AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Mince, je suis le 301ème sujet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lapin-Volant
Espace

Féminin Messages : 33

MessageSujet: Mince, je suis le 301ème sujet !   Dim 10 Juil - 12:12

Bonjour à tous !
Bon, bah, me voilà, Lapin-Volant pour vous servir.
Je suis une jeune auteure de choses et autres. J'ai écrit beaucoup, avant, et puis je me suis arrêtée pendant quatre ans. Quatre ans, c'est long. J'ai même régressé en orthographe ! Tout ça pour dire que j'aurais bien besoin d'un coup de pouce. Et comme en général je me couche tard, et que je préfère écrire la nuit, ce forum me paraît la solution.
Je suis en train de continuer un roman qui me tient à coeur, mais dur dur de s'y remettre. Je ne l'affiche pas pour l'instant mais bon. Il s'agit d'un roman "jeunesse" (j'entends par là plus ciblé vers les ados), de science-fiction mêlée au thriller avec je l'espère un peu d'humour et un peu de tendresse.
Sinon, que dire ? Je fai mes études dans le cinéma, je suis fan de films d'animation et de soundtracks. Sinon j'aime aussi la nature, mon chéri, le sucre et les brocantes.
Bien le bonsoir Smile

EDIT : bon, après un passage sur le forum, je n'arrive pas à trouver de sujet qui explique les demi-nuits... Quand ont-elles lieu ? Est-ce qu'il y a quelque chose toutes les nuits ? Moi qui comptait m'y mettre dés demain soir je suis un peu déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Mince, je suis le 301ème sujet !   Dim 10 Juil - 12:34

Alors dans l'ordre lol

Sois la bienvenue parmi nous, j'espère que les Nuits t'apporteront l'aide que tu souhaites ^^

Ensuite, quelques petites questions afin de te cerner davantage :
- Tes auteurs/livres de référence ??
- Fan d'Harry Potter ??
- Originaire de quel coin ??
- T'écoutes quoi comme musique ??
- Quand tu vas au ciné, tu vas voir quoi comme films ??

Et pour répondre à ta question sur les mi-Nuits :
En fait, il y a soit une mi-Nuit (c'est à dire de 21h30 à 00h), soit une Nuit entière (de 21h30 à 4h du mat' donc), soit les 2, tous les mois ou pratiquement.

Et j'adore ton pseudo \o/

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Mince, je suis le 301ème sujet !   Dim 10 Juil - 12:35

Bienvenue !

Les Mi-Nuits marchant comme les Nuits, mais en plus court. Au lieu de s'étendre jusqu'à 4h, elles s'arrêtent à minuit.
Les Nuits et Mi-Nuits sont annoncées à l'avance, dans le sujet "Annonces et Lancement", où les participants s'inscrivent. On assure une Nuit par mois au minimum, et une Mi-Nuit en bonus quand nos disponibilités le permettent.

Dis-nous en plus :
Quel genre de musique de fait vibrer ?
Quel est ton livre de chevet ?
A quels genres s'apparentent tes écrits ?

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Lapin-Volant
Espace

MessageSujet: Re: Mince, je suis le 301ème sujet !   Dim 10 Juil - 13:00

Merci pour votre accueil !
Bon, dans l'ordre également alors Smile

Mes livres préférés sont divers et variés. En romans : Un ticket pour l'enfer (Laurent Botti), Harry Potter (JK Rowling), Souvenez-vous de moi (Christopher Pike), les livres de Perec, d'Agatha Chritie, d'Eoin Colfer et de Roal Dahl.
En théâtre : Electre (Giraudoux), La Cantatrice Chauve (Ionesco), la machine infernale (Jean Cocteau).
Et en nouvelles le recueil Attirances de Didier Van Cauwelaert.
Je suis aussi fana des contes recueillis par Henri Gougaud dans l'Arbre aux trésors.

En musique j'écoute principalement des musiques de films comme dit plus haut, j'en compose aussi même si je n'en suis qu'aux prémices (pour l'instant seulement 2 de finies). Je suis fan des BO de Steve Jablonsky, Hans Zimmer, Ennio Moriconne, des films Paprika et Dragons, et bien d'autres.
Sinon je ne connais pas grand chose, je peux citer deux groupes : Elliot Minor et Soundlike (et le 2e n'est même pas labellisé xD)

En cinéma, j'aime les films d'animations comme dit plus haut. Sinon j'aprécie particulièrement les films avec une belle photographie du style de Zach Snider (Watchmen) ou de Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan) ou encore de JP Genet (Amélie Poulain). J'idolatre également Robert Rodriguez, par contre je suis anti-Tarantino :tongue:

Et OUI, je suis fan d'Harry Potter. Malheureusement je n'ai pas les moyens d'aller voir l'avant première mardi prochain mais je m'en mords les doigts d'attendre la suite !! (et en même quelle tristesse que ce soit la fin...)

Et sinon, à quel genre s'apparentent mes écrits ? La bonne blague... j'en sais rien du tout. J'ai fait un roman de fantasie, des nouvelles réalistes, je me suis même essayée aux conte et au fantastique. J'aime bien me diversifier je crois. Aujourd'hui je suis dans la science-fiction et le thriller.

Voilà voilà, je crois que j'ai tout dit ! Vous l'avez cherché, maintenant à vous de lire le pavé ^^

Tant pis pour les nuits alors, je pensais que ce serait plus souvent, mais c'est vrai que ça doit être du boulot à organiser. Juste une suggestion comme ça, mais est-ce qu'on ne pourrait pas avoir des check-points toutes les nuits quand même ? Histoire de venir quand on veut et peut mais toujours d'essayer de se supporter les un les autres ? (il y aurait moins de monde c'est sûr mais au moins ça donnerait une motivation... j'ai besoin de motivation niiif)
Eterna
Sailor on an endless sea

MessageSujet: Re: Mince, je suis le 301ème sujet !   Dim 10 Juil - 13:41

Je pense que Gaby sera d'accord avec moi si je dis que c'est pas gérable pour nous.
Les Nuits sont créées pour l'ensemble de ceux qui participent au Nuits, c'est un rendez-vous qu'on attend, qu'on prépare, qui motive. A priori, je dirais que les Nuits ont déjà évolué et se sont étoffées avec les Mi-Nuits. C'est déjà bien.
Faire des CP's toutes les Nuits nous ajoute du boulot de modération et d'organisation (faut bien créer les sujets), et diluerais le principe.
Rien n'empêche ceux que ça intéresse de faire des WordWars sur msn ou skype, ou même de faire des CP's sur vos blogs et LJ.

Demande et tu recevras

Lapin-Volant
Espace

MessageSujet: Re: Mince, je suis le 301ème sujet !   Dim 10 Juil - 13:56

Ouhla, moi j'y connais rien à tout ça, en plus j'ai pas de blog et pas d'amis. Bon tant pis, j'aurai essayé, c'est juste que je trouve dommage que le forum soit mort les nuits où ya pas d'action ! :tongue:
Je vous donne rendez-vous le 23 alors Smile
Brownie
Lettre

Féminin Messages : 97

MessageSujet: Re: Mince, je suis le 301ème sujet !   Dim 10 Juil - 15:51

Bienvenue Lapin-Volant !
(Avatar et pseudo tout meugnons).

Bah, tu sais, c'est le fait qu'elles ne soient pas là tout le temps qui est intéressant.
Car tu es impatiente, tu te languis, tu te prépares (comme dit Eterna), et donc le jour J, non seulement tu es sûr d'être libre, mais en plus, comme tu l'attendais depuis longtemps, l'émulation et la motivation sont encore plus importantes.
Voir le profil de l'utilisateur http://boulettes-sucrees.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mince, je suis le 301ème sujet !   Dim 10 Juil - 18:08

Bienvenue sur ce forum LV !
Eterna
Sailor on an endless sea

MessageSujet: Re: Mince, je suis le 301ème sujet !   Dim 10 Juil - 20:24

Lapin-Volant a écrit:
Bon tant pis, j'aurai essayé, c'est juste que je trouve dommage que le forum soit mort les nuits où ya pas d'action !
C'est le principe qui est comme ça, on essaie déjà d'ajouter les Mi-Nuits qui sont un extra sur notre temps et dans notre organisation, il ne faut pas l'oublier. Les organisatrices essaient tant bien que mal de garder une vie en dehors de l'écriture. Wink
Enfin, je précise que le principe de ce forum tel que l'a instauré Gaby et qui roule depuis maintenant deux ans (!) est une Nuit par mois. Tu mets la charrue avant les bœufs avec cette proposition : teste d'abord le-dit principe, vois tes disponibilités, essaie de participer à chaque fois ; tu verras qu'une Nuit complète par mois est déjà bien assez au niveau de l'énergie et de la préparation que ça demande. Ceux qui bossent, qui font des études et n'ont pas la possibilité de veiller tard toutes les semaines n'ont pas à être lésés par rapport à ceux qui sont en vacances ou autre. les Nuits sont des évènements ponctuels qui réunissent le plus grand nombre.
Et le forum n'est pas mort le reste du temps, on floode comme des petits fous ! cheers

Demande et tu recevras

Orage
Lettre

Masculin Messages : 129
Localisation : Sous la Pluie. Sous ce que je suis. La seule, l'unique, la véritable Pluie !

MessageSujet: Re: Mince, je suis le 301ème sujet !   Dim 10 Juil - 22:16

Si il y avait des nuits quotidiennes, plus personne n'y serait présent au bout de deux mois.
Donc ça ne sert plus à rien, puisque le but de ce forum est de s'entraider. Et puis, ne pas dormir de 21h30 à 4h du matin, ça fatigue quand même. Un mois d'intervalle, c'est parfait Smile surtout que des mi-nuits se placent entre chaque nuit.

sinon, bienvenue !
Pluie
Conteur sans rebours

Masculin Messages : 375
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: Mince, je suis le 301ème sujet !   Dim 10 Juil - 23:00

Vrai, l'intervalle sacralise un peu, il fait attendre, il étire, il oblige. Et puis, c'est différent d'une word war, ça a pas le même jeté au papier, c'est plus réfléchi parce que c'est tels textes et pas ceux là. Et puis, faut tenir la barre pendant le temps, justement parce que c'est LA nuit.

Sinon, j'aime ton pseudo.
Ah oui : bienvenue !
Lapin-Volant
Espace

MessageSujet: Re: Mince, je suis le 301ème sujet !   Lun 11 Juil - 1:29

Oui oui oui, je comprends parfaitement.
Ce que je trouve dommage, c'est que pour moi ce forum servirait à me motiver, mais me motiver une fois par mois c'est pas assez. Donc j'aurais aimé avoir un petit sujet spécial nuit pour pouvoir checker nos avancées même quand il n'y a pas de nuit spéciale, et se booster l'un l'autre (avec ceux qui sont là évidement). En fait il suffirait d'un seul sujet. Disons qu'en parcourant le forum, je l'ai trouvé un peu vide... il n'y a que des sujets rapport aux nuits de l'écriture, du coup ça laisse pas beaucoup de place pour flooder Razz
Bref, j'ai pas envie non plus de révolutionner le truc, hein, je prends le forum comme il est, tant pis pour moi si je m'attendais à autre chose Wink
Eterna
Sailor on an endless sea

MessageSujet: Re: Mince, je suis le 301ème sujet !   Lun 11 Juil - 1:37

C'est exactement ça : c'est le forum des Nuits de l’Écriture, qui n'ont lieu qu'une à deux fois par mois. C'est le principe, et cela le restera car cela convient à tout le monde. Et le flood se fait... dans le flood. Normal.
Il n'y a néanmoins pas lieu d'être déçue : le principe est expliqué, on ne trompe personne sur la marchandise. En s'inscrivant, les gens sont supposés savoir dans quoi ils mettent les pieds.
Mais puisque tu cherches une fréquence quotidienne, tu peux jeter un œil ici : La Constance du Jardinier. Wink

Demande et tu recevras

Lapin-Volant
Espace

MessageSujet: Re: Mince, je suis le 301ème sujet !   Lun 11 Juil - 10:20

Oh ben dis, ce forum il m'a l'air bien lui aussi (: C'est vrai que c'est peut-être plus ce genre de chose que je cherchais, même si j'aurais du mal à écrire tous les jours, pour ça il me faudrait un emploi du temps ficelé et connu à l'avance.
Comme d'habitude je me fait des ennemis à mon entrée sur le forum, mais bon, en vrai, je suis super gentille.
J'ai hâte d'être à la prochaine nuit de l'écriture en tout cas, je commence à comprendre la sacralisation et l'excitation dont vous parliez Wink
nathaniel
Desmodus rotundus

Féminin Messages : 316

MessageSujet: Re: Mince, je suis le 301ème sujet !   Lun 11 Juil - 10:39

Salut Lapin-Volant et bienvenue à toi.
Ne t'inquietes pas le forum est loin d'être mort entre les nuits, tu pourras toujours trouver des gens pour t'aider à te motiver via les MP ou le Flood. Et puis, pour les amis je doute que tu réussisses à ne pas t'en faire ici ;D
Si tu cherches un endroit où faire des check-points et que tu n'as pas de blog, je te conseille lj. Tu y trouveras plein de gens qui partagent tes interets et des communautés d'écritures variées, personnellement je suis arrivée ici grâce à ça (j'arrête la pub, promis).

Heureusement qu'il n'y a pas plusieurs nuits par mois, on serait tous crevés en un trimestre ! Et puis si on veut bien écrire lors d'une (mi-)nuit, il faut de la préparation. Et rien que ça, ça prend du temps.
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: Re: Mince, je suis le 301ème sujet !   Sam 23 Juil - 1:38

Bienvenue !
Oui, pas plus d'une Nuit par mois, sans ça cela risque de perdre son petit côté "rituel". C'est comme les pleines lunes, une par mois, c'est suffisant pour les loup-garous. What a Face

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Lapin-Volant
Espace

MessageSujet: Re: Mince, je suis le 301ème sujet !   Dim 24 Juil - 8:10

Merci à vous deux^^ (désolée Nathaniel j'avais pas vu -_-')
Une nuit par mois, ça me va en fait, vu comme je suis fatiguée aujourd'hui xD
J'ai quand même hâte d'être à la prochaine^^
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Mince, je suis le 301ème sujet !   Sam 30 Juil - 9:41

Je te souhaite la bienvenue ici ! (avec du retard, certes Embarassed )
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Lapin-Volant
Espace

MessageSujet: Re: Mince, je suis le 301ème sujet !   Ven 5 Aoû - 7:44

Merci bien ! (avec du retard aussi Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mince, je suis le 301ème sujet !   

Mince, je suis le 301ème sujet !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1