AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

sa Majesté la Princesse Zélée Zéninuma Idlé d'Upleas (ou Anya tout simplement !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princesse Zélée
Espace

MessageSujet: sa Majesté la Princesse Zélée Zéninuma Idlé d'Upleas (ou Anya tout simplement !)   Sam 14 Mai - 6:31

Salut à tous ! :alien:

J'ai connu le forum par Ermina qui m'a dit de venir pour que je trouve un peu de motivation, car majoritairement je n'écris qu'en novembre (Nanowrimo) et le reste de l'année........ rien ! Et pour terminer mon roman (que j'ai commencé il y a 6 ans tout de même) il faudrait que je me bouge un peu pour pouvoir faire de la place aux autres projets qui m'envahissent !

Donc, j'ai commencé à écrire en 2005 (je n'écrivais pas avant), une trilogie de science fiction dont le titre provisoire est "Princesse Zélée".
Pour le moment, j'ai rédigé le premier jet des trois tomes (sauf les 3 derniers chapitres du tome 3 qui ne sont pas écrits - mais je sais comment ça se termine, hein ! Razz)
Alors dernièrement je me dis qu'il faudrait vraiment que je boucle tout ça pour pouvoir enfin envoyer le manuscrit du tome 1 à des éditeurs ! Je suis une procrastinatrice de première et j'ai besoin qu'on me botte les fesses pour aller au bout de mes projets perso Je compte bien réussir à écrire cette nuit pour avancer et me remettre dans le bain de mon histoire !

A part (un peu) écrire, j'aime dessiner, le cinéma, l'animation, le doublage, les musiques de films, la nature, les animaux, la marche, la natation, l'équitation, la bande dessinée, le théâtre...

Ah oui ! J'ai 25 ans et je crée des sites internet pour gagner mon pain quotidien et celui de mes bestiaux.

Mon auteur préféré : Bret Easton Ellis
Autres auteurs appréciés : Dan Simmons, Amélie Nothomb (à ses débuts), JP Sartre (théâtre et nouvelles particulièrement), Michael Crichton, George Orwell, Andersen, Jane Austen
Livres préférés : American Psycho (!!!), Hypérion, Huis Clos, Lunar Park, les contes, 1984, Trainspotting, Harry Potter
Genres préférés : la SF mais en général j'aime tout et n'importe quoi du moment que le style me plaît !

Dernière édition par Princesse Zélée le Sam 14 Mai - 9:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pluie
Conteur sans rebours

Masculin Messages : 375
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: sa Majesté la Princesse Zélée Zéninuma Idlé d'Upleas (ou Anya tout simplement !)   Sam 14 Mai - 7:38

Bonsoir Princesse Zélée et bienvenue.
Je trouve le titre de ton roman intriguant pour de la sf, ça me titille.
J'approuve vigoureusement Sartre et Simmons.
Sinon, quid des bestiaux ?
Deirdre
Mot

Féminin Messages : 318

MessageSujet: Re: sa Majesté la Princesse Zélée Zéninuma Idlé d'Upleas (ou Anya tout simplement !)   Sam 14 Mai - 7:39

Bienvenue sur ce forum!!!

De quoi parle ta trilogie? Je ne suis pas très SF mais je suis très curieuse par contre Laughing

Tu as quoi comme animaux? Tu en as beaucoup?

Je suis certaine que les Nuits t'aideront à finir ton manuscrit en tout cas Very Happy

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur http://miroirdedeirdre.blogspot.com/
Ermina
Lettre

Féminin Messages : 92

MessageSujet: Re: sa Majesté la Princesse Zélée Zéninuma Idlé d'Upleas (ou Anya tout simplement !)   Sam 14 Mai - 7:41

Salut ! Very Happy
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: sa Majesté la Princesse Zélée Zéninuma Idlé d'Upleas (ou Anya tout simplement !)   Sam 14 Mai - 8:07

- Tu dessines quoi ??
- T'écoutes quoi ??
- Tu vas voir quoi au ciné ??
- Tu regardes quoi comme série ??

Bienvenue ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Madame_Casse-Pieds
Lettre

MessageSujet: Re: sa Majesté la Princesse Zélée Zéninuma Idlé d'Upleas (ou Anya tout simplement !)   Sam 14 Mai - 8:11

Salut !
Tout d'abord, je dois t'avouer, j'ai fait un blocage sur 'Amélie Nothomb' dans tes auteurs préférés. J'ai pas pu m'en empêcher. Mais bon, on va dire que tu sais ce dont tu parles... et sinon, j'ai grand honte de te dire que je n'ai lu aucun des auteurs. Evidemment, j'ai entendu parler d'Andersen, Orwell et Sartre (faut pas pousser^^), mais je ne me suis aps penchée dessus pour l'instant...
Le cinéma ? Coool ! C'est quoi tes films préférés ? Tu aimes Orange Mécanique ? Pulp Fiction ? Requiem For a Dream ? L'inimitable Match Point ? Tu iras voir midnight in Paris ? Je pose pas la question pour Pirates des Caraïbes, parce que c'est impossible de ne pas y aller...
Et tu es branchée quoi, en équitation ? Y a rien de mieux que le TREC, pas vrai^^ Et ça fait longtemps que tu en fais ? Beaucoup de chutes ?

Tu as un chat ? Deux ? Trois ? Ou alors, des rats ? Et sinon, qu'est-ce que tu aimes, niveau musique ? Indochine, pas vrai ? tout le monde ne peut qu'aimer Indochine. et Paradize ! I love you Mais sinon, niveau musique de film, est-ce que tu te roules par terre de bonheur au son de Lux Aeterna (celle de Requiem for a Dream) ? Mansell c'est un génie...

Quand tu parles d'animation, c'est genre 'Alice au Pays des Merveilles', ou plutôt les fêtes, et là où ça bouge ? Acteurs préférés ?

Au fait, tu as lu Antigone ? Je pense pas, sinon tu aurais été obligée de l'ajouter à ta liste. Et Pennac ? C'est génial, hein ?
Par contre, je confesse faire un blocage sur tout ce qui est SF, à l'exception du magnifique Scarrels, de Marcus Malte. Alalah, Malte... son Garden of Love, ausis, était complètement éblouissant...

Bon bah voilà, j'espère que tu te plairas parmi nous^^ tu fais la prochaine Nuit ?
Princesse Zélée
Espace

MessageSujet: Re: sa Majesté la Princesse Zélée Zéninuma Idlé d'Upleas (ou Anya tout simplement !)   Sam 14 Mai - 9:10

Quel accueil Very Happy je ne peux pas me plaindre Razz

Citation :
Je trouve le titre de ton roman intriguant pour de la sf, ça me titille.
n'est-ce pas ? C'est pour ça que je me dis qu'il faudrait changer... Même si 3 auteurs masculins de 3 générations différentes m'ont dit que c'était intrigant et que du coup, c'était pas mal ! La question de le changer ou de le garder se posera si je trouve un éditeur Wink

Citation :
Sinon, quid des bestiaux ?
5 (merveilleux) cochons d'Inde : Buster (ma petite saucisse vénérée), Missy (l'adorable maman de ceux qui suivent), Meg, Jo et Amy (=> ressemblance avec les 4 filles du Dr March ? Et bien oui, c'est voulu ! Beth est le malheureux mort-né)

Citation :
Tu as un chat ? Deux ? Trois ?
aucun chat, je n'en ai jamais eu, c'est une espèce qui ne m'intéresse pas du tout et ce serait contraire à mes convictions que d'en avoir (je suis végane)

Citation :
De quoi parle ta trilogie? Je ne suis pas très SF mais je suis très curieuse par contre
Ca se passe dans un autre bras de notre galaxie, sur la planète Upleas, où l'héritière du trône (notre chère Princesse Zélée) découvre un vaisseau crashé et son mystérieux pilote d'espèce inconnu qui prétend venir de la planète voisine, alors que cette planète est supposée être impropre à la vie. (ça donne envie d'en savoir plus ce synopsis ? Cool )

- Tu dessines quoi ?? mes personnages déjà, je ne peux créer leur personnalité si je ne sais pas à quoi ils ressemblent (donc vous avez Zélée dans mon avatar et un petit aperçu des autres dans ma signature) aussi des fan arts et des scènes de fantasy.
- T'écoutes quoi ?? musiques de films et bandes annonces (Globus, ES Posthumus, Harry Gregson Williams, Clint Mansell, Thomas Newman, James Newton Howard, John Powell, Danny Elfman, Hans Zimmer, Ennio Morricone, John Williams) et pop-rock (Bryan Adams !!!! Michelle Branch, Sarah McLachlan, Garou, Christophe Willem)
- Tu vas voir quoi au ciné ?? des films d'animation majoritairement et tout ce qui a une bonne critique. Je suis attirée par les films SF ou épiques, les comédies (romantiques pas mal Razz) Ca dépend plus des acteurs et du réalisateur que du film lui-même en fait... Si c'est du Aronofsky, du Fincher, du Nolan, du PT Anderson, du Joe Wright, du Zemeckis, du Lurhman, du Boyle, du Verbinski, du Weir, du Frears, du Mendes, du Tarantino...(!!!) c'est forcé que je fonce !
- Tu regardes quoi comme série ?? How I met your mother, the big bang theory. J'ai suivi Dexter et j'ai adoré Avatar, le dernier maître de l'air (pourquoi cette série géniale a-t-elle mutilée en film ???!!!)

Attention ! La partie Madame_Casse-Pieds ! loool
Citation :
Tout d'abord, je dois t'avouer, j'ai fait un blocage sur 'Amélie Nothomb' dans tes auteurs préférés.
j'aime beaucoup son style, c'est fluide, amusant et ce qu'elle raconte est passionnant ! Elle est loufoque et je me retrouve en elle dans ces histoires bizarres (autobiographiques ou inventées). Mais dernièrement, ça n'a plus de saveur, ça ma saoule, ça sent constamment le réchauffé, il n'y aucune évolution et j'en ai marre que la longueur de ses bouquins ne dépassent pas les 200 pages !

Citation :
j'ai grand honte de te dire que je n'ai lu aucun des auteurs
ben faut lire Bret Easton Ellis de toute urgence Wink (si tu n'es pas gênée par la lecture de scène de torture, viol, violence, sodomie... parce qu'il y en a partout avec lui mais c'est ça que j'aime !)
aah ! j'ai oublié de mettre que j'aime Trainspotting !

Citation :
Et sinon, qu'est-ce que tu aimes, niveau musique ? Indochine, pas vrai ?
quand on parle de Indochine, je ne peux m'empêcher d'imaginer les Inconnus et forcément, ça casse tout looool mais j'aime bien "L'Aventurier"

Citation :
Mansell c'est un génie...
Que répondre à part un immense OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Citation :
Quand tu parles d'animation, c'est genre 'Alice au Pays des Merveilles', ou plutôt les fêtes, et là où ça bouge ?
Animation = cinéma d'animation (traditionnelle surtout parce que la 3D ben...... pale rien que pour ça vaudrait mieux que l'ordinateur n'ait jamais été créé !) Don Bluth est mon dieu, j'aime énormément Disney (les années 90 !!!) et les 2D DreamWorks. Je bloque un peu sur les animes en général (graphisme des personnages) même si j'aime l'attention folle portée aux détails. J'aime bien ce que font les studios Ghibli, mais ils manquent d'audace, alors je leur préfèrerai les studios Mad House. Je vais au festival international du film d'animation d'Annecy tous les ans et ça me permet de découvrir toutes sortes de films (longs et courts) qui ne sortiront jamais en France.
Bien sûr, il y a des films d'animation 3D que j'apprécie (les Toy Story, Les Tortues Ninja - j'ai adoré, Rango, Horton, MEGAMIND !!!!, Dragons !!!!!!!!!, chasseurs de dragons)

Citation :
Acteurs préférés ?
houlalala.... Joseph Gordon Lewitt, Christian Bale, DiCaprio, Depp, Ewan McGregor, Colin Farrell, Robert Downey Jr, Jude Law, Orlando Bloom (oui !), James Franco, Jake Gyllenhall, Daniel Auteuil, André Dussolier, Dupontel, Azéma, Frot, Laroque, Anne Athaway, Gemma Arterton, Natalie Portman, Kate Winslet, Jodie Foster............

Citation :
C'est quoi tes films préférés ?
Animation : Anastasia, Titan AE, Sinbad, le roi et l'oiseau, la Route d'El Dorado, Spirit, la petite sirène, la belle et la bête, la belle et le clochard, les 101 dalmatiens, Cendrillon, Tarzan, Mulan, Atlantide l'empire perdu, Redline, le château ambulant, Nausicaä, le petit dinosaure, renaissance, ...
Live action : Qui veut la peau de Roger Rabbit (Smile) Sacré Graal, le sens de la vie, Jurassic Park, Donnie Darko, Pirates des Caraïbes, American Psycho, Orgueil et Préjugés, Muriel, la planète des singes, 2001, Inception, Retour vers le futur, pulp fiction, on connait la chanson, la crise, the social network, american beauty, fight club, 28 jours plus tard, Mars attacks, ...

Citation :
Tu aimes Orange Mécanique ? Pulp Fiction ? Requiem For a Dream ? L'inimitable Match Point ? Tu iras voir midnight in Paris ? Je pose pas la question pour Pirates des Caraïbes, parce que c'est impossible de ne pas y aller...
Je suis pas une fan de Kubrick. J'adore 2001 et c'est de très loin mon préféré. Orange Mécanique, bopf... je n'arrive pas à prendre ce film au sérieux, il m'ennuie et pour moi il est un peu dépassé.
Pulp Fiction : la seule fois où une Palme d'Or a été justifiée ? loool (je n'aime pas Cannes) j'adore Tarantino et PF est génial de bout en bout.
Requiem for a dream : j'aime Aronofsky. Point.
Midnight in Paris : non, je n'irai pas. J'aime les comédies de Woody Allen, celles dans lesquelles il joue (le sortilège du scorpion de jade, hollywood ending, escroc mais pas trop et même scoop) mais même si j'aime Jonathan Rhys Meyers, Match Point ne m'a pas passionné (mais j'aime bien !) cela dit, il est un peu comme le Rêve de Cassandre, ça se ressemble beaucoup (et je vais préféré le Rêve de Cassandre, le casting doit y être pour quelque chose Razz) .
POTC 4 : NOOOOOOOOOON ! J'ai adoré la trilogie qu'a fait Verbinski, mon personnage préféré est Will Turner et sans lui, je n'ai pas envie de voir quelque chose d'autre. En plus, il y a "crouze" dedans et je ne peux pas la blairer. Et puis Rob Marshall... Le 3 refermait magistralement la boucle. Ca m'aurait davantage intéressée si ça avait été un prequel, mais c'est une suite...

Citation :
Au fait, tu as lu Antigone ?
Non. au théâtre un monologue a été joué (ah ! j'ai oublié de dire que je faisais du théâtre) et va falloir que je le lise (j'ai jamais étudié les classiques à l'école à part Molière Rolling Eyes ) pourtant j'aime la mythologie grecque Smile

Citation :
Par contre, je confesse faire un blocage sur tout ce qui est SF
je n'ai rencontré aucun blocage pour le moment, y a juste des fois où ça ne m'intéresse pas du tout (j'ai du mal à accrocher avec HG Wells par exemple, c'est un peu vieillot) et Jack Vance ne me passionne pas trop (même si j'ai aimé l'idée des Langages de Pao)

Citation :
Et tu es branchée quoi, en équitation ? Y a rien de mieux que le TREC, pas vrai^^ Et ça fait longtemps que tu en fais ? Beaucoup de chutes ?
je n'ai jamais fait de TREC. j'ai commencé à l'âge de 6 ans, je crois avoir passé mes 3 premiers galops, mais l'ambiance des clubs ne m'a jamais plu. Depuis 2001 je monte avec une amie qui a deux juments Haflinger et on fait des promenades en forêt.
Quelques chutes sans conséquence jusqu'à octobre 2003 où je me suis cassée le genou et que j'ai du être opérée >_< Et un coup de pied de postérieur ferré sur l'autre genou (youpi !) mais il n'y a eu aucune conséquence (ouuuuuuuuuuuuuuf !!!)

Citation :
tu fais la prochaine Nuit ?
je me suis inscrite en pensant que c'était toute les semaines et je pensais du coup démarrer tout de suite et j'ai découvert que............ NON !!! (comme dirait Luke) affraid donc je réserve mon prochain samedi soir ! Wink
Ermina
Lettre

MessageSujet: Re: sa Majesté la Princesse Zélée Zéninuma Idlé d'Upleas (ou Anya tout simplement !)   Sam 14 Mai - 21:02

Moi aussi, j'ai adoré Megamind ! Very Happy

Citation :
(ça donne envie d'en savoir plus ce synopsis ? )
Oh oui !! (Je me lirai bien la suite)
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: sa Majesté la Princesse Zélée Zéninuma Idlé d'Upleas (ou Anya tout simplement !)   Sam 14 Mai - 23:59

Whouahou. ça discute fort ici ! Laughing

Bienvenue à toi ! cheers Et bon courage pour tes projets !
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Princesse Zélée
Espace

MessageSujet: Re: sa Majesté la Princesse Zélée Zéninuma Idlé d'Upleas (ou Anya tout simplement !)   Dim 15 Mai - 4:44

Ermina a écrit:
Moi aussi, j'ai adoré Megamind ! Very Happy
et puis il est sexy What a Face je viens d'acheter Dragons, je vais attendre un peu avant de prendre Megamind (mais j'ai hâte de le regarder en VO !)

Ermina a écrit:
(Je me lirai bien la suite)
et tu es très patiente, depuis le temps que je te fais poireauter Embarassed j'ai commencé la correction de mon chapitre 2 cheers c'est dur d'éliminer un élément (faut dire aussi que je me suis compliquée la vie pour rien à le rajouter >_<)

Nyna a écrit:
Whouahou. ça discute fort ici !
Bienvenue à toi ! Et bon courage pour tes projets !
Merci Smile
si on me pose autant de questions, j'y réponds avec sérieux (je veux faire bonne impression lool)
Ermina
Lettre

MessageSujet: Re: sa Majesté la Princesse Zélée Zéninuma Idlé d'Upleas (ou Anya tout simplement !)   Lun 16 Mai - 0:27

Faut que je me l'achète aussi, Megamind. Sinon, bonne correction pour ton chapitre 2 Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sa Majesté la Princesse Zélée Zéninuma Idlé d'Upleas (ou Anya tout simplement !)   Lun 16 Mai - 21:52

Bienvenue grande fan de SF Smile
La science-fiction, c'est bien !
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: sa Majesté la Princesse Zélée Zéninuma Idlé d'Upleas (ou Anya tout simplement !)   Mer 18 Mai - 1:29

Han ! J'ai loupé ce fil, tiens !
Eh bien, bienvenue parmi nous, princesse ! Razz

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Princesse Zélée
Espace

MessageSujet: Re: sa Majesté la Princesse Zélée Zéninuma Idlé d'Upleas (ou Anya tout simplement !)   Sam 21 Mai - 8:58

Merci ! :alien:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sa Majesté la Princesse Zélée Zéninuma Idlé d'Upleas (ou Anya tout simplement !)   

sa Majesté la Princesse Zélée Zéninuma Idlé d'Upleas (ou Anya tout simplement !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1