AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Greetings folks !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathaniel
Desmodus rotundus

Féminin Messages : 316

MessageSujet: Greetings folks !   Lun 6 Juin - 1:54

Bonjour à tous.
Ca fais pratiquement un an que j'hésite à m'inscrire sur ce forum et aujourd'hui je me suis enfin décidée. Gabrielle en fait tellement l'éloge sur son lj que j'étais venue jeter un coup d'oeil il y a longtemps, mais comme je n'aime pas trop montrer ce que j'écris je ne me suis pas inscrite. Sauf que ces derniers temps je patoge, je n'arrive plus à trouver le temps et/ou la motivation. Et dans ces cas là rien ne vaut un groupe de fana d'écriture !

J'ai commencé à écrire dès l'âge de 15 ans, principalement des originaux, mais très inégalement et pas de manière passionnée. A cette époque là je passais le clair de mon temps à lire. De tout, tout ce que j'avais sous la main, du classique au roman young adulte. Actuellement, je suis dans un phase SF-fantasy, mais en théorie j'aime tous les autres genres tant que le style de l'auteur me plait.
Mes auteurs préférés : Gustave Flaubert, Isaac Asimov, Kim Harrison, John Varley, Fred Vargas (avant que ça ne devienne commercial), Graham Masterton...
Mes livres préférés : le guide du voyageur galactique (Douglas Adams), le système Valentine (John Varley), les trois premiers tomes d'Harry Potter, Hunger Games (Suzanne Collins), la trilogie de Bartiméus (Jonathan Stroud)...
Mes projets d'écriture : Finir Alister et Pauline (une suite de chapitres que j'ai laissé tombé), une saga racontant l'histoire d'un viking homosexuel, une parodie de contre axée sur la bonne fée et peut-être une histoire de vampire (j'y ai trop peu réfléchi pour le moment).

Sinon, dans la vie, j'ai 20 ans (presque 21) et je viens de finir ma licence de biologie-écologie. Mes passions sont, dans le désordre, les voyages, le cinéma, les manga et bd, les séries américaines et asiatiques, le chocolat, les mythologies païennes, les chauves-souris et depuis peu l'écriture.

J'attends avec impatience la prochaine nuit pour faire connaissance avec vous tous et me replonger dans mes histoires ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Greetings folks !   Lun 6 Juin - 2:02

Bienvenue ! cheers
On n'oblige personne à montrer ce qu'il écrit ici, ne t'en fais pas. On a une section d'extraits, mais aucune obligation.

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Pluie
Conteur sans rebours

Masculin Messages : 375
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: Greetings folks !   Lun 6 Juin - 2:34

Bonjour et bienvenue !
Mmmh, pas de résonnance particulière pour ce que tu lis, en revanche, tes projets me titillent grandement.
À bientôt pour la prochaine nuit, peut-être ?
Ps : j'aime ton avatar !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Greetings folks !   Lun 6 Juin - 2:40

Bienvenue parmi nous !
Quels genres d'écrits originaux ?
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Greetings folks !   Lun 6 Juin - 6:59

T'écoutes quoi comme musique ?? ^^

Bienvenue ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Greetings folks !   Lun 6 Juin - 9:43

Bienvenue ici ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
nathaniel
Desmodus rotundus

MessageSujet: Re: Greetings folks !   Mar 7 Juin - 6:29

Merci de votre accueil Smile

Citation :
Quels genres d'écrits originaux ?

Heu... J'ai touché à tous les genres (sauf la poésie). En fait, j'écrivais à l'inspiration du moment, sans même au point de plan, sans relecture. Juste pour le plaisir de l'instant. Mais, c'est en écrivant de la fantasy que je m'amusais le plus, je trouve que ce genre permet plus de libertés. J'ai fait une ébauche de roman il y a deux ans, ça parlait de la reconstruction politique d'un pays dans notre futur proche. Mais mes personnages et mon plan n'étaient pas assez travaillés, je le reprendrai peut-être un jour...

Citation :
T'écoutes quoi comme musique ??

Un peu de tout (de la musique classique au punk) avec un préférence pour le vieux rock et le métal. Mes groupes préférés sont Gorillaz et et Sex pistols. Par contre je déteste le jazz, le reggae ! Mad
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Greetings folks !   Mar 7 Juin - 6:37

Yeah Gorillaz *ç*

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
misia
Espace

Féminin Messages : 23

MessageSujet: Re: Greetings folks !   Mar 7 Juin - 16:53

nathaniel a écrit:
Bonjour à tous.
Mes auteurs préférés : Gustave Flaubert, Isaac Asimov, Kim Harrison, John Varley, Fred Vargas (avant que ça ne devienne commercial), Graham Masterton...

Pas trop dans mes goûts, mais tes projets me semblent très intéressants ! Smile

Et j'suis pareille, je ne publie jamais ce que j'écris sur les forums. Un jour, peut-être...

En tout cas, bienvenue à toi ! Smile
Orage
Lettre

Masculin Messages : 129
Localisation : Sous la Pluie. Sous ce que je suis. La seule, l'unique, la véritable Pluie !

MessageSujet: Re: Greetings folks !   Mer 8 Juin - 20:47

nathaniel a écrit:
Par contre je déteste le jazz, le reggae ! Mad

Horreur et damnation ! Ce sont certainement les deux genres de musique que j'écoute le plus.
Il n'y a rien de plus reposant que le jazz et le reggae (et ses dérivés) est certainement le style de musique qui me donne le plus matière à réfléchir.

Mais c'est pas grave, bienvenue quand même Razz

(Par contre, j'aime bien tes goûts littéraires !)
nathaniel
Desmodus rotundus

MessageSujet: Re: Greetings folks !   Mer 8 Juin - 23:30

missia > Je ne crois pas qu'on est des goûts si différents que ça, moi aussi j'ai eu une période exclusivement classique. J'aime bien Colette, Camus et Zola.
Tu as déjà pensé à écrire un(e) nouvelle/roman qui aurait lieu à la belle époque ? Je pense que ça serait super intéressant.

orage > ahhh ! Quel domage, je pensais qu'on s'entendrait bien... Ok, c'est pas grave, il suffit qu'on ne parle pas de musique ensemble.
Et puis, j'ai exagéré il y a quelques trucs de jazz que j'aime bien comme Herbie Hancok ou Rapsodie in blue de Gershwin. Par contre c'est rédhibitoire, le reggae c'est pas possible pour mes oreilles. Y a quelque chose dans ce rythe à deux temps qui me dérange.
Sinon je suis désolée pour toi que tu te sois fait voler ton speudo (j'ai vu qu'il y avait encore des rancoeurs), en consolation je te dis
Neus Amaëlle
Espace

Féminin Messages : 35

MessageSujet: Re: Greetings folks !   Mar 5 Juil - 13:24

nathaniel a écrit:

Mes livres préférés : le guide du voyageur galactique (Douglas Adams), le système Valentine (John Varley), les trois premiers tomes d'Harry Potter, Hunger Games (Suzanne Collins), la trilogie de Bartiméus (Jonathan Stroud)...

Trop drôle, j'ai terminé le premier tome tout à l'heure ^^ Niveau absurdité on fait difficilement mieux... ! Le reste de la saga vaut le coup ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur http://lemanue.canalblog.com
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: Re: Greetings folks !   Sam 23 Juil - 1:46

Bienvenue par ici
Et oui, je fais l'éloge des Nuits. Hé, ce serait un bon titre de roman, ça. Laughing (arf, mais L'éloge de l'ombre existe déjà... c'est un essai super connu en plus. Groumpf ^^)

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Greetings folks !   

Greetings folks !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1