AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Jack Spirou, alias Kid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Spirou
Espace

MessageSujet: Jack Spirou, alias Kid   Sam 21 Mai - 2:12

Non mais je précise, parce que certains d'entre vous me connaissent sous ce pseudo-là.

Donc voilà, Jack Spirou, alias Kid, alias Kikidmakak, alias Boubou, alias Simon, alias....

Rochelais. 16 ans (et pas toutes mes dents, malheureusement), je vous parle en direct live du forum des jeunes écrivains, parainné par Mitsu, plume-du-reve, Revan, et consorts.
Je viens ici parce que j'espère que ça m'aidera à avancer, étant donné que j'ai moins de motivation qu'une Nyra dépressive. Et puis parce que le bouzin que j'écris en ce moment nécessite d'être élevé au grain comme les petits fennecs dans les prairies avant d'être piétinés par les éléphants roses de Jack Daniels (un cousin germain).

J'aime les livres, au point que c'en est obsessionnel, j'aime écrire des grosses conneries bien dégueulasses pour faire perdre le goût de la vie aux gens, j'aime les forums internet, Minecraft, quand Nyra nous affirme que sa poitrine est très généreuse et toutes ces activités de geek.
Mon rêve dans la vie c'est d'écrire quelque chose qui puisse créer une émotion dans le coeur des gens, ce genre de bouquin qui te laisse orphelin après l'avoir lu. Les gens disent souvent que je gagnerais plus à bosser chez MacDo.
Mon projet c'est la création d'un hebdomadaire ou mensuel ou paraitrait un éventail de feuilletons littéraires écrits à la manière d'une série américaine. Parce que je pense que ça pourrait faire un carton, peut-être, enfin, un jour, à titre posthume quoi.

Ce que j'écris ce rapproche de ce que je viens d'énoncer: une histoire de super-héros qui s'éloigne un peu des comics américains et qui parle d'un peu tout ce qui me motive: la colère, se battre pour un idéal (je sais c'est un peu pourri de dire ça, mais c'est plus ou moins le trip), ou tout simplement porter un costume cuir et sauver des gens parce que ça permet de s'faire d'la meuf.
Du coup j'aimerais écrire ça en épisodes, dans des saison, avec pleins de personnages que je développerais au fur et à mesure: le grand malade, le petit couillon, le paumé, l'idéaliste, le flic...

On verra ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Jack Spirou, alias Kid   Sam 21 Mai - 2:51

Bienvenue ! cheers
Peux-tu nous en dire plus sur tes auteurs de références, la musique que tu écoutes et tes autres types d'écrits en dehors de ton feuilleton ?

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Jack Spirou
Espace

MessageSujet: Re: Jack Spirou, alias Kid   Sam 21 Mai - 3:00

Je lis pas mal de fantasy, mes auteurs marquants sont Mourlevat, Pullman, Simmons, Bordage...
J'écoute du blues, du jazz, du rock, et sinon j'écris pas mal de textes hurlants et amers, assez indigestes Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jack Spirou, alias Kid   Sam 21 Mai - 3:08

Belles références en fantasy.
Et bienvenue parmi nous Kid ! Smile
Pluie
Conteur sans rebours

Masculin Messages : 375
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: Jack Spirou, alias Kid   Sam 21 Mai - 4:30

Salut, alias (hein, quoi ? j'ai pas bien compris ?)

Citation :
Mon rêve dans la vie c'est d'écrire quelque chose qui puisse créer une émotion dans le coeur des gens, ce genre de bouquin qui te laisse orphelin après l'avoir lu.
Je t'accepte.

Bienvenue et au plaisir.
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Jack Spirou, alias Kid   Sam 21 Mai - 4:44

Moi je t'adopte. T'as une façon de penser qui me plaît bien.

Bienvenue ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Jack Spirou, alias Kid   Sam 21 Mai - 5:38

Oui, et en plus, c'est un rochelais ! cheers

(non non je ne suis pas rochelaise, mais mes parents n'habitent pas loin et mon frère vit à LR. Et c'est une très jolie ville, bien sympa pour les étudiants aussi).

Bref. Bienvenue ! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Jack Spirou, alias Kid   Sam 21 Mai - 6:52

Nyna a écrit:
Oui, et en plus, c'est un rochelais ! cheers

(non non je ne suis pas rochelaise, mais mes parents n'habitent pas loin et mon frère vit à LR. Et c'est une très jolie ville, bien sympa pour les étudiants aussi).

Bref. Bienvenue ! cheers

Ça nous fait donc une raison de plus de t'adopter \o/

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Hiendi Mond
Lettre

Féminin Messages : 91

MessageSujet: Re: Jack Spirou, alias Kid   Sam 21 Mai - 7:05

Kid cheers
Contente de te revoir Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://diane-mond-artistique.over-blog.com/
Mitsu
Lettre

Féminin Messages : 121

MessageSujet: Re: Jack Spirou, alias Kid   Sam 21 Mai - 14:33

Bienvenue Kid ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://sophiefulcen.wordpress.com/
Asia M
Lettre

Féminin Messages : 66

MessageSujet: Re: Jack Spirou, alias Kid   Sam 21 Mai - 15:21

Jack Spirou a écrit:
Mon projet c'est la création d'un hebdomadaire ou mensuel ou paraitrait un éventail de feuilletons littéraires écrits à la manière d'une série américaine. Parce que je pense que ça pourrait faire un carton, peut-être, enfin, un jour, à titre posthume quoi.
Aaaah!! Flash, communion spirituelle... Very Happy Mon rêve secret au moins depuis que j'ai ton âge. Je n'ai qu'une chose à dire: complètement, complètement. Moi j'y crois.

Aussi, j'ai eu beaucoup de projets d'histoires genre super-héros (with a twist) dans ma vie, mais elles sont passées un peu sous le tapis en ce moment...

Ceci dit, je suis allée voir Thor dimanche passé (que je dois d'ailleurs reviewer sur mon blog), ça m'a étonnamment plu. Je devais être dans le bon mood. Peut-être que ça va m'inspirer.
Voir le profil de l'utilisateur http://romanceville.wordpress.com
Madame_Casse-Pieds
Lettre

Féminin Messages : 92

MessageSujet: Re: Jack Spirou, alias Kid   Sam 21 Mai - 23:31

Laumie a écrit:
Moi je t'adopte. T'as une façon de penser qui me plaît bien.

Et moi je t'aime.
Salut Jacky ! Comment va depuis hier ? ça s'est bien passé ta Nuit ? C'était bien sur la ChatBox, pas vrai ?
Bon, j'avoue, je suis pas très branchée fantasy (honte à moi^^). A part Royal Assassin et Harry Potter (que je suis pas sûre qu'on place dans cette catégorie), j'adhère pas trop au genre. Anyway. C'est quoi tes films préférés ?

J'aime ton projezt littéraire. J'espère qu'il va aboutir, parce que ça sent une autre star sur le forum, tout ça^^

Et en musique, t'écoutes quoi ?
Désolée, je développe pas, je viens de m'enfiler 5 présentations à la suite, mes doigts réclament pitié Laughing
Jack Spirou
Espace

MessageSujet: Re: Jack Spirou, alias Kid   Dim 22 Mai - 0:25

J'aime bien HP mais objectivement je trouve ça un peu pourri quand même, surtout l'horrible fin. Je me souviens quand j'étais au collège, y a une nana pendant un cour qui m'a fixé et qui m'a dit au bout d'un long silence, avec les larmes dans les yeux "tu penses qu'Harry Potter y va mourir?"
L'Assassin Royal, je n'ai pas encore lu, il attend sur l'étagère, en ce moment je suis dans La Compagnie Noire de Glen Cook et Anansi Boys de Neil Gaiman (mon monde Minecraft s'appelle Anansi d'ailleurs, anyway).
Mes films préférés, heu, je suis pas très cinéphile et en général, heu, bon. J'aime bien Night Watch de Timur Bekmanbetov, et les trucs des frères Coen. Le Prestige de Nolan, aussi.

En musique, hm, qu'est-ce que j'écoute, voyons...?
The Black Keys, Charles Mingus, David Bowie, John Coltrane, Kid Cudi, Kate Bush, Maximum The Hormone, My Chemical Romance, Papa Roach, Pearl Jam, Sharon Jones, Eli "Paperboy" Reed, Ray Charles, Otis Redding, Sum 41, NTM, Wu-Tang Clan, Tenacious D, Youngblood Brass Band....
Madame_Casse-Pieds
Lettre

MessageSujet: Re: Jack Spirou, alias Kid   Dim 22 Mai - 1:30

Jack Spirou a écrit:
J'aime bien HP mais objectivement je trouve ça un peu pourri quand même, surtout l'horrible fin. Je me souviens quand j'étais au collège, y a une nana pendant un cour qui m'a fixé et qui m'a dit au bout d'un long silence, avec les larmes dans les yeux "tu penses qu'Harry Potter y va mourir?"
mdr. Je n'irai quand même pas jusqu'à dire qu'il est pourri, même si, objectivement, il y a de nombreuses failles. Subjectivement, depuis le Tome 7, je trouve le tout un peu mal fait. Le 7, c'était vraiment une horreur, une vraie rupture par rapport au reste... je n'aime pas l'idée qui s'est avancée, une espèce de thèse psuedo-spirituelle moitié religieuse, et le manichéisme évident a complètement tout plombé... sans compter l'épilogue, un massacre total. Pire que le pays des Bisounours. Gloups. Néanmoins, je reste une très grande fan des Potterfictions - en fait, je me suis complètement détachée du anon pour m'aventurer dans les écrits de fans, certains meilleurs que les livres, IMO... et il faut dire que le monde créé par JKR a le génie de pouvoir faire évoluer nombre de personnages, et d'explorer tous les sujets. ça donne une possibilité infinie de projets, et puis certains personnages donnent lieu à de véritables analyses - Severus est à mon avis le personnage le plus complexe et fascinant, génial à redécouvrir en fanfics.

Quant à la meuf, y a des cas comme ça xD Même s'il était impossible que Harry meure : c'était clair dès la première année, il battrait le grand méchant...
Ermina
Lettre

MessageSujet: Re: Jack Spirou, alias Kid   Dim 22 Mai - 2:32

Bienvenue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jack Spirou, alias Kid   

Jack Spirou, alias Kid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut