AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Bonsoir, bonsoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angua
Espace

MessageSujet: Bonsoir, bonsoir !   Ven 26 Oct - 10:06

Oui, tout d'abord, bonsoir !

Bon, si je me souviens, c'est "qui suis-je ? " et "pourquoi suis-je là ? ".
Ahem.
Angua, 33 ans. Dans le civil, prof de français dans un collège.
Dans le privé... je vis avec un chat et un homme au moins aussi poilu. Et je lis, et je relis, et je lis encore, et j'envisage de lire aussi, et parfois j'ai oublié que j'ai lu donc je relis... bref, je lis beaucoup. Le matin, le soir, à midi, dans le bus, dans la salle d'attente du dentiste. La faute aux livres, aussi ! Je suis essentiellement amatrice de SFF, mais aussi de bons vieux classiques (ah, les romans médiévaux !), du théâtre (ah, Ionesco !), de tout, voire même de n'importe quoi. Accessoirement, je m'enthousiasme facilement pour un tas de choses, que ce soit en matière de lecture ou du reste (vous savez, la vie, l'univers...) et je pleure chaque jour de n'avoir eu que 24h. Enfin, pas trop longtemps non plus.

Ce que je fais là ?
Si on était IRl, je crois que je rougirais. Alors que je suis loin d'être émotive, mais attendez, je vous explique !
J'écris depuis... peut-être depuis le collège. Par période, mais ça me travaille quand je n'en trouve pas le temps ou que je n'ai pas l'esprit disponible pour ça. Avant d'écrire de la fiction, j'écris des critiques de SF pour une revue (j'en ai déjà trop dit, on en causera par MP si vous êtes curieux) et si ça me passionne, ça a aussi pour conséquence de me complexer énormément par rapport à ma propre écriture. Une histoire de four et de moulin.
Ceci dit, j'ai aussi de fâcheuses tendances à procrastiner, et je viens chercher une bonne pédiculothérapie. Je passe furtivement sur Cocyclics, mais uniquement sur les sujets généraux car je fais (aussi) parti d'un jury et que je ne veux surtout pas avoir le moindre a priori sur un texte qui ferait éventuellement partie du lot annuel sur lequel il faut trancher.

Avec tout ça... je me sens timide quand il s'agit d'écrire, mais l'envie reste là ! Et l'homme poilu susmentionné a promis de faire toutes les corvées ménagères si je m'y mettais sérieusement va finir par me convaincre que ça vaut le coup que je persiste...

Du coup, me voilà ! Je viens chercher de la motivation, mais dans un premier temps, je vais surtout visiter !

Revenir en haut Aller en bas
Nascana
Syllabe

Féminin Messages : 230

MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Ven 26 Oct - 19:59

Bienvenue !
Alake
Mot

Féminin Messages : 331

MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Ven 26 Oct - 20:39

Bienvenue, Angua !

As-tu songé à faire le NaNoWriMo ? Novembre approche à grands pas, ce serait le moment de te lancer à corps perdu dans l'aventure ! (et vu que ton homme a promis de se coltiner les corvées, c'est l'occasion Razz)
Voir le profil de l'utilisateur http://alakenos.livejournal.com/
Siam
Syllabe

Féminin Messages : 174

MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Ven 26 Oct - 21:35

Bienvenue ! Very Happy
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^

Féminin Messages : 1235

MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Ven 26 Oct - 22:43

Bienvenue !

+1 pour le Nano d'ailleurs! On est gentils, on fouette qu'un peu Razz

Les Lycans aussi ont des Tumblr

Voir le profil de l'utilisateur http://merthur.forumactif.com/
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Sam 27 Oct - 0:15

Bienvenue sur le forum Angua ! cheers J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Angua a écrit:
Et l'homme poilu susmentionné a promis de faire toutes les corvées ménagères si je m'y mettais sérieusement va finir par me convaincre que ça vaut le coup que je persiste...
Un très bon argument ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Angua
Espace

MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Sam 27 Oct - 1:41

Merci pour voter accueil !

Alake a écrit:
Bienvenue, Angua !

As-tu songé à faire le NaNoWriMo ? Novembre approche à grands pas, ce serait le moment de te lancer à corps perdu dans l'aventure ! (et vu que ton homme a promis de se coltiner les corvées, c'est l'occasion Razz)

J'y ai pensé tellement fort que c'est pour ça que j'ai fini par m'inscrire... en lisant un peu plus en détail le fonctionnement, je m'aperçois que ça risque d'être un peu compliqué. J'ai un rythme de vie un peu décalé, et quel que soit le jour, ça impliquera de faire une pause entrre 22h30 et 23h30 pour manger (oui, décalée, vous dis-je, l'homme prêt à faire preuve d'abnégation est plein de qualité, a entre autre celle d'adorer cuisiner mais finit tard le soir et on repasse pas à des horaires classiques le week-end...).
Vous croyez que c'est grave si je vous abandonne une heure dans ces eaux-là ?
Avalyn
Lettre

Féminin Messages : 50

MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Sam 27 Oct - 2:56

Bienvenue Angua !
Rassure-toi, moi-même petite chose frêle et fragile, personne n'a encore osé me manger !
Et personne ne t'en voudra de nous abandonner sur le tchat pendant une heure ! Il y en a qui s'inscrivent pour la nuit et qui abandonnent lâchement vers 22h (non je ne parle absolulement pas de moi, voyons Razz), tu le fais comme tu le sens on ne te forcera pas non plus à écrire absolument 10 000 mots en sept heures ^^ L'important c'est de se lancer et d'avancer tous ensemble !
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Sam 27 Oct - 3:21

Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu te joins à nous ce soir, et j'espère que tu trouveras le temps de faire le Nano ; tu peux toujours te décider pour un demi Nano, ou même un tiers, cela dit. Il n'y aucune pression, à part celle que l'on se met soi-même ! Very Happy

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Sam 27 Oct - 4:19

Bienvenue ^^

Quelques petites questions pour faire connaissance :
- Tu nous viens de quel coin ??
- Quels sont tes auteurs et romans favoris ??
- Tu aimes Harry Potter ??
- Tu écris quel genre d'histoires ??
- Tu vas au cinéma ??
- Tu as des animaux ??
- Tu écoutes quoi comme musique ??
- Et le plus important : chocolat/café/thé ?? Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^

Féminin Messages : 1235

MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Sam 27 Oct - 6:20

Tu mélange pas un peu le Nano avec les Nuits d'ailleurs? Laughing

le Nano: écrire un roman de 50 000 mots pendant le mois de novembre (en gros XD)

Les Nuits: écrire de 21h30 a 4h pour tenter d'arriver a 10 000 mots! (tenter c'est le mot clé ici XDD)

Et oui tu peux très bien faire une pause pour aller manger ou autre XD ou partir plus tôt, venir plus tard, etc etc ^^

Les Lycans aussi ont des Tumblr

Voir le profil de l'utilisateur http://merthur.forumactif.com/
Angua
Espace

MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Sam 27 Oct - 7:16

Laumie a écrit:
Bienvenue ^^
Merci !

Quelques petites questions pour faire connaissance :
- Tu nous viens de quel coin ??
De par-là, vers le milieu. Par le web, je vous ai trouvés par Cocyclics (enfin, je crois, il me semble avoir vu passer des messages qui annonçait l'ouverture de ce forum...)

- Quels sont tes auteurs et romans favoris ??
Un bon nombres de romans de Terry Pratchett, La Horde du Contrevent de Damasio, Roland Wagner, Philip K.Dick, George Sand, Catherine Dufour, Thierry Di Rollo, un bon nombre de romans du Moyen Âge,...

- Tu aimes Harry Potter ??
Beaucoup ! J'ai même fait partie des veinards qui avaient le dernier tome en main à la veille de sa sortie mondiale, je n'étais pas peu fière !

- Tu écris quel genre d'histoires ??
Essentiellement de la SF, très noire, très pessimiste. Mais j'ai déjà été publiée pour une nouvelle de pure fantasy... allez comprendre. En fait, si, j'ai l'explication, je l'avais écrite sans trop la prendre au sérieux, du coup, j'en suis venue à bout sans me poser des milliers de questions.

- Tu vas au cinéma ??
Jamais. Enfin, une fois par an peut-être (pas le temps, trop cher, trop de choses à faire...). Je suis très mauvais public face à un écran.

- Tu as des animaux ??
Un chat, une adorable minette très exactement.

- Tu écoutes quoi comme musique ??
Plutôt éclectique. Je connais par cœur l'intégrale de Brassens, j'aime le vieux punk qui tâche, et je suis fan de Rammstein, entre autres.

- Et le plus important : chocolat/café/thé ?? Razz
Café au boulot, thé et tisane à la maison. Chocolat sous forme comestible, sous forme buvable, c'est pas possible !

Sarambre a écrit:
Tu mélange pas un peu le Nano avec les Nuits d'ailleurs? Laughing

le Nano: écrire un roman de 50 000 mots pendant le mois de novembre (en gros XD)

Les Nuits: écrire de 21h30 a 4h pour tenter d'arriver a 10 000 mots! (tenter c'est le mot clé ici XDD)

Et oui tu peux très bien faire une pause pour aller manger ou autre XD ou partir plus tôt, venir plus tard, etc etc ^^

Tu me mets le doute... scratch
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !   Sam 27 Oct - 7:28

Hurray pour Rammstein, Damasio et le vieux punk, entre autres ! cheers

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir, bonsoir !