AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

J'ai vu la lumière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léabon
Espace

Féminin Messages : 16

MessageSujet: J'ai vu la lumière...   Dim 24 Juil - 4:59

Bonjour à tous,
je découvre ce forum (via Gaby même si elle ne le sait pas encore... Laughing ) et je me présente donc timidement... (Ou pas !)

Je travaille dans le milieu des bouquins, que ce soit en librairie ou en édition et j'aime non seulement lire mais aussi écrire (évidemment je ne serais pas là sinon !).
Et comme j'imagine déjà vos questions, librairie ou édition, où, quoi ? Et bien en ce moment je suis plutôt dans... Dans... Un peu tout en fait ! Laughing
C'est à dire que je travaille dans un centre qui diffuse la poésie contemporaine (international), on édite nos livres issus de résidences d'auteurs ou d'ateliers de traduction, on a une bibliothèque (plus gros fonds de poésie d'Europe) et je suis amenée à faire un peu de vente de nos bouquins ! (Je fais de la pub, désolée, déformation professionnelle !)

Donc, j'aime écrire mais je suis lente... J'espère que ces Nuits de l'Écriture me "boosteront" un peu pour finir ce que j'ai commencé (...) et répondre à quelques AT !

Pour ce qui des genres que je privilégie, mes lectures et mes textes sont clairement tournés vers la SFFF. Je suis une fan des classiques du fantastique, Lovecraft, Poe, Gauthier, Wells, etc.
J'aurai bientôt à peu près tous les livres de l'Arbre vengeur, maison que j'adore, qui sort souvent des vielles étagères poussiéreuses d'une bibliothèque oubliée des perles du fantastique du XIXe ou du XXe, entre autre.

J'aime l'étrange, le morbide, l'humour noir (j'adore les nouvelles de Roald Dahl) et les romans d'anticipation (Orwell, Bradbury).