AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

En pleine bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erinn13
Halterophile du Western spaghetti !

Masculin Messages : 123

MessageSujet: En pleine bataille   Jeu 16 Juil - 0:45

Bonjour,
Je suis fraîchement arrivé sur ce forum grâce à une amie qui m'en a donné le lien (je la remercie chaleureusement).
Officiellement, je suis un agent SNCF dont le métier consiste à regarder passer les trains (faire la vache en somme...) pour s'assurer qu'ils arrivent sans encombre ni risque à destination.
Officieusement, je suis écrivain depuis l'âge de 15 ans, et je me suis décidé à passer par la case édition en 2007. J'ai actuellement deux beaux bébés de 400 pages et plus édités aux éditions Jets d'Encre, dans le cadre d'une trilogie de Fantasy, et le troisième devrait voir le jour durant le premier trimestre 2010. Il est achevé, mais la fin est encore à revoir, alors je prends mon temps, et je travaille à toujours avoir un manuscrit et demi d'avance (d'où la raison pour laquelle je suis en pleine bataille en permanence. Je ne cesse jamais d'écrire).
Mon emploi du temps officiel n'étant pas des plus aisés, il empiète souvent sur l'officieux (travailler en horaires décalés 7 jours sur 7 en incluant les week-ends et fêtes). Cela risque de m'empêcher d'être présent aussi régulièrement que je le voudrais, mais je feraide mon mieux.
L'univers de Fantasy que j'ai créé m'a demandé six années complètes de travail, et je compte l'exploiter dans son intégralité (si jamais je vis assez vieux pour le faire). j'ai découpé le tout en 8 trilogies, et je compte participer aux défis proposés pour faire avancer mon travail autant que possible.
Mes inspirations dans le domaine sont assez variées, bien que classiques: Tolkien, Moorcock, Howard, McCaffrey, Eddings, Goodkind, Sapkowski, etc.
Masi ce sont les oeuvres des deux premiers de la liste qui m'ont donné envie d'écrire.
De façon amusante, mes deux premiers romans constituent une partie de la fin du cycle, et ne sont pas caractéristiques de l'univers (ni de son histoire). Actuellement, je reviens aux sources et m'attaque au tout début avec enthousiasme.
Quant à dissiper tout malentendu, je suis un homme. Erinn est le prénom d'une de mes héroïnes. un pseudonyme sous lequel je m'identifie sur Internet depuis près d'une décennie à présent.
Voilà. Je crois avoir fait le tour de ma présentation. En espérant qu'elle vous satisfera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sancedoux.over-blog.com/
Bélier
At the late night double feature picture show

MessageSujet: Re: En pleine bataille   Jeu 16 Juil - 3:31

Un auteur publié... Bienvenue, Erinn-sama !

Vivre de sa plume est extrêmement difficile, j'essaie de me diriger vers un travail + publication sur mon temps libre comme toi. C'est encourageant de savoir que ça peut être fait.

A part ça, bienvenue encore !
GabrielleTrompeLaMort
Particule théinée géante

Féminin Messages : 1665

MessageSujet: Re: En pleine bataille   Jeu 16 Juil - 6:31

Bienvenue Erinn cheers
Je vais aller jeter un coup d'oeil à ton site web, ça m'a l'air très intéressant, tout ça !

A samedi. Wink

"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog d'édition d'Entrechats

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/
Erinn13

MessageSujet: Re: En pleine bataille   Jeu 16 Juil - 15:53

Merci beaucoup pour l'accueil, Gabrielle et Bélier.

En fait de site internet, il s'agit (pour l'instant) de mon blog. Des amis suisses vont tout faire pour m'aider à créer un véritable site d'ici la sortie du troisième roman (la seule chose que je domine à peu près sur mon PC, c'est Word).
Et pour répondre à Bélier, publié oui, mais sous une formule particulière d'auto-édition. Jets d'Encre m'a attiré pour son sérieux, mais aussi par le fait que je me doutais qu'il serait difficile (en ayant un double emploi), de gérer tous les aspects du suivi promotionnel de mes romans. Mon éditrice est sélective quant à la qualité des textes qu'elle fait paraître, ce qui rassure, d'un certain point de vue.
J'écris avant tout par passion. Et oui, il est possible de cumuler un métier et l'écriture, mais ça prend beaucoup de temps, surtout dès que ça décolle... fort heureusement pour moi, je n'ai pas de contraintes familiales à l'heure actuelle.
Courage, et encore merci pour cet accueil chaleureux.
changeling
Lettre

Féminin Messages : 51

MessageSujet: Re: En pleine bataille   Jeu 16 Juil - 23:22

Bienvenue^^
Je pense que je passerai aussi sur ton blog, ce que tu fais a l'air très intéressant (et c'est bon à savoir qu'il est possible de mener les deux métiers en parallèle)
Amuse-toi bien sur le forum^^
Oksana Sah
Lettre

Féminin Messages : 124

MessageSujet: Re: En pleine bataille   Jeu 16 Juil - 23:27

Bienvenue Erinn! =)

Mais de toute façon, quand on veut être publié, ne vaut-il pas mieux avoir les deux métiers? je veux dire, on ne gagne pas des millions du jour au lendemain, il faut forcément un autre métier à côté pour assurer l'intendance... non?
Voir le profil de l'utilisateur http://prixclara.skyrock.com
changeling
Lettre

Féminin Messages : 51

MessageSujet: Re: En pleine bataille   Ven 17 Juil - 0:19

C'est clair, mais moi je voyais plutôt des métiers du genre barmaid ou des trucs comme ça ^^ des boulots d'étudiants quoi, et ce n'est apparemment pas le cas d'Erinn^^(ouais c'est con comme vision des choses, mais bon)
Mais c'est vrai que c'est rare, les auteurs qui ne font qu'écrire.
Erinn13

MessageSujet: Re: En pleine bataille   Ven 17 Juil - 3:12

Merci Oksana et changeling.

Pour l'instant en tous cas, je ne pense pas quitter mon emploi. Et je pense que cela va durer (question de sécurité, car oui, les droits d'auteur ne remplissent pas encore mon frigo).
Je vous rassure, mes collègues de travail ne pensaient pas non plus que j'arriverais à concilier les deux. Il m'arrive de faire des journées de plus de 16 heures de travail (8 en gare et 8 à la maison, si ce n'est pas plus) sur de longues périodes quand je corrige mes textes, ou que je suis pris par une idée que je veux coucher sur le papier avant de l'oublier. Mais à côté de cela, je m'accorde des temps calmes: cela peut durer plusieurs semaines, pendant lesquelles je refuse de taper le moindre mot.
Bon, je l'avoue, je travaille dans une gare de halte et mon principal travail consistant à assurer la sécurité des trains et du personnel, quand il n'y a pas de trains ou de problèmes, j'écris... au niveau des contrats d'embauche de la SNCF, les métiers artistiques et les métiers de l'agriculture sont les seuls emplois que nous avons le droit d'exercer en tant que seconde profession (j'en profite, autant le dire). C'est la raison pour laquelle j'emporte toujours mon ordinateur portable avec moi, quelle que soit la destination...
De toute façon, la gloire est éphémère, donc, je pense qu'il vaut mieux s'assurer un revenu régulier que de tabler uniquement sur la chance.
J'arrête là, parce que j'ai tendance à être un incorrigible bavard dès que le sujet m'intéresse.

Merci encore pour cet accueil.
Melanie
Metal Frog

Féminin Messages : 184

MessageSujet: Re: En pleine bataille   Ven 17 Juil - 3:53

Salut Erinn !

*Bave d'envie*
Shaya On the moon
Syllabe

MessageSujet: Re: En pleine bataille   Ven 17 Juil - 10:30

ERIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!! Dans mes bras ! (Bises)

Dans ta modestie légendaire, tu as oublié de dire que les illustrations des couvertures de tes romans sont de toi, de même que ton avatar.
Tu as également oublié d'écrire que tu es un musicien et un chanteur remarquables.

Pour ton blog, ce soir il n'était plus disponible ! Il va vraiment falloir que tu te crées un vrai site, avec tes illustrations et ta musique. Very Happy

Attention, je réclame un paragraphe sur tes lecteurs/correcteurs dans ta prochaine bafouille. Non mais... après la pub que je te fais...

(PS : bon, alors, tu vas y venir dans cette Mare ?)
(PS 2 : pour ma rémunération, on fait comme d'hab' Wink. )
Voir le profil de l'utilisateur http://peregrinations.blogs-de-voyage.fr
Erinn13

MessageSujet: Re: En pleine bataille   Dim 19 Juil - 2:54

Shayaaaaaaa!!! Arrête!!! Mais arrête!!! Je suis tout mouillé avec tes bies partout!!!!

Hum... attends, je récapitule ce que tu viens de dire... modestie légendaire? Tu te moquerais pas un peu, là? Si j'étais modeste, ça se saurait! Et puis, bavard comme je le suis, ça fait pas très crédible...

Bon, j'avoue (à contrecoeur et engrinçant des dents), je travaille personnellement mes couvertures en images de synthèse avec Terragen et Carrara 3D. J'ai une tablette graphique depuis récemment qui me permet de faire des dessins sur le PC, histoire de tenter le "tout fait main". J'essaie de finaliser environ 1500 pages par an (romans, extraits de textes, documents pour les présentations de mes romans, bafouilles comme le dit Shaya), et je n'arrête pas de déveolpper Garatha, l'univers de mes romans.

Bon, promis, je mettrai un gros paragraphe sur mes lecteurs, correcteurs dans mon prochain fichier PDF sur le blog (mais il n'est pas encore près, je n'en suis qu'à la phase "Columbo" de mon envie d'écrire).

Et pour ceux que ça intéresse, j'explique "enfin" ce qu'est la phase Columbo: en gros, pour moi, une année d'écriture se déroule en trois temps (plutôt 4 en fait).

1ère phase: une longue alternance entre jeux de rôles (informatiques en ce moment, je n'ai plus de table de jeu) et lecture (d'où ma grande passion pour Sapkowski en ce moment, parce que j'ai lu 4 fois chacun des bouquins paru chez Bragelonne depuis mars). Elle dure plus ou moins deux mois, et je n'écris que des "bafouilles" pendant ce temps.

2ème phase: C'est la fameuse phase "Columbo"! Je suis un mordu de Peter Falk et de vieux films passés de mode (comme les Sergio Leone). En général, après une dose massive de lecture, vient l'envie subite (et totalement inexplicable) de revoir un épisode du lieut'nant à l'imper et à la 403 défoncée. Souvent, c'est lié à un roman que je viens de lire (ou relire), et dans lequel j'arrive (par un invraisemblable coup du sort, puisque je lis surtout de la Fantasy) à trouver un lien. La phase Columbo existe depuis 2 ans (depuis la parution de mon premier roman en fait, depuis que j'ai besoin de décompresser massivement après 3 mois de préparation de la maquette), et elle peut durer une semaine comme un mois. Durant ce long intervalle de paix et de jubilation (je me marre à fond en voyant les "pièges à cons" qu'il invente pour piéger le criminel qu'on connait depuis le début), je suis capable de revoir l'intégralité des épisodes. C'est la seule série policière qui me fait cette impression: sans doute parce que, comme moi, Peter Falk n'est pas un top model, et qu'il est facile de s'identifier à un personnage truffé de défauts qui nous ressemble plus ou moins...

Et vient ensuite la fatale phase 3: là, je m'efforce de rattraper le temps perdu. En général, un petit truc d'ampleur sidérale me traverse l'esprit après plusieurs épisodes, et j'éprouve le besoin irrépressible de me remettre à écrire jusqu'à saturation.

Mais ce serait sans compter sur une phase 4, qui dure toute l'année, celle-là. En général, quand je finis un roman, je le corrige 2 à 4 fois d'affilée, puis je l'envoie à Shaya (et à quelques fous furieux qui n'attendent que cela, et passent leurs journées à me pousser à écrire toujours plus). Au retour du texte, je pleure un coup en voyant les commentaires, et je m'y recolle pour tout mettre en place (et donner satisfaction à la plupart des morts de faim qui veulent voir tel ou tel personnage, se plaignent qu'un passage ne leur plait pas, ou menacent de me tuer parce que leur personnage favori a passé l'arme à gauche). Shaya relit alors la bête, après corrections et annotations supplémentaires (et parfois de longs débats sur l'utilité relative de morceaux complets de chapitres) et tout finit par partir chez l'éditeur. Pendant les trois mois que dure la création de la maquette, je dors 3 heures par nuit, et prends plusieurs kilos (ue sorte de grossesse nerveuse pourrait-on dire). Et immédiatement après la phase 4, on repasse à la phase 1 pour décompressser.
Erinn13

MessageSujet: Re: En pleine bataille   Dim 19 Juil - 3:07

Bon^^ Il n'y avait plus assez de place, alores, je continue ici.

Tu vas voir la modestie légendaire ce qu'elle en prend un coup... Very Happy

Pour le tome 3 de ma trilogie, j'ai une flemme monstre! Le texte n'est pas mauvais, il est même meilleur que le tome 2 (et pan pour le modeste!). Mais la fin ne me plaît pas. Cette trilogie est l'ouverture d'un cycle, mais comme il s'agit du tome 3, il doit quand même ressembler à une fin, plutôt qu'à une transition.[justify]
L'affaire se complique: tome 1= 404 pages. Tome 2= 424 pages. Tome 3= 575 pages en intégrant les appendices (sinon, à peine 340... bouuuuh! Razz )
Jets D'encre a une limitation de 500 pages. Chaque retouche du texte que j'effectue a une fâcheuse tendance à en rajouter. Alors, oui, c'est sûr, le lecteur en aura pour ses sous. Problème, c'est qu'il faudra faire tenir le tout dans les 500 pages imposées, sans choisir une taille de caractère lilliputienne, et sans rogner sur les coins (les appendices) qui sont des nouvelles importantes (que je dédie à mes lecteurs... et qui doivent donc y figurer.
J'ai passé ma première étape de correction, et Shaya, sa première phase de torture mentale à me relire. Mais rien n'étant jamais simple, je me suis attaqué à un autre projet entretemps: un autre cycle, situé à l'origine de mon univers, qui me passionne beaucoup plus! Et je dois reconnaître que j'ai du mal à revenir sur le tome 3...
Pour lui mettre la touche finale, j'ai décidé de m'imposer la barre de mars 2010, dernier carat (sinon, je ne le ferai jamais). Donc, Shaya, voici une dédicace spéciale: attends-toi à passer les fêtes de Noël sous une montagne de papier Smile Parce que j'adore tes commentaires Smile

(Et voilà pour le bavard). Ne m'en veuillez pas trop si je floode à mort quand j'écris, c'est un peu une seconde nature chez moi... ce n'est ni méchant, ni volontaire, mais j'ai un farouche besoin d'être expansif (qui en fait rire beaucou, et déprimer quelques autre...)
Shaya On the moon
Syllabe

MessageSujet: Re: En pleine bataille   Dim 19 Juil - 3:14

Ca confirme, tu es un grand malade de l'écriture. Very Happy
J'adore.

Tout cela n'explique pas QUAND tu composes la musique qui va avec tes textes et tes illustrations ?
Voir le profil de l'utilisateur http://peregrinations.blogs-de-voyage.fr
Erinn13

MessageSujet: Re: En pleine bataille   Dim 19 Juil - 3:22

Mais euhhh....
J'ai plus le temps pour la musique!!! J'ai même plus Cubase installé sur l'ordinateur (et la version VST que j'avais ne marche pas avec Vista!!!). Tu veux me rendre fou ou quoi? Tu trouves pas qu'il me manque assez de cases comme ça? Razz
Cela va faire 3 ans, au bas mot, que je n'ai pas touché la guitare pour autre chose que filer un ou deux cours à des potes et des collègues de travail... Arrête! C'est pas joli joli de me mettre une pression pareille Razz Il faut que je dorme de temps en temps!

Si tu es sage, je verrai pour dégoter une version LE du nouveau Cubase (ce qui ne veut pas dire que je vais passer mes nuit à composer, hein? Soyons clair!). Mais entre l'apprentissage des logiciels de retouche et d'images de synthèse, je ne vois pas quand je vais trouver le temps de me remettre sur un logiciel musical...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En pleine bataille   

En pleine bataille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1