AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Sans musique, la vie serait une erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misia
Espace

Féminin Messages : 23

MessageSujet: Sans musique, la vie serait une erreur   Mer 18 Mai - 17:23

Bonjour à tous,

Étudiante québécoise en littérature ; vacancière écrivaine qui se consacre toujours à l'écriture avant toute chose. (Eh oui, c'est les grandes vacances ici !)
21 ans et une passion dévorante pour la Culture, la musique, l'art...
On me dit souvent que je suis une musicienne qui a raté sa vocation ; je pense que j'aurais dû jouer du piano. Au lieu de quoi, j'écris un roman que je ne viens jamais à bout de terminer.
J'ai un esprit et un coeur qui appartiennent à la Belle-Époque, mais un roman qui se déroule dans notre monde contemporain.
Mon style a été profondément marqué par Proust, Nabokov, Anne Hébert et la musique que l'on appelle communément "classique".
Mes écrivains favoris : ceux que j'ai énumérés ci-haut, Hugo, Cocteau, Colette, Camus et Zola. Poésie : Apollinaire, Rimbaud, Éluard, Reverdy et Nelligan.
Nietzsche me fait rire et me stimule, mais je suis plutôt Camus pour le reste.

J'ai quelques poèmes dans le but secret d'en faire un jour un recueil ; un grand projet romanesque, un roman à long déploiement qui trouve des échos dans la structure de À la recherche du temps perdu, et rien de moins ; quelques fragments créatifs, des nouvelles que je ne termine jamais parce que j'ai le souffle long et l'imagination limitée. Je travaille à cela.

Je suis ici par hasard, en fait, parce que j'aime écrire et lire sur le sujet.

Au plaisir d'échanger avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Pluie
Conteur sans rebours

Masculin Messages : 375
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.