AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lyra
Espace

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Mar 26 Juil - 6:43

Oh c'est gentil =)
Heu... révolutionné le monde Razz Vous êtes sûrs ? xD
Tant que ça ? Je veux dire, forcément, tout forum change le quotidien de ceux qui sont dessus. On découvre d'autres personnes, on se découvre des passions, c'est un peu un monde de découvertes partagées celui des forums ! C'est normal que ça change le quotidien de chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oksana Sah
Lettre

Féminin Messages : 124

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Mar 26 Juil - 7:02

Lyraaaaaaaa! =DDD
Bienvenue ici!

J'ai vu ton pseudo, le titre de ton sujet...j'étais sûre que c'était toi! C'est Hermine...quand on disait que le Prix Clara dominerait le monde! Wink
Bon, alors, c'est promis cet été, je lis La Horde du Contrevent ^^"

Qu'écris-tu en ce moment? Tu participeras à la prochaine Nuit?

Au passage, j'adore ton avatar, il est vraiment craquant! (d'autant que j'ai un perso qui peut se transformer en une sorte de renard... je l'imagine trop en train de dormir ainsi).
Voir le profil de l'utilisateur http://prixclara.skyrock.com
Lyra
Espace

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Mer 27 Juil - 3:12

Hermiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!! TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOP CONTENTE DE TE VOIR !!!! (enfin de te parler, de te retrouver quoi^^) !!!!!!!!!!

J'ai teeeeellement pensé à toi ces derniers temps ! (J'ai passé une semaine à Paris (gentiment hébergée par Pf et Marie du Prix Clara toujours !^^) et on a vu une des dernière lauréates du Prix Clara du coup je me disais que j'aurais bien aimé te voir aussi. Mais j'ai eu des problèmes de portable, c'était un peu la pagaille du coup j'ai pas vraiment pu te prévenir...)

Owiiii !!! Lis la Horde, lis la Horde !!! Te connaissant, tu seras pas déçue !!!

Ce que j'écris^^ Bah, des nouvelles, toujours des nouvelles vu que Gilles m'en commande pour essayer de constituer un recueil qu'il pourrait publier directement à la maison d'édition sans être obligé de passer par une autre maison d'édition plus adaptée aux mondes fantastiques. Là, en ce moment, j'écris une nouvelle pour une amie du net pour son anniversaire. Avec une autre amie, on se fait des mini nuits d'écriture pour arriver à bout de ces nouvelles et je dois dire que ça fonctionne plutôt bien ! Sinon, bah j'ai deux trois nouvelles en cours d'écriture et une ou deux en correction^^ Et toi qu'écris-tu ???

Pour la prochaine nuit, je sais pas quand elle est mais j'ai peur de ne pas être là (je pars deux semaines en août, les deux du milieu) je vais aller voir la date^^

ooooooooh ! Trop bien ton personnage ! Trop de chance ! *Lyra aiiiiime les renards*

[edit : ah bah si c'est bon, je serai là pour la prochaine nuit ! Toi aussi ?]
Oksana Sah
Lettre

Féminin Messages : 124

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Mer 27 Juil - 4:37

Arf, trop bête, j'aurais trop aimé vous revoir mais bon, je n'ai pas non plus été hyper dispo ce mois-ci... Au pire, on remet ça en octobre? Wink

Je sais bien pour la Horde, je le prends dès que je rentre chez moi à la fin de la semaine... Encore du temps qui n'ira pas aux lectures préparatoires. Quel dommage Razz

Trop cool pour les nouvelles!! =D Tu serais la seule auteur du recueil, alors? Tu écris pas mal à ce que je vois -je ne produis plus grand chose en ce moment malheureusement, il faut absolument que je m'y remette pour de bon! Ca tourne surtout autour des RPs sur forum, ou en instantané avec une amie... très sympa et tout, j'y suis même un peu trop et, du coup, ça n'aide pas les projets ""sérieux"" à avancer ^^" Je n'ai écrit qu'une nouvelle depuis la fin des cours, c'est bien peu et je le regrette.

Pour les deux semaines d'août où tu pars, ta destination serait-elle l'Espagne? Wink

J'essaierai d'être là pour la prochaine Nuit ou, au moins, je passerai sur le chat! Il faudrait que je fasse le syno de mon roman et que j'avance un peu ce maudit truc, histoire de dire que je n'ai pas complètement perdu mon été xD
Voir le profil de l'utilisateur http://prixclara.skyrock.com
Lyra
Espace

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Mer 27 Juil - 6:05

Totalement !!! D'ailleurs, je sais pas si t'es au courant mais la date cette année c'est le 6 octobre ! (j'ai déjà mes billets !!! I love you) Et je resterai tout le week-end !!!

Oh oui mais quel dommage Razz Remarque t'as vu, ils ont vachement allégé par rapport à l'an dernier !!! On a plus que 4 oeuvres ! Et en plus parmi ces deux-là ya aucun pavé et deux recueils de poésie ! Impressionnant quand on s'est tappé Claude Simon, Montaigne et La Fontaine !!! Ca fait limite vraies vacances du coup xD

Oui !!! Ce serait un recueil de nouvelle signé Lyra xD Ben pas tellement ! En général je fais que relire mais depuis que je me suis présentée sur ce forum, ça m'a motivé ! Et puis aussi pendant la semaine à Paris, Pf écrit vachement ! Genre tous le soirs il voulait qu'on écrive ! Du coup ça m'a boostée et ça m'a fait prendre conscience qu'il fallait vraiment que je m'y mette sérieusement ! Mais pareil que toi, je rp beaucoup (je t'avais dit, je suis sur deux nouveaux rpgs !) et mon activité littéraire se résigne souvent à ça... Et comme ça prend du temps baaaaah xD Ca avance pas trop les nouvelles^^ Mais n'empêche ça aide bien les rpg ! On s'améliore je trouve !

xD Comment t'as deviné^^ Oui, l'Espagne of course, comme chaque année^^ Et puis quelques jours pas très loin de Paris et en Bretagne peut-être (mais c'est encore confirmer sur ce dernier point^^)

Oui sois là ! Ca sera cool !!!

Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Sam 30 Juil - 9:31

Whouah. Une khâgneuse qui repart pour un an de khâgne. Respect (dit la fille qui a TOUT fait pour s'enfuir à la fin de son hypokhâgne XD). Tu es en quelle spécialité ?

Du coup, bienvenue ici ! (j'en oublierais presque la politesse Embarassed )

Et juste I love you pour les noms de bouquins cités. Et en particulier A la croisée des mondes. J'ai dû le découvrir en 4ème ou 3ème, quelque chose comme ça, et ces livres m'ont aussi suivie jusqu'à aujourd'hui, sans que je m'en lasse.
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Lyra
Espace

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Mar 2 Aoû - 6:12

^^ Qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans la prépa ?
Je suis en Lettres Modernes Ulm (donc pour l'ENS de Paris) et j'adore cette option !!! I love you

=) Ca fait plaisir de voir qu'il reste des personnes en ce monde qui gardent leur âme d'enfant. Les livres qui ont bercé mon enfance sont encore en moi et je crois que je ne pourrais jamais tourner la page définitivement (contrairement à la majorité de mes amis...)
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Mar 2 Aoû - 6:33

Lyra a écrit:
^^ Qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans la prépa ?
Hum, question difficile. Par quoi je commence ? ^^

L'ambiance ? Entre les élèves du "top" du classement qui faisaient subir les pires atrocités à ceux qui essayaient de leur "prendre" leurs places (genre pousser une fille dans l'escalier quelques jours avant le concours blanc...), les groupes d'élèves qui ne pouvaient pas se voir de manière générale dans la classe, les profs qui se tiraient eux-mêmes dans les pattes parce qu'ils se détestaient...
Le stress ? Je suis quelqu'un déjà très perfectionniste à l'origine et on n'a franchement pas besoin de me pousser à travailler. Quand je dois faire quelque chose, je le fais, et bien, quitte à y passer beaucoup de temps. Mais non, il fallait que les profs en rajoutent des couches et des couches. De quoi me rendre malade.
La non-vie sociale ? Tellement de travail qu'on ne sort plus, qu'on ne voit ses amis que quand ils passent chez soi... Je me souviens des soirées que je passais à réviser, alors que mon copain regardait la télé à côté. Rolling Eyes

Bref, la prépa, c'est pas une vie ! Laughing Je me suis sentie teeeeellement libérée quand j'ai eu mon concours à l'IEP de Bordeaux. C'était une véritable délivrance de pouvoir me casser dès la fin de l'hypokhâgne (je n'ose penser à ce qu'il serait advenu de moi si j'étais restée en khâgne, surtout que j'y étais déjà inscrite...).

Mon seul bon souvenir de la prépa aura été la qualité des cours et des enseignants (enfin de certains). J'aime apprendre et, à ce niveau là, en particulier en histoire et en géographie, j'ai été servie royalement.

Lyra a écrit:
Je suis en Lettres Modernes
Ah, une autre chose que je n'aimais pas en prépa. Mais ça, c'était à cause de la prof. Laughing

Lyra a écrit:
=) Ca fait plaisir de voir qu'il reste des personnes en ce monde qui gardent leur âme d'enfant. Les livres qui ont bercé mon enfance sont encore en moi et je crois que je ne pourrais jamais tourner la page définitivement (contrairement à la majorité de mes amis...)
Je pense que c'est vraiment important de garder une âme d'enfant, ne serait-ce que pour pouvoir s'émerveiller de ce qui nous entoure ou de ce qui nous arrive au quotidien. Le monde est déjà bien assez triste pour qu'on le rende encore plus gris avec un regard d' "adulte".

Personnellement, quand j'ai besoin de souffler ou d'évacuer la pression, je deviens très gamine. Et ça fait du bien ! Laughing (et je pense ne pas être la seule sur ce forum ^^)
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Mar 2 Aoû - 7:05

Nyna a écrit:
Personnellement, quand j'ai besoin de souffler ou d'évacuer la pression, je deviens très gamine. Et ça fait du bien ! Laughing (et je pense ne pas être la seule sur ce forum ^^)

Je te confirme Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Mar 2 Aoû - 7:15

Et une de plus queen

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Lyra
Espace

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Ven 5 Aoû - 9:51

Moi aussi je deviens très gamine pour évacuer xD Quel plaisir de constater que nous sommes autant dans ce cas !

Je suis assez étonnée par ce que tu me dis de la prépa ! O_o Tu étais en prépa où si c'est pas indiscret ? Personnellement, se tirer dans les pattes entre élèves, j'ai jamais vu ça ! Surtout au point auquel en arrivent les personnes dont tu me parles !
Moi ce qui m'a marqué dans le comportement des élèves c'est l'hypocrisie constante. C'est ça qui m'a gêné en fait, le manque de franchise et tous ces lèche-cul qui vont à chaque fin de cours demander des trucs aux profs pour faire genre elles s'intéressent. Raaaah je les tuerais tellement elles m'agacent ! J'ai l'impression que la prépa transpire le manque de sincérité. Mais tant que c'est que ça, ça passe^^

Pour les profs, chez nous c'est pareil, entre eux ils se tirent dans les pattes ou alors ils font leurs gentils hypocrites parce qu'ils ont peur d'un prof qui a plus d'autorité et qu'il ne faudrait surtout pas contrarier pour l'avoir à la bonne !

Et sinon, je suis pareille, perfectionniste et c'est sans doute le plus gros problème que me pose la prépa... Ca et comme tu dis, le fait de rester enfermée, coupée du monde. On a l'impression que nos petits soucis du quotidien (qui devient uniquement le boulot et le lycée ex : une kholle) prennent une ampleur énorme et deviennent terribles, voire insurmontable ! Alors que non pas du tout xD

En tout cas, bien joué pour ton IEP ! Mais tu sais, la 2e année c'est pas du tout la même chose que la première. Enfin je dis ça, mais j'ai trouvé que c'était pire donc bon^^' T'as peut-être bien fait oui du coup^^'

Ah et pour la lettre moderne, j'en avais pas fait moi en première année !C'est une spécialité que l'on peut découvrir seulement en deuxième année il me semble. Peut-être que tu parles des cours de Français de tronc commun ? Parce que ça n'a rien à voir ! ^^' L'exercice est totalement différent. Pour l'un c'est une dissert' et pour l'autre un commentaire sur oeuvre précise !

Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Ven 5 Aoû - 10:51

Oui, je voulais parler des cours de littérature. Wink

Sinon, j'étais à Bordeaux. Mais je ne pense pas que le problème venait de la prépa en particulier. Plutôt des élèves de cette classe. Parce qu'il y avait deux classes d'hypokhâgne dans ce lycée-là. Et dans la 2ème classe, il y avait une bonne ambiance apparemment. Je me suis juste retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment, avec les mauvaises personnes. -_-'
Neus Amaëlle
Espace

Féminin Messages : 35

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Mar 9 Aoû - 3:16

A lire tes précédents messages, j'ai super envie de relire la trilogie de Pullman ^^ Ces bouquins sont vraiment géniaux, non seulement ça fait rêver mais en plus ça doit sûrement être enrichissant de le relire avec un point de vue plus "mature", apparemment on peut en faire toute une lecture athée... !

Je me suis reconnue dans pas mal de tes goûts - ce serait trop long pour tout citer ^^ - et aussi dans le "souhait" de voir un peu plus de magie et moins de souffrance dans le monde... Smile Ceci dit, avec le temps, je me suis rendue compte que je me débrouillais déjà pas si mal pour envisager les choses de façon plus colorée que le quotidien ne le donne à voir à première vue (m'intéresser au bouddhisme m'a aidée dans ce sens, d'ailleurs sunny )

Et vous pouvez m'ajouter au groupe de gens qui sont joyeusement gamins quand ils ont besoin de craquer 🐰 !
Voir le profil de l'utilisateur http://lemanue.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   

Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2