes Harry Potter ??
- Tu vas au cinéma ??
- Tu regardes des séries ??
- Tu écoutes quoi comme musique ??
- Et le meilleur pour la fin : chocolat, café ou thé ?? Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Siam
Syllabe

Féminin Messages : 174

MessageSujet: Re: Hello -je m'incruste.... XD   Dim 4 Nov - 10:05

Bienvenue ! Very Happy
Riamh
Espace

MessageSujet: Re: Hello -je m'incruste.... XD   Dim 4 Nov - 11:48

salut Laumie!!!
(et salut Siam aussi!)

allez:

- Quelques auteurs/titres favoris ?? Hum... c'est très varié, j'aime aussi bien Shakespeare que Val McDermid ou Orson Scott Card, ou Svetislav Basara... j'ai beaucoup aimé les deux trilogies (Joyaux et Périls) de David Eddings.

- Tu écris dans quel genre ?? C'est très varié aussi... j'ai des projets sci/fi et steampunk (une uchronie qui se passe dans le Paris des années 50 et un petit steampunk en Europe victorienne, ainsi qu'un Space Opera.) Mais je n'ai pas tellement avancé là-dessus. J'ai aussi un carton plein de synopsis: un projet fantasy, un projet roman historique post-guerre de Sécession, un road-trip à travers les USA...) Et en dehors de ça, j'ai aussi un début de pièce remplie d'humour noir...

- Tu étudies quoi à la Fac ?? Alors après deux licences en histoire et études nordiques, je fais un master en plurilinguisme européen. me demandez pas ce que je vais faire avec ça, je sais pas vraiment... l'année dernière, j'ai fait mon projet de recherche sur la représentation de la France et des Français dans les comédies et histoires de Shakespeare. Cette année, je fais mon mémoire de M2 sur la langue Scots (écossais) et le rôle du livre/de l'écrit dans sa diffusion et sa transmission.

- Tu as des animaux ?? Oh que non! [quelqu'un me dit que j'ai une araignée au plafond...]

- Tu aimes Harry Potter ?? Ouais. Je les ai tous lus, tous vus, même si je trouve que sur la fin, c'était moins bien. J'ai préféré le 3 et le 5 (que ce soit en livre comme en film, d'ailleurs!) Je les tous lus en VO. Les deux dernières, je ne les ai pas lus en VF. J'ai aussi le premier en version danoise. Mais bon, HP, c'est un peu derrière moi, maintenant.

- Tu vas au cinéma ?? Oh que oui. Et je vais voir des trucs divers et variés. Je suis fan de Clint Eastwood, Cary Grant, Joseph Gordon-Levitt, Gregg Araki, j'aime les vieilles comédies des années 30-40, mais aussi tout un tas de films comme James Bond, Jason Bourne, du ciné "blockbuster" ou indé... que ce soit cérébral ou que du n'importe quoi...

- Tu regardes des séries ?? Hé voui. En ce moment, c'est The Newsroom, Game of Thrones et Castle. Je n'ai pas le temps de regarder beaucoup de choses, mais j'essaie de rattraper Justified, qui est excellentissime. J'ai aussi beaucoup apprécié X-Files, In Treatment, Stargate (surtout au début, après je m'en suis lassée!), Firefly (que je me re-re-regarde régulièrement...) , House MD, etc.

- Tu écoutes quoi comme musique ?? Presque de tout. Sauf le R'n'B et pop de ce genre. J'ai vraiment du mal. Mes genres de prédilection sont le rock le jazz et le classique. Je peux m'écouter un petit Amon Amarth et passer à du Kyle Eastwood avant d'écouter du Muse, du Stravinsky et du Lite... J'aime la musique, ça fait partie intégrante de ma vie. D'ailleurs je compose, et si ça vous intéresse, y'a les musiques sur mon site (non je fais pas de pub XD) mais je chante comme une mayrde avec un accent de mayrde hahahaha!

- Et le meilleur pour la fin : chocolat, café ou thé ?? Thé, indéniablement. J'adore le thé, toutes les sortes, tous les parfums, j'en boirais des litres et des litres. Après, à boire, café et chocolat, c'est kif-kif. Mais le café, avec du lait, parce que j'aime pas vraiment le goût. Et en fait comme je ne digère pas super bien le lait, j'en bois très peu... XD
Nascana
Syllabe

Féminin Messages : 230

MessageSujet: Re: Hello -je m'incruste.... XD   Lun 5 Nov - 1:56

Bienvenue !
Pluie
Conteur sans rebours

Masculin Messages : 375
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: Hello -je m'incruste.... XD   Dim 11 Nov - 3:35

Bienvenue !
Lullaby
Syllabe

Féminin Messages : 211

MessageSujet: Re: Hello -je m'incruste.... XD   Dim 11 Nov - 9:31

Bienvenue ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://lullastories.wordpress.com
Riamh
Espace

MessageSujet: Re: Hello -je m'incruste.... XD   Ven 23 Nov - 15:35

Merci à vous! Very Happy
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Hello -je m'incruste.... XD   Sam 24 Nov - 2:45

Avec un peu de retard (oui, je me suis un peu laissée prendre par le Nano Embarassed ), je te souhaite la bienvenue sur le forum ! cheers

Riamh a écrit:
Je suis en Alsace mais peut-être plus que pour quelques mois, vu que je vise l'Ecosse au printemps prochain, je crois les doigts!
Je viens de lire les réponses que tu as faites à Laumie et ton sujet d'étude est super intéressant ! J'ai passé un moment au Royaume Uni et je suis tombée amoureuse de l'Ecosse et de sa culture. Alors je comprends que cela t'intrigue au point de l'étudier (étudier la langue, pour moi c'est étudier la culture Very Happy). J'avais écrit pour l'univ un mini mémoire sur l'identité écossaise à l'époque tellement le sujet m'intéressait (ok, c'était un devoir obligatoire, je n'écris pas des rapports pour le plaisir. lol)
En tout cas, je pense qu'une bonne expérience t'attend en Ecosse ! Tu as déjà une idée de la ville où tu vas t'installer ? (et si tu aimes la randonnée, les Highlands sont sublimes. Et il faut écouter quelques vieilles chansons écossaises sur les Highlands aussi à l'occasion ! Ma préférée est "The massacre of Glencoe" sur l'histoire du clan Mac Donald)

Quand tu te seras habituée au forum et aux gens ici (tout le monde est très sympa, tu vas voir), j'espère que tu en diras un peu plus sur ce super sujet d'études et que tu donneras quelques nouvelles quand tu seras en Ecosse ! ça m'intéresse beaucoup ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Riamh
Espace

MessageSujet: Re: Hello -je m'incruste.... XD   Sam 24 Nov - 3:06

merci!

J'ai vu avec ma potentielle directrice de recherche, et mon sujet a légèrement dévié. En fait, ce sera surtout la place du Scots dans les écoles (enseignement? introduction? Ou pas? Depuis quand? Comment? Conditions? Etc?) et je pense faire mon étude empirique dans la région de Moray (entre Aberdeen et les Highlands) probablement autour d'Elgin ou Buckie. Faut que je contacte les écoles. Faut que j'en choisisse une et vogue la galère. Après, si je parviens à trouver du taf là-bas, ben ce sera grandiose XD.
Avalyn
Lettre

Féminin Messages : 50

MessageSujet: Re: Hello -je m'incruste.... XD   Sam 24 Nov - 9:11

Bienvenue ici !
Moi aussi, j'aime l'Ecosse, j'en veux sacrément à mes ancêtres d'avoir quitté ce si beau pays...
Edit : Oh, une fan de Gregg Araki *.*
Kido
Espace

MessageSujet: Re: Hello -je m'incruste.... XD   Sam 22 Déc - 13:43

Bienvenue, moi aussi je suis nouveau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello -je m'incruste.... XD   

Hello -je m'incruste.... XD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut