AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Stylo ou ordinateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stylo ou ordinateur?   Dim 8 Mai - 20:12

Citation :
même si je trouve malheureusement que mon écriture y perd au niveau du style
Ça ne se voit pas vraiment, donc rassures-toi Smile

Par contre, sur ordinateur, on va bien plus vite qu'avec un stylo. J'ai une belle écriture (je déteste écrire mal) et donc par conséquent, j'écris très lentement, sur des feuilles blanches. Mes brouillons ont toujours ressemblés à des trucs retravaillés de par la manière dont je les ai écrit. D'où ma préférence du clavier ; je multiplie au moins par deux ma cadence Smile

Et il est plus facile de retrouver un fichier qu'une feuille Wink
(Ça, c'est mon côté bordélique qui reprend le dessus, déjà dans mes documents Word, c'est le bordel; je vous laisse imaginer dans quel état sont mes classeurs ^^ )

La dernière fois que j'ai utilisé un stylo pour mon roman, c'était en amphi pour faire des fiches personnages. Et c'est très rare d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
plume_du_reve
Syllabe

Féminin Messages : 227

MessageSujet: Re: Stylo ou ordinateur?   Lun 9 Mai - 5:47

oh ben moi c'est l'inverse. j'écris une page sans marge et sans ligne sautée en trois-quarts d'heure. Sur le pc, ça me prend deux fois plus de temps, car si j'ai l'audace de taper à plus que deux doigts sans regarder, le fais des fautes de frappe, des inversions, dès que je fatigue un peu j'ai même des homophones insensés et des mots pas tapés du tout. Revenir dessue me fait perdre un temps fou, et en plus le pc ne va pas assez vite pour mon flot de pensées, que le crayon si.

donc ça dépend des gens...
Orage
Lettre

Masculin Messages : 129
Localisation : Sous la Pluie. Sous ce que je suis. La seule, l'unique, la véritable Pluie !

MessageSujet: Re: Stylo ou ordinateur?   Mar 10 Mai - 21:44

Et puis, personnellement, je fais la masse de fautes quand je tape directement sur ordinateur.
Alors que j'ai toujours eu 20 de moyenne en dictée ! Que de beaux souvenirs...
Princesse Zélée
Espace

MessageSujet: Re: Stylo ou ordinateur?   Sam 14 Mai - 9:58

Comme je passe ma vie devant un écran et un clavier, tenir un stylo ne m'arrive presque jamais et écrire plus de 2 lignes me fait mal à la main.

J'écris mes histoires au clavier (jamais de reconnaissance vocale, quand je tape mes idées, que j'ai mon texte en tête, mon PC est en retard sur moi à l'affichage lol)
Mais je développe mes personnages et plans au stylo plume, je mets tout dans un classeur et je m'y retrouve mieux, je garde mon classeur près de moi quand j'écris pour pouvoir vérifier une info si besoin. Et puis j'aime écrire au stylo plume, c'est juste que je n'y arrive plus (et que j'ai une écriture illisible)
ARnoFool
Malinette, procrastinatrice professionnelle

Féminin Messages : 130

MessageSujet: Re: Stylo ou ordinateur?   Sam 14 Mai - 11:03

En général, j'écris à l'ordinateur, parce que j'écris mal et lentement. J'écris beaucoup moins biens sur papier, parce que ma main ne va pas assez vite pour suivre mes idées, donc j'en perd beaucoup en cours de route. Laughing En plus j'écris suffisamment sur papier au lycée Rolling Eyes
En revanche, je n'ai jamais utilisé la reconnaissance vocale, mais ça ne dois pas être des masses facile de structurer ce qu'on va dire sans le voir concrètement sur un écran ou un papier. Par contre, ça doit être sympa quand on a des idées à balancer en vrac sur un support avant de pouvoir les retravailler. What a Face
Tenshi
Lettre

Féminin Messages : 114

MessageSujet: Re: Stylo ou ordinateur?   Lun 5 Mar - 11:15

En général j'ai toujours écrit sur un ordinateur mais parfois oui il me prend comme ça d'écrire avec un stylo et du papier study lol enfin bon oui je prends les deux tout le temps, parfois stylo et pour aller plus vite je vais sur l'ordinateur. Parfois aussi j'écris un brouillons et puis je me relis en écrivant sur l'ordinateur
Tennant Angel
Lettre

Féminin Messages : 74

MessageSujet: Re: Stylo ou ordinateur?   Jeu 29 Mar - 5:30

Au stylo quand je n'ai pas d'ordinateur ^^

Je m'explique : l'inspiration ne visite pas toujours au bon moment (genre, en plein cours ^^) alors là c'est papier et crayon direct ^^ Enfin c'est le complet dawa, ça se mélange aux cours, enfin bref XD

Mais dès que je suis chez moi, j'écris à l'ordi (enfin, d'abord je recopie ce que j'ai fait au crayon si c'est potable) parce que ça va plus vite (puisque de toute façon il va bien falloir le faire lol) et puis en plus je peux écouter de la musique avec le casque
Sarambre
Attention, lycan méchante ! ^w^

Féminin Messages : 1235

MessageSujet: Re: Stylo ou ordinateur?   Jeu 29 Mar - 11:18

(j’étais sur d'avoir répondu XD)

Perso en général c'est stylo et bloc note pour les infos et premier jet, tout simplement parce qu’il y a bien trop de distraction sur l'ordi XD
Par contre je suis "obliger" de vite retaper sur le pc parce que j’écris treeees mal et j'ai vite de la peine a me relire ^^''
Mais sa me permet de faire une première réécriture en même temps lol
Voir le profil de l'utilisateur http://merthur.forumactif.com/
ArkEl
Lettre

Féminin Messages : 114

MessageSujet: Re: Stylo ou ordinateur?   Ven 1 Juin - 9:22

Pour ma part le stylo me sert juste a noter mes idées/infos dans un cahier et ensuite même mes premier jet se font sur le pc.. en effet j'ai le majeur de la main droite un peu tordu du coup tenir un stylo plus de 15/20minute devient douloureux pour moi a moins de mettre un gros pansement sur le doigt pour faire "coussin"^^'
lael rêve
Espace

Féminin Messages : 10

MessageSujet: Re: Stylo ou ordinateur?   Ven 1 Juin - 10:57

jdois donc être une quiche, quand j'ai voulu installer la reconnaissance vocale (de DragonNS aussi) c'était juste tellement affreux comme résultat (à reconnaitre un mot sur deux, a me mettre d'autres mots...) que j'ai vite laisser tomber c'était trop pénible à reprendre. Mais faudrait que je réessaye. Et/ou que je change de casque peut être. (enfin c'est pas pour demain, je ne sais même plus où j'ai mis le cd "-_-)

Sinon je tape mon premier jet et tout le reste sur ordinateur. A moins de devoir noter une idée lorsque je ne suis pas devant l'écran... et même mes plans maintenant sont aussi tapés sur l'ordi. Ce que j'aime bien faire aussi c'est imprimer les plans/notes pour les retravailler au stylo. J'ai un bon rythme pour taper au clavier donc ça doit expliquer ma préférence (et puis je finissais pas avoir des crampes à le faire à la main.)
A oui, l'autre intérêt indispensable pour moi de l'ordi c'est la correction orthographique (si vous saviez à quel point je pars de loin ! -40 en dictée au primaire, si si ! ma prof rirait si elle savait que j'écris). Certes internet est une distraction mais c'est encore une fois trop pratique pour la recherche de synonyme, ou chercher comment s’appelle tel objet, inspirations historiques etc.
Voir le profil de l'utilisateur http://chezlaventurierdesreves.over-blog.com/
Siam
Syllabe

Féminin Messages : 174

MessageSujet: Re: Stylo ou ordinateur?   Ven 1 Juin - 21:57

Pour moi, c'est plutôt stylo pour les idées et le plan. Puis après pour la rédaction c'est l'ordinateur car je vais beaucoup plus vite pour écrire. Dès fois, il m'est même arrivé d'écrire le texte sur mon portable n'ayant ni papier, ni ordi à portée de main
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Stylo ou ordinateur?   Sam 2 Juin - 2:43

Waaw, motivée ! Laughing Laughing

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Siam
Syllabe

Féminin Messages : 174

MessageSujet: Re: Stylo ou ordinateur?   Sam 2 Juin - 3:52

Le problème c'est que mes idées ont tendance à partir aussi vite qu'elles sont venues, donc quand j'en ai une mieux vaux que je l'écrive le plus rapidement possible ^^
Azkadellia Elbereth
Mad as a Hatter

Féminin Messages : 131

MessageSujet: Re: Stylo ou ordinateur?   Lun 13 Jan - 8:46

Le stylo, le stylo le stylo et encore le stylo !!!
Je suis absolument obligée de passer par la phase papier et stylo pour écrire mon histoire. Les rares fois où j'ai voulu tenter directement sur ordinateur, ça m'a donné des projets qui ont vite été jetés à la corbeille (à une exception près) et le processus de devoir tout retaper à l'ordinateur ne me pose pas de problème, au contraire, ça me permet de me retourner sur ce qui a été écrit, de voir mes incohérences et la manière dont je peux améliorer les choses.
En plus, j'aime l'idée de pouvoir écrire n'importe où même dans le train, dans un café en attendant des amis, sur le coin d'une table... N'importe où!

Après, niveau stylo et niveau papier, je suis pas exigeante... Du moment que le stylo marche et que le papier se laisse écrire dessus, j'en demande pas plus ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stylo ou ordinateur?   

Stylo ou ordinateur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2