AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Vent Japonais : Monsieur Sushi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur Sushi
Torréfaction à coeur

Masculin Messages : 11

MessageSujet: Vent Japonais : Monsieur Sushi   Mar 25 Oct - 3:37

Bien le bonjour jeunes filles... et messieurs si je ne m'abuse ?

Que pourrais-je vous dire sur ma personne ? Si ce n'est que la jeune Cécile m'a embarqué avec elle dans son aventure internet de l'écriture. (Bouh l'esclavagiste !)
J'approche de la vingtaine (moi jeune ? sur le plan biologique certainement) et suis titulaire d'un bac Littéraire (il n'y a que ça de vrai). Ayant fait un petit tour par la sainte institution qu'est l'Université Française avec sa fameuse administration qui peut en décourager plus d'un. J'étais donc en Licence de Lettres Modernes... que j'ai quitté pour me lancer dans un BTS Ventes et Productions Touristiques, qui lui même sera compléter par moult autres études.
Pourquoi être partis de cette licence me direz-vous ? Certes j'y mettais tout mon âme, mon cœur et d'autres fibres de mon corps pas très ragoûtantes mais que voulez-vous, mon esprit cartésien à repris le dessus. Ainsi je me suis vite rendu compte qu'a la sortie d'un Master dans ce domaine, je ne trouverai pas grand chose sur le plan du travail. Et vu la conjoncture actuelle, Dieu seul sait si un emploi est important. Ne nous voilons pas la face, les littéraires ne sont pas attendus sur le marché du travail... et puis je ne voulais pas grossir les rangs du professorat.

Cependant je reste fidèle à la littérature qui m'accompagne depuis une quinzaine d'années déjà. Sur mes rayonnages l'on peut trouver du Balzac, du Zola, Rousseau, ce cher Monsieur de la Fontaine, Chrétien de Troyes et j'en passe. En fouillant un peu plus vous apercevrez même du Platon et le très controversé Marquis de Sade; de l'Haruki Murakami et l'autobiographie complète de Casanova.
Je suis donc un amateur de littérature dite Blanche.

J'ai commencé à écrire sur des forums de Role-Playing Game (que je côtoie toujours), notamment autours de grands romans pour jeunes de l'époque, Harry Potter pour ne citer que lui. (Je me souviens d'un concours HP justement où l'on devait écrire le dernier chapitre de la saga, c'est à dire le duel entre Voldemort et Harry, alors que nous en étions seulement au troisième tome si mes souvenirs sont exacts). J'ai aussi écrit quelques fan Fictions sur la série télévisée Docteur House, des articles qui se voulaient ironico-satirique, quelques poèmes, des nouvelles et ébauches de romans... puis une grande période de vide. Le manque d'inspiration sans doute, de temps ou je ne sais quoi. Je n'avais sans doute pas assez vécu tout simplement.

Mais voilà à présent que j'ai quelques expériences sentimentales, de vie et j'en passe... pourquoi donc ne pas m'y remettre ? Surtout que je suis en couple depuis peu et il semblerait que ce petit bout de femme qui partage mon quotidien soit une sorte de muse qui m'insuffle de l'inspiration.

*Se relit*

J'ai beaucoup trop écrit comme à mon habitude, j'espère que vous pardonnerez mes épanchements Neutral
En bref: Passionné de voyages, de la culture asiatique plus particulièrement (notamment la Chine, le Japon et la Corée du Sud), de l'Art sous toute ses formes (photographie, peinture...), de vieux romans et d'auteurs en décompositions, des vignobles français et j'en passe !
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Vent Japonais : Monsieur Sushi   Mar 25 Oct - 5:48

Bienvenue ^^

Quelques questions pour te cerner un peu plus :

- Quelles sont tes passions mis à part l'écriture et la culture Asiatique ??
- Vas-tu au cinéma ??
- Regardes-tu des séries ?? (Ou des animes)
- Tu résides dans quel coin ??
- Tu te destines donc aux métiers du Tourisme ?? Tu as une idée plus particulière de ce que tu veux faire ?? ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Monsieur Sushi
Torréfaction à coeur

MessageSujet: Re: Vent Japonais : Monsieur Sushi   Mar 25 Oct - 6:45

Que de questions, je me sens violé :O

Pour ce qui est de mes études, je ferai une troisième année pour pouvoir travailler à l'international donc j'ai le temps... mais disons que j'aimerai travailler dans la conception de produits touristiques chez un tour opérator (style Kuoni...) ou bien aller travailler pour un réceptif à l'étranger. Dans les premières années en tout cas je ferai mes armes en tant que vendeur dans une agence, c'est une très bonne école.

Je viens de m'ajouter à la carte donc théoriquement tu dois pouvoir répondre à cette information Razz Mais je vis dans les Bouches-du-Rhône.
Je vais au cinéma quand je suis en charmante compagnie (ma copine en gros), mais tout dépend, je suis assez sélectif dans les films à aller voir. J'y vais une fois en 3-4 mois voir plus sans doute...
Je regarde séries et animés oui, du style Dr House, Lie To Me, NCIS, Desperate Housewife, Big Bang Theory... Niveau animé: Kiss X Sis, Ladies Vs. Butlers, To Love Ru...
mes passions ? Je pense que ces deux là prennent déjà pas mal de temps x) Ma copine est une passion (oui je la met à toute les sauces...), voyager donc forcément.
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Vent Japonais : Monsieur Sushi   Dim 30 Oct - 4:26

Bienvenue M'sieur Sushi ! What a Face

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Monsieur Sushi
Torréfaction à coeur

MessageSujet: Re: Vent Japonais : Monsieur Sushi   Dim 30 Oct - 11:50

Merci bien jeune fille ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vent Japonais : Monsieur Sushi   Dim 30 Oct - 22:08

Bienvenue.
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Vent Japonais : Monsieur Sushi   Mer 2 Nov - 9:09

Bienvenue ici !

(j'éviterai les commentaires sur les sushis. Depuis que j'ai vu The Cove, j'ai du mal. Même si c'est super bons les sushis)
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vent Japonais : Monsieur Sushi   

Vent Japonais : Monsieur Sushi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1