AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Adorkable scribouilleuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keth
Espace

Féminin Messages : 14

MessageSujet: Adorkable scribouilleuse   Mer 11 Jan - 11:53

Bonsoir à tous !

Je suis inscrite sur le forum depuis presque un an, mais pour l'instant je n'y ai pas participé, parce que je suis une lurkeuse professionnelle.
Comme je me suis offert un Gray Fullbuster de guerre pour Noël avec mulot de combat, je pense être fin prête pour une mi-nuit de l'écriture. Oui parce qu'une nuit complète cela aurait été un peu trop violent pour moi. Car pour l'écriture j'ai la mauvaise habitude de procrastiner à mort, ce qui fait qu'il me faut des mois pour terminer un texte. Je compte donc sur la mi-nuit pour me permettre de "casser" cette mauvaise habitude.

Pour l'instant mon cerveau embrumé ne sait qu'ajouter, mais si vous avez des questions je serai ravie d'y répondre.

Bonne nuit et à demain et vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Adorkable scribouilleuse   Jeu 12 Jan - 2:10

Hello ! Bienvenue à toi !

Pour les questions, je pense que Laumie ne va pas tarder à surgir. ^^ Mais je peux commencer par en poser quelques-unes :
- qu'est-ce que tu fais dans la vie ?
- qu'est-ce que tu lis/écris ?
- tu aimes le chocolat ?
- thé et/ou café ?

Je suis persuadée que ma liste sera vite complétée. Laughing Mais c'est un début. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Petite Mangeuse d'Etoiles
Lettre

Féminin Messages : 133

MessageSujet: Re: Adorkable scribouilleuse   Jeu 12 Jan - 4:04

Bienvenue!!! cheers

Et pour les nuits completes, t'en fais pas, tu peux partir quand tu veux - moi j'ai tendance a ne pas tenir apres 1h du mat...

Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Adorkable scribouilleuse   Jeu 12 Jan - 5:03

Bienvenue parmi nous ^^

- Tu habites dans quel coin ?? ^^
- Tu vas au ciné ?? Si oui, voir quoi ?? ^^
- Tu regardes des séries ??
- Tu as d'autres loisirs que l'écriture dans la vie ??
- Tu as des animaux de compagnie ??

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Deirdre
Mot

Féminin Messages : 318

MessageSujet: Re: Adorkable scribouilleuse   Jeu 12 Jan - 5:29

Bienvenue cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://miroirdedeirdre.blogspot.com/
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Adorkable scribouilleuse   Jeu 12 Jan - 5:54

Comme l'a dit PME, tu peux arriver et partir à l'heure qui te convient, les heures de début et de fin sont surtout là pour donner un cadre...
Alors bienvenue, et au plaisir de te voir parmi nous demain, mais aussi pour les Nuits complètes, sans engagement de durée Wink

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Keth
Espace

Féminin Messages : 14

MessageSujet: Re: Adorkable scribouilleuse   Jeu 12 Jan - 11:06

Merci de l'accueil et en passant bonne année !

Alors pour l'instant je suis employée administrative dans une école. Pas tout à fait une secrétaire, mais pas loin. Je suis passée experte dans la photocopie et dans le reliage de document. Et je commence à bien me débrouiller en traitement de texte, même si je ne suis pas une super rapide du clavier. En dehors de ça, il m'arrive d'accompagner les classes durant les sorties : piscine, patinoire, planétarium, concerts...

Ce que je lis et écris, en voilà une vaste question !

Et bien en lecture de romans, surtout de la fantasy. A mon chevet se trouve Fille de l'Empire de Raymond Feist et Janny Wurst, le premier tome d'une trilogie qui fait partie du cycle de la Guerre de la faille. C'est l'une des rares série de fantasy qui se base sur la culture japonaise. Et l'histoire se concentre surtout sur l'intrigue politique et le développement de son personnage principal, que des pouvoirs magiques extraordinaires sauvant le monde.
A côté se trouve Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison, section fantasy urbaine et qui pour l'instant privilégie aussi l'intrigue et les relations tendues entre les différentes espèces magiques et non-magique. Pour l'instant pas de vamps ou garous super gentils. M'enfin je viens juste de débuter le tome deux, donc je ne peux certifier la qualité de toute la série. Enfin pour le moment on voit que l'auteur a développé un univers cohérent.
Sinon je lis des mangas à profusion et de tout genre : 1/2 Prince, 7 Seeds, Bleach, Fairy Tail, Heartbroken Chocolatier, Kuregahime, Naruto pour les mangas en cours. Et pour les mangakas que je surveille : Setona Mizushiro, Clamp, Yuki Kaori, Fuyumi Soryo, Ai Yasawa, Park Jee Hung et Yuu Watase.
Je m'arrête là pour le format papier afin de passer aux fanfictions et là, c'est encore pire. Je lis sur tout ce que j'ai lu ou vu. En français ou en anglais. Aussi bien des drabbles, one-shots ou série. Et depuis quelques temps principalement sur les couples cracks. Il ne fait pas bon être dans ma tête.

En ce qui concerne l'écriture, je fais comme pour la lecture, j’alterne entre fanfiction et originale. Les seuls textes que j'ai complété sont courts, pas plus de 10.000 mots. Par contre, mes univers ne se limitent pas à la fantasy, je suis aussi passé par la romance et un peu de science-fiction.
Pour l'instant je pense avoir un niveau moyen d'écriture, de bonnes idées mais le passage papier n'est pas encore terrible. J'ai le fond, mais pas la forme. Mais j'y travaille. En plus côté orthographe, c'est pas toujours la joie.

Si j'aime le chocolat ?
Je lui voue un culte exclusif. Je l'aime sous forme liquide ou solide. Le matin pour moi c'est tartines et chocolat ou rien. J'aime aussi profiter de deux ou trois carreaux de chocolat à dessert après le repas ou une ligne de cinq avec un bout de pain chaud.

Et je dirais thé, mais pas trop. Avec du miel et du citron. Parce que l'amer c'est pas mon truc.

Et je termine là pour la première salve de questions, sinon je vais surement y passer la nuit.
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: Re: Adorkable scribouilleuse   Ven 13 Jan - 8:50

Bienvenue par ici, au plaisir de te croiser pour la mi-Nuit de ce soir Wink

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adorkable scribouilleuse