AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Bonjour tout le monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fantomette
Espace

Féminin Messages : 4

MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Dim 29 Mai - 19:41

Bonjour !
J'ai toujours adoré écrire des présentations, même si leur début m'a toujours causé quelque problème. Quant à la fin, n'en parlons même pas. Tout n'est que tartine surconfiturée.
Dans les mots en général ? Je ne sais pas vraiment. Mais pour ce qui s'agit des présentations de forum, je pense avoir acquis la certitude absolue. Presque, du moins. Plus que l'univers, en tous cas. C'est certain.
Hormis cette dernière chose, aux apparences futiles, je remets tout en question, je doute de tout, surtout de moi. Même pas. Surtout de tout. "On calcule l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter". Donc, d'un autre côté, quand je tente de repousser grossièrement les limites de l'infini, je peux dire que je suis intelligente.
Je reste définitivement optimiste, même si les choses me parraissent parfois bien nulles.
Je m'appelle Zoé, et je suis petite.
Le ciel gris de ce début d'été (maintenant il est bleu) n'est pas vraiment propice à ce que j'ai cogité, à ce que je cogite, depuis hier ou avant-hier, je ne sais plus vraiment.
Commencons (même si le début a déjà commencé, depuis bien longtemps) par le pourquoi du comment. J'ai découvert ce site par le biais de je ne sais plus quel autre, et, simple observatrice, je viens souvent, craintive de me présenter. Pas que j'ai aujourd'hui franchi.
J'ai 3 passions, disons : Harry Potter, l'écriture et le théâtre. La première qui m'a fait rêver, voyager, emmenée vers d'autres horiezons, m'a fait découvrir le bonheur de la lecture, rire, pleurer. Mon bouquin à moi, même si c'est aussi celui de 300 000 000 000 (je ne sais pas s'il y a assez de zéro -ou trop-) autres personnes. Avec une mention spéciale à Luna Lovegood.
La deuxième, celle du moment, qui me rend fière, et joyeuse, exaltée, optimiste et révoltée, à la douce musique de cliquement du clavier, avec la fenêtre au deuxième plan, juste derrière l'écran. Donc, le soleil, la pluie la neige, la nuit... Et moi, qui évcrit des histoires souvent diablement clichéennes ou alors sans queue ni tête. Mais je les aime bien. Et, évidemment, j'espère, un jour, peut-être, participer aux nuits de l'écriture.
La troisème, je l'ai délaissée cette année, mais je reprend l'année prochaine. J'adore être sur scène, et scander, débiter, hurler, ou chuchoter. C'est fantastique. Parce que je ne trouve pas l'explication poète.
Bien sûr, il y a aussi la lecture, en général. Avec ma mémoire d'éléphant pour certains, et de poisson rouge pour d'autres. Jours comme livres. Alors, un autre jour ? Une autre heure ? Mais beaucoup, quand même, je pense. Et la poésie. J'écris pas mal de poèmes. Comme ce n'est qu'un simple jet, je trouve presque ça plus simple qu'une histoire (trop souvent désaccordée)
Côté musique, j'adore les groupes de rock mythiques. Sinon, j'aime beaucoup Arcade Fire, Cécile Corbel, Yann Tiersen, et le romantisme.
Je déteste le temps qui passe, peut-être ma plus grande phobie. Je suis aussi cluastrophobe, à mes heures perdues, et je me brosse les dents sur le balcon.
Donc, je vais bientôt cliquer sur envoyer, car justement, il est compté. J'aime répondre aux questions, je me sens géniale. Car c'est très rares, celles auxquelles je puis.
J'aime me croire différente, même si c'est en même temps ce qui me fait le plus peur. J'ai peur de pas mal de trucs, en fait. Enfin... Wink
Alors au revoir !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Dim 29 Mai - 20:50

Bienvenue parmi nous Smile
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Dim 29 Mai - 23:46

Bienvenue ! J'étais une biiiiiig fan de fantômette quand j'étais petite ; j'ai gardé tous les bouquins pour les refiler à mes enfants quand ils sauront lire ! Smile

Dans quels genres t'épanouis-tu pour écrire ?

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Lun 30 Mai - 0:07

Eterna a écrit:
Bienvenue ! J'étais une biiiiiig fan de fantômette quand j'étais petite ; j'ai gardé tous les bouquins pour les refiler à mes enfants quand ils sauront lire ! Smile

Tiens, bienvenue au club xD

Bienvenue Fantômette ^^ Présentation originale ^^

Groupes de rock mythiques dis-tu. AC/DC, Rolling Stones ??

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Pluie
Conteur sans rebours

Masculin Messages : 375
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Lun 30 Mai - 5:48

vive oeil de lynx !
Bienvenue, Fantomette !
Quelques infos sur tes écrits ?
(J'approuve pour le temps qui passe et pour la brosse à dents sur le balcon)
plume_du_reve
Syllabe

Féminin Messages : 227

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Lun 30 Mai - 8:09

bienvenue ! ^^

quand j'étais petite, je croyais que Fantomette était la fille de Fantomas...
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Lun 30 Mai - 8:28

Bienvenue ! cheers

Et... tout ce qui est petit est mignon !

*s'enfuit en courant avant de se faire taper par les grands* Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Fantomette
Espace

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Lun 30 Mai - 8:37

Eterna a écrit:

Dans quels genres t'épanouis-tu pour écrire ?

En fait, moi, je n'en ai pas sépcialement lu, mais j'adore le nom et l'héroïne. Very Happy
Je ne sais pas... Je commence par tenter de toucher à tout, pour l'instant, de regarder sous toutes les portes fermées !

Laumie a écrit:
Eterna a écrit:

Bienvenue Fantômette ^^ Présentation originale ^^

Groupes de rock mythiques dis-tu. AC/DC, Rolling Stones ??

Merci Smile
Entre autres...

Pluie a écrit:
vive oeil de lynx !
Bienvenue, Fantomette !
Quelques infos sur tes écrits ?
(J'approuve pour le temps qui passe et pour la brosse à dents sur le balcon)

Génial ! (pour la brosse à dents)
Et bien, j'écris beaucoup de poèmes qui n'ont pas beaucoup de sens, mais dont je suis assez satisfaite malgré tout. Ils ont sûrement un sens caché, je le découvrirais en temps venu. Sinon, je n'ai jusqu'à présent jamais réussi à finir une histoire, quoique je commence à en approcher. Mais impossible de trouver la fin. Alors j'enchaîne sur une nouvelle suite de péripéties clichéennes, mais je m'amuse beaucoup. Pour la plupart, ce sont des brouillons 'une dizaine de pages, planqués au fin fond d'un placard numérique... Sinon, j'adore inventer en courant, mais je me répète un peu. J'ai souvent des idées, mais les verbaliser c'est plus difficile.

Nyna a écrit:
Bienvenue ! cheers

Et... tout ce qui est petit est mignon !

*s'enfuit en courant avant de se faire taper par les grands* Laughing

Je vais prendre ça comme un compliment Very Happy
Merci !
Oksana Sah
Lettre

Féminin Messages : 124

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Lun 30 Mai - 8:53

Laumie a écrit:
Eterna a écrit:

Je rejoins le club =D

Bienvenue ici, Fantômette! ^^ J'aime bien ta présentation!

Nyna: Tout ce qui est petit est joli; tout ce qui est grand est intelligent Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://prixclara.skyrock.com
Laumie
Maîtresse ès questions

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Lun 30 Mai - 9:36

Oksana Sah a écrit:
Nyna: Tout ce qui est petit est joli; tout ce qui est grand est intelligent Cool

J'ai toujours entendu dire "Toi qui es grand, bête et fort" Razz

plume_du_reve
Syllabe

Féminin Messages : 227

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Lun 30 Mai - 10:22

Laumie a écrit:
Oksana Sah a écrit:

Ah qu'il est grand ! Ah qu'il est beau ! Ah qu'il est fort ! Mon ami troll du chaos... ♪ ♪

oui oui je sors Arrow
Ermina
Lettre

Féminin Messages : 92

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Lun 30 Mai - 10:31

Bienvenue Very Happy
Laumie
Maîtresse ès questions

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Lun 30 Mai - 11:39

plume_du_reve a écrit:
Laumie a écrit:
Oksana Sah a écrit:

Ah qu'il est grand ! Ah qu'il est beau ! Ah qu'il est fort ! Mon ami troll du chaos... ♪ ♪

oui oui je sors Arrow

J'y pensais même pas à celle là XD

Madame_Casse-Pieds
Lettre

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Mar 31 Mai - 8:06

Où est-ce que je suis tombée moi ? Rolling Eyes

En tout cas bienvenue Fantômette ! J'ai bien aimé ta présentation^^

Citation :
tout ce qui est grand est intelligent
là, je plussoie totalement. Plus c'est grand, plus c'est intelligent (je précise que je culmine à plus d'un mètre quatre-vingt... le génie s'échappe donc de toutes mes pores Cool

Citation :
J'ai 3 passions, disons : Harry Potter, l'écriture et le théâtre
Elle a tout bon cette petite. Je suis moi aussi assez fan de l'univers, bien que les livres ne m'attirent plus trop maintenant^^. Tu as un genre préféré ? Toi aussi tu penses que Rogue est un génie ? T'as lu Down in his Eyes' Heart ? Des références d'auteurs potterfictionesques ? Au fait si tu veux parler en long, en large et en travers de HP, le forum que je fréquente est pas mal niveau gens barrés : http://www.hp-writeordream.xooit.org Bref. Pour le second point, j'ai énormément d'admiration pour tous ces gens qui arrivent à écrire quoi que ce soit d'intéressant et avec sérieux. Y a que de ça ici, c'est très impressionnant xD
Et quant au troisième point, à part jouer, tu as des pièces préférées ? Auteurs, périodes ? (le prochain qui me ressort Victor Hugo j'lui enfonce un oreiller sur la tête Twisted Evil ) Anouilh, Cocteau, Racine ? Tu adores Antigone ? Est-ce que le romantisme c'est ausis chiant que ce dont j'ai l'impression ? J'aime pas, mais alors pas du tout tous ces sentiments, ces personnages pseudo-profonds, leurs introspections...

Ah, et sinon : Arcade Fire ! J'adore moi aussi ! D'ailleurs je vais à Arras le 2 juillet, c'est le jour où ls joueront Cool
Fantomette
Espace

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Mar 31 Mai - 19:03

Madame_Casse-Pieds a écrit:
Où est-ce que je suis tombée moi ? Rolling Eyes

En tout cas bienvenue Fantômette ! J'ai bien aimé ta présentation^^

Citation :
tout ce qui est grand est intelligent
là, je plussoie totalement. Plus c'est grand, plus c'est intelligent (je précise que je culmine à plus d'un mètre quatre-vingt... le génie s'échappe donc de toutes mes pores Cool

Citation :
J'ai 3 passions, disons : Harry Potter, l'écriture et le théâtre
Elle a tout bon cette petite. Je suis moi aussi assez fan de l'univers, bien que les livres ne m'attirent plus trop maintenant^^. Tu as un genre préféré ? Toi aussi tu penses que Rogue est un génie ? T'as lu Down in his Eyes' Heart ? Des références d'auteurs potterfictionesques ? Au fait si tu veux parler en long, en large et en travers de HP, le forum que je fréquente est pas mal niveau gens barrés : http://www.hp-writeordream.xooit.org Bref. Pour le second point, j'ai énormément d'admiration pour tous ces gens qui arrivent à écrire quoi que ce soit d'intéressant et avec sérieux. Y a que de ça ici, c'est très impressionnant xD
Et quant au troisième point, à part jouer, tu as des pièces préférées ? Auteurs, périodes ? (le prochain qui me ressort Victor Hugo j'lui enfonce un oreiller sur la tête Twisted Evil ) Anouilh, Cocteau, Racine ? Tu adores Antigone ? Est-ce que le romantisme c'est ausis chiant que ce dont j'ai l'impression ? J'aime pas, mais alors pas du tout tous ces sentiments, ces personnages pseudo-profonds, leurs introspections...

Ah, et sinon : Arcade Fire ! J'adore moi aussi ! D'ailleurs je vais à Arras le 2 juillet, c'est le jour où ls joueront Cool

Merci (pour la présentation)
Normalement, je devrais, un jour faire 1m74, mais sinon, je suis toujours petite.
Je sais.
Selon mes périodes.
Non.
Euh... oui. Mais ils m'ont échappé. Je sais juste qu'il y en a un qui commence par "J", et un autre par "T", et un autre par "L" (très utile)
J'irais faire un tour, alors Smile
Moi aussi !
Vraiment ? Alors je vais tout regarder (quoique j'en ai déjà vu pas mal depuis les 3 mois que je farfouine)
Oui. J'aime bien Racine, Marivaux et Shakespeare. Sinon, j'adore une pièce très peu connue qui s'appelle Puzzle.
J'avais lu des extraits d'Antigone en CE2, mais à part ça, non... Et mise à part son nom qui me fascinait, je ne me rappelle pas de grand chose... Mais j'en entends beaucoup parler en ce moment. Alors ?
Je ne sais pas ce dont tu as l'impression.
Moi, ça a soit tendance à m'énerver, mais parfois j'aime bien. Mais je pensais plutôt à la musique, en fait. Pour dormir ou pour se détendre, je trouve que ça marche mieux que le classique.
Génial ! En fait, je ne connais (presque) personne qui connaît Sad

Voilà Smile Maintenant, à toi de démêler les réponses !
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Mar 31 Mai - 23:11

Aaaah, Arcade Fire, pour moi, c'est les années lycées ! I love you
Quel groupe énorme !

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Madame_Casse-Pieds
Lettre

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Mer 1 Juin - 6:46

Fantomette a écrit:

Oui. J'aime bien Racine, Marivaux et Shakespeare. Sinon, j'adore une pièce très peu connue qui s'appelle Puzzle.
J'avais lu des extraits d'Antigone en CE2, mais à part ça, non... Et mise à part son nom qui me fascinait, je ne me rappelle pas de grand chose... Mais j'en entends beaucoup parler en ce moment. Alors ?
Puzzle ? Jamais entendu parler. Faut dire que je suis pas très calée en théâtre... et sinon, je te conseille vivement Antigone, il déchire sa race ce bouquin (la pièce, j'en sais rien). Version Anouilh, hein ! (je connais quelqu'un qui s'est planté en achetant celle de Sophocle Laughing... mais elle est pas encore inscrite ici, je peux pas me foutre de sa gueule. Dommage :p) Et y a pas que son nom de fascinant. Le personnage, en lui-même... juste waouh waouh waouh I love you

Mais je pensais plutôt à la musique, en fait. Pour dormir ou pour se détendre, je trouve que ça marche mieux que le classique.
Mais c'est quoi la 'musique romantique', alors ? J'avoue que je classe comme 'classique' tout ce qui a plus de 100 ans ou est composé d'un orchestre avec violons et mélodies qui ressemblent à du Tchaïkovsky, Beethoven, Mozart... sans aucune discrimination Razz

Citation :
Génial ! En fait, je ne connais (presque) personne qui connaît
Dur ! Remarque, moi aussi c'est le cas. Dans ma ville et mon lycée, j'entends. Je trouveça profondéments tristes qu'ils n'aient pas accès au bon goût et la musique et restent pour toujours cloîtrés dans le David Guetta sans jamais en sortir...
Citation :
Aaaah, Arcade Fire, pour moi, c'est les années lycées !
Quel groupe énorme !
Je t'aime.

Citation :
Je ne sais pas ce dont tu as l'impression.
Je tout et de rien. De rien, surtout.
misia
Espace

Féminin Messages : 23

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Jeu 2 Juin - 18:12

Fantomette a écrit:

Je déteste le temps qui passe, peut-être ma plus grande phobie. Je suis aussi cluastrophobe, à mes heures perdues
Very Happy

Ah, toi aussi ? Smile

Bienvenue !

Madame_Casse-Pieds a écrit:
Mais c'est quoi la 'musique romantique', alors ? J'avoue que je classe comme 'classique' tout ce qui a plus de 100 ans ou est composé d'un orchestre avec violons et mélodies qui ressemblent à du Tchaïkovsky, Beethoven, Mozart... sans aucune discrimination

Oh, tu me fais mal, là ! Shocked

Mais bon, je te pardonne, chère Cocteau-fan !
Petite Mangeuse d'Etoiles
Lettre

Féminin Messages : 133

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Ven 3 Juin - 10:15

Harry Potter!!!!!!! (assez de points d'exclamations?) Ah, Luna! C'est genial cet endroit, je crois que j'ai jamais rencontre autant de gens fans d'Harry Potter dans un meme endroit! (a part peut-etre les sites Harry Potter... ok donc je retire ce que j'ai dit)

Madame_Casse_Pieds a écrit:
je te conseille vivement Antigone, il déchire sa race ce bouquin (la pièce, j'en sais rien). Version Anouilh, hein !
Antigone d'Anouilh c'est pas juste une piece de theatre?? Enfin bon, j'adhere, je dois avoir 36 000 citations de cette piece! Et le loup, la louve et les louveteaux. Une fable, pas une piece de theatre, mais ca dechire quand meme.

misia a écrit:
Oh, tu me fais mal, là !
Je souffre avec toi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   

Bonjour tout le monde !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1