AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Voxei, aussi libre que le vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voxei
Espace

MessageSujet: Voxei, aussi libre que le vent   Mer 23 Nov - 12:19

Bonjour à tous!

Mon vrai nom est Marianne, mais certains de mes amies m'appellent Vox alors... vous pouvez aussi m'appeler ainsi, c'est beaucoup plus simple. J'ai eu 16 ans au mois d'août, donc je suis encore au secondaire. J'aimerais énormément être accepté au cégep de La Pocatière, en techniques équines, pour l'année prochaine. J'adore les chevaux et j'espère avoir la capacité de bâtir ma vie aux alentours de ces animaux fantastiques. Ma passion, ce n'est pas l'équitation, étrangement, c'est la danse. Je fait même des compétitions aux États-Unis (J'habite au Québec) Very Happy Bien sûr, j'adore lire et encore plus écrire. J'ai commencer à écrire il y de cela environ cinq ans, mais ces temps si, je trouve que je suis en feu bom . Je travaille présentement sur une histoire du genre fantaisie, fiction, et j'aimerais beaucoup l'améliorer au cours des journées à suivre.

Bref, j'espère que cela vous a suffit, sinon, ne vous gênez pas à me poser des questions! À plus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Voxei, aussi libre que le vent   Jeu 24 Nov - 1:12

Bienvenue ^^

On ne s'enfuit pas en courant, je pose beaucoup de questions pour faire connaissance, mais je mords pas Laughing :
- Tu as des passions autres que l'écriture dans la vie ??
- Tu vas au cinéma ??
- Tu regardes des séries ??
- Quels sont tes auteurs et romans favoris ??
- Tu écris dans quel genre ??
- Tu as des animaux ??
- Tu écoutes quoi comme musique ??
- Et le plus important : chocolat/café/thé ?? Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Voxei, aussi libre que le vent   Jeu 24 Nov - 2:51

Hello ! Very Happy

Voxei a écrit:
J'adore les chevaux et j'espère avoir la capacité de bâtir ma vie aux alentours de ces animaux fantastiques.
I love you
Voxei a écrit:
(J'habite au Québec) Very Happy
cheers cheers
Voxei a écrit:
Bien sûr, j'adore lire et encore plus écrire.
+1000

Je sens qu'on va être copines ! Où vis-tu au Québec ? A priori, j'y viens l'an prochain (à Montréal). Et je serai très intéressée de savoir comment le monde du cheval fonctionne au Canada. Les centres équestres ? Les randonnées ? (je suis très TREC à vrai dire)

Quelle danse pratiques-tu ? ça doit être vraiment cool de participer à des compétitions aux USA ! Raconte-nous l'ambiance. (oui je suis aussi curieuse que Laumie ^^)

Sinon je te souhaite d'être prise à La Pocatière, ça doit être génial ! Je croise très fort les doigts pour toi ! Et bon courage pour ton histoire !

Je te dis à la prochaine "nuit" ? Tu passeras sur le chat dimanche ? Il sera un peu tôt chez toi, surtout que ce ne sera qu'une mi-nuit, mais ce serait chouette que tu vois l'ambiance du forum. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Voxei
Espace

MessageSujet: Re: Voxei, aussi libre que le vent   Jeu 24 Nov - 10:40

Laumie a écrit:
Bienvenue ^^

On ne s'enfuit pas en courant, je pose beaucoup de questions pour faire connaissance, mais je mords pas Laughing :
- Tu as des passions autres que l'écriture dans la vie ??
- Tu vas au cinéma ??
- Tu regardes des séries ??
- Quels sont tes auteurs et romans favoris ??
- Tu écris dans quel genre ??
- Tu as des animaux ??
- Tu écoutes quoi comme musique ??
- Et le plus important : chocolat/café/thé ?? Razz

Oui, bien sûr que j'ai d'autre passions autre que l'écriture, comme la danse, le piano et l'équitation. Je n'ai pas vraiment le temps d'aller au cinéma, mais j'y vais tout de même une fois de temps en temps avec des amies... Je ne regarde pas beaucoup la télévision, mais je suis de très près la série Heartland, sur les chevaux et Castle. J'aime beaucoup Robin Hobb avec sa série de l'Assassin Royal et des Aventuriers de la Mer, mais j'aime bien Agatha Christie et J.K. Rowling. Le genre d'histoire que j'écris le plus est le fantastique ou la science fiction. Oui, j'ai des animaux. J'ai six chats et un petit chien. J'ai déjà eu près d'une centaine de souris (elles n'arrêtaient pas de s'accoupler!!!) et onze pinson, petits oiseaux qui étaient plus comme une décoration qu'un animal de compagnie... Pour la musique, j'écoute à peu près tout, que ce soit classique, pop, rock ou metal. J'aime moins le rap et le jazz, mais je ne suis pas du genre à les mettre complètement de côté Very Happy

Je n'ai jamais vraiment goûté au thé, alors je ne peux pas dire que je n'aime pas ça... mais j'aime bien café Et chocolat ensemble ^^
Voxei
Espace

MessageSujet: Re: Voxei, aussi libre que le vent   Jeu 24 Nov - 11:03

Nyna a écrit:
Hello ! Very Happy

Voxei a écrit:
J'adore les chevaux et j'espère avoir la capacité de bâtir ma vie aux alentours de ces animaux fantastiques.
I love you
Voxei a écrit:
(J'habite au Québec) Very Happy
cheers cheers
Voxei a écrit:
Bien sûr, j'adore lire et encore plus écrire.
+1000

Je sens qu'on va être copines ! Où vis-tu au Québec ? A priori, j'y viens l'an prochain (à Montréal). Et je serai très intéressée de savoir comment le monde du cheval fonctionne au Canada. Les centres équestres ? Les randonnées ? (je suis très TREC à vrai dire)

Quelle danse pratiques-tu ? ça doit être vraiment cool de participer à des compétitions aux USA ! Raconte-nous l'ambiance. (oui je suis aussi curieuse que Laumie ^^)

Sinon je te souhaite d'être prise à La Pocatière, ça doit être génial ! Je croise très fort les doigts pour toi ! Et bon courage pour ton histoire !

Je te dis à la prochaine "nuit" ? Tu passeras sur le chat dimanche ? Il sera un peu tôt chez toi, surtout que ce ne sera qu'une mi-nuit, mais ce serait chouette que tu vois l'ambiance du forum. Wink

Je vis sur la Rive-Sud, pas très loin de Montréal, à peu près à trente minute si l'on ne compte pas les heures de pointe Smile Il n'y a pas beaucoup de bons centres équestres... Mais j'en connais un merveilleux qui se nomme le Centre Équestre 1101... pas très original mais bon. Ce centre équestre offre des cours d'équitation western en groupe, en semi-privé ou en privé ainsi que diverses randonnées variant de 1 heure à une journée! Il offre aussi des activités pour les fêtes d'enfants et des camps de vacances de une semaine. Tout ça, et les chevaux sont en très bonne forme, contrairement au Ranch Poco.

Pour la danse, c'est un peu compliquer... Ce serait mieux de montrer une vidéo que de l'expliquer. En bref, c'est un groupe qui performe sur un terrain délimité par une tapis en goudron, souvent peinturé selon leur thème. Le groupe, bien sûr, danse (aucun style obligatoire, mais le contemporain est le plus populaire ^^) mais il manipule certains équipements, principalement le drapeau, le sabre et la carabine. Ce "genre" de danse est en fait un sport appelé le Winter Guard. C'est très populaire aux États-Unis, mais il n'y en a peu au Canada... Crying or Very sad

Il sera 15h au Québec, alors je crois que je serais disponible... Donc, oui, Je passerai sur le 🐱 dimanche! cheers
À la prochaine nuit!
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Voxei, aussi libre que le vent   Jeu 24 Nov - 12:43

Voxei a écrit:
J'ai six chats et un petit chien.

Gniiiiiiiiiiiiiih trop chouuuuuuuuuuu *ç*

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Voxei, aussi libre que le vent   Jeu 24 Nov - 21:38

Merci pour les infos !

Voxei a écrit:
Il sera 15h au Québec, alors je crois que je serais disponible... Donc, oui, Je passerai sur le 🐱 dimanche! cheers
À la prochaine nuit!
Ah génial ! On pourra discuter un peu plus sur le chat alors. cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Voxei, aussi libre que le vent   Dim 27 Nov - 2:38

Bienvenue Vox, et merci pour toutes ces réponses très intéressantes ! Je suis sûre que tu te plairas parmi nous ! :cherry:

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voxei, aussi libre que le vent   

Voxei, aussi libre que le vent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1