AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

J'ai vu la lumière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léabon
Espace

Féminin Messages : 16

MessageSujet: J'ai vu la lumière...   Dim 24 Juil - 4:59

Bonjour à tous,
je découvre ce forum (via Gaby même si elle ne le sait pas encore... Laughing ) et je me présente donc timidement... (Ou pas !)

Je travaille dans le milieu des bouquins, que ce soit en librairie ou en édition et j'aime non seulement lire mais aussi écrire (évidemment je ne serais pas là sinon !).
Et comme j'imagine déjà vos questions, librairie ou édition, où, quoi ? Et bien en ce moment je suis plutôt dans... Dans... Un peu tout en fait ! Laughing
C'est à dire que je travaille dans un centre qui diffuse la poésie contemporaine (international), on édite nos livres issus de résidences d'auteurs ou d'ateliers de traduction, on a une bibliothèque (plus gros fonds de poésie d'Europe) et je suis amenée à faire un peu de vente de nos bouquins ! (Je fais de la pub, désolée, déformation professionnelle !)

Donc, j'aime écrire mais je suis lente... J'espère que ces Nuits de l'Écriture me "boosteront" un peu pour finir ce que j'ai commencé (...) et répondre à quelques AT !

Pour ce qui des genres que je privilégie, mes lectures et mes textes sont clairement tournés vers la SFFF. Je suis une fan des classiques du fantastique, Lovecraft, Poe, Gauthier, Wells, etc.
J'aurai bientôt à peu près tous les livres de l'Arbre vengeur, maison que j'adore, qui sort souvent des vielles étagères poussiéreuses d'une bibliothèque oubliée des perles du fantastique du XIXe ou du XXe, entre autre.

J'aime l'étrange, le morbide, l'humour noir (j'adore les nouvelles de Roald Dahl) et les romans d'anticipation (Orwell, Bradbury).
Je lis aussi de la jeunesse (J'ai récemment relu Coeur d'encre) et de la BD (de Blast à Orbital en passant par Walking Dead...)
Mon dernier coup de foudre (celui de la saison voire de l'année) est un livre de chez Vents d'ailleurs, d'un auteur haïtien Guy Régis Jr, Le Trophée des capitaux !

Après quand je ne bosse pas, je regarde des films, des séries, j'écoute de la musique, je joue aux jeux-vidéo, je regarde les étoiles (la nuit, hein !), je grattouille ma guitare, je m'essaye à l'harmonica, etc., etc.

Ah ! Une chose que vous devez savoir... Je suis fan absolue des zombies..! Bouquins, films, jeux-vidéo ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière...   Dim 24 Juil - 5:08

Ha une fan des zombies, tout s'explique xD

Bienvenue Razz

Histoire de faire davantage connaissance :
- Tu regardes quoi comme films ??
- Tu regardes quoi comme séries ??
- Tu écoutes quoi comme musique ??
- Tu joues à quoi comme jeux vidéo ??

Tu gratouilles ta guitare dis-tu : tu te débrouilles bien ou tu débutes ?? ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Pluie
Conteur sans rebours

Masculin Messages : 375
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière...   Dim 24 Juil - 5:26

C'est bien les zombies. Surtout morts.
De jolies références qui me font te souhaiter bien bas la bienvenue.
Vive les étoiles, et les livres !

Au plaisir
Lyra
Espace

MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière...   Dim 24 Juil - 5:55

Bienvenue !!!
Ca a l'air vraiment cool comme boulot ce que tu fais !!! C'est un peu beaucoup calé non ? Tu t'y plais ?
Sinon : Lovecraft, Poe, Orwell I love you
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière...   Dim 24 Juil - 5:59

Citation :
(via Gaby même si elle ne le sait pas encore... Laughing )

Si si, j'ai deviné ! Laughing
Bienvenue par ici ! C'est cool, du coup j'ai eu une update sur tes dernières activités. C'est quoi le nom de l'organisme ? (j'en connais quelques uns de ce genre, mais pas sûre duquel correspond le mieux à la description).

Tu as quels écrits en cours ? Smile

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Hitomi
Grande Prêtesse du Lapin Rose

Féminin Messages : 52

MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière...   Dim 24 Juil - 6:00

Bienvenue à toi !!

Ah, encore une fan de zombies !!! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://akuronooka.free.fr
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière...   Dim 24 Juil - 8:45

Bienvenue !
Et une ola pour les zombies ! (Et Lovecraft, bien sûr ; mon amour pour ses écrits n'a d'égal que la terreur qu'ils m'inspirent...)

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Brownie
Lettre

Féminin Messages : 97

MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière...   Dim 24 Juil - 9:08

Bienvenue par ici ! What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://boulettes-sucrees.blogspot.com/
Léabon
Espace

MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière...   Dim 24 Juil - 23:56

Merci à tous !

Je vais essayer de répondre aux questions dans l'ordre !

Pour ce qui est des films, bon évidemment j'ai vu tous les Romero et pas mal de remakes ! J'aime donc les films d'horreur
(sauf ceux de torture du style Saw... Ça a un nom d'ailleurs ce genre de film, non ?) en particulier quand cela met en scène des zombies ou des contaminés (28 jours plus tard par exemple), du fantastique, de la SF etc. Je suis assez exigeante dans la matière mais un bon
blockbuster de temps en temps ne fait pas de mal surtout s'il est bien foutu !
Je suis allée voir récemment Priest qui m'a déçu et Prodigies que j'ai trouvé génial !
Je n'ai malheureusement pas encore vu le dernier HP dont on m'a dit du bien, par manque de temps...
J'aime les films d'animation, j'adore Miyazaki, je ne suis jamais contre un bon Pixar ou un Disney...

Dans tout je suis très éclectique, je regarde et écoute beaucoup de choses différentes !

Dans les séries, je suis le rythme des EU, donc en ce moment c'est Falling skies, Haven, et je suis entrain d'essayer Alphas, pas extraordinaire mais sympa.

Sinon dans le désordre Game of thrones, Fringe, Castle, Bones (en pointillé), House (en pointillé aussi), Sanctuary, V (énorme remake !), the mentalist, The walking dead (of course !) et d'autres peut-être que j'oublie, sans parler des séries qui sont finis aujourd'hui !
Je suis aussi tombée dans le piège de Glee... Oui j'ai regardé le premier épisode, comme ça pour voir, et je suis devenue addict !

Ensuite musique, principalement ce qu'on appelle "la nouvelle scène française", mais aussi un peu de pop, beaucoup d'électroswing (caravan palace, chinese man), du blues, du jazz, du rock, un peu de métal etc.
Dans les groupes et chanteurs que j'écoute le plus : La Ruda (salska), Debout sur le zinc, Blankass, Within temptation, Get well soon, Morcheeba, Caravan palace... Et beaucoup beaucoup d'autres choses !

Dans les jeux vidéo, j'ai eu a Noël une Xbox 360 donc je m'y suis remise avec ravissement ! Avec Alan Wake, Bioshock, Dead space (incroyable univers sonore !) Read dead redemption (version Nightmare pour l'instant), Resident evil 5, et d'autres dont je ne me souviens plus des noms !
Sinon je suis une fan de la première heure de la série Resident evil, je me souviens de séances où on jouait avec mes frères aux deux premiers opus, l'un d'eux se souvient même de certains dialogues en anglais du 2 ! J'ai joué au 4e sur PC et sur Wii, c'est le meilleur !
J'adore les Metal Gear, le concept incroyable, l'histoire, les personnages, et je regrette que le 4e soit exclusif à PS3...

La guitare, disons que ça fait quelques années que je débute ! Étant donné que j'apprends seule, je me considère pas comme excellente mais je me débrouille (et j'essaie de chanter aussi... Il parait que ça va, c'est pas faux... ^^)

Lyra : oui c'est vrai que c'est un peu beaucoup calé, je côtoie beaucoup de poètes méconnus du grand public mais très célèbre dans ce milieu... Et pour te donner un exemple pour te situer le centre, le premier ministre de Lybie a publié un recueil de poésie, son secrétaire m'a appelé car il voulait nous envoyer son livre pour qu'il soit dans notre bibliothèque...
Pour ma part je m'occupe en partie du site internet et de la presse, et je suis un peu le Joker aussi c'est à dire que je dois être polyvalente pour pouvoir répondre aux urgences, aux remplacement etc. J'aime beaucoup !

Gaby : c'est le centre international de poésie Marseille ! Dans la vielle Charité ! Et je fais aussi des livraisons pour Vents du Sud, oui JCL est mon patron et je vais toujours boire des coups avec lui ! Laughing
Sinon j'ai plein d'idée pour écrire, le problème c'est que je ne fini rien ! Donc j'ai commencé des nouvelles et deux romans, un jeunesse et l'autre fantasy... Les deux idées me plaisent, j'ai pas mal de brouillon et un fil rouge mais je n'y arrive pas..!

Et voilà ! Ouf ! J'ai écrit un pavé !

Merci encore pour l'accueil tout le monde !
Laumie
Maîtresse ès questions

MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière...   Lun 25 Juil - 1:32

Haaaaaaaaaaaa arrêtez tout elle a dit Miyazaki *ç*

Bon c'est officiel, je t'adopte ^^

Je peux avoir un avis détaillé sur The Prodigies ?? Il a l'air furieusement sympa *ç*

Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière...   Sam 30 Juil - 9:40

Bienvenue ici !

Tu as l'air d'avoir un boulot super intéressant et surtout tu as l'air passionnée, je trouve ça génial ! Very Happy

Laumie a écrit:
Haaaaaaaaaaaa arrêtez tout elle a dit Miyazaki *ç*
Laughing

Je ris, mais je suis tout à fait d'accord ! I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Léabon
Espace

MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière...   Mar 2 Aoû - 7:11

Merci Nyna !

Laumie : (je réponds un peu tard mais si tu n'as pas vu le film entre temps) The Prodigies, ouais il est furieusement sympa comme tu dis !
Je n'ai pas lu le bouquin alors je ne pourrai pas faire le comparatif mais je peux te dire que niveau animation il est bluffant,
je l'ai trouvé vraiment beau et cette technique avec de vrais acteurs donne un caractère très humain aux personnages !
Niveau histoire, un traitement original des gens ordinaires qui se découvre des "supers pouvoirs", des personnages attachants,
de l'action, de la violence, de l'émotion ! Une fin inattendu, quoi dire de plus sur ce film si ce n'est qu'il faut le voir ! Very Happy
Laumie
Maîtresse ès questions

MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière...   Mar 2 Aoû - 9:00

Léabon a écrit:
Merci Nyna !

Laumie : (je réponds un peu tard mais si tu n'as pas vu le film entre temps) The Prodigies, ouais il est furieusement sympa comme tu dis !
Je n'ai pas lu le bouquin alors je ne pourrai pas faire le comparatif mais je peux te dire que niveau animation il est bluffant,
je l'ai trouvé vraiment beau et cette technique avec de vrais acteurs donne un caractère très humain aux personnages !
Niveau histoire, un traitement original des gens ordinaires qui se découvre des "supers pouvoirs", des personnages attachants,
de l'action, de la violence, de l'émotion ! Une fin inattendu, quoi dire de plus sur ce film si ce n'est qu'il faut le voir ! Very Happy

Bon j'aviserai alors, merci beaucoup ^^

Neus Amaëlle
Espace

Féminin Messages : 35

MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière...   Mar 9 Aoû - 2:34

Bienvenue !

Et quitte à répéter ce qui a déjà été dit, ton boulot a l'air trop génial... What a Face Si je peux me permettre, tu as fait quoi comme études pour y parvenir ?

Léabon a écrit:

Sinon j'ai plein d'idée pour écrire, le problème c'est que je ne fini rien !
Haha, bienvenue au club des "j'ai plein d'idées, je commence et puis je laisse traîner" ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lemanue.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière...   

J'ai vu la lumière...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1