AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Lady Dylan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Dylan
Espace

MessageSujet: Lady Dylan   Ven 4 Nov - 9:48

Bonsoir,

Je m'appelle Elise, j'ai bientôt 20 ans et je suis en première année d'école de journalisme.
J'ai longtemps écrit des romans (jamais terminés) et courtes nouvelles, l'inspiration m'a en grande partie quitté depuis trois ans (dépression) mais mon écriture a retrouvé un souffle grâce au jeu de rôle (je parle de jeu de rôle sur table, pas sur forum). Rôliste depuis deux ans, je crée avec mon fiancé un jeu de rôle cyberpunk et il va falloir que je me mette à la partie écriture (la phase de conception étant presque terminée, et les tests en cours depuis un moment).
J'aimerais me remettre à l'écriture romanesque (et participer au NaNo) mais je n'en ai pas trop le temps, j'ai cours tous les matins, pas mal de devoirs, du baby-sitting tous les soirs, du karaté deux fois par semaine et, donc, un jeu de rôle à modeler (ce soir je termine les personnages pour le scénario que je fais jouer demain). Je pense commencer par participer aux mi-nuits, parce que me coucher à 4h détruirait trop mon rythme de sommeil en période scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Lady Dylan   Ven 4 Nov - 10:46

Bienvenue ^^

Alors les traditionnelles questions :
- Dans quel coin vis-tu ??
- Tu as des passions autres que l'écriture dans la vie ??
- Tu vas au cinéma ??
- Quels sont tes auteurs et romans favoris ??
- Tu regardes des séries ??
- Tu as des animaux ??
- Tu aimes Harry Potter ??
- Et le plus important : chocolat/café/thé ?? Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Lady Dylan
Espace

MessageSujet: Re: Lady Dylan   Ven 4 Nov - 11:06

Merci ^_^

- Dans quel coin vis-tu ??

J'habite à Marseille.

- Tu as des passions autres que l'écriture dans la vie ??

Mmmm, la lecture et le jeu de rôle, mais peut-être pas autant que l'écriture. Disons que je préfère être Maître du Jeu, j'ai tendance à m'ennuyer en tant que joueuse si la table n'est pas extra (et puis quel bonheur de créer l'histoire !).

- Tu vas au cinéma ??

Oui, de temps en temps. Le dernier film que j'ai vu c'est Les marches du pouvoir, j'ai beaucoup aimé.

- Quels sont tes auteurs et romans favoris ??

J'ai toujours du mal à définir mes "favoris", mais j'aime beaucoup Milan Kundera, Joyce Carol Oates (je suis d'ailleurs en train de lire son dernier livre, J'ai réussi à rester en vie - poignant), dans un autre genre Raymond E. Feist (enfin disons que je viens de terminer La guerre de la faille et qu'il m'a enthousiasmé) et dans un autre genre encore, Virginie Despentes (en fait je n'aime pas trop ses romans mais c'est un de mes guides spirituels).

- Tu regardes des séries ??

Oui. En ce moment, Mad Men, mais sinon ma série culte est Doctor Who et je suis aussi True Blood et Game of Thrones (+ des mini-séries).

- Tu as des animaux ??

Oui. J'ai un chat roux qui s'appelle Caramel (quelle originalité !) et mon copain a une chatte noire qui s'appelle Khali. On ne vit pas ensemble mais je considère quand même son chat comme le mien, na.

- Tu aimes Harry Potter ??

J'ai adoré quand j'étais plus jeune, d'ailleurs le texte le plus long que j'ai terminé était une fanfiction de 50 pages sur le couple Draco/Hermione. Mais depuis quelques années, j'ai glissé doucement vers l'indifférence (il faut dire que j'ai été assez déçue par la fin du septième tome).

- Et le plus important : chocolat/café/thé ??

Je crois que je préfère le chocolat, mais je bois plus de thé (à la menthe, quasiment toujours) parce que si je buvais autant de chocolat que ce que je bois de thé, je prendrais un kilo par semaine. Le café, c'est uniquement pour quand je suis en gros manque de sommeil (genre convention de jeu de rôle, deux nuits de 3h consécutives, youhou !).
Maeve
Scriborêveuse

Féminin Messages : 73

MessageSujet: Re: Lady Dylan   Ven 4 Nov - 22:32

Une autre rôliste \o/

Quels sont les JdR que tu préfères ? Que tu as joués ? Que tu as fait jouer ?
Lady Dylan
Espace

MessageSujet: Re: Lady Dylan   Dim 6 Nov - 6:50

Ayant joué en asso (pendant deux ans, plus le temps cette année) j'ai testé beaucoup de jeux... mes préférés sont Kult (c'est le premier auquel j'ai joué excepté D&D au lycée avec des potes), Crimes (que je maîtrise), Metal Adventures (enfin je crois que c'est surtout le personnage que j'avais créé pour cette campagne que j'ai adoré), Brigade Chimérique (que je maîtrise) - j'en oublie sans doute (ah, je maîtrise Cats! aussi - et je suis fan d'un jeu semi-amateur et philosophique qui s'appelle Sens - et j'ai joué quelques fois aux Ombres d'Esteren, et beaucoup aimé). De manière générale, j'aime beaucoup les jeux sombres - mais pas trop les tentacules (j'ai déjà beaucoup apprécié des parties de Cthulhu, cela dit).

Je préfère maîtriser mais malheureusement je n'ai pas encore pu beaucoup maîtriser les jeux que je possède, vu que je crée le mien, la plupart des parties que je fais jouer sont des parties de test ou de démo de ce jeu. Je crois que je n'ai maîtrisé d'autres jeux qu'en tournoi.
Lullaby
Syllabe

Féminin Messages : 211

MessageSujet: Re: Lady Dylan   Dim 6 Nov - 23:44

Bienvenue à toi ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://lullastories.wordpress.com
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Lady Dylan   Jeu 17 Nov - 10:53