AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

AvaneK, inscrite sur un coup de tête et de folie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AvaneK
Espace

Féminin Messages : 22

MessageSujet: AvaneK, inscrite sur un coup de tête et de folie !   Jeu 9 Juin - 9:30

Bonsoir
Je m'appelle Avane (enfin j'ai un vrai prénom mais je vous le dis pas !)

J'ai 21 ans et je me suis vraiment inscrire ici sur un coup de tête. Je suis membre du forum d'écriture les Jeunes Écrivains, et je suis tombée par hasard sur ce sujet. Vraiment coïncidence car j'avais déserté le dit-forum depuis un bon bout de temps, et je me suis arrêté d'écrire mon roman depuis un bon mois....

Bref je fais rien samedi prochain et donc je sens que je vais participer !

Le plus intéressant c'est que j'ai jamais fait une nuit blanche !

Bonne soirée à tous
A bientot sur le chat
Revenir en haut Aller en bas
Pluie
Conteur sans rebours

Masculin Messages : 375
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: AvaneK, inscrite sur un coup de tête et de folie !   Jeu 9 Juin - 9:42

Bonsoir et bienvenue à toi !
Des auteurs préférés ?
Dans quel genre sévis-tu ?

Bref, les coups de têtes, c'est bien ! (mais pas trop souvent, sinon...)
En tout cas, si tu veux t'encourager pour un texte, c'est un bon endroit !
Au plaisir!
AvaneK
Espace

MessageSujet: Re: AvaneK, inscrite sur un coup de tête et de folie !   Jeu 9 Juin - 9:48

Bonsoir, merci pour le message

C'est vrai que j'ai pas détaillé l'écriture, j'ai aussi posté sur un coup de tête j'avoue...

Genre : SF/Fantasy
Auteurs : SF/Fantasy

lol ça c'est du détail

Auteurs de prédilection : Robin Hobb, Ken Follett, Paul Loup Sullitzer, David Gemmell, ... eun j'ai pas ma bibliothèque avec moi, donc j'ai un trou... Ah oui Alain Damasio aussi avec le livre le plus dingue ayant jamais existé, 'La Horde du contrevent" bref...
Pluie
Conteur sans rebours

Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: AvaneK, inscrite sur un coup de tête et de folie !   Jeu 9 Juin - 9:51

Je repasse la porte pour approuver bien bas la fantasy sf et Gemmell et Damasio !
Des détails sur tes textes (si tu veux, hein.) ?
AvaneK
Espace

MessageSujet: Re: AvaneK, inscrite sur un coup de tête et de folie !   Jeu 9 Juin - 9:57

Lol t'es motivé Pluie ça fait plaisir (et ça rebooste la confiance en soi j'avoue)

Heureuse que tu aimes aussi Gemmell et Damasio (quoique j'ai pas apprécié Légende de Gemmell mais bon chacun ses gouts)
Y a la Zone du Dehors de Damasio qui est un peu moins bien mais tout aussi dingue !

J'ai un seul gros texte du moment, que j'ai lâché depuis un bon mois (j'ai trouvé d'autres occupations durant mes nuits eheh), un roman qui fait....

Euh attends je l'ouvre, car ça fait longtemps que je l'ai pas retrouvé et je me rappelle plus

260 pages
12 chapitres
260 pages pour le 1er tome (non fini)
Les 2 tomes suivants ont juste des bribes commencées (et des idées dans tous les sens genre "ah ouai et si je mettais ça ça serait super cool de la mort ! lol)
600 000 caractères (sans les espaces)

Et donc dans la prochaine nuit du 11 juin auquelle je participe, je compte me remettre dedans. je crois que je vais pas faire de la réécriture, ou peut être un peu, mais je vais essayer de me plonger dans une partie où jusque là j'avais pas trop d'inspiration, et essayer de dépasser mes limites, décrire pour le plaisir d'écrire et la folie d'écrire, car ce serait bien que jécrive un peu n'importe quoi, pour me lâcher de temps en temps c'est bien !

edit : et c'est dans le n'importe quoi que parfois il ressort du bon
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: AvaneK, inscrite sur un coup de tête et de folie !   Jeu 9 Juin - 10:04

Bienvenuuuuuuuuuue ^^

T'écoutes quoi comme musique ?? ^^

T'as des livres que tu aimes lire et relire à l'infini ?? Razz

T'as des animaux ?? ^^

T'aimes le théâtre ?? ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Pluie
Conteur sans rebours

MessageSujet: Re: AvaneK, inscrite sur un coup de tête et de folie !   Jeu 9 Juin - 10:06

Arf, j'ai adoré Légende. Avec Coeur de Corbeau et toute la série Rigante qui est ma tuerie fétiche de cet auteur. (raaaa, je suis nostalgique.)
Pour Damasio, la Zone est un autre style qui vise en premier lieu à dénoncer, pas à raconter. Sinon, "Sam va mieux" le texte de "Appel d'Air" et "la rage du sage" qui sont très bien, sympa, très bien, dans l'ordre.

Sinon, 600 000 caractères, c'est beaucoup... et c'est un peu tout ce que j'ai a dire.
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: AvaneK, inscrite sur un coup de tête et de folie !   Jeu 9 Juin - 10:10

Bienvenue !

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Orage
Lettre

Masculin Messages : 129
Localisation : Sous la Pluie. Sous ce que je suis. La seule, l'unique, la véritable Pluie !

MessageSujet: Re: AvaneK, inscrite sur un coup de tête et de folie !   Jeu 9 Juin - 21:26

Robin Hobb donne une conférence au festival "Etonnants Voyageurs" à Saint Malo ce week-end.
Je ne pourrai malheureusement pas être présent et j'en suis vraiment attristé car j'adore cette écrivaine...

Mais si toi tu peux, fonce ! Wink
Bienvenue en tout cas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AvaneK, inscrite sur un coup de tête et de folie !   Jeu 9 Juin - 23:54

Bienvenue parmi nous !
La Horde du Contrevent me tentait, mais la forme m'a déconcerté. Par conséquent, j'ai acheté un roman de Robert Charles Wilson "Spin". Tout aussi fou, mais au moins j'étais en terrain connu Smile
AvaneK
Espace

MessageSujet: Re: AvaneK, inscrite sur un coup de tête et de folie !   Ven 10 Juin - 7:17

Salut à tous

Salut Laumie, lol l'avalanche de questions, j'aime pas trop parler de moi surtout quand j'ai rien d'intéressant à dire
Pour la musique il suffit de cliquer dans ma signature pour découvrir ce que j'aime en ce moment.. sinon dans youtube, chercher la chaîne d'Othania, c'est mon profil vous aurez tous mes favoris, si ça vous intéresse bien sûr !lol

Salut Orage, j'avoue c'est tentant, mais je suis pas aussi fan pour aller jusqu'à St Malo ! D'ailleurs je saurai pas quoi lui dire à Robin HObb: j'adore Fitz, j'adore le fou, j'adore Altéa, J'adore Kennit et comment tout s'enchaîne et tout est passionnant lol

salut Pluie (pluie, orage, c'est quoi le délire de la météo la lol) , bah par contre j'ai adoré La mosaique de Sarance ( c d elui non ? enfin je sais plus) yavait "Renégats" qui était bien aussi... bref je sais plus j'ai pas ma bibliothèque avec moi
Je vais voir si je peux pas les acheter sur price minister c'est moins cher et c'est d'occas

Je sais pas si c bcp... lol

Salut Revan,
OUi la forme est super déroutante mais il faut s'y mettre, y a tout un vocabulaire inventé qui déconcerte,,, et les pages sont à l'envers ça commence par 500 pour décroître mais c'est super génial !! enfin je vais pas te forcer hein^^
Ca parle de quoi Spin ? Tu participes à la nuit du samedi 11 juin?
Orage
Lettre

Masculin Messages : 129
Localisation : Sous la Pluie. Sous ce que je suis. La seule, l'unique, la véritable Pluie !

MessageSujet: Re: AvaneK, inscrite sur un coup de tête et de folie !   Ven 10 Juin - 8:14

Elle a posé LA question ! Very Happy
En fait, "Pluie" c'est mon pseudo sur JE (oui, je suis un compatriote).
Comme toi, j'ai vu la publicité pour ce site, et comme toi je suis venu m'inscrire.
Tu imagineras ma surprise quand j'ai remarqué qu'un "Pluie" existait déjà.
J'ai donc décidé de m'élever face à sa personne et ainsi, faire prendre du grade à mon pseudo.
Je suis donc devenu Orage.
AvaneK
Espace

MessageSujet: Re: AvaneK, inscrite sur un coup de tête et de folie !   Ven 10 Juin - 22:32

Lol Salut "Pluie", j'ai trouvé ton pseudo sur JE

Et le sujet lancé par Faust Federel sur Saint Malo et Robin Hobb.. bref je vais pas m'épancher sur ce sujet ici^^

finalement je pense pas être disponible ce soir, c'est bête j'aurais bien aimé participer.. mais y a deux nuits par mois non ?
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: AvaneK, inscrite sur un coup de tête et de folie !   Sam 11 Juin - 1:38

Bienvenue ici ! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
plume_du_reve
Syllabe

Féminin Messages : 227

MessageSujet: Re: AvaneK, inscrite sur un coup de tête et de folie !   Dim 12 Juin - 9:32

bienvenue ici aussi (dipsi titi bikini)

sinon Milow c'est plus une révélation pour moi depuis longtemps, il a cartonné avec sa reprise d'Ayo Technology il y a plus d'un an dans toute la Belgique... Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AvaneK, inscrite sur un coup de tête et de folie !   Dim 12 Juin - 10:11

Alors un petit spitch de Spin :

Citation :
La Terre, dans un futur proche. Par une nuit d'octobre, le ciel devient soudainement d'un noir opaque, d'où les étoiles paraissent s'être dérobées. Bientôt l'humanité s'aperçoit qu'elle est entourée d'une barrière, que la postérité appellera « Spin », à l'extérieur de laquelle le temps s'écoule cent millions de fois plus vite que sur Terre. La transformation du Soleil en géante rouge n'est plus qu'une question de décennies, condamnant la planète à une destruction certaine. Tyler Dupree, Jason Lawton et sa sœur jumelle Diane ont été témoins de la disparition des étoiles. Jason n'aura plus qu'un seul but : trouver qui a édifié cette barrière et dans quel but. Une quête aussi aveugle que déterminée, dans laquelle Tyler et Diane joueront un rôle déterminant.

Très bon roman d'ailleurs. Et grand écrivain par la même occasion Smile
J'essaierai la Horde du Contrevent dans ce cas ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AvaneK, inscrite sur un coup de tête et de folie !   Lun 13 Juin - 7:27

Bienvenue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AvaneK, inscrite sur un coup de tête et de folie !   

AvaneK, inscrite sur un coup de tête et de folie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1