AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Sérice et la présentation fantôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sérice
Espace

Féminin Messages : 4

MessageSujet: Sérice et la présentation fantôme   Mar 22 Mai - 13:38

Bonsoir à tous !

Je m'appelle Sérice (non, en fait c'pas mon vrai prénom, mais je pense que vous vous en êtes doutés :p) , et je suis tombée sous le charme de votre forum, et surtout de ce concept des Nuits de l'écriture (et pour ne rien gâcher l'ambiance semble être très symapthique ici !). Ça fait plusieurs semaines que je vous avais remarqués, mais hélas la période ne se prêtait pas aux nuits blanches (les Noirs et Terribles partiels approchaient pour dévorer l'étudiante que je suis), je vous ai donc gardés au chaud dans mes favoris. I love you

Me voilà donc, en vacances, avec plein de vendredi soir de dispo, pour participer à vos nuits blanches ! En espérant que cela me permette d'écrire enfin un nombre de mots conséquents héhé !

Voilà voilà, à très bientôt pour la prochaine nuit j'espère (et je file me chercher un avatar maintenant !) ! Very Happy

(Décrédibilisation de Sérice : Il s'est passé quelque chose de trèèèès étrange : c'est la deuxième fois que j'écris tout ça. En effet, je poste ma première présentation — enfin, je crois la poster — puis je vais un peu naviguer sur le forum, histoire de me familiariser avec. Que ne fut pas ma surprise de ne PAS voir ma présentation dans le sous-forum adéquat ! Yeux grands ouverts, je fouille un peu partout, de peur de l'avoir postée au mauvais endroit, mais rien. Et le pire : mon profil m'indique que je n'ai pas envoyé un seul message. Oui, j'ai dû me foirer quelque part, ne pas appuyer sur le bon bouton, ou que sais-je, mais il est 2h34 du matin, alors mon esprit superstitieux commence à prendre les commandes, et, et ben il me ferait presque peur (ça me rappelle mes nuits de spiritisme au Collège, ahem). Voilà, j'ai voulu partager ce moment de Wtf avec vous, maintenant, je suis dehors xD Arrow (enfin non, pas dehors, avec un mauvais esprit dévoreur de présentation qui rôde, pas envie de risquer ma peau !)).
Revenir en haut Aller en bas
Nascana
Syllabe

Féminin Messages : 230

MessageSujet: Re: Sérice et la présentation fantôme   Mer 23 Mai - 5:53

Bienvenue !
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Sérice et la présentation fantôme   Mer 23 Mai - 7:35

Bienvenue ^^ N'aie pas peur, ça nous arrive à tous d'être persuadé de quelque chose pour se rendre compte plus tard qu'en fait c'était pas vrai Laughing

Alors, quelques questions pour en savoir plus sur toi :
- Tu nous viens de quel coin ??
- Tu as quel âge ??
- Tu fais quoi comme études ??
- Tu vas au cinéma ??
- Quels sont tes auteurs et romans favoris ??
- Tu regardes des séries ??
- Tu as des animaux ??
- Tu aimes Harry Potter ??
- Tu écoutes quoi comme musique ??
- Tu écris dans quel genre/style ??
- Et le plus important : chocolat/café/thé ?? Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Sérice
Espace

Féminin Messages : 4

MessageSujet: Re: Sérice et la présentation fantôme   Mer 23 Mai - 9:07

Eh ben, que de questions ! Razz
Je vais tenter d'y répondre héhé.

• Tu nous viens de quel coin ??
    Je viens de Nice (la mer, la plage, toussa... !) héhé.

• Tu as quel âge ??
    J'aurais 20 ans juste avant la fin du monde (bah ouais, on semble l'oublier, mais elle arrive bientôt cette coquine !).

• Tu fais quoi comme études ??
    Eh bien après un Bac scientifique je suis allée en prépa littéraire pour ensuite bifurquer en Droit (où je suis actuellement — enfin, où j'étais vu que je suis en vacances héhé —). Comment, mon parcours n'a aucune logique ? Oui, je sais, mais sinon ce serait pas drôle Razz !

• Tu vas au cinéma ??
    Pas trop trop (en fait, je ne suis pas très cinéphile, je préfère user mes petits yeux devant un forum ou un jeu vidéo que devant un film).

• Quels sont tes auteurs et romans favoris ??
    Ahhhh question trèèèèès difficile. Comme ça dépend fortement de mon humeur, je vais ranger ça par genre. Tout d'abord, dans ceux qu'on pourrait plutôt qualifier de "classiques", j'adooore Mémoire d'Hadrien de Marguerite Duras (qui est tellement poétique et puissant que j'avais l'impression d'y être), j'ai pas fini Lautréamont, mais ça me botte totalement, et j'ai un faible pour Antigone de Bachau qui m'avait soufflée (je suis en train de lire l'Enfant Bleu de lui, d'ailleurs). Juste une parenthèse théâtre : Anouilh est mon Dieu (ahhh, Antigone, Médée...), et la Tragédie en générale m'enchante.

Dans la littérature jeunesse, j'ai été bercée par Bottero (apprendre sa mort fut très dur pour mon petit cœur sensible), les mondes, la magie, et les personnages qu'il a créés m'ont fortement marquée. D'ailleurs, c'est lui qui m'a donnée envie de commencer à écrire des morceaux de texte, pour voir, car quand il en parlait dans ses interviews (fan-girl oblige, je l'ai traqué sur le net héhé), ça semblait tellement le rendre heureux que ça ne pouvait être qu'une chose merveilleuse.

Mon genre de prédilection reste plutôt la fantasy. J'en ai tellement lu que ça se mélange un peu dans ma tête, donc je ne citerait que ceux qui me reviennent : petite, j'ai beaucoup aimé les neuf princes d'Ambre, Robin Hobb, Marion Zimmer-Bradley et Anne McCaffrey (par contre, l'Épée de Vérité qui semble être un classique m'a profondément ennuyé, et je n'ai pas passé les 50 premières pages haha). Mon coup de cœur plus récent, c'est la trilogie Fils-des-brumes de Brandon Sanderson qui possède à la fois un scénario intelligemment ficelé et un monde original qui m'a bien ensorcelée. Ma lecture la plus récente, c'est Ursula Le Guin et le sorcier de Terremer que j'ai beaucoup apprécié. J'en oublie probablement beaucoup, mais bon, y'en a tellement aussi... Very Happy

Sinon, j'essaie de me mettre à la science fiction (que je n'aimais pas trop au départ, mes parents m'ayant fait lire petite des Peter Randa que je trouvais absolument barbants) depuis que j'ai beaucoup aimé la web-série Le Visiteur du Futur (eh oui, comme quoi, un déclencheur, ça peut être n'importe quoi...). J'ai lu récemment Ian M. Banks (l'Homme des Jeu je crois), un recueil de nouvelles (que j'ai trouvé mauvaises haha) à la Fnac (oui, je promets tout le temps de ne plus acheter chez eux, mais je cède aux pulsions que la société de consommation a inscrites en moi), un peu d'Asimov (mais j'ai plus de mal), une tentative de Vance (mais j'ai encore plus de mal), et je cherche du Dick car parait que c'est très barjo, et j'aime le barjo Laughing !

Voilà je crois avoir fait un peu le tour haha. En somme, le seul genre avec lequel j'aurais du mal, c'est le policier, sinon je lis un peu de tout, du dos du paquet de céréales, au grand classique top cool en passant par le Journal de Mickey (oui oui, enfin, c'est ma petite sœur qui est abonnée, pas moi !).

• Tu regardes des séries ??
    Pas trop trop, mais je dois avouer qu'en ce moment j'ai succombé à Game of Thrones (que je trouve bien mieux que le livre — parait que c'est la traduction très mal faite qui donne cette impression) et j'attends chaque Lundi avec impatience héhé. Sinon, je regarde aussi Merlin avec ma petite sœur (oui elle me sert d'excuse), et j'aime beaucoup (c'est aux antipodes de Game of Thrones, mais justement, ça me sert d'antidote Very Happy) le bon esprit de la série !

• Tu as des animaux ??
    Fatigue aidant, j'ai cru lire : "Tu tues des animaux ?". Pourquoi ? Je ne sais pas, mais je crois que ce forum me fait halluciner xD ! Sinon oui j'ai un chat noir qui est le plus beau de tous. I love you

• Tu aimes Harry Potter ??
    Oui j'aime bien Harry Potter, parce que ça a un bon esprit : puis 'on peut toujours trouver des choses à redire, mais son univers fait tout de même rêver. (:

• Tu écoutes quoi comme musique ??
    Hum, un peu de tout, sans grandes exigences (petite préférence pour rock et métal peut-être). J'ai juste un peu de mal avec le rap, et beaucoup de mal avec le Jazz.

• Tu écris dans quel genre/style ??
    Là où je me fais le plus plaisir, c'est lorsque j'invente des mondes (genre : fantasy — et je me mets lentement à la SF) de toutes pièces, et que je peux aller dans les détails les plus insignifiants pour essayer de donner de la cohérence et de la profondeur (d'ailleurs, mon problème, c'est justement que je vais trop dans les détails où je me perds xD). J'aime aussi beaucoup créer des personnages, j'adore rentrer dans leurs psychologies, les comprendre, écrire leur destin, toussa *.* (d'ailleurs pour ça que j'ai succombé aux forums RP) !

• Et le plus important : chocolat/café/thé ??
    Ah, depuis que j'ai usé du café pour les partiels, c'est mon préféré ! Mais j'essaie de ne pas trop en user, donc ce sera plutôt Chocolat Razz !

Voilà voilà inspecteur, l'interrogatoire est terminé ? Razz
hellgun
Espace

Masculin Messages : 35

MessageSujet: Re: Sérice et la présentation fantôme   Jeu 24 Mai - 9:31

Que de références classiques !
La Khagne t'as réussi, on dirait Smile

J'ai pris quelques références pour quand je déciderai d'étendre ma culture en largeur et plus en profondeur Smile
Bienvenue parmi nous !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sérice et la présentation fantôme   

Sérice et la présentation fantôme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1