AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Toc-toc, je peux entrer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Toc-toc, je peux entrer ?   Mer 8 Fév - 4:01

Bonjour à tous

Avant d'avoir un peu plus de temps pour faire un petit tour sur le forum et vous connaitre un peu plus, je vais commencer par me présenter.
Je m’appelle Béatrice, j'habite dans le sud de la France. (c'est toutes les informations identitaires que vous aurez de moi Smile )
J'ai découvert ce site par un lien sur un LiveJournal et s'il me semble impossible d'arriver à atteindre le chiffre record des 10000 mots en une nuit, vu que ma moyenne par heure est de 1000 mots, j'aime bien les nuits d'insomnies consacré à l'écriture (pas trop souvent quand même) mais j'ai l'impression d'être moins distraite, plus consacré (je sais c'est une illusion ^^)

J'écris depuis presque deux ans, principalement des fanfictions sur Harry Potter, vu que j'ai découvert le monde de la fanfiction avec ce fandom. Je me diversifie avec d'autres fandom, notamment mon chouchou le Docteur Who (ah les séries anglaise !). J'adore autant les drabbles que les longues histoires.
Je scribouille aussi de l'original, essentiellement des One-shot et parfois des poèmes (rarement).

Que dire de plus, j'aime m'amuser avec les mots, prendre du plaisir à écrire et tenter de divertir si possible. Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
nathaniel
Desmodus rotundus

Féminin Messages : 316

MessageSujet: Re: Toc-toc, je peux entrer ?   Mer 8 Fév - 5:42

Bienvenue à toi !
Ne t'inquiète pas, très rares sont les personnes qui atteignent les 10k. J'ai affirmé qu'un jour j'y arriverai mais comme toi j'écris 500 mots à la demi heure et encore, quand je suis en forme et que j'ai bossé mon scénario... Le but c'est de s'amuser et d'avancer tous ensemble !
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Toc-toc, je peux entrer ?   Mer 8 Fév - 6:52

Bienvenue !!
Laumie ne va pas tarder à débarquer avec son sac plein de questions, mais j'en glisse une quand même : qu'est-ce que tu lis ?

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Toc-toc, je peux entrer ?   Mer 8 Fév - 7:43

Bienvenue ^^

Je sais, je pose plein de questions mais c'est pour mieux connaître les gens ^^ :
- Tu écris dans quoi comme genre ??
- Tu fais quoi comme job/études ??
- Tu as des passions autres que l'écriture dans la vie ??
- Tu vas au cinéma ?? Si oui, tu vas voir quoi ??
- Tu regardes des séries ??
- Tu as des animaux ??
- Tu écoutes quoi comme musique ??
- Et le plus important : chocolat/café/thé ?? Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
The Spirit
Résidu ectoplasmique de niveau 3

Masculin Messages : 35
Localisation : Entre la vie et la mort, la folie et la raison... mais surtout devant mon PC !

MessageSujet: Re: Toc-toc, je peux entrer ?   Mer 8 Fév - 8:50

Bienvenue ici, et deux question annexes qui ont pour but de tester ton aptitude au flood :

Que penses tu des sitting pour l'arrêt de la vivisection des robinets d'eau chaude en région parisienne ?
Quel genre de fantôme aimes-tu ? (Casper à pris ses vacances, il se balade sûrement quelque part dans le triangle des Bermudas...)
Pluie
Conteur sans rebours

Masculin Messages : 375
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: Toc-toc, je peux entrer ?   Mer 8 Fév - 23:13

Bienvenue et ne t'en fais pas pour les 10000, vu ce qui traîne par ici, l'idée est plus mythique qu'autre chose (mais chut) Wink
Nascana
Syllabe

Féminin Messages : 230

MessageSujet: Re: Toc-toc, je peux entrer ?   Jeu 9 Fév - 0:27

Bienvenue !
Deirdre
Mot

Féminin Messages : 318

MessageSujet: Re: Toc-toc, je peux entrer ?   Jeu 9 Fév - 0:37

Bienvenue Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://miroirdedeirdre.blogspot.com/
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Toc-toc, je peux entrer ?   Ven 10 Fév - 8:14

Bienvenue ! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toc-toc, je peux entrer ?   Sam 11 Fév - 3:37

Quel accueil ! Un très grand merci pour tous vos messages de bienvenue.
Je n'aurai pas le temps aujourd'hui de répondre à toutes vos questions aujourd'hui mais je le ferais un peu plus tard Smile
Citation :
Bienvenue et ne t'en fais pas pour les 10000, vu ce qui traîne par ici, l'idée est plus mythique qu'autre chose (mais chut)
Oh serais-tu en train de me dire que je me suis fait avoir ? Une publicité mensongère pour attirer le chaland ! Et dire que j'espérait finir un chapitre dans l'une de ces nuits Very Happy

Citation :

Laumie ne va pas tarder à débarquer avec son sac plein de questions, mais j'en glisse une quand même : qu'est-ce que tu lis ?
Oui j'ai vu l'avalanche de question de Laumie O_o
Je lis un peu de tout. Cela dépend de mon humeur et de la capacité à mes trois neurones à se connecter ensemble. Quand elles sont en dé-coordination, je ne vais pas lire du Dostoievski. Je lis principalement des policiers (historique, thriller) car ils se lisent facilement et les personnages sont récurrents (pour les séries). Je lis peu de "Classique", la plupart je les aies lu avant l'âge de 11 ans, il me reste encore quelques grandes oeuvre à découvrir.
Je préfère la science-fiction à la fantasy en général. J'aime bien le Fantastique, surtout s'il est bien ancrée dans l'époque.
Et pour les romans, je suis assez disparate, autant j'ai du mal à trouver de bonnes perles dans les romans français, autant je me délecte en "littérature étrangère" anglaise, américaine (Brautigan, Fante), nordique, de l'Est et même orientale (Kawabata par ex)
Je lis aussi des Bandes dessinées (un peu moins ces temps-ci). Je me suis aussi mis(e) aux mangas depuis peu avec Death Note que j'ai apprécié et Fruit basket (ennuyant).
Pour les essais, je dirais principalement dans le domaine des sciences humaines
Ce que je ne lis pas : les Harlequins et autres dérivés, les livres de Meyer (je n'ai jamais réussi à passer la vingtième page de son premier tome), les témoignages/ biographies d'Homme(femme) politique. (Le livres d'économie, de théorie politique oui mais ce genre de chose). Très rarement les derniers prix littéraires et les histoires d'amour "cul-cul la praline" qui me tombent des mains.

Pour le moment ma table de chevet est rempli de livres des "Annales du Disque-monde", je suis en retard dans mes lectures.

Citation :
Tu écris dans quoi comme genre ??
Principalement des fanfictions puisque j'ai débuté par cela. Après je dirais que je scribouille un peu sur tout : de la guimauve (même si je n'aime pas le genre), un peu "d'horreur" suggéré (j'aime tuer les personnages). Ah pourquoi vous fuyez?, de l'humour (enfin mon humour), des histoires du quotidien (un peu psychologie et sociale)

Citation :
- Tu fais quoi comme job/études ??
Le métier qui a le plus d'avenir : je recherche un travail, mais je ne trouve pas Neutral

Citation :
- Tu as des passions autres que l'écriture dans la vie ??
Je tente d'apprendre l'Esperanto et de me remettre aux langues étrangères (anglais, espagnol et allemand quoique pour ce dernier les simples déclinaisons modèrent mon enthousiasme)
Perdre des journées entières à construire des étagères ou des petits meubles pour mieux m'organiser et avoir juste un casier pour pourvoir mettre "aimants pour tableau magnétique" . Comment ça ce n'est pas une passion, c'est une pathologie ?
Faire des listes. Quand j'étais sous linux (avec mon notebook j'y suis plus Sad ) tenter d'écrire des scripts pour gagner quelques secondes en flemmardise
J'aime aussi me promener, regarder des séries, voir des expositions, assister aux conférences et tenter d'apprendre le solfège pour me remettre à la guitare

Citation :
- Tu vas au cinéma ?? Si oui, tu vas voir quoi ??
Moins que je ne voudrais, vu ma situation financière mais principalement des films dans les cinémas d'art et d'essai, parce que
- c'est beaucoup moins cher (4 à 6€)
- c'est moins formaté
- ça permet de découvrir d'autres cinémas
- on peut voir des OVNIS et ça fait du bien parfois (parfois non aussi Razz )
Ceci dit je ne vais pas rater Bilbo le Hobbit !
Citation :
- Tu regardes des séries ??
Oh oui, j'en suis accro. Je ne vais pas faire une liste parce qu'elle serait trop longue. Mais mes coups de coeurs sont Docteur Who (la deuxième version, je n'ai pas encore vu la première), the killing, Code Quantum, Twin Peaks (ok j'ai fait une liste, mais je me suis retenue au niveau longueur ^^)
Citation :
- Tu as des animaux ??
Oui une adorable chatte, câline dont les plus grands défauts est de considérer mon canapé comme un énorme griffoir et de me surveiller la nuit pour vérifier si je ne vais pas me réveiller pendant quelques secondes afin de me quémander de jouer avec elle

Citation :
- Tu écoutes quoi comme musique ??
Très peu en vérité. Pas celle qui passe en radio ou dans les clips de télévision, non pas que ce soit mauvais mais je n'aime pas qu'on m'impose en boucle des chansons.
Ce qui revient le plus souvent sur mon baladeur, c'est du Ferré, Thiefaine et du Bat for lashes. Mais je ne suis pas réfractaire à différents genre sauf la techno.
Citation :
- Et le plus important : chocolat/café/thé ??]
Le café, le matin et les soirées où je me lance dans de longues tâches, pour me tenir éveillé. J'en consomme un peu moins qu'auparavant
Le thé pour le goûter ou pour le film du soir et le chocolat quand j'ai un peu mal à la gorge ou que j'ai une envie de chocolat, mais je le préfère sous forme solide Smile
Tenshi
Lettre

Féminin Messages : 114

MessageSujet: Re: Toc-toc, je peux entrer ?   Dim 12 Fév - 1:40

bienvenue à toi parmi nous Very Happy
Ermina
Lettre

Féminin Messages : 92

MessageSujet: Re: Toc-toc, je peux entrer ?   Mar 14 Fév - 6:35

Bienvenue cheers

Citation :
Mais mes coups de coeurs sont Docteur Who (la deuxième version, je n'ai pas encore vu la première),
Moi aussi je regarde et j'adore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toc-toc, je peux entrer ?   Mer 15 Fév - 11:18

Ah pour le doctor Who je pourrai flooder sans problème Embarassed

Mais pour les questions de The Spirit c'est autre chose !
Citation :
Que penses tu des sitting pour l'arrêt de la vivisection des robinets d'eau chaude en région parisienne ?
Je pense que ce problème épineux mérite toute l'attention d'une commission nationale et même internationale. Les casques bleus doivent pouvoir protéger ces pauvre tuyaux de la barbarie qui les affliges et ce n'est point par esprit scientifique que les apprentis-plombiers s'amusent à user de la clé anglaise. Si nous n'intervenons pas maintenant, qui sait s'il ne vont pas s'attaquer aux robinets d'eau froide des autres régions. Et ce serait une calamité pour nous. (quoique le jaune sans eau se boit, c'est moins digeste mais bon)

Citation :
Quel genre de fantôme aimes-tu ?
Ah le capitaine de Madame Muir: bougon, attachant et une très belle histoire. Sinon pour ne pas sombrer vers un côté surréaliste avec cette question, je dirais les fantômes bien hargneux avec des tronçonneuses et couteaux qui se précipitent pour te découper en morceaux et vu leur condition physique déplorable n'arrive qu'à te chatouiller.

Merci encore pour tous vos messages de bienvenue Very Happy
The Spirit
Résidu ectoplasmique de niveau 3

Masculin Messages : 35
Localisation : Entre la vie et la mort, la folie et la raison... mais surtout devant mon PC !

MessageSujet: Re: Toc-toc, je peux entrer ?   Mer 15 Fév - 23:37

Flooder sur DW ?? Hummm... Voilà qui est intéressant.
Quel est ton Docteur préféré ?
Que penses tu de Jack Harkness ?
Pour toi, Rose aurait dû rester plus dans la série ou pas ?
Et River Song, que penses tu de sa véritable identité ? (Et j'en ai d'autres en réserve !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toc-toc, je peux entrer ?   

Toc-toc, je peux entrer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1