AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Amis du jour, mettez la pizza dans l'four. Amis du soir, ramenez de quoi bien boire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryin
Espace

Féminin Messages : 4

MessageSujet: Amis du jour, mettez la pizza dans l'four. Amis du soir, ramenez de quoi bien boire !   Mar 30 Oct - 12:31

Bonsoir, bonsoir,
J'ai tout plein de frissons, là... Ca fait si longtemps que je ne me suis pas inscrite à un forum d'écriture ! Je ne sais même plus me présenter, donc ce post risque de finir en cachuètes, m'enfin. J'avais été un membre très actif d'un forum de fanfictions hp dans ma prime jeunesse (ah, les années collège passées à grattouiller des histoires d'amour et de combats où les coeurs valsaient dans tous les sens, aussi bien au sens premier du terme qu'au second !), et j'ai arrêté quand mes écrits ont commencé à vraiment partir en live, et à se complexifier à un point où même en relisant mes notes, j'ai du mal à me souvenir de tous les détails élaborés d'une histoire pas finie...

Bref, aujourd'hui est un nouveau jour, j'ai donc décidé que j'aimerai ce forum, que je participerai, et que je dégainerai à nouveau la plume qui vibre depuis toujours dans mes doigts !
En plus, je tombe bien apparemment, vu que c'est bientôt le début du NaNoWriMo, et que j'ai besoin de ce genre de boost pour connecter mes neurones d'écriture...

Sinon, j'ai 19 ans, je viens de finir mon BTS, je suis donc allée sur Paris pour chercher du boulot dans la TV ou avec tout ce qui touche à une caméra ou des projecteurs, et j'ai donc un peu de temps pour reprendre les trucs que je n'avais pas forcément le temps de faire pendant mes études : peinture, écriture, dessin, guitare, chant, fréquentation des hautes sphères de l'internet... Alors bon, d'un côté, c'est pas cool parce que je n'ai pas de boulot et que parfois j'aimerai ne pas dépendre complètement de ma famille, et d'un autre côté, c'est ultra cool, parce que je fais des choses à mon rythme, comme il me plaît.
Aussi, comme j'ai fait du Couchsurfing pendant l'été, je suis toujours l'actualité du site sur Paris, et je rencontre donc une foule de gens super intéressants qui me motivent à faire ce que j'aime, et qui surtout, m'inspirent beaucoup de choses !

(C'est dingue, j'avais oublié à quel point je pouvais faire de long posts de présentation sans trop réfléchir... La jeunesse me revient ! La fougue du jeune écrivain me possède à nouveau ! Ces choses qui contrôlaient autrefois mes mains et me faisaient appuyer sur chacune de ces lettres de mon clavier sont de retour ! Le pouvoir est à moi ! THE WORLD IS MINE !!)

Hum. Voilà voilà donc pour moi ! Smile

->Je ne suis pas folle, juste super heureuse d'avoir pris mon courage à deux mains et de me lancer à nouveau dans "l'écriture de partage". Je sais que vous me comprenez... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://betty-durieux.tumblr.com
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^

Féminin Messages : 1235

MessageSujet: Re: Amis du jour, mettez la pizza dans l'four. Amis du soir, ramenez de quoi bien boire !   Mar 30 Oct - 12:56

Bienvenue!

"super heureuse" ? Sa se voit! Tu m'as foutu un grand sourire d'idiote en te lisant! J’espère que t'es fière de toi! Laughing

Ahaha les fics HP, sa me dis quelque chose. Rolling Eyes

Si t'es prête pour le nano t'es au bon endroit en tout cas! Je sais pas si tu as vu mais on a un topic ou on se retrouve entre fous du Nano, c'est par ici => Nanowrimo édition 2012 Hésite pas a passer! Promis, on mord pas! (enfin si moi de temps en temps mais la pleine lune vient de passé, je suis en mode zennnn (pas du tout stressé alors que j'ai genre pas de plan pour mon nano quoi XDD))

Les Lycans aussi ont des Tumblr

Voir le profil de l'utilisateur http://merthur.forumactif.com/
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Amis du jour, mettez la pizza dans l'four. Amis du soir, ramenez de quoi bien boire !   Mar 30 Oct - 13:01

Bon, j'ai vaincu ta présentation Laughing Sois la bienvenue parmi nous ^^ Pour ce qui est du côté "pas cool" du chômage, je compatis : j'y suis passée avant de reprendre les études et j'ai pas vraiment kiffé comme dirait l'autre.

J'ai quelques questions pour toi :
- Tu sévis dans quel genre d'écriture ?? SF/Fantasy/Thriller, etc ... ^^
- Tu écoutes quoi comme musique ??
- Tu vas au cinéma ??
- Tu as des animaux ??
- Quelques romans/auteurs favoris peut-être ?? Wink
- Et le plus important : Café/Thé/Chocolat ?? Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Siam
Syllabe

Féminin Messages : 174

MessageSujet: Re: Amis du jour, mettez la pizza dans l'four. Amis du soir, ramenez de quoi bien boire !   Mar 30 Oct - 22:19

Bienvenue ! Very Happy
Nascana
Syllabe

Féminin Messages : 230

MessageSujet: Re: Amis du jour, mettez la pizza dans l'four. Amis du soir, ramenez de quoi bien boire !   Mar 30 Oct - 22:34

Bienvenue !
Ryin
Espace

Féminin Messages : 4

MessageSujet: Re: Amis du jour, mettez la pizza dans l'four. Amis du soir, ramenez de quoi bien boire !   Mar 30 Oct - 23:52

Citation :
"super heureuse" ? Sa se voit! Tu m'as foutu un grand sourire d'idiote en te lisant! J’espère que t'es fière de toi!

Ahaha les fics HP, sa me dis quelque chose.

Si t'es prête pour le nano t'es au bon endroit en tout cas! Je sais pas si tu as vu mais on a un topic ou on se retrouve entre fous du Nano, c'est par ici => Nanowrimo édition 2012 Hésite pas a passer! Promis, on mord pas! (enfin si moi de temps en temps mais la pleine lune vient de passé, je suis en mode zennnn (pas du tout stressé alors que j'ai genre pas de plan pour mon nano quoi XDD))

Ahah, je suis trop fière de moi du coup ! Very Happy
Je ne suis absolument pas prête pour le NaNo, mais j'ai l'intention d'y consacrer du temps, je sais que je peux le faire, en me bottant un peu les fesses...

Citation :
Bon, j'ai vaincu ta présentation Sois la bienvenue parmi nous ^^ Pour ce qui est du côté "pas cool" du chômage, je compatis : j'y suis passée avant de reprendre les études et j'ai pas vraiment kiffé comme dirait l'autre.

Oh oui, je pense que la majorité des gens est passée par cette case d'activité-inactivité, et j'espère pouvoir en sortir autrement que en reprenant les études... C'est vraiment pas pour moi de m'asseoir sur un banc de fac et de travailler de cette façon, tendances hyperactives obligent ! bounce

Sinon,
- Tu sévis dans quel genre d'écriture ?? SF/Fantasy/Thriller, etc ... ^^ Je suis plutôt Fantasy, Contes, Tranches de vies, j'aime bien mélanger tous les styles : j'avais écrit une fanfic naruto où il y avait de l'action et de la violence avec du sang partout, de l'amour et du sentimental à en dégouliner du clavier, de l'humour comme j'aime en faire tous les jours, du suspense avec une intrigue à se tirer les cheveux, des inventions technologiques complètement loufoques et des réflexions philosophiques et éthiques dissimulées dans des dialogues ou entre les lignes. Curieusement, même s'il y a des genres que je n'aime pas lire (horreur, frissons, et tous les trucs un peu malsains), j'aime tout écrire...
- Tu écoutes quoi comme musique ?? Heu, j'écoute de tout, à peu près : Ska-P, Mozart, The Killers, Lady Gaga, Michael Jackson, The Baseballs, Aretha Franklin, Lana Del Rey, Kid Cudi, The Glitchmob, Gramatik, Muse, Shakaponk, Odezenne, Beat Assailant, Owl City, et plein d'autres encore...
- Tu vas au cinéma ?? Pas aussi souvent que je le voudrai... Faute d'argent, MAIS, je regarde beaucoup de films, en tout genre... J'ai quand même été voir Ruby, c'était vraiment sympa. Et avant, c'était Un bonheur n'arrive jamais seul. Sinon, dans les films que je regarde en général, le dernier en date, c'était Megamind, mais juste avant, c'était Rain Man, et avant encore, c'était Underworld.
J'ai un très gros faible pour Singing in The Rain, et Reservoir Dogs. Ce sont les deux seuls films que j'ai maté plusieurs fois (= plus de deux fois) toute seule, de mon plein gré !

- Tu as des animaux ??On a eu cinq chats à la maison pendant pas mal de temps, mais je n'habite plus chez mes parents (restés en Corse), et je vis désormais avec mes grands-parents et leur petit et vieux chien... En général, les chats et les chiens m'aiment plutôt bien, et je craque devant presque tous les bébés animaux !^^
- Quelques romans/auteurs favoris peut-être ?? Mmh... J'ai suivi L'Epée de Vérité, de Terry Goodkind, j'ai vraiment beaucoup apprécié le genre, le développement, l'écriture de ces romans. Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran, d'Eric-Emmanuel Schmidt, l'un des très très rares livres que j'ai relu, et qui m'a re-fait pleurer à la deuxième lecture. Je suis très Paulo Coehlo également ! Aleph m'a énormément touchée. J'aime bien lire des livres qui racontent une tranche de vie de l'auteur, ou des choses très intimes ! J'ai un roman en tête mais je n'arrive pas à me souvenir du nom, je reviendrai dessus... Et je suis en pleine lecture de On peut se dire au revoir plusieurs fois, de David Servan-Schreiber, c'est très touchant, et la réalité est tellement bien dite qu'on dirait une fiction^^.
En poésie, j'ai un très gros faible pour Jacques Prévert... I love you

- Et le plus important : Café/Thé/Chocolat ?? Je n'aime pas le goût et l'odeur du Café et je ne digère plus les produits laitiers depuis six mois >>> A moi les Tisanes et les Thés ! Very Happy

Bon, je vais essayer de trouver une idée pour le NaNo... study Et je passerai sur le sujet du forum pour vous dévoiler une partie du mystère ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://betty-durieux.tumblr.com
Lullaby
Syllabe

Féminin Messages : 211

MessageSujet: Re: Amis du jour, mettez la pizza dans l'four. Amis du soir, ramenez de quoi bien boire !   Dim 11 Nov - 9:33

Bienvenue ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://lullastories.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amis du jour, mettez la pizza dans l'four. Amis du soir, ramenez de quoi bien boire !   

Amis du jour, mettez la pizza dans l'four. Amis du soir, ramenez de quoi bien boire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1