AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Dernière Nuit le Vendredi 4 Juillet 2014 ! De 21h à 04h00, début de l’écriture à 21h30, comme d'habitude. Wink

Partagez | 

Comme une odeur de rat mouillé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thot
Espace

Féminin Messages : 20

MessageSujet: Comme une odeur de rat mouillé...   Mar 26 Avr - 8:14

Hello, moi c'est Thot, ou To-thot, ou Sale rat (j'aime bien les rats, c'est cool comme animaux u_u), en fonction des préférences.
J'ai 16 ans, bientôt 17, j'écris depuis... longtemps (u_u), toutes sortes de choses, depuis les OS, en passant par les potterfictions, les début de romans hésitants, les chansons, les scénars de manga, et j'en passe, et j'en passe. Malheureusement, comme tout dingue d'écriture, je suis (très) régulièrement touchée par le terrible syndrome de la page blanche (autrement appelé le j'en-ai-marre-j'vais-me-suicider-oh-et-ouis-zut-j'écrirai-demain) et quelle joie lorsque je suis tombée sur ce forum qui me propose LA solution idéale : combler mes insomnies par l'écriture d'une manière (pour une fois) efficace !!
Bon, je passe les alléluia et les cloches qui tintent de joie dans ma tête
Donc me voici, me voila, toute pleine d'enthousiasme et de textes à terminer, en espérant bien m'amuser sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://this-could-be-anywhere.skyrock.com
Pluie
Conteur sans rebours

Masculin Messages : 375
Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: Comme une odeur de rat mouillé...   Mar 26 Avr - 8:53

Le plus gros problème de ce forum, c'est la motivation entre les nuits...
J'aurais tendance à rajouter le ...de-toute-façon-cette-idée-est-trop-nulle-il-faudrait-que-je-réfléchisse-à-celle-là---demain...
Mais donc, bonsoir et bienvenue ! Joli palmarès de tentatives, à ce que je lis. Actuellement, tu es sur quel genre de projet ?
Au plaisir !
Laumie
Maîtresse ès questions

Féminin Messages : 2006

MessageSujet: Re: Comme une odeur de rat mouillé...   Mar 26 Avr - 9:14

Bonsoir et bienvenue ^^

Pour en savoir plus :
- Quand tu vas au ciné, tu vas voir quel genre de films ??
- La musique que t'écoutes et accessoirement celle que tu cales pour écire ??
- Est-ce que tu suis des séries TV ?? Si oui, lesquelles ??
- Tes auteurs/bouquins favoris ??
- Qu'est-ce qui t'attire dans le monde de l'écriture ??
- Mi-Cho-Ko ou After Eight ??

Voir le profil de l'utilisateur http://laumie.tumblr.com
Thot
Espace

MessageSujet: Re: Comme une odeur de rat mouillé...   Mar 26 Avr - 9:27

Merci Pluie ^^

Pour répondre à ta question, actuellement je suis sur... un peu de tout ça Very Happy
Un scénar de bd sérieux (chap 5), une potterfiction (chap 4), un recueil de nouvelles, et un roman (chap 2), le tout bloquant depuis environ 2 semaines à 3 mois Very Happy
on comprend à quel point je suis désespérée

Et pour Laumie :

- Quand tu vas au ciné, tu vas voir quel genre de films ?? J'ai un gros (et un peu honteux) faible pour les adaptations de romans fantastiques dans le genre Narnia, HP et compagnie, sinon... bah j'ai pas trop de règles. Mon dernier film c'était " Sans identité " (C'est parce que je suis une groupie de Liam cherrrriii)
- La musique que t'écoutes et accessoirement celle que tu cales pour écrire ?? Là, ça devient plus périlleux, parce que j'écoute BEAUCOUP de musique, et dans BEAUCOUP de styles différents. On va dire que je suis punk dans l'âme, lais avec un gros penchant pour les années 80 en ce moment (The Smiths, The Clash, The Cure...) mais qui reste très férue de musique classique (Chopin étant mon compositeur favoris). Pour ce qui est d'écrire en musique, il s'avère que j'essaye de me désintoxiquer ces derniers temps, j'avais tendance à devenir trop dépendre des Smiths et de Sonic Youth u_u
- Est-ce que tu suis des séries TV ?? Si oui, lesquelles ?? J'ai découverts Glee y a pas longtemps, et c'est curieusement assez addictif, sinon, j'aime bien me poser devant un bon docteur House ou Dexter de temps en temps, histoire de décompresser Very Happy
- Tes auteurs/bouquins favoris ?? là aussi, c'est pire que délicat x'D, je lis beaucoup, mais bon, dans le rayon jeunesse je suis une grande fan de JK.Rowling, mais aussi du regretté Bottero, ou de Colfer (et j'assume xD). Ensuite, dans les lectures plus sérieuses, Murakami, Vian (J'irai cracher sur vos tombes surtout), Into the wild, Cohello, Bradbury, Bishop, Damasio, Asimov, Tolkien, Beauvoire, Laclos, Comte-Sponville, Freud, Flaubert et surtout, le grand le fabuleux, l'unique le merveilleux Victor Hugo Very Happy
- Qu'est-ce qui t'attire dans le monde de l'écriture ?? Sa liberté, et puis, j'aime écrire, c'est tout.
- Mi-Cho-Ko ou After Eight ?? After Eight, sans hésitation, accompagné d'une bonne tasse de café noir très corsé u_u

Eterna
Sailor on an endless sea

Féminin Messages : 1424

MessageSujet: Re: Comme une odeur de rat mouillé...   Mar 26 Avr - 10:38

Bienvenue parmi nous !!

Très bon choix l'after-eight... drunken

Demande et tu recevras

Voir le profil de l'utilisateur http://eterna-j.livejournal.com/
Madame_Casse-Pieds
Lettre

Féminin Messages : 92

MessageSujet: Re: Comme une odeur de rat mouillé...   Mar 26 Avr - 12:13

Citation :
et surtout, le grand le fabuleux, l'unique le merveilleux Victor Hugo
Suis-je la seule à ^détester toute oeuvre du grand le fabuleux, l'unique le merveilleux Victor Hugo ? *File se planquer dans un trou*
Idem pour Bottero, avec qui j'ai beaucoup, mais alors beaucoup de mal. Bon, c'est triste pour sa famille qu'il soit mort. Et ses lecteurs, aussi. Mais perso, j'ai jamais pu supporter la blonde, la belle, la sensible, l'intelligente, l'héroïque Ewilan ou sa potesse la rebelle, mystérieuse, indépendante Ellana, et leur univers d'honneur et de courage, plein de sentiments gryffondoresques... mais j'ai l'impression d'être la seule à penser ça alors je vais me taire avant de me faire dépecer par une horde de fans en série...

Et sinon, THE CLAAAAAAAAAAASH ! ♪ Oh come on just let me knoooow ! Should I stay or should I go ? ♪ De la même période, tu aimes aussi les Sex Pistols ?

Tu boufferas quoi pendant ta prochaine nuit ? Très important, ça, la nourriture. La dernière fois, j'ai fait l'erreur de faire l'impasse sur les réserves. Et je regrette. C'est sûrement ça qui m'a bloquée dans mon élan créatif (et sûrement pas la proximité du chat, naaaaaaaaan)
Thot
Espace

MessageSujet: Re: Comme une odeur de rat mouillé...   Mar 26 Avr - 21:15

Merci Eterna et Madame Casse Pieds ^^

Aaah, je sais que Bottero agace souvent avec son côté un peu trop idyllique et bons sentiments, mais j'y peux rien. Pour moi, Ellana est et restera pour toujours mon héroïne Very Happy (enfin, avant qu'elle n'ai un gosse, après ça vire trop marmelade pour moi). Pour Victor Hugo, je dirai rien, sinon je risque de glisser vers le mélodramatique dans une défense enflammée de son oeuvre ^^'

Pour les Sex Pistols, sur que j'adore (NEVER MIND THE BOLLOCKS HERE THE SEX PISTOLS !!!), sauf que c'était plus les années soixante-dix que quatre-vingt. Sinon, je peux te citer toute la brochette (New York Dolls, Ramones, Buzzcocks, Damned, Artists etc etc), mais ça risque de faire long x'D

Merci pour le conseil, niveau nourriture u_u Je sais pas encore, y aura sûrement du chocolat, du chocolat, et... des pommes. C'est bon les pommes, non ?
Orage
Lettre

Masculin Messages : 129
Localisation : Sous la Pluie. Sous ce que je suis. La seule, l'unique, la véritable Pluie !

MessageSujet: Re: Comme une odeur de rat mouillé...   Mar 26 Avr - 21:27

Mais... Mais... on a PLEIN de points communs !

Tout d'abord : Into The Wild ! Grand fan du roman plus que du film même si j'ai aussi adoré le film ! Tout le monde le critique, mais j'm'en fous, supertramp a modifié ma vision sur le monde. Et ça, personne ne me le prendra, na.
Bottero, quand j'ai appris son accident de moto... Bah je crois que c'est la première fois que j'étais vraiment au bord des larmes pour un auteur. Ewilan m'a accompagné pendant toutes mes années collège et même au lycée j'ai continué à apprécier l'œuvre de cet auteur. Colfer, j'adore aussi, Artemis Fowl m'est presque aussi cher qu'Ewilan.

Et alors, là, on atteint le summum des points communs : moi aussi je mange des pommes pendant mes nuits blanches ! En fait j'ai mis presque la même phrase que toi lorsqu'on m'a demandé ce que je mangerai pour la nuit. "c'est bon les pommes, non ?" Surprised

Enfin voilà, hâte de te retrouver pour une nuit de folie !
Et petit conseil pour la suite : méfie toi de Pluie, il est l'être le plus vil, méchant, sadique et cruel de ce forum. Et de tout internet.
Et en plus il vole les pseudos !

Bienvenue ! Smile

Edit' : bon en fait, j'ai relu ma présentation, et je n'ai pas dit "c'est bon les pommes, non ?". Mais c'est pas grave, j'ai dû le penser.
Thot
Espace

MessageSujet: Re: Comme une odeur de rat mouillé...   Mar 26 Avr - 21:59

Héhé, enfin quelqu'un qui a l'air d'avoir été aussi marqué que moi par ce livre O.O Into the Wild est une merveille, et McCandless devait être quelqu'un de fabuleux. D'ailleurs, depuis que j'ai lu ce livre, je n'ai qu'un rêve : aller dans le Grand Nord (mais bon, j'vais éviter l'Alaska, et lui préférer la Sibérie x'D)

Pareil pour la mort de Bottero, je crois que je n'ai jamais été aussi proche des larmes pour la mort de qui que ce soit. Surtout lorsque l'on sait que les Ames Croisées n'aura jamais de fin, et pourtant, ça promettait d'être la réponse à tous les mystères sur les liens entre ses séries. Affreux u_u

Pour l'histoire des pommes, j''te pardonne de ne pas l'avoir dit : la pomme est juste le meilleur des fruits, et surtout le plus inspirant à mon humble avis ^^

Ps : J'attendrai de voir ce dont il est capable avant de me méfier de Pluie si tu permets xD
Pluie
Conteur sans rebours

Localisation : Action de déterminer l'emplacement où se situe une chose, un phénomène ou son origine.

MessageSujet: Re: Comme une odeur de rat mouillé...   Mar 26 Avr - 23:02

As : Il t'aura prévenu, ça sera peut-être trop tard après...

Bon histoire d'étoffer, tu vivras grâce à into the wild, bradbury et damasio
*s'incline et sort.

Razz
Thot
Espace

MessageSujet: Re: Comme une odeur de rat mouillé...   Mar 26 Avr - 23:43

Haha, si même le concerné me met en garde, je crois que je vais prendre ça au sérieux xD

Ps : T'es bien la première personne en dehors de mon cercle d'amies qui connaisse Damasio, yay !
Orage
Lettre

Localisation : Sous la Pluie. Sous ce que je suis. La seule, l'unique, la véritable Pluie !

MessageSujet: Re: Comme une odeur de rat mouillé...   Mar 26 Avr - 23:44

Thot, je ne sais pas si tu te rends compte... mais il a volé mon nom et ma vie allant avec.
Je devrais être la pluie mais je ne suis que l'orage. Snif. Quel sadisme !
Mais dans le fond, il est gentil quand même ^^

Citation :
Surtout lorsque l'on sait que les Ames Croisées n'aura jamais de fin, et pourtant, ça promettait d'être la réponse à tous les mystères sur les liens entre ses séries. Affreux u_u

On est d'accord... c'est super frustrant de s'en arrêter là.

Pour en revenir aux fruits : je mange au moins 3 pommes par jour :tongue:
Thot
Espace

MessageSujet: Re: Comme une odeur de rat mouillé...   Mer 27 Avr - 0:17

Trois pommes, c'est un bon chiffre. Mais personellement, je ne compte pas, je mange, c'est tout Very Happy
Dis, quand tu manges une pomme, tu manges le trognon avec (sans les pépins et la queue, bien évidement) ?
Orage
Lettre

MessageSujet: Re: Comme une odeur de rat mouillé...   Mer 27 Avr - 0:37

je grignote tout autour du trognon mais je n'aime pas croquer dedans, la sensation est désagréable.
Thot
Espace

MessageSujet: Re: Comme une odeur de rat mouillé...   Mer 27 Avr - 0:46

Rhooo dommage, là s'arrête les points communs : je mange TOUT ce qui est comestible dans la pomme u_u
Pluie
Conteur sans rebours

MessageSujet: Re: Comme une odeur de rat mouillé...   Mer 27 Avr - 0:50

De toutes façons, les compotes règneront sur le monde.
Thot
Espace

MessageSujet: Re: Comme une odeur de rat mouillé...   Mer 27 Avr - 0:52

Tant qu'elles ne sont pas mixées, je tolère les compotes u_u
Orage
Lettre

MessageSujet: Re: Comme une odeur de rat mouillé...   Mer 27 Avr - 1:20

mais si mais si, on a toujours ce point commun vu que j'estime que le trognon n'est pas comestible silent
Thot
Espace

MessageSujet: Re: Comme une odeur de rat mouillé...   Mer 27 Avr - 1:23

Mouais... On peut dire que c'est une question de point du vue xD
ARnoFool
Malinette, procrastinatrice professionnelle

Féminin Messages : 130

MessageSujet: Re: Comme une odeur de rat mouillé...   Mer 27 Avr - 5:47

Grand débat sur la comestibilité du trognon de pomme Laughing Bah... Ça n'est sûrement pas empoisonné, mais ce n'est pas le meilleur chez la pomme. Le meileur, chez la pomme, c'est... La pomme cuite !

M'enfin bienvenue. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme une odeur de rat mouillé...   Jeu 28 Avr - 22:23

Et bien, bienvenue sur le forum ! Smile
Thot
Espace

MessageSujet: Re: Comme une odeur de rat mouillé...   Jeu 28 Avr - 23:00

Merci ^^
Roxyworld33
Lettre

Féminin Messages : 101

MessageSujet: Re: Comme une odeur de rat mouillé...   Ven 29 Avr - 23:06

Eh oui, il en fait des dégâts le syndrôme tout-ce-que-je-viens-d'écrire-est-nul-je-vais-me-jeter-par-la-fenêtre

En tout cas bienvenue à toi^^
Nyna
Faiseuse d'arc-en-ciels

Féminin Messages : 892

MessageSujet: Re: Comme une odeur de rat mouillé...   Sam 30 Avr - 8:11

Into the wild. I love you Je suis contente de voir pas mal d'autres personnes marquées par le livre (et le film).

Bienvenue à toi ! cheers J'espère que tu vas te plaire parmi nous. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://angesanew.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme une odeur de rat mouillé...   

Comme une odeur de rat mouillé...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1