AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Aloa, saluti, hello, bonjouno, bref : bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hellgun
Espace

Masculin Messages : 35

MessageSujet: Aloa, saluti, hello, bonjouno, bref : bonjour !   Ven 18 Mai - 8:09

Écrivain amateur et intéressé par les challenges, c'est une amie qui m'a indiqué ce forum...

Moi en deux mots : Ingénieur en biotechnologies (dans le médicament, mais pas en chimie, quoi ^^). Un peu sportif sur les bords, BéDéphile, cinéphile et grand fan de SF devant l'éternel (et même devant les autres), je me passionne pour les jeux de mots, calembours et autres contrepèteries, et également pour cette science oubliée qu'est l'étymologie...

J'ai pas mal de projets d'écriture en cours que je n'arrive pas à finir faute de motivation, dont 1 roman style "space opéra", 2 nouvelles longues , une style "battle-thriller psychologique", et l'autre style "Huis-clos à travers le temps", et pas mal de nouvelles de SF, dont une fanfiction crossover (doctor who/stargate SG1) et certaines issues de défis entres amis... Je compte sur la communauté de ce forum pour partager de bons moments avec d'autres passionnés d'écriture prêts à sacrifier une nuit à leur passion. A bientôt sur les topics !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tennant Angel
Lettre

Féminin Messages : 74

MessageSujet: Re: Aloa, saluti, hello, bonjouno, bref : bonjour !   Ven 18 Mai - 8:37

HEEEEEEEEEEEELLLLLLLLGGUUUUUUUUUUUUUUNNNNN !!!!

*sort de de nulle part et s'éclate les fesses sur le sol* aille, ça fait mal...

Mon psycho préféré ! Mon patient invétéré ! Contente que tu sois là ! Tu vas voir, ça va te faire du bien !

Nascana
Syllabe

Féminin Messages : 230

MessageSujet: Re: Aloa, saluti, hello, bonjouno, bref : bonjour !   Dim 20 Mai - 10:46

Bienvenue !
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Aloa, saluti, hello, bonjouno, bref : bonjour !   Mar 22 Mai - 7:12

Bienvenue ^^

Je pose beaucoup de questions histoire d'en savoir toujours plus sur nos nouveaux membres ^^ Donc :
- Tu nous viens de quel coin ??
- Tu es cinéphile dis-tu, qu'aimes-tu voir comme films ??
- Quels sont tes auteurs et romans favoris ??
- Tu regardes des séries ??
- Tu as des animaux ??
- Tu aimes Harry Potter ??
- Tu écoutes quoi comme musique ??
- Tu écris dans quel genre ??
- Et le plus important : chocolat/café/thé ?? Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
hellgun
Espace

MessageSujet: Re: Aloa, saluti, hello, bonjouno, bref : bonjour !   Mar 22 Mai - 13:34

Dis-donc, Laumie, t'as le profil pour faire journaliste, dis moi Shocked
(ba vi, tu aimes écrire et en apprendre plein sur les gens ^^)

Je te garantis que tu ne vas pas être déçue !!!

Alors dans l'ordre :

- Tu nous viens de quel coin ??
=> de Toulon, et j'y retourne dans quelques jours

=> J'aime les bon films qui ont quelque chose à dire, ou bien des vrais drames aux nanars qui s'assument, en passant par les films de guerre... Pour te faire une idée, mon top 14 (qui a dit Rugby ??):
- Inception
- V pour Vandetta
- Le Bon, La Brute et le Truand
- The Artist
- La Liste de Schindler (je chiale à chaque fois, et j'ai pas honte de le dire)
- Equilibrium (sorti en même temps que Matrix I, et dans le même genre, ce qui à nuit à son lancement mais on le redécouvre de plus en plus...)
- La série des Don Camillo (Fernandel au top de sa forme)
- Evolution (Ivan Reitman aux commandes, David Duchovny en mode déconne, et la ravissante Julianne Moore... Un pur bonheur)
- La série des Matrix
- Des hommes d'influence (je vous le conseille très fortement)
- Blown away (qui a surement inspiré Die Hard III (que j'ai vu aussi, soit dit en passant))
- Le fugitif ( Tommy Lee Jones et Harrisson Ford très jeunes, très bon thriller)
- Armageddon (dans la série Nanar, bien sur, Mickael Bay pawaaaa)

J'aime beaucoup également :
- Rolan Emmerich, au moins sur ses débuts (Stargate, Independance Day, Le jour d'après)...

- Spilberg (Jaws, les 3 Indianna Jones (Quoi un 4 ?quel 4 ? [mode Jedi : il n'y a pas de Indianna Jones 4 !]), E.T. , Jurassik Park (quoi le 2 ? bon je vais pas me répéter, hein...), Hook, Il faut sauver le soldat Ryan, Minority Report...)

je n'oublie pas Star Wars, au moins les 3 premiers (donc IV,V et VI, logique Smile ), parce que la prélogie c'est heu... comment dire sans être méchant ?... Non, bon c'est pas grave....

Et plein d'autres...
Voilà j'espère avoir répondu à la question Embarassed

=> Un autre gros sujet, parce que je suis un méta-fan de Science Fiction :
- Auteurs :
- en haut de la liste Isaac Asimov !! Pour sa créativité, sa qualité d'écriture, le message présent dans chacune de ses œuvres et dans la globalité de ses écrits... Je me suis donné pour objectif de me faire une collection complète de ses écrits, et croyez-moi j'en bave Smile
- Heinlein, notamment Starship Troopers (qui à donné un film très nanaresque et hors sujet par rapport au livre, mais avec une bonne musique), et toute son histoire du futur, au qui est presque aussi dense que celle d'Asimov et bien mieux structurée...
- Herbert, pour les 2 premiers Dune. Les autres j'ai décroché.
- Ray Bradbury, pour Fahrenheit 451, qui a surement inspiré en partie le film "Equilibrium" déjà cité, à lire absolument, surtout pour des auteurs...
- Plus récent : RC Wilson, notamment pour Darwinia.
- Phlilip K Dick, même si à la longue je m'en suis dégouté... Trop de barjo tue le barjo Laughing

Mension spéciale sur le voyage dans le temps, qui est un peu ma spécialité :
- HG Wells, pour avoir ouvert la porte de ce monde aux auteurs de tout poil dans "la machine à explorer le temps"
- Barjavel, pour "le voyageur imprudent" (inventeur du paradoxe du Grand-père) et La nuit des temps (qui a inspiré un épisode de Stargate)
- Asimov, encore, pour "la fin de l'éternité" et "The red queen's race" (inventeur du paradoxe de l'écrivain dans la seconde, la première exploitant l'idée que le passé n'est pas figé.)
- RC Wilson, encore, pour "Les Chronolithes" qui exploite avec brio le concept de turbulences liées à des modifications temporelles.
- Michael Crichton pour "Prisonniers du temps", LE classique du genre...

A coté de ça, j'aime bien Dumas (Le Bossu, Monte Cristo...), et les classiques qu'on étudie en classe...

- Tu regardes des séries ??
=> plein !!
Doctor Who & Torchwood, Stargate SG1 & Atlantis & Universe, JAG & NCIS, Dr House, Lie to Me (j'adore), X files, ReGenesis (un thriller biotechnologique assez sympa et pas très connu)....

Et les vieilles séries de SF :
La 4ème dimension, Aux frontières du réel & l'aventure continue.

Notez l’absence de Star Trek... Mais je vais m'y mettre... Un jour Wink

- Tu as des animaux ??
=> Malheureusement pas encore... Mais des que j'aurai une maison à moi, j'aurai un chat pour aller dedans Cool

- Tu aimes Harry Potter ??
=> Oui, sans être fondamentalement fan.

- Tu écoutes quoi comme musique ??
=> Plein de choses, avec une préférence pour le Hard Rock, et une aversion pour le Rap un peu trash.

- Tu écris dans quel genre ??
=> Surtout SF (nooon, pas possible 👅 ) mais ce n'est pas un genre en soi, pour moi c'est plus un style, et on le confond trop souvent avec le space opéra (qui lui est un genre)... On peut parfaitement écrire une romance ou un thriller de SF...

- Et le plus important : chocolat/café/thé ??
=> Par ordre de préférence :
Chocolat>>Thé~Café.
- Par ordre d’addiction :
Café>Chocolat>>Thé.

Voila, je pense qu'avec ça tu pourra remplir ma fiche Very Happy
A+
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Aloa, saluti, hello, bonjouno, bref : bonjour !   Mar 22 Mai - 14:41

Bienvenue !! Ça fait plaisir de voir des gens qui répondent aux questions avec autant de bonne volonté et avec une telle verve !
Mais dis-moi, cher ami de bon goût ; est-ce un oubli, ou une réelle volonté, mais je ne vois point le brillant, le magnifique, l'inimitable, le demi-dieu Orson Scott Card dans ta liste... Surprised Pourtant, il y a de magnifiques pièces de SF dans sa bibliographie ! :albino:

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
hellgun
Espace

MessageSujet: Re: Aloa, saluti, hello, bonjouno, bref : bonjour !   Mar 22 Mai - 19:15

Merci beaucoup, Eterna, pour le compliment et l'approbation de mes goûts Smile

Je dois toutefois et en toute modestie te répondre que si un vagabond se hasardant dans ces lieux est dépourvu d'une certaine verve, ou tout du moins d'une vive adresse à manier le verbe, de sa vague présence dans ces contrées verbeuses ne sortira que vilaine et veule aversion suivie de son départ aussi rapide que sa vaine venue...

Bon, je l'admets c'est jeter un regard bien vert (^^) et fade sur la nature humaine, mais c'est malheureusement trop souvent ce qui se passe...

Bref (disait pépin) vaines poésie et philosophie de la vie mises à part :

Honnètement, tu es la 3ème personne qui me conseille Scott Card, si bien que j'ai le premier tome du cycle d'Ender (trouvé par hasard en occaz à 1€ ^^) sur le haut de ma pile "A lire", mais je dois dire que j'avance lentement, même si je suis capable de lire plusieurs livres en même temps sans les mélanger. (J'ai mémoire phénoménale pour ça) je dois déjà finir un Marc Lévy en 2 tomes qu'on m'a offert il y a plus d'un an (et même si c'est de la SF, je rame, je raaaaame) ainsi que le déjà mythique "Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyses, que j'ai du stopper tellement il m'embarquait émotionnellement, et bien sur Fahrenheit 451, que déjà cité Smile
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Aloa, saluti, hello, bonjouno, bref : bonjour !   Mer 23 Mai - 0:49

La Stratégie Ender, en effet, est le plus célèbre de ses romans de SF, et est inoubliable. Le reste de la série est tout aussi bien, mais beaucoup plus axé sur l'anthropologie, même si ça reste dans le genre SF ; certains n'accrochent pas, moi j'ai adoré ! Mais il y a aussi tout le cycle de Basilica qui est incroyable, qui commence SF et qui devient de la Fantasy au cours des tomes ; et l'un de mes préférés (dur de choisir parmi tous ses chefs-d’œuvres), Patience d'Imakulata.
Avec cet auteur, on n'est jamais sûr de rien, la SF n'est jamais loin, même si on est certain de commencer une histoire de Fantasy. cheers

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Aloa, saluti, hello, bonjouno, bref : bonjour !   Mer 23 Mai - 3:44

hellgun a écrit:
=> J'aime les bon films qui ont quelque chose à dire, ou bien des vrais drames aux nanars qui s'assument, en passant par les films de guerre... Pour te faire une idée, mon top 14 (qui a dit Rugby ??):
- Inception
- V pour Vandetta

- Le Bon, La Brute et le Truand
- The Artist
- La Liste de Schindler (je chiale à chaque fois, et j'ai pas honte de le dire)
- Equilibrium (sorti en même temps que Matrix I, et dans le même genre, ce qui à nuit à son lancement mais on le redécouvre de plus en plus...)
- La série des Don Camillo (Fernandel au top de sa forme)
- Evolution (Ivan Reitman aux commandes, David Duchovny en mode déconne, et la ravissante Julianne Moore... Un pur bonheur)
- La série des Matrix
- Des hommes d'influence (je vous le conseille très fortement)
- Blown away (qui a surement inspiré Die Hard III (que j'ai vu aussi, soit dit en passant))
- Le fugitif ( Tommy Lee Jones et Harrisson Ford très jeunes, très bon thriller)
- Armageddon (dans la série Nanar, bien sur, Mickael Bay pawaaaa)

J'aime beaucoup également :
- Rolan Emmerich, au moins sur ses débuts (Stargate, Independance Day, Le jour d'après)...

- Spilberg (Jaws, les 3 Indianna Jones (Quoi un 4 ?quel 4 ? [mode Jedi : il n'y a pas de Indianna Jones 4 !]), E.T. , Jurassik Park (quoi le 2 ? bon je vais pas me répéter, hein...), Hook, Il faut sauver le soldat Ryan, Minority Report...)

Waaaaaaaaaaaaaaah, je t'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaime :coeur: Pardon, tu ne cites que de très bonnes choses alors je me suis laissée aller xD On est d'accord, le 4 d'Indiana Jones ne mérite même pas qu'on l'évoque.

hellgun a écrit:
- Ray Bradbury, pour Fahrenheit 451, qui a surement inspiré en partie le film "Equilibrium" déjà cité, à lire absolument, surtout pour des auteurs...

A coté de ça, j'aime bien Dumas (Le Bossu, Monte Cristo...), et les classiques qu'on étudie en classe...

Farenheit 451 je l'ai lu quand j'étais au lycée (en seconde me souvient-il). J'avais bien accroché, je devrais voir pour me le procurer et le relire.
Et puis Dumas ... Dumas c'est du très bon ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Sérice
Espace

Féminin Messages : 4

MessageSujet: Re: Aloa, saluti, hello, bonjouno, bref : bonjour !   Mer 23 Mai - 9:10

(Je vous remercie pour ce sujet de qualité qui m'a donnée plein d'idées de lecture, moi qui cherche justement à me mettre à la SF ! Smile )
hellgun
Espace

MessageSujet: Re: Aloa, saluti, hello, bonjouno, bref : bonjour !   Mer 23 Mai - 9:45

Merci, Sence.
Ca me touche beaucoup.
Mariedelabas
Espace

Féminin Messages : 17

MessageSujet: Re: Aloa, saluti, hello, bonjouno, bref : bonjour !   Jeu 24 Mai - 9:12

Bienvenue !
Nous avons de nombreux goûts en commun, c'est sympa !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aloa, saluti, hello, bonjouno, bref : bonjour !   

Aloa, saluti, hello, bonjouno, bref : bonjour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1