AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Au joli moi de... Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
September
Espace

Féminin Messages : 12

MessageSujet: Au joli moi de... Septembre   Sam 30 Avr - 7:36

Bonsoir !

Je me prénomme Laurie et mon pseudo est donc September.
Je suis étudiante en histoire de l'art et en Japonais.
Je m'excuse d'avance car l'informatique et moi nous ne sommes pas en très bons termes, mais je tente de me soigner.
Mes auteurs favoris sont Baudelaire, Edgar Allan Poe, Maupassant en passant (justement !) par Jane Austen.
Je n'ai pas de style littéraire favori. Je peux passer de Sartre à Lewis Caroll, en faisant un détour par J.K. Rolling.
J'aime beaucoup l'art pictural et les estampes, ce qui m'empêche pas d'apprécier la sculpture ou l'architecture.
Chacun ses gouts ! C'est ça qui est merveilleux !

Je suis ravie de m'être enfin inscrite et de pouvoir partager avec vous la joie de l'écriture!

Bonsoir à tous !
Revenir en haut Aller en bas
plume_du_reve
Syllabe

Féminin Messages : 227

MessageSujet: Re: Au joli moi de... Septembre   Sam 30 Avr - 7:46

toi aussi je t'ai déjà vue sur JE, non ? Smile

Bienvenue !
Pluie
Conteur sans rebours

Masculin Messages : 375
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: Au joli moi de... Septembre   Sam 30 Avr - 7:50

Bienvenue à toi, joli pseudo soit dit en passant.
ps : j'adore les estampes, en particulier les sumi-e.
Bref, au plaisir !
September
Espace

MessageSujet: Re: Au joli moi de... Septembre   Sam 30 Avr - 7:52

Merci à vous !
@Plume_du_rêve : Sur JE ? Qu'est ce ?
@Pluie : J'ai un faible (énorme) pour Hiroshige !
Sailor Ocean
Lettre

Féminin Messages : 120

MessageSujet: Re: Au joli moi de... Septembre   Sam 30 Avr - 7:53

Bienvenue à toi, camarade étudiante en japonais Very Happy tu habites dans quel coin ? Et tu étudies où ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hakuren.fr/
September
Espace

MessageSujet: Re: Au joli moi de... Septembre   Sam 30 Avr - 7:55

Je suis de Marseille. J'étudie à Aix-en-Provence !
Et toi ?
plume_du_reve
Syllabe

Féminin Messages : 227

MessageSujet: Re: Au joli moi de... Septembre   Sam 30 Avr - 7:55

sur le forum jeunes écrivains, il y a eu une "septembre" ou "september" un temps. Alors je demandais...

Il y a bien deux "pluies" ici XD
Sailor Ocean
Lettre

Féminin Messages : 120

MessageSujet: Re: Au joli moi de... Septembre   Sam 30 Avr - 7:56

Je suis sur Paris Very Happy

Aix-en-Provence ? Hum, tu dois être dans la même fac que Gaby (une des admins), alors Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hakuren.fr/
Pluie
Conteur sans rebours

Masculin Messages : 375
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: Au joli moi de... Septembre   Sam 30 Avr - 7:58

September : Hiroshige ! J'adore en particulier sa façon de peindre la nuit.

plume_du_reve : File, je fais comme si j'ai rien vu Razz
September
Espace

MessageSujet: Re: Au joli moi de... Septembre   Sam 30 Avr - 8:01

@plume_du_rêve : Non du tout ! C'est mon premier forum d'écriture (sinon je suis sur House-of-desir [interdit aux mineurs] et School marauders time... deux forum de type fiction).
@sailor ocean : Oui en effet ! Elle m'a souvent parlé de ce forum, et là je me suis lancée ! ^^
@pluie : je préfère la nature (surtout les iris et les oiseaux !) et les vues depuis une fenêtre, balcon ou autre ? Mais il sait y faire avec la nuit !

Dernière édition par September le Sam 30 Avr - 8:03, édité 1 fois
Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Au joli moi de... Septembre   Sam 30 Avr - 8:03

Bienvenue September ! cheers

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Au joli moi de... Septembre   Sam 30 Avr - 8:12

Very Happy Bienvenue ici !
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Au joli moi de... Septembre   Sam 30 Avr - 8:20

Bienvenue ^^

- Ciné ??
- Musique ??
- Séries TV ??

^^

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au joli moi de... Septembre   Sam 30 Avr - 9:52

Bienvenue parmi nous ! Smile
Madame_Casse-Pieds
Lettre

Féminin Messages : 92

MessageSujet: Re: Au joli moi de... Septembre   Sam 30 Avr - 12:17

Bienvenue, September ! Tu sais que je kiffe ton pseudo ?
Tu aimes la nuit ?
Pluie ou soleil-à-la-con-qui-fait-transpirer-avoir-mal-à-la-tête-avoir-chaud-donne-des-coups-de-soleil-des-insolations-fait-vomir ?
Tu lis du Anouilh ? Hein que Antigone c'était juste du OMG trop génial à se rouler par terre de bonheur ?

Au risque de passer pour une inculte (et finir humiliée, moquée, lynchée jusqu'à la fin de mes jours), je vois pas ce qu'est un estampe... scratch
Quel est le dernier fillm que tu aies été voir au cinéma ? Tu écoutes du Nirvana ?

Bon, je suis sûre que tu vas t'éclater ici ^^ le chat, c'est trop bien pendant les Nuits ! Plein d'excuses pour être déconcentrée et pas arriver à écrire. Trop cool.
September
Espace

MessageSujet: Re: Au joli moi de... Septembre   Sam 30 Avr - 22:43

Merci beaucoup ! ^^

J'adore le moment entre la fin de journée et la nuit. Mon faible va pour les nuits "lumineuses" avec plein plein plein d'étoiles !
Comment oublier ce cher Jean, cependant la version d'œdipe par Cocteau m'a plus plu !

Une estampe, mmmh, grosso-modo c'est une empreinte à l'encre réalisé à l'aide d'un support gravé, un peu comme un tampon géant mais plus complexe.

Alors sinon j'écoute du rock, du punk, du ska et du classique. J'aime Skip the use, Falling Reverse et Indochine (mes chouchous d'oreille) sinon Nirvana, Versailles Phil. Quintet, et d'autres. Hélas je fais plus attention à la musique qu'aux noms.... Comment je fais pour les retrouver ? ... là est la difficulté, Dieu bénisse les historiques et les marques pages !

Pour les séries j'aime Kaamelot, House (mais avant.. là c'est plus pareille), Vampire Diaries( en vo s'il vous plait ^^), NCIS, Closer,... Sinon niveau manga j'adore Skip Beat et Gosick (avec ma période Vampire Knight) et aussi Switch Girl.

Les films c'est tout aussi complexe, j'aime tim burton sauf Edward aux mains d'argent et Charlie et la chocolaterie. Sinon j'aime pas les films du genre le labyrinthe de Pan ou King Kong, ces films ont réussi a me faire pleurer pendant deux semaines après les avoir vu, et des fois en y repensant je suis triste... Je suis branché comédie ! Bien que le dernier film vu c'est Dorian Gray ! Tout pour vos cheveux c'est bien aussi, et les comédies romantiques là je suis sur un nuage !
Le dernier film que j'ai vu c'était La fille du Puisatier avec ma grand-mère de 85 ans et ma mère ! Nous sommes ressorties heureuses comme Bouddha !
Le gore ou de peur c'est pas mon genre mais les trucs avec du sang-ketchup j'aime bien aussi, mais c'est plus rare car même ça... ça me fait peur !
Je préfère voir un film pour rire, être émerveillée et sortir avec le sourire.
Madame_Casse-Pieds
Lettre

MessageSujet: Re: Au joli moi de... Septembre   Sam 30 Avr - 23:23

September a écrit:

Comment oublier ce cher Jean, cependant la version d'œdipe par Cocteau m'a plus plu !
Ouiiiii ! Avec les fantômes, les déesses, la Sphinge... j'ai trouvé cette version vraiment ironique, cynique, un peu sombre, aussi. Oedipe, en être stupide, aux défauts exagérés... c'est grinçant, délicieux... je me souviens plus très bien, mais bon... Cocteau, quoi !
La triplette des Trois Jeans ( Anouilh, Cocteau, Giraudoux), c'est que du bonheur, moi j'dis !
Remarque, la version de Sophocle également est très bonne, bien que je préfère la manière dont Cocteau a traité le thème. Après, c'est que mon avis^^

Citation :
et Indochine (mes chouchous d'oreille) sinon Nirvana,
Yeaaaaaaaaaaaaaah ! Indochine !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pis Nirvana... Kuuuuuurt ! (d'ailleurs, suis en train de m'écouter Nevermind, là... que du bon, quoi !)

Citation :
House (mais avant.. là c'est plus pareille
)
Je te plussoie. La saison 7, c'est un massacre. Une hécatombe. La déchéance. L'horreur... j'en viens à espérer une fin rapide, histoire d'arrêter la nullification de la série et d'en garder un bon souvenir. Parce que vraiment, à moins d'une remise en question de la part des producteurs et un retour à une série drôle, grinçante, avec un House trop trop génial, ça va finir en Bisounoursland, avec des personnages caricaturés, complètement vampirisés de leur substance... brrr ! Je veux pas y penser.

Citation :
Je préfère voir un film pour rire, être émerveillée et sortir avec le sourire.
Tu as parfaitement raison^^. Même si j'ai tendance à ressortir avec le sourire d'un Black Swan
Spoiler:

que d'une romance cul-cul à la c*n qui m'ennuie profondément...
Edit : Oups, désolée Eterna. J'avais pas pensé^^

Dernière édition par Madame_Casse-Pieds le Sam 30 Avr - 23:37, édité 1 fois
Eterna
Sailor on an endless sea

MessageSujet: Re: Au joli moi de... Septembre   Sam 30 Avr - 23:29

Han ! Le spoileeer de Black Swan ! T'as de la chance que je l'ai déjà vu, autrement tu aurais subi ma foudre, mes éclairs et mon fouet ! Twisted Evil
Plus sérieusement, y'a un outil pour les spoilers... J'dis ça, j'dis rien What a Face

Demande et tu recevras

September
Espace

MessageSujet: Re: Au joli moi de... Septembre   Sam 30 Avr - 23:50

Je refuse de regarder black swan ! Ton spoil m'embête pas du tout ! Le milieu de la danse (et de tous les arts à haut niveau ) m'énerve énormément.
C'est certain que les 3 Jean sont formidables ! Je les aime beaucoup ! On ne peut comparer Sophocle à Cocteau dans la manière d'écrire et d'employer le sujet. Je les aime tous les deux. (Bon, qui à vénérer quelqu'un ce serait Hugo... mais lui c'est lui ! ^^)
Le cul-cul non mais quand il y a de l'humour et des bonnes piques ... quoi demander de plus !
Madame_Casse-Pieds
Lettre

MessageSujet: Re: Au joli moi de... Septembre   Dim 1 Mai - 0:34

September a écrit:
(Bon, qui à vénérer quelqu'un ce serait Hugo... mais lui c'est lui ! ^^)
Nooon ! Suis-je vraiment la seule à ne pas avoir réussi à accrocher à Hugo ? Bien sûr, ses romans sociaux sont réalistes et engagés, mais ^que ce soit ses poèmes, lettres ou romans, jamais je n'ai réussi à aimer. Je sais pas pourquoi...

Sinon, pour en revenir à Black Swan, rassure-toi : moi aussi, la danse m'ennuie à un plus haut point. Mais le film vaut vraiment le détour, que ce soit pour' sa violence, sa qualité graphique, l'ambiance générale... je sais pas si tu as vu le génial Requiem for a Dream, mais je troouve qu'on y retrouve un petit côté dans le film, qui fait la marque d'Aronofsky... m'enfin, c'est que mon avis^^
Eterna
Sailor on an endless sea

MessageSujet: Re: Au joli moi de... Septembre   Dim 1 Mai - 0:42

Aronofsky est un Dieu, et Black Swan un vrai bijou. L'interprétation est impeccable, et les scènes de danse sont à couper le souffle. Le ballet final me met à chaque fois la chair de poule (oui, des fois j'ouvre le film juste pour regarder acette scène Very Happy ). Aronofsky est l'un de mes réalisateurs préférés, je lui voue un culte qu'il renforce à chaque fois qu'il sort un nouveau film. Il ne cessera jamais de me surprendre, et m'étonnera toujours par la diversité des styles qu'il est capable d'assumer, tout en les maîtrisant.

Demande et tu recevras

Madame_Casse-Pieds
Lettre

MessageSujet: Re: Au joli moi de... Septembre   Dim 1 Mai - 1:27

Eterna a écrit:
Aronofsky est un Dieu, et Black Swan un vrai bijou. L'interprétation est impeccable, et les scènes de danse sont à couper le souffle. Le ballet final me met à chaque fois la chair de poule (oui, des fois j'ouvre le film juste pour regarder acette scène Very Happy ). Aronofsky est l'un de mes réalisateurs préférés, je lui voue un culte qu'il renforce à chaque fois qu'il sort un nouveau film. Il ne cessera jamais de me surprendre, et m'étonnera toujours par la diversité des styles qu'il est capable d'assumer, tout en les maîtrisant.

Rien à ajouter^^
Je dois avouer que le morceau de Tchaïkovsky qui sert de final au chef-d'oeuvre d'Aronofsky a rejoint mes favoris en même pas l'espace de télécharger la musique, tout comme le 'Lux Aeterna' de Requiem for a Dream quand j'ai vu le film... cet homme est un dieu, et je m'écrase devant son talent farao Et celui de Clint Mansell, l'homme qui réussit à nous pondre des BO éblouissantes à chaque fois...
September
Espace

MessageSujet: Re: Au joli moi de... Septembre   Dim 1 Mai - 1:32

Requiem for a dream était bien, mais pour black swan je ne peux le voir car j'ai connu ce milieu (pas en tant que danseuse dieux merci) et j'en conclu que ce film est criant de vérité (grâce aux différents spoil que l'on m'a fait)
Son style n'est pas dans mes coup de cœur (et loin de la) mais je considère comme étant brillant dans son travail.

Concernant Hugo, c'est comme pour tout, soit on aime soit on n'aime pas. Le caractère de chaque individu y joue beaucoup dans la façon de s'approprier l'œuvre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au joli moi de... Septembre   

Au joli moi de... Septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1