AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

À pas de loup ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oeil-de-Nuit
Espace

Féminin Messages : 10

MessageSujet: À pas de loup ...   Lun 25 Juil - 11:34

Bonjour à tous !

Pour être franche, mon arrivée sur ce forum est quelque peu mystérieuse.
En effet, je suis plus lectrice qu'écrivain (écrivaine selon certains ^^ ), et s'il m'arrive de gribouiller quelques phrases sorties de ma tête, c'est plus pour en laisser une trace personnelle. J'ai vraiment du mal à faire lire ce que j'écris. Je trouve que mon écriture n'a rien qui vaille la peine d'être lu. À moins que ce ne soit la peur du jugement. Alors désolée si je ne participe pas aux concours proposés, du moins pour le moment.

Plus personnellement, je suis une jeune étudiante de 17 ans (J'ai remarqué que j'étais plus jeune que la plupart d'entre vous, j'espère que ce ne sera pas un problème... Rolling Eyes). Je suis ouverte à toute sorte de livre, même si j'avoue avoir une attirance pour le fantastique et une réticence manifeste pour ce qui est manga... Mon cerveau ne doit pas être adapté.

Je n'ai pas le don de savoir me présenter, et pour éviter de tomber dans la présentation globale artificielle, je préfère répondre à vos questions si vous en avez ... Je n'ai encore dévoré personne. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: À pas de loup ...   Lun 25 Juil - 11:45

Bienvenue ^^ J'espère que de voir l'émulation que créent les Nuits t'aidera à dépasser ce "blocage" ^^ N'hésite pas à nous rejoindre sur le chat lors des Nuits, il y a une bonne ambiance et on fait plus ample connaissance Wink

D'ailleurs ici, on ne juge pas sur la qualité de l'écriture. On commente les quelques extraits que les auteurs veulent bien mettre dans le sujet concerné, rien de plus Razz

Sinon, qu'aimes-tu lire comme auteurs ou livres ??
Vas-tu au cinéma ?? Si oui, quel genre de films vas-tu voir ??
Si tu écoutes de la musique, cite nous quelques groupes ou artistes ^^
Tu écris du fantastique ou un autre genre ??
Tu fais des études de quoi ??

Comme tu le vois, j'ai pleeeeeeeeeeein de questions ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Oeil-de-Nuit
Espace

MessageSujet: Re: À pas de loup ...   Lun 25 Juil - 12:09

Oui je vais essayer de passer de temps en temps Smile

Pour répondre à tes questions, je lis plus du fantastique mais comme je l'ai dis je peux lire de tout. Mon livre préféré reste néanmoins "La Citadelle des Ombres" (le cycle de L'Assassin royal) de Robin Hobb, d'où mon pseudo pour ceux qui connaissent. ^^ Actuellement je lis L'Élégance du Hérisson de Barbery, que j'adore. J'avoue aussi avoir eu ma période Stephenie Meyer, mais ça m'a vite passé quand j'ai vu les films et les groupies qui vont avec ... Peut même plus dire qu'on a aimé Fascination maintenant Rolling Eyes

Je vais au cinéma oui, quand l'envie me prend avec des amis. Mais je n'ai pas vraiment de type de film en tête à ce moment, tant que l'histoire me plait je suis assez ouverte.

Côté musique, j'aime tout particulièrement ce qui est pop-rock et pop. Là encore j'ai pas vraiment de critère précis concernant les chansons, mais pour citer quelques artistes que j'écoute je dirais Simple Plan, Pink, Evanescence, Demi Lovato, et Linkin Park.

J'écris... ce qui me vient sur le moment ^^
J'ai une ... "technique" très particulière je pense.
En fait, j'ai toujours eu l'habitude depuis petite de me raconter des histoires dans ma tête avant de dormir... Bizarre la petite me direz-vous ^^ Je commence une "histoire" jusqu'à ce que je m'endorme, et le lendemain je reprends où j'en étais.
Un jour, j'ai décidé de marquer par écrit ce que j'invente... Et voilà mes écrits :p

Actuellement, je suis en terminale L, donc encore au lycée. Je pense ensuite faire du droit ...

Voili voilou Smile

Dernière édition par Oeil-de-Nuit le Mar 26 Juil - 7:19, édité 1 fois
Pluie
Conteur sans rebours

Masculin Messages : 375
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: À pas de loup ...   Lun 25 Juil - 12:55

Si tu passes de temps en temps, vise bien les temps parce que c'est un peu le but du forum.

Citation :
En fait, j'ai toujours eu l'habitude depuis petite de me raconter des histoires dans ma tête avant de dormir... Bizarre la petite me direz-vous ^^ Je commence une "histoire" jusqu'à ce que je m'endorme, et le lendemain je reprends où j'en étais.
Bizarre la petite. Non, en fait, je faisais pareil un temps. C'était souvent parce que j'avais rien écrit de la journée et que j'avais toujours pas trouvé d'idée. Maintenant j'aurais peur si je me mettais à avoir le même discours que mes personnages.

Bon, si je peux pas trop sanctionner l'assasin royal, la réticence pour le manga m'éloigne déjà.

Au plaisir.
Oeil-de-Nuit
Espace

MessageSujet: Re: À pas de loup ...   Lun 25 Juil - 13:06

Citation :
Maintenant j'aurais peur si je me mettais à avoir le même discours que mes personnages.

Me sens moins seule ^^
En fait, je ne suis pas dans mes histoires moi, je ne m'inquiète donc pas vraiment de ce qui s'y déroule.

Pour ce qui est des mangas, je n'ai rien contre. D'ailleurs j'aime généralement les thèmes et les dessins, c'est le sens de lecture qui me dérange.
Pluie
Conteur sans rebours

Masculin Messages : 375
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: À pas de loup ...   Lun 25 Juil - 13:40

Citation :
En fait, je ne suis pas dans mes histoires moi
Tu parles d'mmersion ou de narrateur ?

Citation :
D'ailleurs j'aime généralement les thèmes et les dessins, c'est le sens de lecture qui me dérange.
L'inverse nous aurait désaccordé. Je me rapproche donc, mais de la réserve pour si peu, c'est dommage.
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: À pas de loup ...   Lun 25 Juil - 14:32

Bienvenue ! sunny

(Ben moi, j'assume ne pas apprécier les mangas et les animes, c'est d'ailleurs en partie ce qui m'a fait abandonner l'apprentissage du japonais (pour en temps en tout cas...) : l'omniprésence du manga -_-" ! na ! Vous pouvez me jetez autant de vieilles godasses que vous voudrez, ça ne changera rien, j'ai essayé de me faire à ce style pendant plus de 7 ans, donc mon cas est désespéré ! Laughing )

Rassure-toi Oeil-de-Nuit, comme l'a dit Laumie, personne n'est forcé à montrer ses écrits, et les rares concours (qui sont en fait des défis d'écriture, et non des concours) qui sont proposés sont laissés à discrétion ! Chacun écrit ce qu'il veut, le temps qu'il veut, arrive quand il veut et repart quand il veut, et n'a en aucun cas l'obligation de montrer ce qu'il a concocté lors des Nuits.
Tu peux donc t'installer tranquillement parmi nous ! Prends donc une tasse de thé !

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Brownie
Lettre

Féminin Messages : 97

MessageSujet: Re: À pas de loup ...   Lun 25 Juil - 19:18

Laumie a écrit:
J'espère que de voir l'émulation que créent les Nuits t'aidera à dépasser ce "blocage" ^^
Rien à dire de plus ~

Bienvenue par ici ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://boulettes-sucrees.blogspot.com/
Oeil-de-Nuit
Espace

MessageSujet: Re: À pas de loup ...   Lun 25 Juil - 22:49

Merci à tous pour votre acceuil Smile

Citation :
Tu parles d'mmersion ou de narrateur ?
Hé bien des deux en fait... C'est plus comme des "films" que je me fais... Je ne sais pas trop comment expliquer.
* Vous en faites pas pour mon état mental, je vous promets que je vais très bien ^^ *

Citation :
Rassure-toi Oeil-de-Nuit, comme l'a dit Laumie, personne n'est forcé à montrer ses écrits, et les rares concours (qui sont en fait des défis d'écriture, et non des concours) qui sont proposés sont laissés à discrétion ! Chacun écrit ce qu'il veut, le temps qu'il veut, arrive quand il veut et repart quand il veut, et n'a en aucun cas l'obligation de montrer ce qu'il a concocté lors des Nuits.
J'avoue que ça me rassure un peu de savoir qu'on peut écrire dans son coin ^^
Mais bon, je me dis qu'au final ce serait bien de jouer le jeu... Alors un jour j'espère que je vous laisserai quelques lignes... Rolling Eyes
Eterna
Sailor on an endless sea

MessageSujet: Re: À pas de loup ...   Mar 26 Juil - 0:23

Oeil-de-Nuit a écrit:
Mais bon, je me dis qu'au final ce serait bien de jouer le jeu... Alors un jour j'espère que je vous laisserai quelques lignes... Rolling Eyes

Pas de pression, tu le feras si et quand tu le sentiras !! 🐱

Demande et tu recevras

Lyra
Espace

MessageSujet: Re: À pas de loup ...   Mar 26 Juil - 6:51

L'élégance du Hérisson !!! cheers Fantastique ce livre !!! Il est vraiment génial ! J'ai adoré le lire^^ Bon, c'est un livre un peu space qui fait des désaccords mais j'ai remarqué une malédiction très intéressante car surprenante sur cet ouvrage : la plupart des gens aiment la première partie et n'aiment pas la 2e ou exactement le contraire : aiment la 2e mais pas la 1ere ce qui est absurde parce que je trouve que l'une n'est pas différente de l'autre ! Es-tu dans l'une de ces deux catégories ? Moi perso j'ai adoré les deux !!!

Sinon, l'Assassin Royal, je suis en train de le lire en ce moment (depuis le temps qu'on me le conseillait) et j'adore vraiment !!! =) Je trouve que Robin Hobb est un bon auteur !
Oeil-de-Nuit
Espace

MessageSujet: Re: À pas de loup ...   Mar 26 Juil - 7:11

On semble avoir les mêmes goûts alors Lyra ^^

Tu parles des deux récits différents ? Je n'ai pas encore terminé le livre, mais en ce qui concerne les fameuses deux parties je serais tentée de dire que je préfère la deuxième, celui de Paloma. Ses pensées profondes me font moi-même réfléchir, et même si je ne partage pas son point de vue sur la vie, je ne peux m'empêcher de lui donner raison sur beaucoup de points.
Cela dit, je ne l’apprécierai sans doute pas autant sans la première et je trouve la partie de Renée tout aussi intéressante...

L'assassin royal est juste ...
Non vraiment, je les ai lu très jeune et j'ai adoré l'atmosphère. Je n'ai jamais retrouvé ça ailleurs, même dans Les aventuriers de la mer du même auteur qui pourtant se passe parallèlement (j'ai pas vraiment accroché et j'ai vite laisse tombé).
Parfois, j'ai envie de rentrer dans le livre et de baffer Fitz (non sérieux, il le mérite souvent)... Mais au final, je ne voudrais rien changer.
Si j'avais plus de temps pour moi, je les reprendrai bien tous volontiers. Smile

Quand Oeil-de-Nuit fera son apparition (si ce n'est déjà fait), pense à moi Rolling Eyes
Holly
Espace

Féminin Messages : 11

MessageSujet: Re: À pas de loup ...   Mer 27 Juil - 0:56

Mon Oeil-de-Nuit !! <3 <3 <3
oups pardon u.u
donc : l'Assassin Royal !!! <3 <3
cette série est juste un coup de coeur monumentale ! D'ailleurs je suis en pleine relecture ^^ C'est vrai que Fitz fais pas mal de conneries mais il a pas eu une vie facile u.u Celui que j'aime particulièrement ( bon ok, j'en suis dingue en faite <3 ) c'est le Fou <3
Sinon je suis d'accord avec Pluie : ne te laisse pas rebuter par le sens de lecture, on s'y fais très vite ( il m'est déjà arrivé de prendre mon livre de math à l'envers par pur habitude --' ) et tu peux trouver des mangas dans le sens de lecture francais ^^ voilà !
*s'en va* ... *reviens* et bienvenue hein! xD
Oeil-de-Nuit
Espace

MessageSujet: Re: À pas de loup ...   Mer 27 Juil - 9:10

Oh oui, le Fou est juste fascinant Smile
D'ailleurs, c'est pour ce personnage (Et la fameuse question ... Est-ce un garçon ou une fille ? 👅 ) que j'ai voulu lire Les aventuriers de la mer, où on est censé le retrouver. Mais j'ai jamais fini ..
J'ai du mal à me décider entre le Fou et Oeil-de-Nuit, mais je pencherais plus pour Oeil-de-Nuit. J'adore sa façon de penser, je trouve qu'il a une vraie épaisseur... Puis, j'adore les loups donc bon Rolling Eyes
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: À pas de loup ...   Sam 30 Juil - 9:16

Bienvenue ici Oeil-de-Nuit ! Je suis sûre que tu vas te sentir très vite chez toi sur le forum. Au plaisir de te croiser pendant une Nuit. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
gradavad
Syllabe

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: À pas de loup ...   Jeu 11 Aoû - 0:08

Comme cela me fait plaisir de voir oeil-de-nuit ressuscité sur ce forum!
Je profite de l'été pour dévorer l'assassin royal
Spoiler:

Bienvenue donc, j'espère que le principe des nuits te permettra d'aller plus loin dans ta démarche d'écriture.

EDIT Modération : Merci de cacher vos spoilers, pensez aux autres ! Ce n'est pas la première fois qu'on parle des spoilers à dissimuler!!!
Hop, je cache celui-là, même s'il est trop tard pour moi... Je peux peut-être sauver d'autres âmes de lecteurs vierges de l'Assassin Royal... 🐰
Eterna
Sailor on an endless sea

MessageSujet: Re: À pas de loup ...   Jeu 11 Aoû - 0:31

Euuuh, merci pour le spoiler...
Moi qui comptait acheter les bouquins cet été et les lire tranquille cet hiver, je suis un peu refroidie du coup.

C'est pas nouveau, ni sur ce forum ni sur les autres : les spoiler se mettent en spoiler, comme ça :
Spoiler:

Demande et tu recevras

Invité
Invité

MessageSujet: Re: À pas de loup ...   Jeu 11 Aoû - 1:00

Bienvenie parmi nous !
Oeil-de-Nuit
Espace

MessageSujet: Re: À pas de loup ...   Jeu 11 Aoû - 1:47

Merci pour l’accueil Smile

Ah voui, dommage pour les autres le spoiler ...
Mais faut pas s'arrêter à ça si vous voulez le lire, franchement sur le moment c'est moins horrible que ça en a l'air, je dirai même "logique".

Bref bref, passons de sujet pour éviter de gâcher le plaisir. Les livres n'en sont pas moins magnifiques Smile

gradavad
Syllabe

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: À pas de loup ...   Jeu 11 Aoû - 10:31

Désolée pour le spoiler! Embarassed
C'est vrai que j'ai pas pensé aux autres sur ce sujet de bienvenue! Mais je vous dirai pas dans lequel des 13 tomes cela arrive. silent

Edit: Eterna, cette boulette ne gâchera pas ta lecture, promis. Ne passe pas à côté de cette histoire!
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^

Féminin Messages : 1235

MessageSujet: Re: À pas de loup ...   Jeu 11 Aoû - 11:15

Bienvenue!

Citation :

je te rassure je faisait pire, je me faufilait dans la chambre de ma ptite soeur la nuit et on inventaient des fics avec nos peluches.. *povre escaflowne qui a été notre cobaye XD*

a par sa: des loups!! *.* je t'adopte!!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://merthur.forumactif.com/
Oeil-de-Nuit
Espace

MessageSujet: Re: À pas de loup ...   Mer 17 Aoû - 9:53

Hé bien, il se trouve que certains d'entre vous ont des points communs avec moi, ça fait plaisir Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À pas de loup ...   

À pas de loup ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1