AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Une petite plume (discrète) de plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DeltaSo
Espace

MessageSujet: Une petite plume (discrète) de plus.   Dim 24 Juil - 9:21

Bonjour bonjour.

Que je me présente brièvement. Alors...

Je m'appelle Sophie. J'ai (presque) dix-huit ans. Je rentre à la fac en septembre, dans la jolie ville de Strasbourg.

J'ai toujours beaucoup aimé lire et, déjà petite, j'aimais inventer des histoires, mais l'écriture n'est réellement entrée dans ma vie qu'à partir du collège. J'ai commencé à tenir un journal - dans lequel j'écris toujours régulièrement - et, en parallèle, à écrire de très courts textes fictionnels qui me permettaient d'évacuer certaines de mes frustrations. J'ai fait plusieurs tentatives d'histoires longues, toutes avortées, jusqu'à mon année de Première, où j'ai pour la première fois réussi à terminer un récit de 42 pages word relativement cohérent. J'ai, cette année, réitéré l'expérience, et ai cette fois clos une histoire de 100 pages word, avec une intrigue tenant la route. Je travaille actuellement à sa relecture et correction.

Si j'atterris ici, c'est parce que notre cher amie Laumie ayant connaissance de ma prédilection pour l'écriture, m'a sérieusement tannée pour que je vienne participer à une nuit de l'écriture. Et parce que le concept m'a paru sympa, et que j'ai eu envie d'essayer, aussi, ahah.

On me souffle dans l'oreillette que je peux parler de mes goûts littéraires, musicaux ou cinématographiques, alors je vais le faire brièvement aussi, et pour de plus amples informations, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions, eheh.

Littérairement parlant, je ne suis pas très "développée". J'aime les best-sellers et les auteurs en vogue. J'aime les livres qui font appels aux sentiments, j'aime les romans policiers et les romans d'intrigue, j'aime les romans avec un fond de science, je suis un peu moins fan de fantastique mais j'ai quand même lus quelques classiques en la matière.

Musicalement parlant, je suis très, très ouverte. J'écoute de tout, vraiment de tout. Mon répertoire est cependant plus étendu du côté rock et pop (probablement parce que là encore, c'est ce qui est à la mode) et des musiques de films. Je suis fan de la musique des années 80 (ma maman m'a trop fait écouter Nostalgie) et je connais ma variété française sur le bout des doigts. Entre autres.

Cinématographiquement parlant, j'aime les comédies romantiques niaises dont on connais déjà la fin, les films d'animations (je suis restée une grande enfant, oui), les films qui font verser une petit larme à la fin (je suis trop émotive, aussi), et un petit film d'aventure ou d'action de temps en temps. A petite dose.

Oh, et, j'ai oublié de dire que j'étais une terrible sérivore.

Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Une petite plume (discrète) de plus.   Dim 24 Juil - 9:37

Ma Sophienetteuuuuuuuuuuuuuuuh \o/ Enfin \o/

Parle-nous de tes séries Razz Parle-nous de tes bouquins favoris aussi, tiens ^^

(Bienvenue, en passant xD)

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Une petite plume (discrète) de plus.   Dim 24 Juil - 9:42

Bienvenue !! :cherry:

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Brownie
Lettre

Féminin Messages : 97

MessageSujet: Re: Une petite plume (discrète) de plus.   Dim 24 Juil - 9:44

Bienvenue par ici DeltaSo ! \ô/
Voir le profil de l'utilisateur http://boulettes-sucrees.blogspot.com/
Pluie
Conteur sans rebours

Masculin Messages : 375
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: Une petite plume (discrète) de plus.   Lun 25 Juil - 12:58

Salut sophienette... euh bienvenue. Ici le brièvement n'existe pas, ou alors il se reproche. Donc quid des livres et des films ?
Chouette pseudo.
Au plaisir.
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Une petite plume (discrète) de plus.   Mar 26 Juil - 0:50

Eh dis donc Pluie, Sophienette c'est réservé. Nan mais des fois =P

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Lyra
Espace

MessageSujet: Re: Une petite plume (discrète) de plus.   Mar 26 Juil - 6:45

Bienvenue !!!
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Une petite plume (discrète) de plus.   Sam 30 Juil - 9:30

Les amis de Laumie sont mes amis ! cheers Bienvenue ici ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
DeltaSo
Espace

MessageSujet: Re: Une petite plume (discrète) de plus.   Ven 5 Aoû - 8:23

Merci à tous !

Mmh, pour les séries, essentiellement américaines, Grey's Anatomy, House MD, Glee, The Big Bang Theory, How I Met Your Mother, Vampire Diaries, The Mentalist, Lie To Me, actuellement délaissées Desperate Houseviwes, Private Practice, Gossip Girl, Hero Corp (française !), abandonnés après quelques saisons Heroes, Smallville, Prison Break (parce que c'était fini, en fait), Skins et The It Crowd (anglaises), quelques épisodes éparts de Cold Case, CSI (Miami étant mes préférés), Californication, et mes petites dernières, United States Of Tara et Six Feet Under. J'en ai encore certainement oublié !

Pour les films, si je regarde ce qu'il y a actuellement sur mon disque dur qui vaille la peine d'être cité, ou ceux que j'ai vu plusieurs fois, je dirais Anges et démons, August Rush, Bridget Jones (presque culte, ahah), Danse avec lui (celui-là, je l'aime vraiment beaucoup), Faubourg 36, Inglorious Bastard, Il était une fois (je suis restée une grande enfant, j'ai dit), Jeux d'enfants (que j'aime vraiment beaucoup aussi), L'abominable vérité (comme exemple de comédie romantique un peu stupide et niaise), L'age de raison, L'arnacoeur, Le cercle des poètes disparus, Le discours d'un roi, Love actually, , Minority Report, Neverwas, Pathology (un film un peu trash, que j'ai bien aimé), Phone Game (LE film à suspens que j'adore) et Un monde meilleur. J'ai aussi suivi les séries de Destination Finale, Matrix (que j'ai mis très longtemps à rergarder), Harry Potter, Pirates des Caraïbes, Twilight, et si les dessins animés comptent, pas mal de Dinsey/Pixar, dont des récents, comme Kung Fu Panda, Gnomeo et Juilette, Moi moche et méchant, Wall.E... Voilà !

Pour les livres enfin, je fais partie de ceux qui lisent Marc Levy (du moins surtout les premiers), Guillaume Musso, Amélie Nothomb, Bernard Werber, Dan Brown... (donc je vais peut-être finir au bûcher. Mais j'essaie d'assumer.) Les sagas pré-citées, aussi, (Twilight, Harry Potter), et Eragon, Les orphelins Baudelaires, quelques Narnia (j'ai bien le gros bouquin qui les contient tous, mais je n'ai encore pas eu le courage de l'attaquer), quelques policiers (Ceux qu'on aime, de Steve Mosby, pour ne citer que celui-là, que j'avais beaucoup aimé, ou les Millenium, enfin surtout le premier), d'autres trucs (Le monde de Sophie, initiation à la philosophie, ou Je suis né un jour bleu, témoignage de Daniel Tammet, autiste savant) et enfin le livre qui restera jusqu'ici celui qui m'a le plus marqué, Les petites morsures d'Aurore Guitry. Oh, et aussi Blog, de Jean-Philippe Blondel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite plume (discrète) de plus.   Ven 5 Aoû - 11:26

Bienvenue Smile
Neus Amaëlle
Espace

Féminin Messages : 35

MessageSujet: Re: Une petite plume (discrète) de plus.   Mar 9 Aoû - 3:28

Bienvenue !

Ah, Six Feet Under I love you ... je crois que j'ai rarement vu une série aussi géniale (à part Heroes, peut-être) - en ce qui concerne la 1e saison, surtout ! Après, comme souvent, je trouve que le scénario part un peu en cacahuète (je te déconseille la fin de la saison 2 et 3 en cas de moral bas, perso ça m'a super angoissée xDD Le pire, c'est que je me rendais même pas compte que ça affectait mon moral (ou plutôt que ça ne l'aidait pas à remonter ^^)) c'est que c'est dangereusement addictif, tout ça... ! La preuve qu'ils sont doués, les bougres ! Par contre, j'ai eu trop de mal à encadrer Brenda dès le début xD.

J'ai beaucoup aimé le concept d'United States of Tara mais en dehors de la super performance de l'actrice principale, j'ai trouvé que ça manquait un peu de caractère, c'est dommage... J'ai décroché dans la saison 3, je crois...

M'enfin bon, je ne suis pas très sérivore non plus ! Mes références de base sont Friends et How I met your mother mais ça s'arrête à peu près là Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://lemanue.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite plume (discrète) de plus.   

Une petite plume (discrète) de plus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1