AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Plumette pour vous servir (ou pas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
plume-de-chine
Espace

Féminin Messages : 23

MessageSujet: Plumette pour vous servir (ou pas)   Mer 11 Jan - 13:39

Annyeong hasseyo, Hélène imnida
bonjour, je m'appelle Hélène

Par quoi commencer... J'ai découvert ce forum un peu par hasard, en cherchant des forums de fanfictions sans idées précises et celui ci m'a intrigué, je me suis demandé ce qu'était cette histoire d'écrire la nuit. (surtout que la nuit je dors!) Puis je me suis dit "pourquoi pas? Je verrai bien", surtout qu'il a l'air actif, c'est un peu frustrant de découvrir un forum qui a l'air bien, sympa, de bonnes idées et... 12 membres... Ah ouais, ça va prendre du temps pour faire quelque chose...

Donc "vous"... moi! J'ai 21 ans, je suis en 3éme année de psychologie dans le nord de la France, disons vers la Picardie, Champagne-Ardenne, et je suis en pleine construction. C'est marrant d'ailleurs, je grandis encore, enfin, difficile à expliquer...

Je suis là car j'aime écrire, non à vrai dire j'aime créer. J'ai commencé, disons une première ébauche vers 14 ans. Quelques lignes dans un cahier bleu que je cachais précieusement dans mon tiroir en mode "c'est ma vie dans ce cahier! Pas touche!" puis rien pendant 4 ans, 4 longues année mais c'était nécessaire à la construction (comme des légo). (il me faut un psy...) A mes 18 ans ils s'est passé un événement dans ma vie, j'ai découvert la k-pop (ça a l'air pas grand chose vu comme ça mais je vous assure que c'est vital pour moi), ou korean pop, autrement dite la pop sud coréenne (oui pas la Corée du nord hein, ça n'a rien à voir, d'ailleurs je n'ai aucune idée de ce qui peut se faire là bas). Avec cette vaste découverte, j'ai découvert les fanfictions sur les artistes coréen. J'ai commencé par écrire des textes, des One-shot, fic, poème, un peu de tout en fait et maintenant je fais principalement des fictions et j'ai commencé une fiction originale, avec mes propres personnages (ils sont à moi!).

Blablabla, j'adore raconter ma vie, j'aurai ecore des milliers de choses à dire mais je vais arrêter là, lol j'ai vraiment besoin d'un psy. En même temps sur les forums où je vais il y a toujours un modèle de présentation pour nous aider donc ça structure et là, je ne sais pas trop ce que je dois dire et comment le dire.

Si vous avez des questions... Maintenant je vais flâner dans le forum et me chercher un avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Plumette pour vous servir (ou pas)   Jeu 12 Jan - 2:17

Bienvenue à toi ! J'espère que l'ambiance du forum va te plaire ! Very Happy N'hésite pas à fouiller un peu partout et surtout à participer aux Nuits / Mi-Nuits. Il y a une chatbox ouverte pendant ces évènements, c'est vraiment sympa pour découvrir les membres du forum/s'entraider/papoter/trainer au lieu d'écrire... Laughing

Tu veux des questions, donc comme Laumie n'est pas encore passée, je m'en charge ! Twisted Evil

- Quelles sont tes lectures ?
- Films/séries que tu regardes ?
- Des artistes (coréens d'après ce que j'ai compris) préféré(e)s ? (je n'y connais rien, mais je suis toujours ravie de découvrir !)
- Des animaux de compagnie ? (je demande, parce qu'il y pas mal de membres du forum qui passent les Nuits accompagnés par leurs chats ou rats ^^)
- Thé/café ?

plume-de-chine a écrit:
C'est marrant d'ailleurs, je grandis encore, enfin, difficile à expliquer...
Je crois qu'on s'arrête jamais de grandir. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Petite Mangeuse d'Etoiles
Lettre

Féminin Messages : 133

MessageSujet: Re: Plumette pour vous servir (ou pas)   Jeu 12 Jan - 4:10

Bienvenue!!!! cheers

Citation :
Blablabla, j'adore raconter ma vie, j'aurai ecore des milliers de choses à dire mais je vais arrêter là

Tu peux raconter ta vie, on aime ca Very Happy
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Plumette pour vous servir (ou pas)   Jeu 12 Jan - 5:00

Bienvenue ^^

Nyna est passée avant moi, donc je n'ai pas grand chose d'autre à te demander Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Plumette pour vous servir (ou pas)   Jeu 12 Jan - 5:27

Laumie a écrit:
Bienvenue ^^

Nyna est passée avant moi, donc je n'ai pas grand chose d'autre à te demander Laughing
Mouahah ! Twisted Evil Mais si, mais si ma chère Laumie, je suis sûre que tu as plein d'autres questions à poser ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Deirdre
Mot

Féminin Messages : 318

MessageSujet: Re: Plumette pour vous servir (ou pas)   Jeu 12 Jan - 5:29

Bienvenue sur ce forum Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://miroirdedeirdre.blogspot.com/
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Plumette pour vous servir (ou pas)   Jeu 12 Jan - 5:57

Bienvenue !

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Laumie
Maîtresse ès questions

MessageSujet: Re: Plumette pour vous servir (ou pas)   Jeu 12 Jan - 6:39

La K - Pop genre les SuJu ?? Razz

plume-de-chine
Espace

MessageSujet: Re: Plumette pour vous servir (ou pas)   Jeu 12 Jan - 6:42

Merci pour votre accueil. ^^

Oui j'espère pouvoir participer à vos nuits de l'écriture, espérons que je n'ai pas cours trop tôt le lendemain!

En fait, sur les forums où je poste mes écrits, je n'ai pas vraiment de critiques, les gens aiment ce que je fais et c'est bien agréable (ça flatte mon égo lol) mais je voudrai bien que ce forum m'aide à m'améliorer ou même que ça me donne envie de changer de style. ^^

- Quelles sont tes lectures ? Des lectures de psychologie, bien obligé donc je n'ai pas énormement de temps pour commencer un roman (même si ça m'arrive) mais sinon, j'aime lire Anna Gavalda ou Delphine de Vigean, ce genre d'auteur et de romans, j'aime leur coté un peu brut dans l'écriture, dans les descriptions, je ne sais pas comment l'expliquer. Sinon, comme je suis en pleine construction, j'ai envie d'essayer la science fiction, j'ai acheté un roman sur amazon, je verrai bien si ça me plait. ^^ (bla bla bla, je recommence!)
- Films/séries que tu regardes ? J'aime les films sur la vie... Je ne sais pas comment l'expliquer! les films qui parlent de problèmes propres aux personnages ou qui raconte une histoire vrai, comme par exemple "l'adversaire" avec Daniel Auteuil. C'est l'histoie d'un homme qui a fait croire toute sa vie qu'il était médecin alors qu'il ne s'est pas rendu à un examen en deuxième année et qu'il n'a donc pas eu son année. Et à la fin, il ne supporte plus le mensonge (qu'il manie tout de même avec beaucoup de talent) et tue sa famille. Et sinon des films et série asiatiques, j'adore leur cinéma, je le trouve souvent très subtil, très sensible (bon pas tous les fims c'est sûr, il y a en des très lourds lol)
- Des artistes (coréens d'après ce que j'ai compris) préféré(e)s ? Oui beaucoup, énormément mais les noms ne te dirons rien lol, c'est souvent des groupes de filles ou de garçons. Disons super junior, infinite, big bang, ze:a, teen top (entre autre) En fait le concept du divertissement là bas n'a rien à voir avec ce qu'il se fait en France (voir dans beaucoup d'autres pays), c'est un énorme buisness. Alors que c'est nous les boys band sont enterrés et bien enterrés lol, là bas c'est 'inverse mais c'est un concept très différent, très soigné, extremement professionnel (du genre s'il pleut à saut ils s'en foutent, le spectacle continue quoi qu'ils arrivent, ils sont chanteur, acteur, danseur, présentateur, mannequin... C'est réellement un monde dans le monde et ça m'a passioné parce que ça n'a jamais de fin, c'est toujours en mouvement et c'est très varié. Du bon gros divertissement dont je ne me lasse pas et qui commence à s'exporter, 5 groupes ont fait deux dates au zénith de Paris en juin (et c'était de la folie! lol) là il y a un concert qui va se faire à bercy en février (en pleine semaine de cours donc c'est mort pour moi, dommage). Bon j'aurai encore des milliers de choses à dire sur ça mais je vais m'arrêter là, si ça intéresse quelqu'un, je pourrai lui montrer des choses.
- Des animaux de compagnie ? J'ai un chat mais je ne dors pas dans la même pièce lol, donc il ne sera pas un fidéle compagnon de ma nuit de l'écriture. J'avais une rate aussi mais elle est décédée il y a deux mois.
- Thé/café ? Euh, plutôt chocolat chaud! je suis accro du chocolat chaud aux machines à café de la fac! (il faut dire qu'un bon chocolat chaud à 40 centimes alors que dehors il fait zéro degré, c'est difficile de résister!)

Bon je vais arrêter de parler et aller voir comment fonctionne ce forum!

oups laumie je viens de voir ton message : Oui carremement comme les suju, des montagnes russes ces mecs! des pleurs, des rires, des accident, des départs, des récompenses...
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Plumette pour vous servir (ou pas)   Jeu 12 Jan - 8:13

plume-de-chine a écrit:
En fait, sur les forums où je poste mes écrits, je n'ai pas vraiment de critiques, les gens aiment ce que je fais et c'est bien agréable (ça flatte mon égo lol) mais je voudrai bien que ce forum m'aide à m'améliorer ou même que ça me donne envie de changer de style.

N'oublie pas qu'ici, c'est avant tout un forum de challenge, de quantité de mots écrits, et pas de qualité. Tu pourras bien sûr recevoir des avis détaillés et des critiques, si tu le désires, dans la nouvelle section des extraits, mais si tu ne fais pas encore partie du forum des Jeunes Écrivains, ça pourrait probablement t'aider à améliorer ton style en complément du travail de quantité qu'on effectue ici (ou qu'on essaie d'effectuer... Gare au tchat ! Laughing ) Beaucoup des membres des Nuits de l’Écriture sont également membres des JE, ils t'en parleront mieux que moi, je pense.

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
plume-de-chine
Espace

MessageSujet: Re: Plumette pour vous servir (ou pas)   Jeu 12 Jan - 8:19

Je ne connais pas les autres forums, je suis un petit oisillon sorti de son nid ici! Je vais voir comment se passe la nuit de demain déjà. ^^

Japan expo? C'est cool, j'adore cette exposition, même si j'ai jamais le temps de tout voir en détail. Je regarderai plus attentivement la section des auteurs du web la prochaine fois. ^^
Laumie
Maîtresse ès questions

MessageSujet: Re: Plumette pour vous servir (ou pas)   Jeu 12 Jan - 9:02

Ha les SuJu, les shinEE, la K - pop c'est pas mal sympa, ça change agréablement de ce qu'on a pu voir des boys bands en France xD

plume-de-chine
Espace

MessageSujet: Re: Plumette pour vous servir (ou pas)   Jeu 12 Jan - 9:28

Lol tout à fait! Ca change de la france, ça fait s'évader. ^^

Tu écoutes de temps en temps ou tu es une k-popiste confirmée?
Laumie
Maîtresse ès questions

MessageSujet: Re: Plumette pour vous servir (ou pas)   Jeu 12 Jan - 10:31

Non, niveau K-popiste confirmée, je peux te présenter à Orane, une amie qui fréquente ce forum et qui est comme toi Wink Personnellement, je suis plutôt du genre à en écouter de temps à autres ^^

plume-de-chine
Espace

MessageSujet: Re: Plumette pour vous servir (ou pas)   Jeu 12 Jan - 11:07

je veux bien. ^^

Qu'est ce que tu écris toi? Tu fais la nuit... je sais toujours pas comment vous dites, la nuit de l'écriture c'est ça? Enfin la mi-nuit, je suis toute excitée, ça va me changer un peu et ça va me motiver à continuer ma fic original. Je sais pas trop à quoi m'attendre mais je suis prête! ^^ (j'ai l'air d'une gamine de 12 ans mais je m'en fous!)
Laumie
Maîtresse ès questions

MessageSujet: Re: Plumette pour vous servir (ou pas)   Jeu 12 Jan - 12:05

En temps normal, j'écris sur un peu tout sauf que depuis quelques mois, je suis au stade où je n'écris plus rien par manque de motivation et d'inspiration ... C'est désespérant d'ailleurs.

Orane
Lettre

Féminin Messages : 136

MessageSujet: Re: Plumette pour vous servir (ou pas)   Jeu 12 Jan - 12:17

*pointe le bout de son nez*

Euh apparemment on parle de moi ici... *regarde Laumie*

Bonsoir, moi aussi j'aime la kpop I love you (notamment les SuJu) Bienvenue sur le forum!
plume-de-chine
Espace

MessageSujet: Re: Plumette pour vous servir (ou pas)   Jeu 12 Jan - 12:29

Laumie : Manque d'inspiration? Arf moi j'en ai trop, je n'arrive pas à finir tout ce que j'aimerai faire. Je te donne des idées si tu veux! lol

Orane : Eh bien je ne m'attendais pas à trouver une fan de super junior ici. ^^ En plus on a le même âge! Tu as été au SMTOWN? Que préfére tu chez eux?
Orane
Lettre

Féminin Messages : 136

MessageSujet: Re: Plumette pour vous servir (ou pas)   Jeu 12 Jan - 12:34

Non j'ai pas pu y aller, j'étais vraiment dégoûtée car j'aimais tous les groupes qui y étaient >:T

Sinon, hmmm, je dirais qu'ils se démarquent des autres boysbands? Malgré leur nombre, aucun membre ne semble "superflu". Ils sont super divertissants, et tous très talentueux dans pas mal de domaines. Les interactions entre eux sont aussi marrantes à observer je trouve ^^
plume-de-chine
Espace

MessageSujet: Re: Plumette pour vous servir (ou pas)   Ven 13 Jan - 2:46

arf, ils reviendront maintenant. ^^ Et pour le music bank c'est moi qui ne peux pas y aller, quelle idée de faire ça en pleine semaine! J'ai pas compris sur le coup... Peut être qu'ils ont cru qu'on était en vacances si ils le sont en corée, je ne me souviens plus de leur périodes de vacances scolaires mais je crois que l'année commence en mars alors...

Je suis d'accord, les suju c'est mythique, j'arriverai jamais à retrouver un groupe qui me donnes autant d'émotions qu'eux je pense.

Eh eh vive le fanservice. ^^ J'avoue, je suis une yaoiste! lol
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: Re: Plumette pour vous servir (ou pas)   Ven 13 Jan - 8:49

Oh, une fan de Corée ! Bienvenue ! Very Happy
C'est un pays que je connais encore très mal, mais chaque découverte ne cesse de m'étonner. J'adorerais y aller un jour. En tout cas, ça fait partie de mes projets de voyages futurs, déjà...

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
plume-de-chine
Espace

MessageSujet: Re: Plumette pour vous servir (ou pas)   Sam 14 Jan - 6:32

C'est un pays très intéressant. ^^ En plus ils ont beaucoup de montagnes, la mer, beaucoup d'endroits touristiques et culturels.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plumette pour vous servir (ou pas)   

Plumette pour vous servir (ou pas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1