AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Dobbymcl pas l'auteur du siècle mais ça n'empêche pas de respirer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dobbymcl
Lettre

MessageSujet: Dobbymcl pas l'auteur du siècle mais ça n'empêche pas de respirer   Mar 14 Juin - 9:23

Bonjour ou plutôt bonsoir

Bon je suis Dobbymcl, parce que fan de Harry Potter et de cet elfe libre et les trois dernières lettres c'est mon prénom diminué.

Comment j'ai connu ce forum ? Heu par le forum write or dream où je suis membre et modératrice (ça c'est une idée loufoque des admins) et par Laumie surtout qui est venu s'inscrire sur WOD. Mais bon, y a aussi MCP qui arrête pas de parler de ces fameuses nuits.

Sinon, me concernant, je suis loin d'être l'auteur du siècle, j'ai écrit une dizaine de textes absoluments idiots sur le fandom Harry Potter et deux drabbles, sur d'autres fandoms : Pandora Hearts (que je suis en manga et j'attends le 30 juin avec impatience.) et Alice in Neverland 2010.

Bref, j'écris plus des gros délires qui me permettent de faire tomber la pression mais je n'exclus pas d'écrire un jour des textes plus sérieux et plus personnels. J'ai quand même un compte d'auteur sur fanfiction.net et un autre sur HPF.

En ce moment, j'écris rien, ou alors je commence queqlque chose puis je laisse tomber. Et ça fait plus que m'agacer.

Sinon, j'aime lire, c'est mon métier même les livres vu que je travaille dans une BU actuellement. (bibliothèque universitaire pour ceux qui sont plus ou pas étudiants)

J'aime aussi aller me promener en vélo ou à pied. Plutôt à pied, c'est moins dangereux, aller au cinéma.

Mes auteurs préférés actuels sont : Jasper Fforde et sa série Thursday Next. Anne Perry et sa série William Monk, Robin Hobb, Julie Victoria Jones découverte récemment avec La Caverne de glâce noire. J'ai lu aussi y pas longtemps Le Dhalia noir et j'ai trouvé ce livre sublime.

Bon voilà, j'ai surement oublié des choses, n'hésitez pas à poser des questions.

Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Lettre

Féminin Messages : 97

MessageSujet: Re: Dobbymcl pas l'auteur du siècle mais ça n'empêche pas de respirer   Mar 14 Juin - 9:32

dobbymcl a écrit:
Bref, j'écris plus des gros délires qui me permettent de faire tomber la pression mais je n'exclus pas d'écrire un jour des textes plus sérieux et plus personnels.

Y a pas de mal à mettre de l'humour même dans les grandes épopées hein, au contraire ! (dit la fille qui finit toujours par partir en live, hum...).

Sinon, un grand Bienvenue par ici à toi, en espérant que les nuits t'inspireront !
Voir le profil de l'utilisateur http://boulettes-sucrees.blogspot.com/
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Dobbymcl pas l'auteur du siècle mais ça n'empêche pas de respirer   Mar 14 Juin - 10:22

Oh. My. God.

DOBBYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY *Hystérique* Mais c'est que t'as fini par céder finalement \o/ J'suis ravie de te voir par ici ^^

Aloooors, comme d'hab les questions :
- Tu sévis dans quel genre ??
- Tes bouquins favoris ??
- Tu vas au ciné ?? Tes derniers films vus.
- Chocolat ou café ??
- Mi-Cho-Ko ou After Eight ??
- La musique que t'écoutes.

Et je crois qu'on va s'arrêter là pour l'instant ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
dobbymcl
Lettre

MessageSujet: Re: Dobbymcl pas l'auteur du siècle mais ça n'empêche pas de respirer   Mer 15 Juin - 9:46

Merci à toutes les deux.

MOui, j'ai fini par cédé !!! Et pourtant je suis une sacrée bourrique !!!

J'aime bien ton accueil hystérique Laumie.

Pour tes questions :

je sévis dans aucun genre, étant dépourvue d'autorité. Non sérieusement, fandom HP à 98 % mais j'ai bien aimé écrire un court drabble sur Pandora hearts et j'espère recmmencer.

Mes bouquins favoris : Bon sans citer toute ma bibliothèque. La série Thursday Next de Jasper Fforde, les Harry Potter, Aurélien de Louis Aragon, Les laisions dangeruses de Laclos et les livres de Robin Hobb.

Chocolat ou café ? Tu as oublié le thé Laumie. Mais sinon pas café parce que j'explose assez comme ça ssans caféine.

Mi-Cho-ko ou After Eight ? After Eight

La musique que t'écoutes : De tout, sauf du rap, j'ai du mal avec.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dobbymcl pas l'auteur du siècle mais ça n'empêche pas de respirer   Mer 15 Juin - 20:56

Bienvenue !
Je n'ai jamais vraiment pu écrire des fanfics ; je préfère largement écrire des textes originaux.
dobbymcl
Lettre

MessageSujet: Re: Dobbymcl pas l'auteur du siècle mais ça n'empêche pas de respirer   Mer 15 Juin - 22:37

Merci Revan

T'as bien de la chance d'écrire des textes originaux, moi j'ai comment dire ... Pas assez confiance en moi pour écrire mes propres histoires.

Je suis bien plus rassurée avec les fanfics.

Puis, je suis feignante aussi, je le nie pas alors si j'ai par hasard une idée qui me tente, je la laisse vite tomber.

Dernière édition par dobbymcl le Jeu 16 Juin - 1:16, édité 1 fois
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Dobbymcl pas l'auteur du siècle mais ça n'empêche pas de respirer   Jeu 16 Juin - 0:45

Bienvenue ici !
En espérant que les Nuits te donnent la motivation de commencer des écrits originaux... cheers

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
dobbymcl
Lettre

MessageSujet: Re: Dobbymcl pas l'auteur du siècle mais ça n'empêche pas de respirer   Jeu 16 Juin - 1:18

Merci Eterna de me bienvenir.

On verra pour les écrits originaux, pour les fanfics c'est sur je suis loin d'en avoir fait le tour. Enfin, je crois.
nathaniel
Desmodus rotundus

Féminin Messages : 316

MessageSujet: Re: Dobbymcl pas l'auteur du siècle mais ça n'empêche pas de respirer   Jeu 16 Juin - 2:16

Bienvenue !
Je suis totalement d'accord pour Robin Hobb.

J'ai vu que tu te demandais ce que tu pourrais bien écrire samedi. En tant que nouvelle aussi (j'ai participé à ma première nuit la semaine dernière), je peux t'assurer qu'à 21h30 tu trouveras. Je ne sais pas comment c'est possible, mais savoir qu'au même moment il y a au moins trente autres personnes dans le monde qui écrivent, ça vous remotive même un cadavre (d'écrivain, bien sûr).
A samedi, donc.
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Dobbymcl pas l'auteur du siècle mais ça n'empêche pas de respirer   Jeu 16 Juin - 3:47

Au pire, il y a toujours quelqu'un sur le chat pour lancer aux participants en mal d'inspiration une ou deux idées farfelues sur lesquelles écrire quelque chose ! cyclops

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Dobbymcl pas l'auteur du siècle mais ça n'empêche pas de respirer   Jeu 16 Juin - 4:13

Eterna a écrit:
Au pire, il y a toujours quelqu'un sur le chat pour lancer aux participants en mal d'inspiration une ou deux idées farfelues sur lesquelles écrire quelque chose ! cyclops

J'allais le dire lol

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
dobbymcl
Lettre

MessageSujet: Re: Dobbymcl pas l'auteur du siècle mais ça n'empêche pas de respirer   Jeu 16 Juin - 5:12

J'aime bien les idées comme ça, le hic c'est que souvent je les repousse et là je me doute qu'l faut écrire de suite alors ça me va.
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Dobbymcl pas l'auteur du siècle mais ça n'empêche pas de respirer   Jeu 16 Juin - 6:58

Bienvenue ici ! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Madame_Casse-Pieds
Lettre

Féminin Messages : 92

MessageSujet: Re: Dobbymcl pas l'auteur du siècle mais ça n'empêche pas de respirer   Dim 19 Juin - 6:25

dobbymcl a écrit:

Bon voilà, j'ai surement oublié des choses,

Ben oui : Garden of Love !

Citation :
Mais bon, y a aussi MCP
J'aime comment on en revient toujours à moi
afro

Bon bah bref : Dobby ! Comment ça fait plaisir de te voir ici ! Bon, ça craint, j'ai loupé ta première (mi-)Nuit, mais ce n'est que partie remise.
Aors, bilan pour hir ? N'est-ce pas génial, tous ces esprits qui fourmillent en même temps (pendant que toi tu glandes en toute tranquilité sur le ch... non, ça c'est moi), et puis l'espèce d'élan du début, avec le top départ ?

Citation :
Mais c'est que t'as fini par céder finalement \o/
T'as vu Laumie ? Toute les deux, on gère. C'est gfrâce à nous, ça. J'en suis sûre. Laughing

Bon, c'est pas comme si j'avais beaucoup de trucs qui me turlupinent sur toi (à part cette fascination pour les Balireaux, comment se fait-ce ? Je comprendrai jamais :p), mais on va jouer le jeu^^
C'est quand la dernière fois que t'es allée au cinéma ?
Golden Grahams ou Cheerios ?
Hein que c'est beau la pluie ?
Dis, tu me prêterais 50 euros ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dobbymcl pas l'auteur du siècle mais ça n'empêche pas de respirer   

Dobbymcl pas l'auteur du siècle mais ça n'empêche pas de respirer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1