AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Skaar, pour vous servir ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skaar
Lettre

Masculin Messages : 97

MessageSujet: Skaar, pour vous servir ...   Ven 22 Juil - 10:12

Présentez vous ... Toujours le bon vieux topic de présentation ! M'enfin bref, allons y, en vrac !

Skaar, ou Nicolas pour ceux qui me connaissent de loin, ou Nico pour ceux qui me connaissent encore mieux. Futur ingénieur, troyen, étudiant en Ecosse il y a peu de temps, stagiaire en Belgique d'ici le même peu de temps, presque 23 ans et déjà quelques cheveux blancs, écrivain occasionnel ressassant beaucoup mais écrivant peu, passionné de modélisme de figurines futuristes, amateur de bandes dessinées comme de livres pour peu que ça touche au fantastique ou à la SF, amateur de Guinness, chocolat, bananes et andouillettes.

Ce que je fait là ? J'ai découvert il y a peu le forum Jeunes Ecrivain sur lequel j'ai trouvé la motivation de reprendre sérieusement l'écriture, et j'ai repéré un lien menant ici (j'ai vu d'la lumière sous la porte et ...). J'ai attendu d'être disponible pour me lancer, et me voici, prêt pour une orgie d'écriture cette prochaine nuit du 23 juillet de l'an de grâce 2011 ...

Pourquoi je suis là ? Hmm j'ai plus ou moins toujours écrit, sans jamais venir à bout d'un grand projet. Le plus avancé, commencé il y a (déjà) trois ans, est basé sur l'univers de warhammer 40 000 et compte dans les 32 000 mots (d'avance je répond: oui je sais qu'il ne sera jamais édité. Je l'écrit pour le plaisir et pour enfin arriver à achever quelque chose !). Sinon, un autre roman de fiction commence à se profiler, mais il est encore très immature. Ce qui m'amène au pourquoi, qui est bien entendu de me donner une nouvelle motivation pour écrire et éventuellement avoir quelques conseils, et pourquoi pas en donner (même si je ne suis vraiment pas doué pour ça).

Et ... Whaaa le pavé. Enfin pour résumer :

Salut tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Lettre

Féminin Messages : 97

MessageSujet: Re: Skaar, pour vous servir ...   Ven 22 Juil - 10:25

Bienvenue par ici Skaar !
(J'aime beaucoup ton pseudo et ton avatar, en passant).
Même si son petit clin d'œil là me perturbe...

Que l'inspiration soit avec toi ! :albino:
Voir le profil de l'utilisateur http://boulettes-sucrees.blogspot.com/
Lyra
Espace

MessageSujet: Re: Skaar, pour vous servir ...   Ven 22 Juil - 10:26

Le forum Jeunes Ecrivains celui-là : http://jeunesecrivains.superforum.fr/ ?

Sinon, bienvenue !!!^^
Pluie
Conteur sans rebours

Masculin Messages : 375
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: Skaar, pour vous servir ...   Ven 22 Juil - 10:33

Ouais, c'est une vraie invasion, heureusement qu'il sont sympas. Sauf un.
Gros welcome par ici, parce que warhammer c'est le bien, et le chocolat aussi. Et les bananes aussi. Et les figurines. Et aussi...
Lyra
Espace

MessageSujet: Re: Skaar, pour vous servir ...   Ven 22 Juil - 10:43

C'est trop drôle parce que ce forum... c'est moi qui l'ai créé^^ Avec mes deux meilleurs amis : Henrax et Kilianne =) Ca me rappelle des souvenirs, ça remonte à tellement loin ! On était au collège à l'époque !
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Skaar, pour vous servir ...   Ven 22 Juil - 11:07

Bienvenue Skaar, et j'ajouterai à la liste de félicitations des autres :
Thumbs up pour la Guiness. Y'a que ça de vrai ! drunken

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Skaar, pour vous servir ...   Ven 22 Juil - 12:04

Bienvenue, si t'aimes le chocolat, t'es mon pote xD

Sinon, histoire de creuser encore plus :
- Tu lis quoi ??
- Tu écoutes quoi ??
- Tu regardes quoi (ciné et/ou séries) ??

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
plume_du_reve
Syllabe

Féminin Messages : 227

MessageSujet: Re: Skaar, pour vous servir ...   Ven 22 Juil - 20:59

yep lyra, et ce serait cool que tu reviennes y jeter un oeil de temps en temps, on aime bien revoir des anciens, me demande ce que tu penserais de ce qu'est devenu le forum Razz

Mais bon, fin HS, ici c'est plein de JE mais y en a d'autres, je viens de voir cocyclics aussi dans les liens qui ont amené à ce forum... et c'est ça qui est fun aux nuits d'écriture ! Croiser plein de gens de forums divers cheers

bienvenue par ici skaar, tu vas voir c'est top cool les défis d'écriture nocturnes !
Skaar
Lettre

MessageSujet: Re: Skaar, pour vous servir ...   Ven 22 Juil - 22:33

Merci à tous !

@ Lyra: Oui c'est bien ce forum là ^^

@ Laumie:

Les livres: Entre autres, l'Epée de Vérité (T Goodkind), Le cycle des Fondations (Asimov), une bonne part de l'univers étendu de Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, et en ce moment je lit The Passage de Justin Cronin, qui est tout simplement superbe.

Les musiques: Là j'suis assez dispersé. J'écoute principalement du rock ou du metal, mais un ami me refile régulièrement des albums bizarres (ambient, ...) qui sont vachement bien. Et j'adore les musiques de films (Hans Zimmer, et la BO de TRON Legacy par Daft Punk est juste énorme !)

Ce que je regarde: SF, Fantastique, je ne crache pas sur un bon film d'action ou un policier. Au niveau des séries je suis avec attention Dr House, Criminal minds et Stargate Universe. Pour les mangas, c'est Naruto Shippuden, Ghost in the Shell et Samouraï Champloo (parmi tant d'autres Razz )

J'vous dit à ce soir alors ! Peut être pas dès 21h30, mais un peu plus tard au pire.
Lyra
Espace

MessageSujet: Re: Skaar, pour vous servir ...   Ven 22 Juil - 22:51

(Plume_du_rêve : J'y passe de temps en temps un peu comme un fantôme, je ne poste pas forcément mais j'y jette un coup d'oeil ! C'est ce que j'ai fait hier d'ailleurs^^ Mais je l'avais déjà fait en mars et en août dernier (d'ailleurs en août j'avais posté des ptits trucs et discuté notamment sur Sigur Ros ce qui était vraiment sympas ! mais avec la prépa, j'ai pas le temps de m'y tenir. j'attends avec impatience que ça se termine pour y revenir de manière permanente ! Et vous inquiétez pas, avec les deux autres fondateurs, Henrax et Kilianne, on parle souvent de vous^^ On revient tous à tour de rôle de temps en temps voir comment ça évolue et on est juste hallucinés de l'ampleur que ça a pris ! On est trop fiers du coup xD Hier j'ai vu que vous aviez fait un recueil de nouvelles ! Je trouve ça juste géant comme idée et ce que je pense de ce qu'est devenu le forum, c'est qu'il est très bien géré, très bien administré et je suis en général totalement en accord avec l'organisation ! D'ailleurs l'ambiance y est bien meilleure que quand j'ai été forcée de le quitter parce qu'une nouvelle vague de nouveaux membres étaient intolérants et blessants !)

Sinon, pour revenir à Skaar^^ : j'adore Hans Zimmer ! <3
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: Re: Skaar, pour vous servir ...   Sam 23 Juil - 1:34

Bienvenue Skaar ! ^^

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Skaar, pour vous servir ...   Sam 23 Juil - 3:50

Si tu cites la BO de Tron Legacy par Daft Punk, je ne peux que t'adopter xD

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Skaar
Lettre

MessageSujet: Re: Skaar, pour vous servir ...   Lun 25 Juil - 9:33

Lyra a écrit:
Sinon, pour revenir à Skaar^^ : j'adore Hans Zimmer ! <3
Ses musiques sont toujours superbes Very Happy

GabrielleTrompeLaMort a écrit:
Bienvenue Skaar ! ^^
Merci ! (Sacré pseudo ^^ on peut t'appeler Gaby ? Razz )

Laumie a écrit:
Si tu cites la BO de Tron Legacy par Daft Punk, je ne peux que t'adopter xD
Ils m'ont réellement surpris !
nathaniel
Desmodus rotundus

Féminin Messages : 316

MessageSujet: Re: Skaar, pour vous servir ...   Lun 25 Juil - 11:22

Bienvenue à toi (un peu tardivement, héhé) !
J'ai vraiment adoré ton extrait de la nuit du 23/07, tu es quelqu'un que je vais suivre de très près. *mode stalkeuse on*
Bon courage et bonne continuation parmi nous.
Skaar
Lettre

MessageSujet: Re: Skaar, pour vous servir ...   Lun 25 Juil - 21:23

nathaniel a écrit:
Bienvenue à toi (un peu tardivement, héhé) !
J'ai vraiment adoré ton extrait de la nuit du 23/07, tu es quelqu'un que je vais suivre de très près. *mode stalkeuse on*
Bon courage et bonne continuation parmi nous.

Merci, ça fait plaisir Embarassed . Attention, il ne s'agissait que d'extraits, le style général du texte n'est pas aussi 'déjanté' (mais ces deux personnages le sont :alien: )
Orage
Lettre

Masculin Messages : 129
Localisation : Sous la Pluie. Sous ce que je suis. La seule, l'unique, la véritable Pluie !

MessageSujet: Re: Skaar, pour vous servir ...   Lun 25 Juil - 21:52

Pluie a écrit:
Ouais, c'est une vraie invasion, heureusement qu'il sont sympas. Sauf un.

Argh, je viens juste de relever.
T'avais qu'à pas piquer mon pseudo ! (et on s'arrête là, l'ombre de la drache nationale se profile et me fait peur)

Bienvenue Skaar ! Razz
(Yeah, moi aussi j'suis sur JE ! Comme tu l'auras peut-être déjà compris...)
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Skaar, pour vous servir ...   Sam 30 Juil - 9:36

Ooooh l'Ecosse... I love you Où es-tu là bas ?

Et tu es ingénieur en quoi ? (oui, je suis curieuse ^^)

Bientôt belge ? Et stagiaire toi aussi ! Où en Belgique ? Sans vouloir te déprimer d'avance, mon chef d'unité m'a dit hier que le temps à Bruxelles était pire que le temps en Ecosse... (oui, coïncidence, je parle souvent d'Ecosse au boulot, un des endroits où je voudrais aller travailler/vivre quelques temps).
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Skaar
Lettre

MessageSujet: Re: Skaar, pour vous servir ...   Sam 30 Juil - 21:27

Nyna a écrit:
Ooooh l'Ecosse... I love you Où es-tu là bas ?

J'étais à Glasgow et je suis rentré fin mai.

Citation :
Et tu es ingénieur en quoi ? (oui, je suis curieuse ^^)
Je suis ingénieur en Matériaux (Te voila bien avancée ^^). En gros je touche à tout ce qui se rapporte aux matériaux, de la mécanique à l'environnement (très à la mode !).

Citation :
Bientôt belge ? Et stagiaire toi aussi ! Où en Belgique ? Sans vouloir te déprimer d'avance, mon chef d'unité m'a dit hier que le temps à Bruxelles était pire que le temps en Ecosse... (oui, coïncidence, je parle souvent d'Ecosse au boulot, un des endroits où je voudrais aller travailler/vivre quelques temps).

Ne t'inquiètes pas pour moi, l'hiver de Troyes est toujours exécrable, j'ai l'habitude (et même pas peur). Je serais à Feluy, un peu au sud de Bruxelles. Et vivre en Ecosse a été une super expérience, je t'encourage à y aller ! Moi même je songe à y retourner plus longtemps.
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

MessageSujet: Re: Skaar, pour vous servir ...   Sam 30 Juil - 21:34

Je peux comprendre. J'ai eu l'occasion d'y aller quand je vivais en Angleterre. Et je suis littéralement tombée amoureuse de l’Écosse, de sa culture et de l'atmosphère là-bas. J'adorerais y retourner pour travailler. Mais en ce moment, c'est pas évident de trouver du travail en Angleterre (la crise est passée par là). Bon, ça ne m'empêche pas de postuler. Laughing

Je suis pas sure de tout à fait comprendre. Ingénieur en matériaux, ça veut dire que tu bosses sur les matières premières ? scratch C'est intéressant ?

Enfin, environnement, ça me parle déjà plus, c'est mon domaine (au niveau politique, certes, mais c'est son domaine quand même). Laughing
Skaar
Lettre

MessageSujet: Re: Skaar, pour vous servir ...   Sam 30 Juil - 22:05

Nyna a écrit:
Je peux comprendre. J'ai eu l'occasion d'y aller quand je vivais en Angleterre. Et je suis littéralement tombée amoureuse de l’Écosse, de sa culture et de l'atmosphère là-bas. J'adorerais y retourner pour travailler. Mais en ce moment, c'est pas évident de trouver du travail en Angleterre (la crise est passée par là). Bon, ça ne m'empêche pas de postuler. Laughing
J'avais cherché mon stage là bas, mais entre ceux qui ne savaient pas ce que c'était (Quoi ? je dois vous payer ?) et ceux qui n'avaient plus de places ... Mais je pense que c'est loin d'être impossible Wink

Citation :
Je suis pas sure de tout à fait comprendre. Ingénieur en matériaux, ça veut dire que tu bosses sur les matières premières ? scratch
Pas particulièrement. Tout ce qui est procédés de fabrication, mise en forme, conception, analyses, bref, tout ce qui tourne autour (c'est très généraliste et assez barbant quand on est pas plongé dedans ^^)

Citation :
C'est intéressant ?
Globalement, oui. Après c'est comme tout, faut s'arranger pour trouver l'intérêt là où il est, quitte à chercher un peu. Hors de question que je m'ennuie au cours des cinquante prochaines années ! bounce

Citation :
Enfin, environnement, ça me parle déjà plus, c'est mon domaine (au niveau politique, certes, mais c'est son domaine quand même). Laughing
Environnement et politique ? Tu ne dois pas t'ennuyer Razz
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

MessageSujet: Re: Skaar, pour vous servir ...   Sam 30 Juil - 22:08

Je suis en stage dans une ONG environnementale et je fais du lobbying des institutions européennes. Et oui, on ne s'ennuie vraiment pas, comme tu dis. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Skaar, pour vous servir ...   

Skaar, pour vous servir ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1