AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

yop à vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
via_ferata
Espace

Féminin Messages : 9

MessageSujet: yop à vous   Sam 4 Juin - 21:18

Ca faisait un bout de temps que j'envisageais de faire un tour par ici...
Je viens d'hpf, comme beaucoup, mais je délaisse la fanfiction depuis un bout de temps, j'écris surtout des textes originaux que je poste sur le héron.

En matière d'écriture, j'ai deux constantes : soit je fais des réécritures, soit il ne se passe rien dans mes textes.

En m'inscrivant, je me suis dit "allez, je participe à la prochaine nuit", mais... le calendrier me dit que c'est entre l'examen d'histoire et l'examen d'analyse de texte (...encore un livre et cinq nouvelles à lire en-anglais-sinon-c'est-pas-drôle (ce qui devrait vous situer le genre de personnage vaguement dernière minute que je suis)), du coup c'est compromis.
Du coup ce sera plutôt pour celle d'après.

Bref, tout ça pour dire "bonjour, moi c'est Via" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-heron.com/fr/viewuser.php?uid=15
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: yop à vous   Sam 4 Juin - 23:50

On a une Mi-Nuit qui se profile derrière la grosse Nuit de la semaine prochaine, j'espère que nous t'y verrons ! cheers
Bienvenue en tout cas ! Dis-nous en plus sur toi : dans quels genres t'épanouis-tu pour écrire ? Comment vis-tu ton écriture (plaisir perso et/ou visées "pro") ? Tu es plutôt quoi niveau musique ? Tes auteurs favoris ? Quel est le bouquin que tu lis en ce moment, hors lectures obligatoires de cours ? Tu fais quoi dans la vie ?

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yop à vous   Dim 5 Juin - 3:28

Bienvenue sur ce forum !
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: yop à vous   Dim 5 Juin - 4:04

Bienvenue ^^

Rock ou Classique ??
Lecture sur ordi ou sur papier ??
Chocobon ou Kinder Bueno ??

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
via_ferata
Espace

MessageSujet: Re: yop à vous   Dim 5 Juin - 4:56

Eterna :
Dans la vie, je suis étudiante en langues et littérature. Je fais de l’allemand et de l’anglais, mais je compte reprendre le français et le latin en septembre. Sinon je fais du scoutisme, et j’écris.
L’écriture a une part importante dans ma vie, dans la mesure où ce que j’écris m’obsède un peu, et je peux ne pas savoir me concentrer sur quelque chose tant que je n’ai pas couché et travailler les mots qui me trainent dans l’esprit… Donc voilà, mon écriture est plutôt plaisir « perso ».
Concernant ce que j’écris, comme je l’ai déjà dit, je fais pas mal de réécritures, essentiellement de mythes grecs. Quelques petites romances sans aboutissement, aussi. Mes textes sont essentiellement courts (certains les disent « nouvelles », mais j’ai du mal).

En musique, j’écoute pas mal de chanson française, contemporaine ou plus (très) ancienne. J’aime beaucoup Rina Ketty, par exemple… Qui a vécu son heure de gloire dans les années trente. J’écoute pas mal de musique classique, également, un peu de pop-rock. Et, bon, comme je n’ai rien contre la nouveauté, on trouve un peu de tout dans mon Itunes…

Le livre que je lis en ce moment ? Hier, j’ai commencé le chercheur d’or, de le Clézio. J’aime bien.
Je ne saurais dire quels sont mes auteurs préférés, mais j’ai lu pas mal de fantasy, et puis bon, si j’ai commencé l’écriture avec la fanfiction Harry Potter, c’est que les livres me plaisaient. En ce moment, j’apprécie particulièrement certains nouvellistes comme Hemingway, Joyce.

Pour la mini-Nuit, si les dates conviennent, vous m'y verrez Very Happy

Laumie :
Rock ou Classique ?? j'y ai répondu dans ma réponse précédente ^^
Lecture sur ordi ou sur papier ?? Je lis beaucoup sur les deux supports. Un livre pratique peut être plus pratique, et moins fatiguant, et puis il y a beaucoup de valeurs sûres sur papier, mais j'aime beaucoup pouvoir échanger avec les auteurs, ce qu'internet permet. Et puis il y a des des perles ici aussi...
Chocobon ou Kinder Bueno ?? Je ne mange beaucoup ni de l'un ni de l'autre. Pourtant, je suis fana de chocolat, j'en ai trois tablettes à côté de moi. Mais dans ce genre, je préfère les pralines (et comme je viens de Bruxelles, des pralineries, il y en a beaucoup autour de moi...)

Merci beaucoup à vous trois !
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: yop à vous   Lun 6 Juin - 9:44

Bienvenue ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
misia
Espace

Féminin Messages : 23

MessageSujet: Re: yop à vous   Mar 7 Juin - 17:00

via_ferata a écrit:
Eterna :
Dans la vie, je suis étudiante en langues et littérature. Je fais de l’allemand et de l’anglais, mais je compte reprendre le français et le latin en septembre. Sinon je fais du scoutisme, et j’écris.
L’écriture a une part importante dans ma vie, dans la mesure où ce que j’écris m’obsède un peu, et je peux ne pas savoir me concentrer sur quelque chose tant que je n’ai pas couché et travailler les mots qui me trainent dans l’esprit… Donc voilà, mon écriture est plutôt plaisir « perso ».
Concernant ce que j’écris, comme je l’ai déjà dit, je fais pas mal de réécritures, essentiellement de mythes grecs. Quelques petites romances sans aboutissement, aussi. Mes textes sont essentiellement courts (certains les disent « nouvelles », mais j’ai du mal).

En musique, j’écoute pas mal de chanson française, contemporaine ou plus (très) ancienne. J’aime beaucoup Rina Ketty, par exemple… Qui a vécu son heure de gloire dans les années trente. J’écoute pas mal de musique classique, également, un peu de pop-rock. Et, bon, comme je n’ai rien contre la nouveauté, on trouve un peu de tout dans mon Itunes…

Ohh, je t'aime, toi ! (Délire narcissique, oui, car je retrouve beaucoup de mes goûts et de ma vie dans ce que tu racontes) I love you

Et moi aussi, il ne se passe pas grand chose dans mes textes. C'est comme ça, ça stagne un peu et les mots s'enthousiasment.

Bienvenue ! Smile
Orage
Lettre

Masculin Messages : 129
Localisation : Sous la Pluie. Sous ce que je suis. La seule, l'unique, la véritable Pluie !

MessageSujet: Re: yop à vous   Mer 8 Juin - 20:42

via_ferata a écrit:

D'une : sois la bienvenue !
De deux : Scout de France ?! Où ça, où ça ? Je suis compagnon premier temps Very Happy
De trois : je me remets au latin aussi l'année prochaine ! J'ai dû arrêter cette année mais ça me manque trop...
De quatre : tu m'as l'air fort sympathique et j'ai hâte de te voir à une nuit/mi-nuit ! (enfin mi-nuit pour le coup, si j'ai bien compris)
De cinq : méfie-toi de Pluie, il a tendance à piquer les pseudos. (Mais il est gentil quand même).
De six :
via_ferata
Espace

MessageSujet: Re: yop à vous   Jeu 9 Juin - 0:30

misia a écrit:
Ohh, je t'aime, toi ! (Délire narcissique, oui, car je retrouve beaucoup de mes goûts et de ma vie dans ce que tu racontes) I love you
Je te préviens, je ne fais rien avant le mariage Arrow

Orage :
d'une : merci
de deux : je suis belge, donc je fais ça en Belgique, à Bruxelles
de trois : I love you
de quatre : je ferai sûrement des Nuits, mais pas la prochaine, en effet
de cinq : piquer les pseudos ? comme est-ce possible ? Enfin, je pardonne tout aux gentils Smile
de six : rendeer

Merci beaucoup à vous trois Very Happy
Orage
Lettre

Masculin Messages : 129
Localisation : Sous la Pluie. Sous ce que je suis. La seule, l'unique, la véritable Pluie !

MessageSujet: Re: yop à vous   Jeu 9 Juin - 0:37

Je sais pas comment c'est possible.
je sais juste que ce n'était pas volontaire Wink
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: yop à vous   Jeu 9 Juin - 6:13

Oh, mais on commence à être nombreux de Bruxelles là. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
AvaneK
Espace

Féminin Messages : 22

MessageSujet: Re: yop à vous   Ven 10 Juin - 22:42

Bienvenue !!
(moi je suis pas de Bruxelles d'abord ! lol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yop à vous   Sam 11 Juin - 8:03

Bienvenue Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: yop à vous   

yop à vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1