AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Hey! Been trying to meet you!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neus Amaëlle
Espace

Féminin Messages : 35

MessageSujet: Hey! Been trying to meet you!   Mar 5 Juil - 12:36

Bonsoir tout le monde !

A mon tour de me présenter alors... Emmanuelle, 21 ans, étudiante littéraire ayant (récemment) décidé de sévir sous le pseudonyme de Neus Amaëlle - parce que ça sonne bien. Je profite du fait d'être un boulet d'avoir effectué des recherches d'emploi saisonnier qui se sont malheureusement révélées infructueuses pour "réaliser" (ou du moins avancer) mon rêve de toujours : écrire, qui devenait, dans le rythme de ma trépidante existence estudiantine, de plus en plus abstrait, il faut bien l'admettre... D'où ma présence sur ce forum ! Je vais avoir grandement besoin de motivation pour arrêter de tourner autour du pot (perfectionnisme aidant) et m'y mettre une bonne fois pour toutes ! Surtout que, à la rentrée (oui, tant qu'à faire, autant raconter ma vie jusqu'au bout, hein...), je pars en Angleterre pour une petite année Erasmus près de Londres (yeah !)... alors si je pouvais en plus avoir utilisé mon temps libre intelligemment (glorieusement, même Very Happy) d'ici octobre, je me dis que ce serait vraiment le pied !
Soit dit en passant, je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule désaxée à aimer écrire la nuit ! Voilà une idée de forum qu'elle est bonne ! (ma mère risque de moins apprécier, si jamais je me lève à 15h et me traîne en pyjama de mon lit jusqu'à la table à manger tous les dimanches pendant deux mois... mais l'élaboration d'un roman nécessite quelques sacrifices, n'est-ce pas ?)

Bon, sinon, je ne vais pas vous bassiner avec tout ce qui m'intéresse dans la vie (ce serait beaucoup, beaucoup, beaucoup trop long...) mais, en gros, j'aime la littérature, la musique, le cinéma... l'Art, en somme xD. Pour un vague top 5 de mes romans préférés, je citerais Les Liaisons Dangereuses (Laclos), 1984 (Orwell), La Métamorphose (Kafka), Madame Bovary (Flaubert) et Gatbsy le Magnifique (Fitzgerald) - même si je carbure essentiellement aux essais, depuis quelques temps... j'adore notamment la philosophie bouddhiste et les idées de Krishnamurti.
Niveau musique, ça varie beaucoup (aller à des concerts géniaux est ma seule grande addiction dans la vie (avec le chocolat)) mais Muse, les Pixies (le titre de ce sujet est d'ailleurs extrait d'une de leurs chansons Smile), Supergrass, Merzhin et Absynthe Minded représentent chez moi des valeurs sûres...
Quant au cinéma, j'avoue avoir un gros faible pour les films de Sam Mendès, Cédric Klapisch, Woody Allen, Gus Van Sant et Charlie Chaplin (classique...).

Et heu voilà, je vais peut-être m'arrêter là, quand même... Si vous avez des questions... (c'est bien, dès le premier message c'est un véritable roman... haha... Embarassed)

Ah, une dernière chose quand même (pour ceux qui ne seraient pas déjà en overdose d'informations enthousiastes) : j'ai un blog et un compte Fictionpress sur lequel je publie déjà des textes courts (d'intérêt variable, surtout concernant le blog ^^).

Sur ce, je me retire (enfin) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemanue.canalblog.com
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Hey! Been trying to meet you!   Mar 5 Juil - 13:10

Un grand "bienvenue" !! :cherry:

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Pluie
Conteur sans rebours

Masculin Messages : 375
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: Hey! Been trying to meet you!   Mar 5 Juil - 22:19

Bienvenue !
Très joli top 5.
Qu'est-ce que tu écris/veux écrire comme style de roman ? Tu as déjà un petit bourdonnement d'idées ou la ruche est vide ?
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Hey! Been trying to meet you!   Mer 6 Juil - 1:29

Bon alors 2 très bons points :
- T'aimes Muse \o/
- Et t'es d'Aquitaine.

Donc, je t'aime.

Bienvenuuuuuuuuuuuuue ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Brownie
Lettre

Féminin Messages : 97

MessageSujet: Re: Hey! Been trying to meet you!   Mer 6 Juil - 3:03

Neus Amaëlle a écrit:
(ma mère risque de moins apprécier, si jamais je me lève à 15h et me traîne en pyjama de mon lit jusqu'à la table à manger tous les dimanches pendant deux mois... mais l'élaboration d'un roman nécessite quelques sacrifices, n'est-ce pas ?)
Tout à fait ! What a Face

Sinon Bienvenue par ici et mêmes questions que Pluie. ~
Voir le profil de l'utilisateur http://boulettes-sucrees.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey! Been trying to meet you!   Jeu 7 Juil - 10:22

Bienvenue !
Des romans en cours ? Des nouvelles ?
Neus Amaëlle
Espace

MessageSujet: Re: Hey! Been trying to meet you!   Jeu 7 Juil - 10:40

Merci de votre accueil tout le monde Very Happy

Pluie a écrit:

Qu'est-ce que tu écris/veux écrire comme style de roman ? Tu as déjà un petit bourdonnement d'idées ou la ruche est vide ?

Je fourmille d'idées, et même si c'est excitant, c'est aussi très frustrant de jamais les concrétiser... ^^" Mais mes deux projets les plus avancés sont des débuts de romans, d'une centaine de pages chacun qui ont commencé à germer dans ma tête y'a très loooongtemps et qui ont pris une forme plus intéressante ces deux-trois dernières années... J'ai volontairement "mis en pause" le premier parce que c'est supposé être le premier tome d'une trilogie (lol xD) donc je me suis dit que si j'arrivais déjà à finir un roman qui tiendrait à lui tout seul, ce serait un bon commencement... ! Mais à vrai dire je sais pas trop dans quoi les classer... Disons que je mêle un imaginaire un peu magique/fantastique à des personnages vraiment très communs qui cherchent un peu leur voie (des gens normaux, quoi ^^). A la base, je pense que mon désir d'écrire vient de la jubilation que j'éprouvais à lire des bouquins comme Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et l'heroic-fantasy en général. J'étais donc inconsciemment partie plus ou moins sur ça... jusqu'à ce que je me rende compte que je n'avais aucune envie de créer des scènes de batailles xD. Du coup, le "combat" se déplace souvent plus souvent dans la "tête" des personnages, qui évoluent... (je sais pas si ça vous parle beaucoup, comme description drunken )

Laumie a écrit:
- T'aimes Muse \o/
- Et t'es d'Aquitaine.

Haha oui, il y a quelques années je t'aurais carrément dit que Muse résumait ma vie - maintenant je me suis un peu calmée, mais ça reste mon groupe préféré de la mort qui tue et qui me réconforte toujours quand ça va pas (et même quand ça va, d'ailleurs).
Tu es d'où en Aquitaine, toi ? Smile

Revan a écrit:
Des nouvelles ?
Toujours pareil, j'ai des idées, mais y'en a plein que je me contente de noter dans un coin pour ne pas les oublier... ^^" Ceci dit je viens de publier une nouvelle sur mon blog si ça t'intéresse d'aller jeter un coup d'oeil Wink
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Hey! Been trying to meet you!   Jeu 7 Juil - 12:05

Neus Amaëlle a écrit:
Laumie a écrit:
- T'aimes Muse \o/
- Et t'es d'Aquitaine.

Haha oui, il y a quelques années je t'aurais carrément dit que Muse résumait ma vie - maintenant je me suis un peu calmée, mais ça reste mon groupe préféré de la mort qui tue et qui me réconforte toujours quand ça va pas (et même quand ça va, d'ailleurs).
Tu es d'où en Aquitaine, toi ? Smile

Coupine *ç* Je t'adopte xD

Pessac, à côté de Bordeaux pendant l'année scolaire. Les vacs c'est dans les Landes Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Neus Amaëlle
Espace

MessageSujet: Re: Hey! Been trying to meet you!   Dim 10 Juil - 23:01

Tiens, c'est marrant ça, je suis passée à côté de chez toi ce week-end, comme j'étais en visite chez un ami qui habite Bordeaux ^^
Merci pour "l'adoption", je pense qu'on va bien s'entendre Very Happy
Lapin-Volant
Espace

Féminin Messages : 33

MessageSujet: Re: Hey! Been trying to meet you!   Lun 11 Juil - 1:35

Citation :
21 ans, étudiante littéraire ayant (récemment) décidé de sévir sous le pseudonyme de Neus Amaëlle - parce que ça sonne bien. Je profite du fait d'être un boulet d'avoir effectué des recherches d'emploi saisonnier qui se sont malheureusement révélées infructueuses pour "réaliser" (ou du moins avancer) mon rêve de toujours : écrire, qui devenait, dans le rythme de ma trépidante existence estudiantine, de plus en plus abstrait, il faut bien l'admettre... D'où ma présence sur ce forum ! Je vais avoir grandement besoin de motivation pour arrêter de tourner autour du pot (perfectionnisme aidant) et m'y mettre une bonne fois pour toutes ! Surtout que, à la rentrée (oui, tant qu'à faire, autant raconter ma vie jusqu'au bout, hein...), je pars en Angleterre pour une petite année Erasmus près de Londres (yeah !)... alors si je pouvais en plus avoir utilisé mon temps libre intelligemment (glorieusement, même ) d'ici octobre, je me dis que ce serait vraiment le pied !
Wa, wa, attends, ça fait peur, j'ai l'impression de pouvoir dire presque exactement la même chose sur moi-même ! Sauf que j'étudie en audiovisuel, et que je pars en Espagne, mais ce ne sont que des détail, hein^^
Et sinon j'ai fait le calcul, si tu te couches à 4h, tu peux te lever à 12h pour avoir les 8h de sommeil obligées. 12h c'est parfait, c'est l'heure de manger. Ma mère à moi me réveille toujours avant de manger (des fois je peux aller jusque 13h xD). Donc c'est nickel comme horraire, non ? Cool
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: Re: Hey! Been trying to meet you!   Sam 23 Juil - 1:39

Bienvenue !

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Hey! Been trying to meet you!   Sam 30 Juil - 9:16

Avec toujours autant de retard, je te souhaite la bienvenue ! (j'étais un peu déconnectée du monde ces derniers temps, faut pas m'en vouloir !)

Erasmus en Angleterre l'an prochain ? Trop top ! Mais fais attention à la bière (et à l'alcool de manière générale), ça fait grossir... (parle en connaissance de cause ><). Hormis ce point de détail, tu vas voir, l'Angleterre, c'est juste trop bien. J'essaye d'y retourner pour bosser en ce moment, mais la crise économique est passée par là malheureusement. Bref.

Tu seras où exactement en Erasmus ? Brighton ? (c'est une super ville Erasmus et vu que tu dis pas loin de Londres, je tente... ^^). J'étais à Bristol il y a quelques années, si jamais tu as l'occasion d'aller dans le coin, c'est chouette. Mais Bath et Cardiff, c'est encore mieux ! Ah et SURTOUT va en Ecosse !

Hum, je crois que ma liste de recommandations est faite. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Neus Amaëlle
Espace

MessageSujet: Re: Hey! Been trying to meet you!   Mar 9 Aoû - 2:25

Merci pour vos réponses tout le monde, ça fait plaisir ! A mon tour de m'excuser du retard, j'ai un peu enchaîné les trains de vie impossibles, ces dernières semaines (déménagement, voyage éclair et improvisé sur Paris, vacances glandouille totale en famille et autres réjouissances Very Happy). Je ne désespère pas de pouvoir m'inscrire pour les prochaines nuits, haha... ^^"

Lapin-Volant a écrit:

Wa, wa, attends, ça fait peur, j'ai l'impression de pouvoir dire presque exactement la même chose sur moi-même ! Sauf que j'étudie en audiovisuel, et que je pars en Espagne, mais ce ne sont que des détail, hein^^
Haha, excellent ! J'ai des amis qui partent en Espagne, à Madrid ! Tu seras où toi ? Et tu étudies où en France ? Smile

Lapin-Volant a écrit:

Et sinon j'ai fait le calcul, si tu te couches à 4h, tu peux te lever à 12h pour avoir les 8h de sommeil obligées. 12h c'est parfait, c'est l'heure de manger.
En ce qui concerne le sommeil, j'arrive à me contenter de 5 ou 6 sans trop de problème (la preuve, aujourd'hui je me suis couchée à 6h parce que j'avais envie de réinvestir un peu mon blog après tous ces événements, et je me suis réveillée sans difficultés vers midi (en même temps, mes parents écoutaient les Bee Gees en rangeant des restes de mon bordel issu du déménagement, ça a dû m'aider à me réveiller xD))... donc faudra voir, je pourrai tester l'élasticité de mon sommeil Smile

Nyna a écrit:

Erasmus en Angleterre l'an prochain ? Trop top ! Mais fais attention à la bière (et à l'alcool de manière générale), ça fait grossir... (parle en connaissance de cause ><). Hormis ce point de détail, tu vas voir, l'Angleterre, c'est juste trop bien.
Haha, merci du conseil, avant même de me préoccuper du côté "ça fait grossir" je vais plutôt tenter de travailler ma "résistance", vu que j'arrive à être bourrée avec deux bonnes bières pour peu que je sois fatiguée xD

Nyna a écrit:

Tu seras où exactement en Erasmus ? Brighton ? (c'est une super ville Erasmus et vu que tu dis pas loin de Londres, je tente... ^^). J'étais à Bristol il y a quelques années, si jamais tu as l'occasion d'aller dans le coin, c'est chouette.
Encore plus près : Reading ! C'est à une demi-heure en train Smile La ville a pas l'air très grande ni forcément trépidante, mais le cadre a l'air magnifique et je pense qu'en Erasmus, on s'ennuie rarement - sans compter la capitale à deux pas Very Happy Je serai pas loin de Bristol donc j'aimerais bien y aller aussi !! Brighton est en effet un endroit très chouette, j'ai été voir un ami qui y était l'année dernière et j'ai beaucoup aimé la ville en bord de mer et le campus de Sussex à deux pas de la campagne anglaise !

Nyna a écrit:
Ah et SURTOUT va en Ecosse !
OUI, je veux trop aller en Ecosse !! Tu me recommanderais quelles villes ? j'aimerais vachement voir Glasgow ! (ne serait-ce que parce que j'adore le nom de cette ville, surtout prononcé à l'anglaise ^^)
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Hey! Been trying to meet you!   Mar 9 Aoû - 5:16

J'ai surtout fait Édimbourg. Le peu que j'ai vu de Glasgow m'a moins plu. Trop industriel (ou de vieux restes industriels partout). Alors que le vieux Édimbourg est superbe ! Et les Highlands, et Inverness (la région en tout cas)... aaaah I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Neus Amaëlle
Espace

MessageSujet: Re: Hey! Been trying to meet you!   Dim 21 Aoû - 10:15

Il est probable que je revienne vers toi pour planifier mes voyages en Ecosse, alors ^^ Edimbourg ça me tente bien aussi, on m'en a déjà parlé... :O Mon Dieu, il y a trop de choses à visiter ! What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hey! Been trying to meet you!   

Hey! Been trying to meet you!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1