AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Winzzie débarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Winzing
Espace

Féminin Messages : 17

MessageSujet: Winzzie débarque   Sam 3 Sep - 7:26

Bonsoir tout le monde Smile

Pour faire synthétique, Marlyse, 14 ans, Seconde générale, Cahors dans le Lot. Ma vie personnelle n'est pas très intéressante, j'ai plutôt envie de parler écriture et lecture ^^

Je suis une amoureuse de la poésie, avec un fort penchant pour Rimbaud et Baudelaire. Si je ne devais citer que trois poèmes pour dresser un podium, ce serait sans doute Desiderata de Max Ehrmann , Moesta et errabunda de Baudelaire et Rêvé pour l'hiver de Rimbaud. J'aime tout autant le théâtre (j’entamerais d'ailleurs ma septième année dans une troupe amateur à la rentrée), avec une adulation pour Antigone de Jean Anouilh.

Pour ce qui est des romans, je serais à la limite de vouer un culte à Stephen King, dont j'adore tout particulièrement Cellulaire et Rose Madder. Je lis beaucoup de thrillers et de romans à suspense, mais je ne rechigne pas devant un bon roman de SF ou de fantasy/fantastique. J'ai également été fascinée par la série Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket, qui sous couvert d'être une série pour enfants, est bien plus que ça, et pour les trois trilogies de Pierre Bottero que sont La Quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres. Comme beaucoup, j'ai aussi été ensorcelée par les Harry Potter, dont l'auteur n'a pas à être nommée. J'ai ouvert le premier livre à 6-7 ans, et je ne les ais jamais refermés, si bien que je connais l'univers sous le bout des doigts.

Pour la musique, j'ai des goûts totalement hétéroclites, qui vont de Jean-Jacques Goldman à Soldat Louis, en passant par les Fatals Picards, Renan Luce, The Turtles, The Velvet Underground et Mika, mais je sais que j'en oublie beaucoup.

Côté écriture, je griffonne un peu de poésie, mais pas forcément d'un niveau qui mérite d'être montré. J'ai écrit quelques nouvelles et une ébauche de roman, mais j'ai une grande faiblesse, j'ai énormément de mal à aboutir un projet, je me lasse souvent trop vite. Pour être honnête, j'écris surtout des fanfictions, ce qui pourrait être considéré d'un côté comme céder à la facilité, mais pour moi c'est une erreur de voir ça comme ça. Je n'ai pas encore trouvé l'Idée qui me fasse frémir et me donne envie de me lancer à fond dans un projet totalement original, mais j'ai des tas d'idées avec un petit i dans l'univers de J.K.Rowling, alors pourquoi ne pas les exploiter ?

Cette première nuit qui arrive sera l'occasion d'écrire les premiers OS d'un recueil que j'ai en projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Winzzie débarque   Sam 3 Sep - 7:30

T'as oublié le ciné Razz

Bienvenue ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Neus Amaëlle
Espace

Féminin Messages : 35

MessageSujet: Re: Winzzie débarque   Sam 3 Sep - 15:20

Je plussoie tes goûts musicaux - même si mes connaissances de certains des groupes que tu cites sont assez limitées ^^ Je me serais pas vue écouter les Velvet Underground à 14 ans :O C'est d'autant plus admirable, selon moi cyclops

Bienvenue !

Tu as pu avancer dans ton projet ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://lemanue.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Winzzie débarque   Sam 3 Sep - 23:55

Et bien, bienvenue par là Smile
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424