AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Attention, j'arrive!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne-Soso
Espace

Féminin Messages : 5

MessageSujet: Attention, j'arrive!    Sam 23 Juin - 21:12

Bonjour bonjour, très chers compatriotes de la plume. Aha.

Donc je me présente, je m’appelle Anne Sophie, j’ai 18 ans. Je suis originaire de la Vendée, dans l’Ouest de la France, et j’écris depuis que je suis toute petite, enfin je dirais depuis ma rentrée au collège approximativement. J’ai majoritairement écris des journaux intimes, puis peu à peu mon écriture s’est développée grâce à ça. En troisième, alors que j’avais 14ans, je me suis finalement lancé dans l’écriture de fan-fictions. Puis finalement, je me suis tournée vers des nouvelles. Pour en arriver aujourd’hui, à l’écriture de mon vrai premier roman, mais, petit problème : SYNDROME DE LA PAGE BLANCHE. J’ai tellement envie que ce soit parfait que je n’arrive pas à l’écrire. Alors quand je suis tombé sur ce forum, je me suis dis que c’était peut être la solution à tout mes problemes Wink Adorant moi aussi écrire le soir !

Sinon, j’adore lire aussi, bien entendu. Ma saga préférée : La communauté du Sud de Charlaine Harris. J’ai adoré aussi les deux premiers romans de la saga des « Femmes de l’autre monde » par Kelley Armstrong, j’ai acheté le troisième mais je n’ai pas totalement accroché, bien qu’il soit certainement aussi bien que les autres je n’ai pas pris le temps de le lire (mis à part les 3 premiers chapitres). Outre, le monde Vampires/loups garous, j’apprécie beaucoup les romans concernant des histoires d’amours compliquées, mais je n’ai pas d’exemple sous le coude.

Voilà, j’espère en avoir dis assez Smile

Des bisous !

P.s : Si quelqu’un pourrait m’expliquer en quoi consiste réellement le principe de ce forum, je suis tout ouïe ! Je n’ai pas tout compris ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nascana
Syllabe

Féminin Messages : 230

MessageSujet: Re: Attention, j'arrive!    Dim 24 Juin - 3:50

Bienvenue !
Nariel Limbaear
Lettre

Féminin Messages : 108

MessageSujet: Re: Attention, j'arrive!    Dim 24 Juin - 4:40

Tout d'abord, bienvenue ! Smile

Ensuite pour répondre à ton PS, le principe du forum est de venir aux dates fixées sur le topic des inscriptions. A partir de 21 heures, une chatbox est ouverte et à 21h30, tout le monde se met à écrire : le but ? taper 10 000 mots de 21h30 à 4 heures du matin pour les nuits complètes, ou jusqu'à minuit pour les mi-nuit.
Alors ce n'est pas juste taper 10 000 mots, ce n'est pas une course ni une compétition, c'est une émulation. Avant tout, le but est d'écrire pour se faire plaisir et/ou d'avancer dans ses textes en même temps qu'échanger avec les gens du forum Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://nariel-limbaear.blogspot.com/
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Attention, j'arrive!    Dim 24 Juin - 5:12

Bienvenue par chez nous !
Un truc pour le syndrome de la page blanche induit par un perfectionnisme trop encombrant : ne pas oublier qu'on a droit à un nombre infini de corrections après écriture ! Smile
C'est ainsi que fonctionnent les nuits : écrire au kilomètre en faisant taire l'éditeur interne, pour avancer au maximum dans nos projets sans souci de qualité, et ensuite seulement, se remonter les manches pour corriger. J'espère que tu retrouveras l'impulsion avec nous ! cheers

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
nathaniel
Desmodus rotundus

Féminin Messages : 316

MessageSujet: Re: Attention, j'arrive!    Dim 24 Juin - 5:17

Bienvenue Anne-Soso !
Je crois qu'on est pas mal de fans de True blood sur ce forum en encore plus de vampire et loups-garous. Personnellement je n'ai pas encore lu les livres, j'attends la fin de la série pour avoir une autre vision du monde de Charlaine Harris.
Tu peux nous faire un piti résumé du syno de ton roman ?

A la prochaine nuit ! Wink
Anne-Soso
Espace

MessageSujet: Re: Attention, j'arrive!    Dim 24 Juin - 6:00

Merci pour vos réponses Smile

@ Nariel Limbaear : Merci de m'avoir expliquer plus clairement les choses. J'essayerai de participer à ces nuits dans ce cas, je pense que cela peut être un bonne expérience. J'espère qu'elle pourra m'être bénéfique ! En tout cas, pour vous tous, ça marche ?

@ Eterna : Oui oui c'est totalement ça, je suis perfectionniste et mon souci de la perfection & de la précision m’empêche de pouvoir écrire. J'espère moi aussi trouver mon bonheur avec vous !

@Nathaniel : Aha, tant mieux je vais me sentir moins seule alors ! En ce qui concerne True Blood, j'ai lu les 10 premiers tomes ( ou plutôt ENGLOUTIS) et je viens d'acquérir le 11ème que je compte lire très vite ! Au niveau de la série, j'ai commencé la saison 5, dont les deux premiers épisodes sont sortis. Mais c'est qui est vraiment énervant, c'est que j'ai commencé la série après la lecture des 10 premiers tomes, et maintenant, j'ai oublié comment l'histoire se déroulait dans les livres ( elle est complètement différent dans la série). Je compte relire le tome 10, avant de commencer le 11. Donc tu as bien raison de commencer par la série !

Pour mon roman, il me semble que j'avais faire un petit résumé descriptif, je le poste si tu veux ! (:

"Ange, jeune femme de 24 ans, a tout pour réussir sa vie. Physique parfait, bonne réussite scolaire, et de bons contacts. Elle incarne la véritable diva, incontrôlable et intouchable. Nombreuses sont celles qui rêveraient d’être à sa place. Depuis quelques années, elle tente de se faire une place dans le monde du cinéma, ayant un très bon potentiel dans ce milieu. Ange est une bonne actrice, et elle sait faire d’un rôle une réalité. Mais un jour, son patron lui proposera un rôle différent. Un rôle qui pourra définitivement changer sa vie. Un vrai rôle, qui ne se tourne pas derrière la caméra, non. Elle devrait jouer la petite amie d’un guitariste à la renommée mondiale. Ange pourra-t-elle relever le défit ?
La jeune femme sera confrontée à de nouvelles choses qui bouleverseront son quotidien : ne plus avoir de vie privée, passer son temps à suivre ce jeune homme, qui ternit l’image de son groupe de rock de part ces milles et une conquêtes à travers le monde, et affronter toutes sortes de rumeurs lancées par les médias à son insu.
L’avenir réserve de nombreuses surprises à la jeune parisienne, son tempérament de feu sera mis à épreuve, et pourtant rien ne semble pouvoir l’arrêter. Enfin ça, c’est ce qu’elle dit. "
Eterna
Sailor on an endless sea

MessageSujet: Re: Attention, j'arrive!    Dim 24 Juin - 6:44

Sympathique syno ! C'est de la littérature blanche, ou il y a des éléments SFFF ?

Demande et tu recevras

Anne-Soso
Espace

MessageSujet: Re: Attention, j'arrive!    Dim 24 Juin - 6:51

Merci beaucoup Eterna Smile
Mais je vais peut être passer pour une inculte, mais qu'entends-tu par Littérature Blanche ou SFFF ?
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Attention, j'arrive!    Dim 24 Juin - 7:28

Ho une Vendéenne *_* Tu es de quel coin plus exactement ?? ^^ J'ai de la famille qui vit aux Herbiers, à St Fulgent et dans les bourgades environnantes ^^

Bienvenue Wink

Une petite série de questions pour faire plus ample connaissance avec toi :
- Tu vas au cinéma ??
- Quels sont tes auteurs et romans favoris ??
- Tu regardes des séries ??
- Tu as des animaux ??
- Tu aimes Harry Potter ??
- Tu écoutes quoi comme musique ??
- Tu écris dans quel genre ??
- Et le plus important : chocolat/café/thé ?? Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Eterna
Sailor on an endless sea

MessageSujet: Re: Attention, j'arrive!    Dim 24 Juin - 7:53

SFFF : Science-fiction, fantasy, fantastique.
J'ai employé littérature blanche un peu abusivement, mais pour résumer très grossièrement, c'est la littérature sans genre déterminé (ni polar, ni SF, ni horreur, etc).

Demande et tu recevras

Siam
Syllabe

Féminin Messages : 174

MessageSujet: Re: Attention, j'arrive!    Dim 24 Juin - 8:50

Bienvenue ! Very Happy
Anne-Soso
Espace

MessageSujet: Re: Attention, j'arrive!    Dim 24 Juin - 8:54

@ Laumie : Je suis de la Roche Sur Yon. Et je connais bien Les herbiers, ayant des potes dans cette ville. Je connais aussi St Fulgent, mais je n'y vais vraiment pas souvent Smile

- Oui je vais au cinéma de temps en temps, lorsque je veux absolument voir un film, sinon je trouve ça relativement cher.
- Auteurs & Romans, j'en ai cité quelques uns précédemment. Je pourrais rajouter à cette liste, "Les coeurs Felés" de Gayles Forman. Certains romans de Meg Cabot aussi.
-Je regarde énormément de séries. Par exemple, Gossip Girl, True Blood, Vampire Diaries, Teen Wolf, Pretty Little Liars, Desperate Housewifes..
-Oui j'ai un cheval, nommé Top of the Sky qui est l'amour de ma vie (rires), et un chien aussi.
-Harry Potter, oui j'apprécie les films. J'ai lu le tome 6 & 7.
-J'écoute majoritairement du Rock. Mais aimant beaucoup danser, du dancefloor parfois.
-J'écris des histoires d'amour compliquées, et ne cherche jamais à écrire quelque chose de simple. Je veux toujours une histoire qui sort du lot.
-THE, sans hésiter.

@Eterna : D'accord, et bien alors je dirais de la littérature blanche ! Pas de genre prédominant. Romance quoi.
Eterna
Sailor on an endless sea

MessageSujet: Re: Attention, j'arrive!    Dim 24 Juin - 9:59

Eh bien si tu fais dans les histoires d'amour qui sortent du lot et que tu as quelque chose de terminé, pense au projet Láska ! La patronne traîne dans les eaux des Nuits de l’Écriture, et a lancé un appel à textes ici : clicclic !

Demande et tu recevras

Laumie
Maîtresse ès questions

MessageSujet: Re: Attention, j'arrive!    Dim 24 Juin - 11:38

Anne-Soso a écrit:
@ Laumie : Je suis de la Roche Sur Yon. Et je connais bien Les herbiers, ayant des potes dans cette ville. Je connais aussi St Fulgent, mais je n'y vais vraiment pas souvent Smile

Haaaaaaaaaa, tu es une fille selon mon cœur cheers

Anne-Soso
Espace

MessageSujet: Re: Attention, j'arrive!    Dim 24 Juin - 20:53

@Eterna : J'ai été voir le site, et en effet cet "éditeur" pourrait être intéressant. Je vais suivre ça de prêt. Mais pour le moment, je n'ai pas terminé mon roman. Au contraire, je n'ai écris que les premiers chapitres. Tu sais, le syndrome de la page blanche.

@Laumie : Je suis une fille selon ton coeur ? MDR, pas compris..
Laumie
Maîtresse ès questions

MessageSujet: Re: Attention, j'arrive!    Lun 25 Juin - 4:58

Ça veut simplement dire que t'as des qualités indéniables à mes yeux Laughing Wink

Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Attention, j'arrive!    Ven 29 Juin - 15:29

Bienvenue sur ce forum ! cheers

Tu as un cheval ? Quelle chance ! Tu montes depuis longtemps ? (une spécialité ?)
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention, j'arrive!    

Attention, j'arrive!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1