AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Les nuit-sances écrituresques d'Avalyn.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avalyn
Lettre

Féminin Messages : 50

MessageSujet: Les nuit-sances écrituresques d'Avalyn.   Ven 13 Juil - 5:36

Bien le bonjour, collègues écrivains noctambules !
Je suis Avalyn, écrit-vaine en dilettante qui depuis quelques temps a décidé d'écrire sérieusement et enfin de mener à terme un roman et pourquoi pas placer quelques textes grâce aux AT. Mais la lutte contre la procrastination étant rude, j'ai décidé de mettre ma timidité de côté et de me frotter à d'autres écrivains. J'officie donc depuis un petit moment sur le Co-Lecteurs et depuis peu sur Cocyclics (mais la mare étant tellement immense, j'ai toujours un peu de mal à me repérer dedans et à suivre ce qui s'y passe ^^).
Cela fait un moment que je suis sérieusement tentée par l'idée de ces Nuits d'écritures, sauf que j'oubliais à chaque fois de m'inscrire et passais mon temps à fulminer contre moi-même intérieurement une fois que j'apprenais que j'en avais loupé une ^^. Miracle, ma mémoire défaillante a réussi à y penser aujourd'hui !
Par contre, je ne suis pas sûre, vu ma frêle constitution de tenir une nuit entière... Disons que je vais essayer d'avancer le plus possible ! (Et ce sera toujours ça de gagné, vu comme je galère à écrire régulièrement ^^).
On se retrouve ce soir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pluie
Conteur sans rebours

Masculin Messages : 375
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: Les nuit-sances écrituresques d'Avalyn.   Ven 13 Juil - 6:00

Bienvenue à toi !
Des détails sur tes écrits ? Des auteurs, bouquins préférés ?
Nascana
Syllabe

Féminin Messages : 230

MessageSujet: Re: Les nuit-sances écrituresques d'Avalyn.   Ven 13 Juil - 6:34

Bienvenue !
Stradi
La Blue Box qui se mélange le Chameleon Circuit!

Féminin Messages : 121
Localisation : Somewhere over the Rainbow ... with Campbell ''Rainbow'' Bain or, if not, maybe with ''Bavidick'' (cf. avatar)

MessageSujet: Re: Les nuit-sances écrituresques d'Avalyn.   Ven 13 Juil - 7:13

Bienvenue Avalyn! Tu vas voir, ici, tu vas écrire plus que tu ne crois ... et tu vas tenir ... le temps que tu tiendras (c'est pas important, en fait) !
Voir le profil de l'utilisateur http://uchroniesetautresparallelismes.blogspot.fr/
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Les nuit-sances écrituresques d'Avalyn.   Ven 13 Juil - 7:16

Bienvenue ^^

Quelques petites questions pour faire connaissance :
- Tu nous viens de quel coin ??
- Tu as quel âge ??
- Tu écris depuis combien de temps ??
- Tu écris dans quel genre ??
- Tu écoutes quoi comme musique ??
- Tu as des loisirs autres que l'écriture ??
- Tu aimes Harry Potter ??
- Tu as des animaux ??
- Et le plus important : Café/Chocolat/Thé ?? Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nuit-sances écrituresques d'Avalyn.   Ven 13 Juil - 7:18

Salut!

Même question que Pluie... cyclops
Siam
Syllabe

Féminin Messages : 174

MessageSujet: Re: Les nuit-sances écrituresques d'Avalyn.   Ven 13 Juil - 7:41

Bienvenue ! Very Happy
wisely
Lettre

MessageSujet: Re: Les nuit-sances écrituresques d'Avalyn.   Ven 13 Juil - 16:21

Bienvenue =)
Avalyn
Lettre

MessageSujet: Re: Les nuit-sances écrituresques d'Avalyn.   Ven 20 Juil - 4:26

Merci pour tous ses bienvenues ! Désolée de répondre un peu tard, mais ma vie est assez mouvementée en ce moment ! (D'ailleurs, je n'ai pas pu participer à la nuit de vendredi au dernier moment Sad )
Je vais tenter de répondre à vos questions !
- Tu nous viens de quel coin ??
Je vis en Haute-Savoie (très important la "Haute", je ne suis pas savoyarde tout court ! ^^)

- Tu as quel âge ??
23 ans ! Je suis majeure partout dans le monde mais vieille déjà... sniif. J'aurais voulu m'arrêter à 19!

- Tu écris depuis combien de temps ??
J’ai commis ma première histoire à sept ans, un peu par hasard, pour imiter ma cousine qui en écrivait aussi. Et j’y ai pris goût ^^ Je n’ai jamais été régulière et jusqu’à mon entrée au collège, je me cantonnais aux rédactions (que j’adorais d’ailleurs ^^) que l’on me demandait en cours de français, même si il m’arrivait de pondre quelques débuts de textes.
- Tu écris dans quel genre ??
J’officie le plus souvent du côté blanc de la force, mais je me suis toujours aventurée vers la SFFF même si souvent c’est plus question de planter un univers qu’autre chose et un prétexte à écrire certaines choses que je ne peux pas caser dans un cadre contemporain ^^. La plupart de mes univers alternatifs sont très semblable à notre société actuelle. Je suis une auteure sadique, je n’aime pas les happy ends et plus j’aime un personnage, plus il souffre. J’aime explorer le côté obscur de la vie, les drames, la douleur mais j’y met toujours une bonne dose d’espoir et une sorte de résilience ^^.

- Tu écoutes quoi comme musique ??
Tout ! Ou presque… Une grosse prédilection pour la pop, le rock, le metal et leurs dérivés principalement, mais mon iTunes représente presque au moins un artiste par genre/sous-genre.

- Tu as des loisirs autres que l'écriture ??
La lecture, mais cela semble assez évident… Mais après avoir été une serial-dévoreuse jusqu’à la fin du collège je suis devenue très exigente et trouve vraiment très très peu de livres à mon goût et ne lis plus aussi souvent qu’avant à mon grand désespoir. J’ai fait du théâtre fut un temps et j’espère m’y remettre un jour, (je rêve de jouer des œuvres classiques ou bien du Feydeau). A l’occasion je pratique la randonnée, l’escalade et le ski des sports que j’aime et qui sont particulièrement adaptés à ma région d’origine ^^. Je me suis essayée à la guitare, ayant toujours rêvé d’être rockstar, mais je suis tellement nulle que j’ai abandonné ^^.

- Tu aimes Harry Potter ??
J'ai grandi avec Harry. La sortie du dernier a en effet coïncidé avec mes 18 ans à moi, j'ai lu le premier tome à 11 ans sans vraiment accrocher et m'y suis remise deux ans plus tard lors de la sortie du 4. Et j’ai adoré ^^’. Cette série gardera toujours une place particulière dans mon cœur.
- Tu as des animaux ??
Non Sad Mais mon rêve ce serait d'avoir un chat... J'ai une prédilection particulière pour les Norvégiens (et puis les bengal aussi, j'adore ces mini-panthères)

- Et le plus important : Café/Chocolat/Thé ??
Aucun des trois ! Je ne suis pas très thé, le café perturbe mon rythme de sommeil (y compris si j'en prends très tôt dans la journée). Ils sont très diurétiques sur moi, ce qui n'aide pas les séances d'écritures ! Quand au chocolat j'en consomme au petit déjeuner et c'est tout ^^.
Quelques uns de mes auteurs de prédilection en vrac et mes derniers coup de cœur : K.A Applegate, Hubert Selby Jr, Alain Damasio, Ann Scott, Antoine Dole, G.R.R Martin, David Gemmell, Tanith Lee, Patricia Briggs, Frank Hebert, Phillip Pullman, Choderlos de Laclos, Bénédicte Taffin, Paolo Giordano, Marisha Pessl, Scott Westerfiel, Ma Jin, Poppy Z Brite… (et j’en oublie sûrement)

Mes projets du moment (parce que j’en ai un nombre effroyable qui squattent ma tête) :
- Un roman réaliste contemporain à destination des adolescents (qui fait actuellement l’objet d’un challenge premier jet sur Cocyclics) qui raconte l’adolescence difficile et tourmentée d’Alex entre amours et amitiés passés
- Un projet de novella/romans bit-lit, j’hésite encore sur la forme qui narre les tribulations de Irina, héritière bien malgré elle d’une illustre famille de vampires russes et qui a d’ailleurs découvert sa nature de manière cocasse… Et qui fera peut être l’objet d’un challenge premier jet sur Cocyclics, maintenant que j’ai bien défini l’univers et ma conception des vampires.
Voilà, j’espère que cela vous éclairera sur moi !
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Les nuit-sances écrituresques d'Avalyn.   Ven 20 Juil - 6:03

Avalyn a écrit:
Je vis en Haute-Savoie (très important la "Haute", je ne suis pas savoyarde tout court ! ^^)

Très joli coin, j'ai un gros faible pour le Lac d'Annecy depuis que je l'ai vu ^^

Avalyn a écrit:
Je suis majeure partout dans le monde mais vieille déjà... sniif. J'aurais voulu m'arrêter à 19!

Eh dis-donc, fais gaffe parce qu'y a des gens qui ont plus de 23 ans dans le coin et qui se trouvent pas vieux Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Pluie
Conteur sans rebours

Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: Les nuit-sances écrituresques d'Avalyn.   Ven 20 Juil - 8:28

Avalyn a écrit:
Haute-Savoie

Eeeeh, moi aussi, tu es de où ?
Avalyn
Lettre

MessageSujet: Re: Les nuit-sances écrituresques d'Avalyn.   Lun 23 Juil - 7:03

Juste au pied du Mont-Blanc ! Et toi ?
Pluie
Conteur sans rebours

MessageSujet: Re: Les nuit-sances écrituresques d'Avalyn.   Mar 24 Juil - 5:06

Juste à côté de Genève Wink
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Les nuit-sances écrituresques d'Avalyn.   Mar 24 Juil - 7:31

Bienvenue Alavyn ! J'espère que tu vas te plaire parmi nous !

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Les nuit-sances écrituresques d'Avalyn.   Mar 7 Aoû - 12:14

Bienvenue Avalyn ! Very Happy

Ah les montagnes ! (ça me manque) J'espère que tu profites bien de ton coin de pays ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Avalyn
Lettre

MessageSujet: Re: Les nuit-sances écrituresques d'Avalyn.   Ven 10 Aoû - 1:04

Merci à vous deux ! Very Happy
Nyna : j'espère que tu pourra bientôt retrouver les montagnes alors ! Moi, elles me manquent déjà au bout de deux semaines, alors, je n'ose imaginer ce qu'il en est pour toi !
yuzu
Espace

MessageSujet: Re: Les nuit-sances écrituresques d'Avalyn.   Ven 10 Aoû - 15:47

Bienvenue Avalyn ! cheers

Et désolée pour mon acceuil tardif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nuit-sances écrituresques d'Avalyn.   

Les nuit-sances écrituresques d'Avalyn.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1