AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Line la Cas-Line

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Line
Espace

Féminin Messages : 9

MessageSujet: Line la Cas-Line   Sam 3 Sep - 7:25

Bonjour Smile

Alors voilà j'ai eu vent de l'existence des Nuits de l'Ecriture par une collègue d'un autre forum d'écriture et donc je viens jeter un oeil ^^. J'ai cru comprendre qu'il fallait se présenter : et bien, bonjour à tous, je m'appelle Line :$

S'il me faut me présenter en quelques lignes, je pense qu'il s'agit de parler écriture. J'ai donc commencé à m'adonner à cet art il y a une dizaine d'années (avec des écrits pitoyables, il faut bien l'admettre ^^), et avec le temps c'est devenu une vraie passion. Cela dit je suis plutôt du genre "imaginative" et peu productive en terme d'écriture, c'est la raison pour laquelle j'avais espéré qu'une expérience telle qu'une Nuit d'Ecriture m'aiderait à écrire, par le fait d'être plusieurs à le faire, et aussi le challenge des 10 000 mots Smile.
Sinon que puis-je ajouter? J'écris principalement de la romance et de la fantasy, surtout des nouvelles pour le moment (pas le courage de me lancer dans les romans même si j'ai quelques idées). Cependant je me suis déjà essayée à d'autres genres, même s'ils me "ressemblent" moins.

Côté lecture, je lis peu même si ça fluctue (il m'arrive d'engloutir un roman en deux jours quand j'ai le temps et qu'il m'intéresse beaucoup), mais je sais que ce n'est pas le meilleur moyen de progresser et j'aspire à diversifier et à augmenter l'étendue de mes connaissances littéraires.

En somme, je suis heureuse de rejoindre votre communauté et j'espère que ces expériences des Nuits de l'Ecriture seront un plus pour avancer dans ma passion et pourquoi pas rencontrer d'autres passionnés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Line la Cas-Line   Sam 3 Sep - 7:32

Bienvenue ^^

- Tu lis quoi ??
- Tu écris quel genre d'histoire ??
- Tu écoutes quoi comme musique ??
- Tu vas voir quoi au ciné ??
- Tu as d'autres passions dans la vie que l'écriture ?? ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Line
Espace

Féminin Messages : 9

MessageSujet: Re: Line la Cas-Line   Sam 3 Sep - 8:27

Merci Smile

- En ce qui concerne la lecture, je lis généralement les livres qui font beaucoup parler d'eux, ou les livres adaptés au cinéma, parfois des classiques; sinon plutôt fantasy (genre dans lequel, en terme de lecture, je débute) ou romance comme ce que j'écris. Là je suis sur Les Hauts de Hurle-Vent, qui me plaît déjà beaucoup et que je dévore depuis que je l'ai acheté hier ^^
- Personnellement j'écris romance (mais j'essaye de dépasser le stade de la simple rencontre - baiser - amour en introduisant des thèmes de fond plus "poussés" que la vie de tous les jours), et de la fantasy mais là encore il y a toujours dans le fond au moins une profonde amitié, sinon une histoire à l'eau de rose ^^. En fait j'essaye de mettre des personnages dans des situations diverses et variées, et de me focaliser sur les relations qu'ils entretiennent et leur adaptation/ évolution dans ces situations.
- Musique : ça dépend beaucoup de mon humour, mais je suis une grande fan du métal lyrique (Nightwish par exemple), sinon j'aime beaucoup le rock, certains groupes de métal. Mais parfois j'aime bien écouter des "vieilleries" xD. Quand j'écris, je trouve que les musiques de films aident beaucoup, pour "l'ambiance". En tous cas j'adore écouter de la musique et presque chacune de mes idées a son morceau attitré ^^
- Le cinéma, encore quelque chose que j'aime beaucoup ^^. Là aussi je vais voir les films qui font parler d'eux, la fantasy et certaines romances, mais j'aime bien les bons policiers, les trucs psychologiques, certains films historiques. Ah oui, et les dessins-animés :$
- Autres passions, comme dit la musique et le cinéma, sinon je me suis tout récemment lancée dans le dessin mais pour l'instant ça ne donne pas grand chose xD

Voilà, merci de m'avoir donné des thèmes d'orientation pour ma présentation, et à bientôt j'espère Smile
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Line la Cas-Line   Dim 11 Sep - 2:05

Un très grand "bienvenue !", Line ! sunny

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892