AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Mindolluin, beta readeuse et curieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mindolluin
Espace

MessageSujet: Mindolluin, beta readeuse et curieuse   Lun 31 Oct - 12:01

Bonsoir à tous,

Je suis Mindolluin , j'ai 22 ans et suis élève-ingénieur de l'école des mines de Paris. je vis donc en France, à Paris... je suis une amatrice de fanfiction de différents univers (aussi bien des livres, que des films et des séries) et je lis également pas mal de récits originaux publié sur le net.

Je viens de m'inscrire sur le forum et je découvre du même coup les nuits de l'écriture.
Je vais être originale : je n'écris pas... Pour l'instant je corrige des fanfictions (HP principalement, mais aussi NCIS, Grey's anatomy,...) de différents auteurs mais aussi les récits originaux de ma sœur. Et peut être qu'un jour je me lancerais dans l'écriture. J'ai une imagination débordante et totalement débridée. Pas mal d'idées que j'aimerais exploiter ou faire exploiter...

je vais commencer par explorer le forum, et essayer de comprendre comment ça marche... après je vous enverrais ma sœur qui a du mal à écrire toute seule...
bon courage à tous pour cette nuit

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mindolluin, beta readeuse et curieuse   Lun 31 Oct - 20:15

Aux Mines à Paris ? Pas évident du tout, bravo !
J'espère que tu te mettras à écrire. Si on travaille un peu sa plume, ça en vaut la chandelle ^^
Bienvenue donc !
Lullaby
Syllabe

Féminin Messages : 211

MessageSujet: Re: Mindolluin, beta readeuse et curieuse   Lun 31 Oct - 22:02

Bienvenue ! Smile et bonne exploration du forum !^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lullastories.wordpress.com
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Mindolluin, beta readeuse et curieuse   Mar 1 Nov - 6:41

Bienvenue ^^

Alors les traditionnelles questions :
- Tu as des passions autres que l'écriture dans la vie ??
- Tu vas au cinéma ??
- Quels sont tes auteurs et romans favoris ??
- Tu regardes des séries ??
- Tu as des animaux ??
- Tu aimes Harry Potter ??
- Et le plus important : chocolat/café/thé ?? Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
mindolluin
Espace

MessageSujet: Re: Mindolluin, beta readeuse et curieuse   Mar 1 Nov - 12:26

Merci pour votre accueil ! Alors je réponds aux questions :

Mes passions dans la vie : forcement : la lecture. Également le cinéma. Je n’ai jamais eu de télévision à la maison (mes parents font partis des 3% de la population qui refuse la télévision pour des raisons psychologique et intellectuelle) alors depuis toujours j’ai l’habitude d’aller au cinéma très souvent. J’y vais à peu près 1 fois par semaine. Mais ma vraie passion, celle qui prend beaucoup de place dans ma vie c’est la musique. Je suis clarinettiste depuis 19 ans, et j’étudie également depuis quelques années le violon. Je passe donc beaucoup de temps au conservatoire : cours d’instruments, d’histoire de la musique, d’analyse musicale, mais aussi musique de chambre et orchestre symphonique…

Mes romans préférés… alors là c’est très difficile de répondre… je lis beaucoup et de tout… les livres qui m’ont le plus marqués sont ceux quand j’étais ado. Parmi mes préférés je peux citer : « le seigneur des anneaux » et « les chroniques de Krondor », …. Un autre monument de la littérature que je ne me lasse pas de relire c’est « la nuit des temps » de Barjavel. J’aime également beaucoup Maupassant. J’aime la précision de ces descriptions : elles sont courtes, précises, magnifiquement efficaces. En très peu de mot il fait passer beaucoup de sensations.

Le fait de ne pas avoir de télé, ne m’empêche pas de regarder pas mal de série… En cours il y a : NCIS (même si je n’ai pas eu le tps d’attaquer la s9), Grey’s anatomy, Gossip girl, Dr house, How I met your mother, Glee, Castle (parfois)
Et également j’ai regardé : Desperate housewives (j’ai arrêté depuis 3 saisons, parce que ca m’a gonflé…), Bones (j’ai perdu le fil à la saison 4, dommage c’était sympa), Weeds (j’ai arrêté après la saison 2, ca m’a bien fait rire au début et je me suis lassé), Dirty sexy money (grrrr, pourquoi la série a été arrêté ??? j’avais vachement accroché !), Et bien sur les incontournables : Friends, Sex and the city, Ally mc beal…

Ce qui fait pas mal de chose au final… question suivante : non je n’ai pas d’animaux. Je n’aime pas les animaux. En fait ce n’est pas vraiment que je ne les aime pas, c’est surtout que je ne veux pas à avoir à m’en occuper (beurk) alors je n’en ai pas sinon je m’en occuperais d’une façon épouvantable…

Est-ce que j’aime Harry Potter ?? Oui… évidement je suis la génération Harry Potter ! J’ai découvert Harry Potter en 1997… à l’époque ou il n’était pas encore connu ! Mon libraire adoré m’a dit « j’ai reçu ça il y a quelques jours, c’est génial, je pense que ca va faire un tabac, essaie de le lire. Et je suis repartie avec ce livre. J’ai dévoré le livre ! Voila comment je suis tombée dans Harry Potter. J’ai été un peu jalouse de voir le succès que le livre a eu après. Tous ces gens qui lisaient MON livre préféré de quand j’étais petite ! Mais non alors il n’était rien qu’à moi !!

Et pour finir : thé. Avec un carreau de chocolat (noir au lait ou blanc, je ne suis pas difficile)

Pfioou j’ai l’impression de vous avoir écrit un roman, merci à ceux qui ont leu jusqu’au bout…
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Mindolluin, beta readeuse et curieuse   Mer 2 Nov - 8:50

Bienvenue à toi ! Je suis sure que tu vas adorer ce forum. Tu vas voir, il y a une très bonne ambiance ici. Installe toi et visite tranquillement. Very Happy

mindolluin a écrit:
Parmi mes préférés je peux citer : « le seigneur des anneaux » et « les chroniques de Krondor », ….
I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
dobbymcl
Lettre

MessageSujet: Re: Mindolluin, beta readeuse et curieuse   Ven 4 Nov - 0:24

Je suis contente que tu sois venue.

Même si tu n'écris pas encore.

J'espère bien que tu le feras un jour.

Bref, bienvenue ici.
Maeve
Scriborêveuse

Féminin Messages : 73

MessageSujet: Re: Mindolluin, beta readeuse et curieuse   Ven 4 Nov - 2:58

Ahh, une beta intéressée par l'écriture... ! C'est génial ça. Tu as déjà un regard critique avant même de penser à commencer...

Amuse-toi bien par ici Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mindolluin, beta readeuse et curieuse   

Mindolluin, beta readeuse et curieuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1