AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyra
Espace

MessageSujet: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Ven 22 Juil - 10:21

Qui suis-je ? Oui, me poser des questions, permettra de rendre cet exercice de la présentation moins difficile^^

Alors déjà, faisons simple, j'ai 20 ans =) Je suis étudiante en deuxième année de prépa Lettres Khâgne Hypokhâgne (enfin pour être plus exacte, j'ai loupé le concours de l'ENS cette année donc je refais ma deuxième année à la rentrée !) et je suis originaire de Montpellier et ses environs, une ville que j'apprécie beaucoup de même que les petits villages qui l'entourent !

Mon vrai prénom ne vous serait pas d'une très grande utilité vu que la plupart de mes amis ne m'appellent plus que Lyra (et je préfère !) parce que j'ai choisi d'adopter ce pseudo avant même de découvrir le net, alors que j'étais au CM1 (ça correspond avec ma découverte de la trilogie A La Croisée des Mondes dont est tiré ce surnom^^) et il ne me quitte plus depuis la 5e ! Je crois qu'aujourd'hui je peux le dire, ce pseudo fait partie de moi et je fais partie de lui Smile J'ai grandi avec, il ne fait plus qu'un avec moi et je n'ai eu de cesse d'essayer de devenir la véritable Lyra ce qui fait que j'ai construit ma vie et forgé mon caractère sous son influence permanente ! Bref, Lyra, c'est moi !

Nous sommes sur un forum d'écriture, donc je suppose que le fait que j'ai réellement commencé à écrire au CE2 peut vous intéresser^^ Ca valait pas grand chose mais c'était mes débuts et mon désir conscient de devenir écrivain a fleuri dans mon esprit quand je devais être au CM1 (grâce à Philip Pullman encore une fois^^) Depuis j'écris, pas assez à mon goût (par manque de temps le plus souvent) et c'est pour ça que je vous rejoins aujourd'hui, pour essayer de me forcer à trouver le temps.

Autrement, ma vie n'a rien de passionnant^^ Comme beaucoup d'autres je suis une grande rêveuse qui aimerait pouvoir voler dans le ciel Very Happy J'aime beaucoup la nature, les grandes randonnées, la danse, la lecture (n'importe quel genre même si la fantasy et récemment la sf restent mes favoris), l'écriture et tout plein de choses. J'adore le post rock, style de musique qui me fait vraiment voyager dans d'autres mondes parallèles ! J'aime tout particulièrement les univers d'Hayao Miyazaki et de Tim Burton (oui je sais, très original^^). Et j'adore regarder des séries (c'est le problème avec la prépa, le meilleur échappatoire, court et qui ne coûte rien, c'est vraiment les séries !) donc je me suis découvert une passion pour les séries !

Je crois que c'est à peu près tout ce qui peut vous intéresser sur moi, mais si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir !

Hâte de faire votre connaissance et d'écrire avec vous ! =)

Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Lettre

Féminin Messages : 97

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Ven 22 Juil - 10:29

Bienvenue Lyra !
(Mince, ton avatar me fait gagatiser, mais grave...Niuuuuh, l'est trop chou ce renard quoi ! >w<).
Voir le profil de l'utilisateur http://boulettes-sucrees.blogspot.com/
Pluie
Conteur sans rebours

Masculin Messages : 375
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Ven 22 Juil - 10:30

Citation :
pouvoir voler dans le ciel
Et les plumes.

Eu égard à tes goûts je pense ne pas trop me mouiller (hoho...) en prétendant deviner que tu écris aussi de la fantasy sf ? (Sinon, je te laisse passer le torchon.)
Bref, bienvenue Lyra !
Lyra
Espace

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Ven 22 Juil - 10:41

Mais oui moi aussi ! Il est tellement trop chou ! Je viens de tomber sur la photo et je me suis dit "tant pis, ce sera mon avatar, peux pas résister* ^^ Puis les renards m'ont toujours fait rêver donc...^^

Oh oui ! Les plumes !
Bien joué ! Wink Impressionnant ton art de deviner si justement ! Mais pour être précise, la sf, je m'y suis pas encore énormément frottée parce que ça me fait peur^^ Mais oui, en général j'écris de la fantasy ou du fantastique (j'aime bien mélanger la réalité et le rêve parce que ça me donne l'impression de rendre les choses possibles dans notre monde ! J'aimerais tellement pouvoir découvrir que la magie existe réellement ou qu'il existe des mondes parallèles plein de merveilles différentes à découvrir !) Pour l'instant ce sont les seuls trois genres auxquels je me suis essayée et je suis bien partie pour rester là-dedans^^
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Ven 22 Juil - 11:09

Bienvenue !

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Lyra
Espace

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Ven 22 Juil - 11:10

Merci Eterna !
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Ven 22 Juil - 12:02

Ton pseudo me rappelle une fille avec qui on (Sarambre et moi) a RP pendant plusieurs années. Et il me semble qu'elle aussi était originaire de Montpellier ... Ça fait beaucoup de coïncidences xD

Bienvenue en tout cas ^^

- Des auteurs de référence ??
- Tu vas au ciné ?? Si oui, voir quoi ??
- Tu regardes quoi comme séries ?? ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Lyra
Espace

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Ven 22 Juil - 12:44

Ce pourrait-il que ce soit moi ??? Ce serait suuuper rigolo^^ Vous aviez ces mêmes pseudo ? Vous RPiez où avec cette Lyra qui est peut-être moi ? xD

Des auteurs de référence, bien sûr^^ Damasio pour commencer parce que c'est le dernier coup de coeur que j'ai eu. Mais là c'était un coup de coeur géant ! Il est l'auteur de La Horde du Contrevent, d'un genre indéfinissable (fantasy ou sf ? Ou encore héroïc-fantasy ? Dur à dire !!!) Vous connaissez ?
Sinon toujours récemment : Dan Simmons auteur des Hyperion ! De la vraiment bonne sf !
Et à part ça, Philip Pullman (A la croisée des mondes est ma bible), Pierre Bottero (que j'ai connu et aimé profondément comme un père), Matthias Malzieu (le chanteur du groupe français Dionysos et petit-ami d'Olivia Ruiz entre autre) auteur de La Mécanique du Coeur ou encore de Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi. Mais aussi Alexis Brocas qui a écrit La Mort J'Adore (oui c'est glauque mais le livre l'est pas du tout !) et forcément Tolkien^^ (et JK ROwling parce quand même, j'ai grandi avec !) J'en oublie sans doute mais il est tard et c'est tout ce qui me vient pour le moment^^
Sinon en plus classique, j'aime beaucoup Proust, je suis amoureuse de Paul Eluard et de Boris Vian, de Ionesco et de Beckett, des Surréalistes et des auteurs de théâtre absurde (vous l'aurez compris^^). J'aime beaucoup Balzac aussi et depuis peu Zola^^ Et puis j'adore Shakespeare !

Oui, je vais au ciné fréquemment ! Alors, j'aime beaucoup les films français bien faits (ex : Je vais bien ne t'en fais pas, les Cédric Klapish (Paris, L'auberge Espagnole etc...), les Christophe Honoré (Les Chansons d'Amour, La Belle personne etc...)) ou récemment découvert, une perle du cinéma québecquois : Xavier Dolan, réalisateur des Amours Imaginaires et de J'ai Tué ma Mère ! (à voir absolument !!!)
Sinon, les films qui m'ont marqué tout particulièrement ces derniers temps sont Shutter Island, Inception et Sucker Punch ! J'adore ce genre de film !
Mais aussi les Woody Allen que j'ai découvert il y a peu !
J'aime aussi tous les films tirés des livres qui ont bercé mon enfance : Le Seigneur des Anneaux, les HP, les Narnia ! (bon j'ai arrêté là parce que j'ai pas du tout aimé le Eragon qui pour moi est un gros navet ni le A La Croisée des Mondes (renommé pour l'occasion La Boussole d'Or non mais je vous jure, vraiment n'importe quoi !) que j'ai pris pour un affront personnel (en temps que Lyra xD)
Et j'adore les Tim Burton (notamment Big Fish) et les films qui m'ont le plus marqués dans ma vie sont sans doute Le Secret de Terabithia, Big Fish et Le Cercle des Poètes Disparus !
Sinon j'aime bien les vieux films français (ex : les Pagnol, ou les films humoristiques de Louis de Funes), ou américains comme les Chaplin et des réalisateurs comme Kubrick (un Dieu cet homme !)
Ah et j'aime bien les dessins animés aussi (mais pas tellement en 3D... Je suis plus dessins dessins quoi... A part pour des films comme le Pôle Express ou Le Noël de Mr Scroodge que j'ai adorés !) surtout quand ils sont chou^^ Et les Hayao Miyazaki of course.

(waaaaah j'ai détaillé dis donc ! J'espère que ça t'ira^^)

Et enfin les séries^^ Alors c'est assez varié^^ Ya :
- les délirantes : How I Met Your Mother, Community (nouvelle découverte juste génialissime !), Breaking Bad (mais celle-là j'en suis au tout début et j'accroche moyen), The Prisonner (impressionnante !)
- les classiques : Gossip Girl (mais ça fait longtemps que j'ai pas regardé !)
- les américaines pures et simples : Greek, Glee, Pretty Little Liars
- les anglaises : Misfits (tellement énorme cette série, c'est impressionnant !!!) Skin (que j'aimais vraiment pas avant, mais je commence à m'y faire. Quand on oublie les scènes dégueux, ça passe, mes amis ont réussi à me convaincre au bout de trois ans^^)
- la policière : NCIS

Voilà je crois que j'ai tout dit^^ J'attends vos réactions (condamnation ou grands élans de joie en découvrant des points communs ? Suspens ! xD)

Pluie
Conteur sans rebours

Masculin Messages : 375
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Ven 22 Juil - 19:34

Bon, je me sens obligé de revenir saluer le renard car :

Citation :
La Horde du Contrevent
Coup de coeur aussi, livre-monde si fallait donner un genre. C'est rien et c'est tout. C'est du vent, au fond. Tu as lu les autres du monsieur (roman et nouvelles ?)

Citation :
Hyperion
Même incroyable richesse d'univers, du géant.

Citation :
La Mécanique du Coeur
Là, je m'insurge un poil. Surtout pour Métamorphose en fait, l'idée est sympa mais les métaphores... les métaphores...

Citation :
j'aime beaucoup Proust, je suis amoureuse de Paul Eluard et de Boris Vian, de Ionesco et de Beckett, des Surréalistes et des auteurs de théâtre absurde (vous l'aurez compris^^). J'aime beaucoup Balzac aussi et depuis peu Zola^^ Et puis j'adore Shakespeare !
Pareil. Enfin... tous sauf un, comme les rêves.

Citation :
La Belle personne
Raaa, je me souviens. Pas en bien. Film avec une musique en boucle qui perd tout impact dramatique au bout du cinquième usage excessif).

Citation :
Le Secret de Terabithia, Big Fish et Le Cercle des Poètes Disparus !
Youpi aussi, surtout surtout surtout pour le troisième.

Citation :
: les Pagnol, ou les films humoristiques de Louis de Funes), ou américains comme les Chaplin
Youpi encore.

Citation :
Hayao Miyazaki of course.
Of course.

Bon, t'as bien fait de détailler. Tu as d'excellents goûts, tu sais ? Que je partage. Avec modestie. Si.
Lyra
Espace

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Ven 22 Juil - 23:05

Pluie a écrit:
Bon, je me sens obligé de revenir saluer le renard car :

Citation :
La Horde du Contrevent
Coup de coeur aussi, livre-monde si fallait donner un genre. C'est rien et c'est tout. C'est du vent, au fond. Tu as lu les autres du monsieur (roman et nouvelles ?)

Ahaha je cite du cité xD * Lyra arrête de te tripper toute seule ! * Bref, livre-monde oui, ça lui correspond bien ! Oui c'est exactement ça, c'est du vent (et comme j'adore le vent, ça ne pouvait que marcher entre La Horde et moi ! Very Happy) Non malheureusement je n'ai pas lu les autres ToT Quand j'ai voulu acheter La Zone du Dehors, les livres des deux librairies de Montpellier étaient tâchés ou déjà tout pliés alors j'ai pris mon mal en patience et entre temps j'ai repris Hyperion ce qui fait que mon budjet livre a été très vite limité. Ca plus le fait que j'étais en prépa, j'ai pas encore eu le temps de me l'acheter. Mais ça va pas tarder je pense^^

Citation :
Hyperion
Même incroyable richesse d'univers, du géant.

Mais oui ! Cet univers est incroyable ! Et la narration est un peu folle avec les différentes histoires racontées de différentes manière puis l'alternance temps réel, temps du rêve ou inversement ! Puis tout ce monde tient la route ce qui est incroyable tellement c'est complexe ! Je commence à devenir une grande fan totalement accro !^^

Citation :
La Mécanique du Coeur
Là, je m'insurge un poil. Surtout pour Métamorphose en fait, l'idée est sympa mais les métaphores... les métaphores...

Bah moi j'ai adoré : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (qui ma aidé à faire le deuil de mon grand-père à qui je tenais énormément) et La Mécanique du Coeur ! Je suis d'accord, j'ai pas tellement aimé Métamorphose en Bord de Ciel, il m'a pas mal déçue, j'ai trouvé qu'il jouait trop dans l'excès pour ce dernier ouvrage. Et puis que l'histoire était parfois trop peu approfondie et un peu longue. Mais la fin m'a pas mal plu. Mais quand je dis adorer Mathias Malzieu, je pense vraiment surtout à La Mécanique du coeur et maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi.

Citation :
j'aime beaucoup Proust, je suis amoureuse de Paul Eluard et de Boris Vian, de Ionesco et de Beckett, des Surréalistes et des auteurs de théâtre absurde (vous l'aurez compris^^). J'aime beaucoup Balzac aussi et depuis peu Zola^^ Et puis j'adore Shakespeare !
Pareil. Enfin... tous sauf un, comme les rêves.

^^ On a pas mal en commun alors !

Citation :
La Belle personne
Raaa, je me souviens. Pas en bien. Film avec une musique en boucle qui perd tout impact dramatique au bout du cinquième usage excessif).

Une musique en boucle ? Ca je me souviens pas ! J'ai adoré la manière dont La Princesse de Clève (livre que j'ai beaucoup apprécié) a été retransposé dans un univers moderne. Et je trouve que l'actrice principale joue trop bien ! De même qu'un peu tous les jeunes acteurs utilisés ! Et j'ai adoré la chanson "Comme la pluie" <3<3<3 Tellement belle !!! Comme la pluie ~ Grégoire Leprince-Ringuet

Citation :
Le Secret de Terabithia, Big Fish et Le Cercle des Poètes Disparus !
Youpi aussi, surtout surtout surtout pour le troisième.

Le Cercle des Poètes Disparus est un des films les plus touchants qu'il m'est été donné de voir ! J'ai vraiment été bouleversée par lui !

Citation :
: les Pagnol, ou les films humoristiques de Louis de Funes), ou américains comme les Chaplin
Youpi encore.

xD

Citation :
Hayao Miyazaki of course.
Of course.

Bon, t'as bien fait de détailler. Tu as d'excellents goûts, tu sais ? Que je partage. Avec modestie. Si.

Je suis ravie de trouver quelqu'un qui partage ces goûts-là^^ Ca fait vraiment plaisir ! On va pouvoir avoir des discussions vraiment sympas ! Very Happy
Orage
Lettre

Masculin Messages : 129
Localisation : Sous la Pluie. Sous ce que je suis. La seule, l'unique, la véritable Pluie !

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Ven 22 Juil - 23:49

Lyra a écrit:
Ce pourrait-il que ce soit moi ??? Ce serait suuuper rigolo^^ Vous aviez ces mêmes pseudo ? Vous RPiez où avec cette Lyra qui est peut-être moi ? xD

Des auteurs de référence, bien sûr^^ Damasio pour commencer parce que c'est le dernier coup de coeur que j'ai eu. Mais là c'était un coup de coeur géant ! Il est l'auteur de La Horde du Contrevent, d'un genre indéfinissable (fantasy ou sf ? Ou encore héroïc-fantasy ? Dur à dire !!!) Vous connaissez ?
Sinon toujours récemment : Dan Simmons auteur des Hyperion ! De la vraiment bonne sf !
Et à part ça, Philip Pullman (A la croisée des mondes est ma bible), Pierre Bottero (que j'ai connu et aimé profondément comme un père), Matthias Malzieu (le chanteur du groupe français Dionysos et petit-ami d'Olivia Ruiz entre autre) auteur de La Mécanique du Coeur ou encore de Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi. Mais aussi Alexis Brocas qui a écrit La Mort J'Adore (oui c'est glauque mais le livre l'est pas du tout !) et forcément Tolkien^^ (et JK ROwling parce quand même, j'ai grandi avec !) J'en oublie sans doute mais il est tard et c'est tout ce qui me vient pour le moment^^
Sinon en plus classique, j'aime beaucoup Proust, je suis amoureuse de Paul Eluard et de Boris Vian, de Ionesco et de Beckett, des Surréalistes et des auteurs de théâtre absurde (vous l'aurez compris^^). J'aime beaucoup Balzac aussi et depuis peu Zola^^ Et puis j'adore Shakespeare !

Oui, je vais au ciné fréquemment ! Alors, j'aime beaucoup les films français bien faits (ex : Je vais bien ne t'en fais pas, les Cédric Klapish (Paris, L'auberge Espagnole etc...), les Christophe Honoré (Les Chansons d'Amour, La Belle personne etc...)) ou récemment découvert, une perle du cinéma québecquois : Xavier Dolan, réalisateur des Amours Imaginaires et de J'ai Tué ma Mère ! (à voir absolument !!!)
Sinon, les films qui m'ont marqué tout particulièrement ces derniers temps sont Shutter Island, Inception et Sucker Punch ! J'adore ce genre de film !
Mais aussi les Woody Allen que j'ai découvert il y a peu !
J'aime aussi tous les films tirés des livres qui ont bercé mon enfance : Le Seigneur des Anneaux, les HP, les Narnia ! (bon j'ai arrêté là parce que j'ai pas du tout aimé le Eragon qui pour moi est un gros navet ni le A La Croisée des Mondes (renommé pour l'occasion La Boussole d'Or non mais je vous jure, vraiment n'importe quoi !) que j'ai pris pour un affront personnel (en temps que Lyra xD)
Et j'adore les Tim Burton (notamment Big Fish) et les films qui m'ont le plus marqués dans ma vie sont sans doute Le Secret de Terabithia, Big Fish et Le Cercle des Poètes Disparus !
Sinon j'aime bien les vieux films français (ex : les Pagnol, ou les films humoristiques de Louis de Funes), ou américains comme les Chaplin et des réalisateurs comme Kubrick (un Dieu cet homme !)
Ah et j'aime bien les dessins animés aussi (mais pas tellement en 3D... Je suis plus dessins dessins quoi... A part pour des films comme le Pôle Express ou Le Noël de Mr Scroodge que j'ai adorés !) surtout quand ils sont chou^^ Et les Hayao Miyazaki of course.

(waaaaah j'ai détaillé dis donc ! J'espère que ça t'ira^^)

Et enfin les séries^^ Alors c'est assez varié^^ Ya :
- les délirantes : How I Met Your Mother, Community (nouvelle découverte juste génialissime !), Breaking Bad (mais celle-là j'en suis au tout début et j'accroche moyen), The Prisonner (impressionnante !)
- les classiques : Gossip Girl (mais ça fait longtemps que j'ai pas regardé !)
- les américaines pures et simples : Greek, Glee, Pretty Little Liars
- les anglaises : Misfits (tellement énorme cette série, c'est impressionnant !!!) Skin (que j'aimais vraiment pas avant, mais je commence à m'y faire. Quand on oublie les scènes dégueux, ça passe, mes amis ont réussi à me convaincre au bout de trois ans^^)
- la policière : NCIS

Voilà je crois que j'ai tout dit^^ J'attends vos réactions (condamnation ou grands élans de joie en découvrant des points communs ? Suspens ! xD)

Salut Lyra ! Tu es sur JE si je n'm'abuse... ? Encore une expatriée ! Smile

Pullman, Bottero, Tolkien... les auteurs fantasy qui m'ont plu. Il faudrait y rajouter Lian Hearn et Eoin Colfer quand même. Et puis bien d'autres mais il est vrai qu'on ne s'en sortirait pas si on détaillait vraiment tout. Proust Eluard & co, j'aime aussi ! Et même si on ne les aime pas, on n'a pas les droit de les rejeter, ils appartiennent au patrimoine de notre pays (et ils le méritent !)

Niveau film, tout ce que tu cites m'a plu (hormis quelques uns que je n'ai pas vus). Un peu la flemme de détailler aussi bien que Pluie (qui a d'ailleurs piqué mon pseudo, sur JE, mon pseudo est Pluie), mais je retiendrais ces deux là : l'auberge espagnole (les poupées russes !) et le cercle des poètes disparus ! Sans oublier tous les Hayao Miyazaki, bien entendu. Par contre, je ne suis pas trop série.

Tu as de très bons goûts (enfin, à mes yeux), bienvenue ! Very Happy
Lyra
Espace

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Sam 23 Juil - 0:27

Ouiiiiii !!!! cheers Je suis sur JE !!! Je suis une des trois fondateurs pour être exact !!! * fière de son bébé-forum qui a bien grandi ! *

Oh mais oui bien sûr Lian Hearn et Eoin Colfer !!! (bon Eoin Colfer, la première fois que j'ai lu j'ai pas aimé puis j'ai relu et adoré et j'ai pas eu l'opportunité de lire la suite du tome 1 (triste...) et les Lian Hearn j'ai pas encore lu le tome 0 (pourtant il reprend mes persos favoris ! Tu l'as lu toi ?) mais j'ai juste adoré tous les autres tomes du Clan des Otoris !

Bah moi j'étais pas trop série avant^^ Mais la prépa m'a corrompue (enfin mes amis et la prépa a accéléré ma descente aux enfers parce que les séries c'est le mal ! xD)

Je suis vraiment ravie de partager autant de goûts avec tant de monde !!!
Orage
Lettre

Localisation : Sous la Pluie. Sous ce que je suis. La seule, l'unique, la véritable Pluie !

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Sam 23 Juil - 0:37

Ainsi tu es à l'origine de JE...
*s'incline devant la divine maîtresse*

J'ai tout lu du clan des Otoris !
Quand j'ai lu le dernier tome sorti du clan des Otoris, ça devait faire 4 ou 5 ans que je n'avais pas lu de Lian Hearn... ça m'a fait trop plaisir de replonger dans son univers ! Et c'est rare que j'apprécie tant de la fantasy (mais celle là est plus féodale que héroïc, ceci explique peut-être cela).
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Sam 23 Juil - 1:33

Bienvenue Lyra !
Je ne sais pas pourquoi mais, au pseudo, j'avais bien deviné que tu étais fan de Philip Pullman Wink

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^

Féminin Messages : 1235

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Sam 23 Juil - 3:36

bienvenue!

si tu connais Magic'Univers (un vieux forum rp sur hp Razz), que Panthera, Renardia, Edwigia voir meme Canidius soyons folles, te dis quelque chose. Aussi Laumie Potter et Sara Lupin entre autre :p si tout sa te dis quelque chose, on parle surment de la meme Lyra :p
Voir le profil de l'utilisateur http://merthur.forumactif.com/
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Sam 23 Juil - 3:46

Pour les films tirés d'Eragon et d'A La Croisée des Mondes, je suis entièrement d'accord avec toi : c'était un carnage.

Bon sinon, t'as de bons goûts, je t'adopte xD

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Sam 23 Juil - 8:21

Bienvenue ! Smile
Lyra
Espace

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Sam 23 Juil - 9:14

Arrow Orage : Wah mais je vais plus en pouvoir moi si les gens commencent à s'incliner devant moi xD Je vais finir par me la péter^^
Ah faut vraiment que je lise le tome 0 ! Cet univers est vraiment génial en effet ! Moi pareil, j'avais lu le premier et le deuxième tome puis plus rien pendant plusieurs années et quand j'ai repris, mais j'étais encore plus fan^^

Arrow Gabrielletrompelamort : xD Ah bon ? T'as deviné comme ça ? xD Epatant !

Arrow Sarambre : malheureusement, tout ces noms ne me disent rien du tout ! Ou alors j'étais inconsciente à ce moment-là^^ Dommage parce que je connais pas mal de rpg HP^^ J'en ai fréquenté pendant très longtemps et je reste sur quelques-uns encore. J'aime tellement^^ Ca aurait bien pu être moi (surtout que j'ai joué une Lyra débarquée dans le monde d'harry potter pendant très longtemps !) mais non Sad

Arrow Laumie : carnage, c'est tellement le mot ! Owiiii !!! Je suis déjà adoptée !!! * contente *

Arrow Revan : merci ! Very Happy
Lo.mel
Espace

Masculin Messages : 29

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Dim 24 Juil - 2:02

Bienvenue, créatrice de toute chose ! Smile

Citation :
Matthias Malzieu (le chanteur du groupe français Dionysos et petit-ami d'Olivia Ruiz entre autre) auteur de La Mécanique du Coeur ou encore de Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi.
Yeah ! J'ai même été faire ma groupie pour avoir une dédicasse sur "Métamorphose en bord de ciel"

Proust, Vian, c'est bien tout ça !

Bon, Xavier Dolan, là, je te suis moins, mais c'est particulier Smile
Lyra
Espace

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Dim 24 Juil - 4:36

Merci pour cet accueil chaleureux Lo.mel !

Aaaaah mais moi aussi j'ai été faire ma groopie xDXDXD Pour la même chose que toi d'ailleurs !!!^^ J'ai eu ma dédicace, j'étais toute fière ! Avec une plume que j'ai piqué au vol quand il les lançait pour faire son show à la FNAC !^^ J'étais toute rouge quand je suis arrivée pour lui demander une dédicace ! Et j'ai eu l'air pitoyable tellement j'étais émue et limite ptite fille amoureuse quoi !

Pour Xavier Dolan, je comprends (enfin j'ai du mal à comprendre mais je veux dire que je tolère et j'accepte qu'on n'aime pas xD) Je pense que Xavier Dolan, c'est soit on est fan hystérique soit on aime pas du tout. Eeeeeet... Je vais partie de ses fans hystériques xD Mais c'est HYPER particulier, ça c'est clair ! Vraiment très space (mais j'adore les trucs spaces^^) !
Lo.mel
Espace

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Dim 24 Juil - 4:39

Lyra a écrit:
Merci pour cet accueil chaleureux Lo.mel !

Aaaaah mais moi aussi j'ai été faire ma groopie xDXDXD Pour la même chose que toi d'ailleurs !!!^^ J'ai eu ma dédicace, j'étais toute fière ! Avec une plume que j'ai piqué au vol quand il les lançait pour faire son show à la FNAC !^^ J'étais toute rouge quand je suis arrivée pour lui demander une dédicace ! Et j'ai eu l'air pitoyable tellement j'étais émue et limite ptite fille amoureuse quoi !

Pour Xavier Dolan, je comprends (enfin j'ai du mal à comprendre mais je veux dire que je tolère et j'accepte qu'on n'aime pas xD) Je pense que Xavier Dolan, c'est soit on est fan hystérique soit on aime pas du tout. Eeeeeet... Je vais partie de ses fans hystériques xD Mais c'est HYPER particulier, ça c'est clair ! Vraiment très space (mais j'adore les trucs spaces^^) !

C'était aussi la FNAC Smile

Quelle FNAC ? Smile
Lyra
Espace

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Dim 24 Juil - 5:51

Ahah ! Coïncidence étrange^^ La FNAC de Montpellier^^
Lo.mel
Espace

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Dim 24 Juil - 6:16

Ah moi c'était Lille Sad

Je me suis dis "ah, peut-être que j'ai croisé la créatrice de toute chose" Sad

J'arrête mes bêtises.
Lyra
Espace

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Dim 24 Juil - 7:27

Ah ouais dans le genre éloigné, on fait pas mal^^ Je crois qu'on peut difficilement faire mieux xD On est pile à l'extrémité opposée l xD Mais bon ça aurait été rigolo si on s'était déjà vus sans le savoir^^

(La créatrice de toute chose xD C'est classe comme surnom ! Cool)
Orage
Lettre

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   Lun 25 Juil - 20:41

En même temps, il te sied bien.
Non mais Lyra, tu te rends compte que tu as révolutionné la face du monde en créant JE ?! Razz

Je dis ça sur un ton un peu léger mais sache que mon quotidien (et le quotidien de bien d'autres personnes) a bien changé en découvrant ce forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !   

Lyra ou comment faire renaître à travers soi un personnage qui nous a fait rêver !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant